Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 01/12/16 à 18h52

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

C'est vraiment la question que je me pose depuis  un certain temps.


J'étais à l'époque de la playstation 1 et 2 un pro Sony. Pour moi, à l'époque, Microsoft et sa première  c'était le mal.

"Pour qui ils se prennent ces cons ?"

C'était la phrase et la question qui revenaient très souvent lors de soirée Geek où nos copines respectives nous en voulaient de débattre pendant des heures sur qui est le meilleur entre Sony, Microsoft et Nintendo.


Et puis....est arrivé la 360. Et puis j'ai découvert son système, son xbox live....et j'ai fini par aimer et par la défendre.
Se rajoute l'ergonomie de la manette Xbox qui était idéale pour les fps, son xbox live silver ses serveurs bien entretenus, une ergonomie simple de ses menus.


Mais surtout et c'est pour certain du détail : Les succès et un score total de tes succès.
Quoi de plus grisant de poutrer votre meilleur ami Geek en dépassant le nombre de succès qu'il a ?
C'est psychologique. Depuis des années, on est en concurrence amicale et la Xbox m'a donné un terrain de jeu propice.

Et sur PS3...ben c'est pas la même chose...à mes yeux. Comme je l'ai dit, c'est un effet psychologique de concurrence. Je suis toujours sur le cul quand je vois certains débloquer des succès qui à mes yeux sont impossibles dans certains jeux et où leur score de succès est le triple du mien. ( actuellement j'approche les 40 000 ) Ouais je sais c'est purement subjectif et donc bancal...mais bon...

Et donc j'ai acquis la PS3 plus tardivement. Mais...honnêtement, c'était pour ses exclusivités.
Last of Us
Les Encharted.
Les Tales of
Ses quelques exclus dématérialisé comme Flower.
Resonnance of Fate car je ne l'ai pas trouvé sur Xbox.
Et les Quantic Dream.

Ah oui j'oubliais le Drakengard 3 édition collector mais pas physique....original et Nino Kuni...

Bref je me retrouve avec un peu plus de 10 jeux pour une console.

Aujourd'hui, Last of Us est réédité sur PS4, FFX que je voulais aussi...les Uncharted...bon ben...ouais, belle claque mais une fois terminé....ils restent sur l'étagère...comme les autres jeux....

En faite je me rends compte que les jeux que j'ai sur pS3 ne sont que des exclusivités. C'est un peu triste d'acheter une console juste pour quelques jeux

Bordel, moi l'ancien pro sony se demande s'il va garder sa PS3. Bien sûr que je vais la garder car les jeux cités ne se trouvent pas ailleurs et certains comme les Tales of sont excellants.

Mais pour la génération actuelle, one et pS4, quitte à rater quelques exclusivités, je ne pense pas acheter toutes les consoles...enfin je dis ça...on m'aurait dit The Witcher 3 exclus PS4 j'aurais craqué.


Et vous. Etiez vous aussi des pro-sony et vous êtes vous tournés vers la concurrence ? Ou êtes vous restez des ardants défenseurs ?

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Tofnie
Signaler
Tofnie
Cher Thibault tout d abord j adore tes articles. Alors je suis comme toi. Fan de Sony avec 1 ps1 et 2 ps2 ainsi qu'une psp. J'ai profité d'une promo sur la 360 à 200 euros avec 2 jeux et 2 manettes pour passer chez Microsoft. Je ne regrette pas mon choix et je viens de passer sur la one
Kurokami
Signaler
Kurokami
Sony forever pour ma part. Même si j'avoue que la 360 est plutôt cool.
J'ai fait mes armes sur la PS, PS2 et là je tourne sur PS3 (seule entorse : les consoles portables de Nintendo).
J'ai encore tellement de jeux à faire sur PS2 (80 dont 1/4 fini), PSP (20ne dont 1/4 fini), PS3 (80 dont pas beaucoup fini ^^) que je vais attendre avant de passer à la new gen. Qui sera assurément la PS4 pour ma part !
zankioh59
Signaler
zankioh59
Perso j'ai toujours préféré les playstation. Pour la simplicité de son interface, sa manette, le multi ne m'a jamais intéressé. J'approche maintenant les 300 jeux sur ps3 contre 40 sur xbox360. La xbox a eu des rpg intéressant en début de vie, après c'est de la curiosité, pour descouvrir les exclu comme halo, gears et forza. Même si mis à part forza, halo et gears ne m'attirent pas vraiment.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
oui moi aussi. Je suis un trouillard de première. Mais....mais la saga Project zero est la seule qui me fascine contrairement à un Silent Hill et à un Resid....ah non, c'est vrai. Resident Evil n'est plus un survival mais un jeu d'action à tendance jump scear.
Locutus
Signaler
Locutus
Les Project Zero me font flipper :)
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Locutus, confrère !!

Mis à part....j'ai un problème avec la wiiu....très léger......PROJECT ZERO 5 EXCLU WII U !!!! POURQUOI ???!!!!!
Locutus
Signaler
Locutus
J'ai été un pro Sony sur PS1 et 2, un gros fanboy en fait, surtout pour la première ! J'ai pris la 360 pour... Crackdown (dingue non ?) et je n'ai toujours pas de PS3. J'ai engrangé une quinzaine de jeux (dernièrement les 3 Uncharted pour 12 €) pour cette console que je prendrai en occaz un de ces 4. Les Ps4 et One ne m'intéressent pas (pour le moment), contrairement à la WiiU.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
J'avoue ne pas trop me poser ce genre de question. Xbox 360 et PS3 ont fait mon bonheur sur la génération précédente.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Oh.....jolie cas inversé.
Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Moi, j'ai toujours été Sony et j'ai pris la XBox pour Buffy et DoA et la 360 juste pour les Fable et les Forza....

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris