Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Ah les années 90 c'était un age d'or pour les jeux de Sierra.

Et c'est à cette époque que j'ai découvert le genre city builder.

Il y avait tout pour me plaire : Un aspect historique et ensuite gérer différentes cités d'une civilisation donnée, quel bonheur.


Aujourd'hui, je les ais tous réunis :

Alors, le premier Caesar, je n'y ai jamais touché. Mais je l'ai trouvé dans une puce pour 2 euros dans une version collector regroupant le 1 le 2 et le 3. Donc, 3 jeux en un. Vendu.

Caesar 2 : Ah, l'époque où on faisait de grands pack pour des jeux PC. Bien fini ce temps là. Caesar 2 : Retrouvé pour 2 euros à Emmaus. La prise en main était peu évidente pour moi car je n'avais que 9 ans à l'époque....mais avec mon Windows 98 et ces 48 MO de Ram....le jeu tournait très bien !

Caesar 3 : A l'époque je n'arrivais pas à finir la première mission. Et je me souviens que je l'avais découvert chez un ami qui jouait mais qui refusait de me laisser jouer. Ce caesar 3 j'ai pu le finir récemment mais bon sang, ce jeu est difficile ! Trouvé pour 2 euros dans une puce avec son guide de 200 pages, il a une valeur affective élevé.


Caesar 4 : Trouvé pour 2 euros dans un cash, je n'y ai pas encore touché. On le dit moins bien que son prédécesseur....on verra un jour.

Pharaon : Oh bon sang. Je n'ai pas encore finit ce jeu car les missions peuvent être longue !! Ici vous jouez la civilisation Égyptienne de ses origines à Cléopatre. Soit presque 5000 ans d'histoire. Et vous allez y passer du temps, construction de Mastaba, des premières pyramides, tout est démesuré ! Ce jeu est génial. Je l'ai trouvé en version simple mais complète avec ses extensions. Et quand je vois le prix des vieux packs style Caesar 3 : 60 euros sur le net !! Vous êtes tarés les revendeurs ! Lui je l'ai commande sur Priceminister avant l'envolée des prix : Je l'avais payé 5 euros.


Maitre de l'Olympe Zeus : Pareil que Pharaon. De l'or en barre. Mais cette fois à la sauce Grecque. J'ai casqué 15 euros pour l'avoir par Priceminister. C'est l'édition complète. Et sincèrement ce jeu est parfait. Des missions variées, un éditeur de niveau et de cité. Absolument génial et surtout....jouer l'histoire de l'Atlantide ! Un mini bonheur !!


Et le dernier : Empereur : Sierra connaissait la recette gagnante et l'a appliqué une dernière fois à la civilisation chinoise. Le jeu est parfait. Trouvé pour 2 euros dans un cash à l'époque où ils vendaient encore des jeux PC , la prise en main est presque instinctive, les musiques vous mettent dans l'ambiance et ce jeu est chronophage.

Sincèrement, c'était un âge d'or. Ce sont des jeux peu gourmands, même pour les PC de l'époque et ils vieillissent super bien.

Mais attention, si bous tentez de chasser ces jeux, vous perdrez des centaines d'heures quand vous y jouerez.

Quand à les trouver, ce n'est pas encore bien difficile. Vous pourrez sans problème trouver Caesar 2 ou 3 dans une puce, mais devrez vous tourner vers Internet pour les autres.

Mais cette collection me comble et j'ai encore des centaines d'heures à y consacrer.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Un article avec une certaine nostalgie ... J'aime :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'était cool ces jeux. On en trouve encore pas cher dans les easycash. Par contre, pas toujours facile de mémoire... (m'enfin je suis nul sur ce genre de jeux)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
je le met à l'écart car je ne le possède pas et ne veut pas le posséder car il a été écourté. Il n'atteint pas le niveau des jeux cités. Mais disponible en abandonware

http://www.abandonwa...jeu.php?id=1030
moom
Signaler
moom
il te manque Outpost ou tu le met à l'écart ?

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris