Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 28/11/17 à 06h55

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
DelayGeek animation (BD-Manga-Comics)

Dites, les vieux fans, les trentenaires et plus. En écoutant ce trailer, il y a pas comme un malaise ?

 

Je dois le dire, je suis cette série du coin de l'oeil grâce aux vidéos du Chef Otaku.

Alors oui, il a son style, mais j'aime ses analyses et j'aime sa façon de voir le Manga. Et pour DB S il a ressentit la même chose que moi.

DB S atteint un très bon niveau....mais bon sang....moi qui aime les bonnes musiques de baston....dans DB S les musiques font cruellement défauts !! Elles font même baisser l'impact dramatique et épique des évènements !!!

Certains me diront qu'il faut se renouveler. Mais pardon, dans le cas de Dragon Ball, les musiques de DBZ sont inégalables !! On peut pas passer à côté !! Elles démultiplient n'importe quel évènement.....et moi qui donne une importance capitale aux OST, ce point fait que DB perd en intérêt.

Sans doute parce que DBZ c'est toute mon enfance et que je suivais comme un chien fidèl chaque épisode au club dorothée ! Mais bon je crois que je suis pas le seul à trouver qu'il manque quelque chose.

Quelques exemples ? Tout de suite.

Le retour du Kaïoken !!!!

 

Un vrai combat Dbzdestque ( oui j'invente des mots )


Dragon ball Super a beau avoir de très bonne carte en main, animation, intrigue....mais bon sang les musiques font vraiment saigner mes oreilles....Redonnez nous les musiques de DBZ pour qu'on puisse kiffer comme autrefois !

 

 

Petit edit : DBS a avancé....et....non....cela devient de pire en pire. Une course à la puissance....et....des transformations à n'en plus finir....des fusions à chier. Alors certes, la mise en image donne un effet badass....mais sérieux les musiques n'arrivent pas à rendre le côté épique, dangereux, tragique......deux autres exemples où les musiques de DBZ rendaient mieux ?

Attention spoilers : Voilà les deux meilleurs combats en 115 épisodes de DBS

 

Et le dernier avec notre one punch heu non, Jiren....pardon....lapsus révélateur.

 

Là, DBS se hisse à la hauteur de DBZ, mais c'est un triste constat : DBS avec l'avancée des techniques de production et avec 30 ans d'héritage DBZdestque n'arrive toujours pas à mes yeux à la cheville de son aîné.

Les gars, vous avez la bonne recette juste sous les yeux !!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Dbz savait nous mettre le côté dramatique : Goku piégé sur Namek, Trunks tué par Cell, Il y a bien des fois où on a craint pour nos héros. Ici l'humour désamorce tout ajoutez à cela les deus ex machina à foisons et et il n'y a pas de réelle crainte pour le héros. Et les musiques trop légère n'arrive pas à nous rendre cette tension.
ljitu
Signaler
ljitu
DBS est diffusé le dimanche matin au Japon et est destiné aux enfants principalement donc le côté léger ou enfantin est un peu obligatoire.
De plus l'ultra instinct n'est pas une transformation comme le ssj c'est plus un état de maîtrise qu'en théorie n'importe quel perso peut atteindre pas que les sayens.
Je pense qu'avec le temps trop de personnes idéalisent dbz par nostalgie alors même qu'à l'époque saint seiya avait déjà une ost supérieure .
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
C'est cette légèreté qui m'agace. Quand on entend les dieux discuter fusion avec un éventuel C-35, non sérieux, c'est ça le level du DBS ?
Noiraude
Signaler
Noiraude
J'en ai pas l'impression. De ce que j'ai vu, j'ai plutôt la sensation que la prod jouait sur la légèreté parce qu'aucun adversaire sérieux n'était vraiment appru face à Goku jusqu'ici. Maintenant qu'on arrive aux choses sérieuses, j'ose espérer que le rythme montera rapidement. J'attends impatiemment le deuxième combat contre Jiren, il DOIT être meilleur que le premier.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
.....avant la prochaine transformation ou la prochaine fusion. Serieusement cela annihile tout effet. Le dernier combat le montre bien plus d'anjeu puisque Goku a sa disposition : 4 transformations !!
Noiraude
Signaler
Noiraude
Les musiques posaient problème jusqu'à récemment. Mais l'arrivée de l'arc Jiren a clairement fait monter le niveau. Après, il subsistera toujours ces harmonies un peu enfantines et ces cassures de rythme dans es combats avec de l'humour à la con, étant entendu que le manga s'adresse prioritairement à des gosses. C'est la grande différence avec la série originale. Mais il faut prendre le plaisir où il est. L'ultra instinct, bien utilisé, pourrait enfin lancer la machine.

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris