Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je viens de me lever et le réflexe du matin, regarder les news du jeu vidéo. Et j'ai regardé les annonces sur la nouvelle PS4 et les commentaires.

Et je n'ai pu qu'esquisser qu'un sourire.

Sincèrement, avec le recul, je n'arrive toujours pas à comprendre comment Sony arrive à bâtir un succès sur un foutage de gueule pareil.

Déjà à la base, proposer une console évolutive dans un lapse de temps réduit, ici moins de 5 ans m'écoeure profondément. Je possède une Xbox One première génération, avec un disque dur de 500 GO et honnêtement, ça me fait autant mal au cul de voir la SLIM et le projet Scorpio.

MAIS.

Pour Sony, c'est vraiment du foutage de gueule pour les joueurs. Sur ces 3 ans, depuis la sortie de la PS4, les exclus Sony sont peu nombreuses.

Beaucoup de jeux multi support.

Absence de rétrocompatibilité.

Réédition HD de jeux datant de la PS3 en masse.

Comme Microsoft, on a le droit à une version SLIM mais contrairement à la version one, pour moi c'est une version au rabait. Comme du temps de la PS2, la version SLIM PS4 remplace la version FAT PS4. Le seul avantage : Baisse du prix. Pour un joueur qui ne possède pas de PS4, cool, bon investissement, mais pour le joueur de PS4, aucun intérêt.

Ensuite, la version Néo, on nous a fait fantasmer sur les possibilités de la VR, sur l'upgrade graphique des anciens jeux. Alors qu'au bout du compte, la console n'arrivera pas à faire du 1080 p 60 fps sur tout le jeu. Et que le 4 K sera biaisé ? Alors certes le prix est attractif. Mais encore une fois, pour ceux qui touchent déjà à la 4K sur PC, que 400 euros ? Alors que sur les PC on touche les 1000 ? Y a pas comme un problème ? J'ai eu le sentiment que ce prix bas cachait une entourloupe.

La PS4 pro est à mes yeux une bonne affaire. Dans 3 ans. Quand le parc de jeux sera encore plus étoffé, que les jeux auront baissé en prix. Et surtout, quand la Scorpio sera sur le marché obligeant Sony à sortir une PS5.

Non sincèrement, Sony, tu ne m'as toujours pas convaincu d'acheter une PS4. Tes pratiques ne valent pas mieux que celle de Microsoft mais eux pour l'instant, me vendent plus de rêve que toi. Je me contente très bien pour l'instant de ma Xbox One première génération. On verra quand il sera temps de la remplacer.

Pour information, je joue encore avec ma Xbox 360 blanche avec disque dur de 60 GO et elle a 9 ans. Et à part un support CD qui fatigue et qui est capricieux quand je change de CD, rien à signaler. J'ai acheté une 360 slim au cas où. Donc si j'ai de la chance, ma version One possède une durée de vie comparable. Donc son remplacement n'est pas à l'ordre du jour.

Mais en résumé, l'attente, surtout avec Sony est très payant. Je plains vraiment ceux qui par passion suivent Sony et achètent day one. Car ils sacrifient beaucoup devant un concepteurs qui finalement nous prend vraiment pour des pigeons. Mais que ce soit clair, je trouve que Microsoft s'en sort à peine mieux. Ce qui le sauve ? Sortir une version Slim avec une upgrade de certains jeux, une possibilité futur pour le 4 K et à un prix non scandaleux. Mais sur le principe : Je n'accepte toujours pas que les consoles de salon s'allignent sur les pratiques des PC.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris