Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 25/05/17 à 07h59

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique (Jeu vidéo)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je veux réveiller un sentiment chez vous, la nostalgie en évoquant les musiques d'un jeu : Mystic Quest sur SNES.

Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Rappelez vous le jeu était sorti en 1992, mais si, il était en plus en VF ! Non....bon et si je vous mets ça.

Je parie que certais doivent se dire : "oh la vache...."plus de 20 ans se sont écoulés depuis. Pour ma part je garde un lien affectif fort avec ce  jeu, car il a été mon tout premier rpg. J'ai découvert les bases de ce genre avec ce jeu. Certes il n'est pas très développé comparé à un Star Ocean aussi sortit sur SNES, mais il était arrivé chez nous. J'avais même le guide du jeu.

Ah que de souvenirs.


Mais ce qui nous marque le plus, c'est les musiques.

Et grâce à la toile, j'ai retrouvé la compiliation de toutes les OST du jeu. Peu nombreuses au vue de la capacité de la console mais fichtrement bien construite car identifiables dès les premières notes.

Merci à l'internaute qui a posté cela.

Et bonne séquence nostalgie à vous.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLe0LPbpC0Di6JJ5sSgp58tZsvOlddBtdI

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Je suis d'accord. Pour ma part, les anciens ff avaient un gros défauts, les combats aléatoires. Dans les canoniques Ve et VIe opus, on peut dire ce qu'on veut : Le rythme était de 3 pas pour une rencontre. L'horreur dans les donjons.
nikolah
Signaler
nikolah

mais c'est pas parce qu'il est plus simple et plus repetitif qu'un final fantasy "canonique" qu'il est moins bon. Il y a une veritable satisfaction dans la simplicité.

Perso j'ai refait "defenders of oasis" en fin d'année, le jeu est vraiment basique mais j'ai bien kiffé.

Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
A l'époque, j'avais jamais fait attention à "Final Fantasy" de Mystic Quest. Pas plus que "Squaresoft". J'étais trop jeune. Mais la nostalgie rend tout génial. Sentiment à la c...
nikolah
Signaler
nikolah
Ce qui est etrange, d'ailleur parce qu'a la base final fantasy est tres inspiré d'ultima. Un rpg occidental legerement plus hardcore.
Thibault de Mondidier
Signaler
Thibault de Mondidier
Un souvenir tout à fait juste. Il suffisait de faire le nettoyage par le vide de tous les donjons et de tous les monstres sur la carte. Les japonais ont crée ce jeu pour nous, pensant que leur "vrais" rpg était trop dur pour nous, pauvres occidentaux.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'en ai un souvenir comme d'un jeu simpliste au possible. Agréable, sympathique, mais vraiment trop classique et facile...

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris