Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 10/12/16 à 15h40

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Nostalgie (BD-Manga-Comics)

Le Livre de la jungle Janguru Bukku Shōnen Mōguri) est un anime japonais en 52 épisodes de 24 minutes, créé d'après le livre éponyme de Rudyard Kipling et diffusé entre le 2 octobre 1989 et le 10 octobre 1990 sur Fuji Television.

En France, la série a été diffusée à partir du 14 mars 1990 dans l'émission En avant Astérix sur Antenne 2. Rediffusion en 2003 sur Mangas.

Alors que dire.....que de souvenirs ! Je le souviens que mes parents m'achetait les VHS lorsque René château vidéo les diffusait tous les 15 jours. Je me souviens être arrivé jusqu'à la dixième VHS. Mais 52 épisodes c'est long, très long. Oui à l'époque, ils savaient étirer en longueur.

Pendant des années j'avais oublié cette série jusqu'à sa réédition. Et oui vous pouvez renouer avec les souvenirs de votre enfance pour 10 euros pour l'intégrale !

A mes yeux cela reste la meilleur adaptation du livre de la jungle. Les japonais ont fait du bon travail et les doubleurs français, bien que les personnages changent de voix au cours des épisodes s'en sortent pas si mal que ça.

 

Mais c'était surtout pour ces messages implicites que j'ai aimé cette série : L'exclusion, la différence, l'acceptation de soit, les ravages que fait l'humanité sur la Jungle. Bref on traite le spectateur non pas comme un débile, mais comme un être capable d'apprendre et d'être confronté à des évènements durs.

Bref, un animé qui malgré son âge, a bien veilli et je le recommande à tous. Par ici pour ceux qui veulent voir le premier épisode.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Alors que moi c'est le contraire.
Donald87
Signaler
Donald87
J'aime bien cette version mais je suis quand même irrémédiablement marqué par la version Disney ... Pas tapé :D
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Tu n'es pas le seul, de même que pour certaines suites, les jap conservent les mêmes doubleurs, en france, cela changeait régulièrement.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Une merveille! Au même titre que Tom Sawyer! Ces changements de voix en VF ça a toujours eu le don de m'irriter...

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris