Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (Jeu vidéo)

On a tous des ressentis quand on commence à un jeu vidéo. Moi j'ai envi de vous raconter la mienne.

Je me souviens c'était fin des années 90. J'avais alors une quinzaine d'année. Cela faisait bien longtemps que ma Super Nintendo était au placard. Mes parents ne me payant plus de nouvelle console car, selon, j'étais assez grand je ne m'intéressais plus vraiment aux jeux.

C'est par un ami que j'ai connu la saga Final Fantasy. Mais tant que je n'avais pas le jeu en main, j'acquissais à son émerveillement sans vraiment comprendre.

Grâce à mes grands parents qui me donnait de l'argent de poche, j'ai pu économiquer et comme c'était la mode bien lancée de la playstation, je décidais d'en acquérir une. Je me souviens à l'époque j'avais payé 300 FF pour l'avoir. J'avais pas acheté de carte mémoire, ben, oui à l'époque sur SNES on en avait pas besoin. Un détail que j'ai regretté plus tard. Et à cette époque, j'avais acheté ce Final Fantasy VII pour 100 FF. Le tout bien sûr en occasion.

Et je rentre chez moi et sur ma télévision cathodique minuscule je branche la console et je lance le jeu.

Et là.....

Je découvre ce qu'est une cinématique. Je trouve ça beau, magnifique. Je découvre cette ville futuriste et sombre. Et alors que le zoom commence sur le train, la musique change et devient entraînante. Je vais devoir me bastonner. Et là je découvre le tour par tour. Cela me met à l'aise d'amblé, je comprends assez vite les mécaniques et je trouve ça sympathique. Mon combat achevé je découvre un monde futuriste inquiétant. Je ne me posais même pas la question sur les qualités graphique : C'était différent, c'était nouveau, c'était génial.

Et là....je renouais avec des sensations d'antans. Anciennes. Je reprenais gout au jeu vidéo au point de ne plus lâcher le pad pendant des heures.

Quand j'ai débuté Final Fantasy VII j'entrais dans une période de ma vie qui n'est toujours pas terminée : Celle de la passion intense des jeux vidéos. En trois minutes j'avais été conquis aux futurs J-RPG, genre, qui si vous suivez mon blog est toujours mon préféré.

Et vous,  qu'avez vous ressentis en découvrant l'intro de ce jeu, n'hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires, je les lirai avec plaisir.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Et ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu la parodie de FF VII....j'en avais les larmes aux yeux tellement je me marrais.

koforever
Signaler
koforever

Moi par contre le VIII le m avait pas trop plus . Le VII etait mon premier JRPG donc j avais adore .

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oh oui d'ailleurs une forte expérience, le VII le VIII et le IX proposaient une approche très différente à chaque fois.
Cosmic
Signaler
Cosmic

Je l'ai découvert après avoir fait FFVIII et IX, donc autant dire que FFVII ne m'a pas vraiment marqué. Mais je comprends qu'il ait touché toute une génération. Cela dit, quand je l'ai fait j'étais conscient de sa qualité et il avait une ambiance tellement à lui que je n'avais pas trouvé dans FFVIII et IX.

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je comprends, alors que pour moi c'était ma première expérience qui a beaucoup conditionné la suite.
snkforever
Signaler
snkforever
Pour ma part j'ai rien ressentis de plus qu'avec mes premiers RPG, je l'ai fait à sa sortie américaine, et ensuite j'ai fait Wild arms (en US aussi) que j'ai largement préféré à ce FF7, même la mort d'Aerith ne m'a rien fait, c'était pas nouveau dans un JRPG (suffisait d'avoir fait FF IV avant ^^)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris