Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 23/05/17 à 17h00

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
récits (Cinéma)

Cette série a un tel succès que tout le monde a ne serait ce qu'entendu parler de cette série. La prochaine saison arrive en Avril et certains ne s'y sont toujours pas mis.

A ceux là je leur demande : Voudriez vous, vous y mettre ?

J'ai eu ce cas récemment où j'avais un ami absolument fan de l'univers médiéval-fantastique. Et il allait plonger dans l'univers de Games of Thrones. Mais j'ai retardé son achat des séries.

En effet, même s'il n'y a aucune problème pour commencer avec la saison 1, je lui ai conseillé d'abord d'investir dans un livre.

Il se trouve que j'ai trouvé ce livre pour 20 euros dans un cash mais le prix réel est le double.  Je n'ai pas hésité longtemps. Ce livre est un régal. Massif, splendide d'illustrations, il vous raconte la génèse de ce monde complexe qu'est Games of Thrones. Vous allez vous familiariser avec TOUTE l'histoire de Westeros, l'âge de l'aube, l'âge des héros, la création du mur, les enfants de la forêt, les géants. Vous allez enfin comprendre pourquoi le roi du trone de fer s'appelle souverain des Andals et des Premiers Hommes. Et surtout vous allez apprendre les enjeux de la dynastie Targarienne et ses 300 ans d'Histoire.

Alors seulement, après la lecture de ce pavé, vous serez armé pour commencer votre aventure dans l'univers de Games of Thrones. Les familles puissantes n'auront aucun secret pour vous. Chaque zone géographique de Westeros vous sera connu. Et le plaisir n'en sera encore que plus grand.

Alors ça y est, on peut se lancer dans la série me demanderez vous. Et je vous répondrai par : Oui...si vous voulez....mais si vous voulez bien approfondir les conséquences de la révolte Barathéon et voir un autre angle d'approche pour débuter Games of Thrones, il va falloir....jouer. Mais ça on le vera dans le prochain article !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris