Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 22/09/17 à 07h13

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Et oui, je l'ai oublié celle-là. La concurrente de la Game Boy fut un temps. Alors aujourd'hui, combien vaut-elle, voyons cela immédiatement : 

Edition Novembre 2015

Pas tellement. En loose vous pourrez la trouver dans une fourchette de prix allant de 15 à 60 euros. Alors méfiez vous, la console semble mal veillir : Il y a beaucoup d'annonce de consoles H.S.

Sinon ce qui fera varier le prix, c'est les accessoires, jeux, câbles, pochettes, sacoches etc.

Et pour la version complete in box ? Eh bien j'ai rarement vu une telle variation de prix. Au point que vous donner un prix moyen serait inutile La fourchette de prix va de 80 à 300 euros. Alors ce qui fait à mon avis exploser le prix : La présence en très bon état du carton, le nombre d'accessoires, une version collector possible etc...bref avec cette fourchette de prix, peser bien le pour et contre face à un tel investissement.

 

Edition Mai 2016

 Pour ce début d'année 2016, je suis heureux de vous annoncer que les prix pour la version en loose restent stable : toujours dans la même fourchette de prix qu'il y a 6 mois, c'est à dire entre 15 et 60 euros. Les prix peuvent légèrement dépasser les 60 euros mais c'est rare.

Et pour la version complète en boite, vous pouvez respirer également. Les prix restent stable. La fourchette de prix va de 80 à 300 euros. Vous avez de tout. De la simple console avec son carton d'origine à l'édition rare. Tout dépendra de votre budget mais vous pouvez sans difficulté trouver des annonces sous cette fourchette si vous avez de la chance.

En résumé, stabilité des prix en ce début 2016 pour la Game Gear.

 

Edition Novembre 2016

Six mois plus tard, les annonces sont toujours aussi nombreuses. Les consoles HS sont légions. Il faut donc prendre son temps pour dénicher une bonne annonce. Les prix vont de 30 à 80 euros. Alors certes, la fourchette est un peu plus haute qu'il y a six mois. Mais dans bon nombre de cas, la console est vendue en lot. Il n'y a donc pas vraiment de hausse de prix pour une console seule. Mais de plus en plus, on en voit avec de nouveaux condenseurs. Signe que cette console vendue dans son état d'origine arrive en fin de vie et qu'il faudra l'entretenir au niveau de ses composants électroniques.

Etonnament, les consoles vendue avec leur carton d'origine sont plus rares qu'il y a 6 mois mais les prix n'ont pas flambé. La fourchette de prix s'est resserrée mais reste stable. Comptez entre 60 et 150 euros. Les prix ont donc un peu baissé.

Edition Avril 2017

 En loose, les annonces sont nombreuses. Il est même préférable de chercher celles qui proposent le câble d'alimentation au vue de sa consommation légéndaire de piles....Car oui, la bestiole avec son écran couleur dévorrait 6 piles en 3 à 5 heures !!

La fourchette de prix va donc de 30 à 60 euros ce qui est une côte raisonnable et je dirai même un peu basse. La faute sans doute à son passif : La plupart de ces consoles nécessite une bonne révision, surtout des transistors. Il est très rare de trouver une Game Gear en parfaite condition d'origine. Les pièces ont toutes une durée de vie et là, on frises presque les 30 ans.

 

Et pour la version complète en boite :

 
Alors, je suis le premier étonné, mais la version complète en boite est à peine plus chère que sa version en loose. Comptez entre 50 et 100 euros pour les meilleurs offres. Sachant que j'ai vu pas mal d'offres tourner autour des 50 à 70 euros. Si vous avez un peu l'âme bricoleur, cela peut être une très bonne affaire.

 

 

Edition Octobre 2017

Petite baisse. Oui je suis content de l'écrire. Pour la version loose, la fourchette s'établit à présent entre 20 et 50 euros. Par contre, vous trouverez vraiment de tout. De la console en loose pour pièce, à la console remise à neuf.

Et à contrario cette fois, la version complète en boite subit une bonne inflation : La fourchette de prix s'élargit : Allant de 50 à 150 euros ! Les annonces montent en gamme et les prix aussi.

Ah oui, un petit détail d'un de mes youtubeurs préféré : Découvrez une hérésie pour certain et un fou rire pour d'autres : Un des accessoirs de la Game Gear qui n'a plus d'utilité :

Voir aussi

Plateformes : 
GameGear
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je ne doute même pas de la renommée et de la réputation de la saga Zelda. Elle fait partie de celles qui ont réussies à avoir plusieurs vies avec succès : Sur consoles de salon et sur consoles portables.

Et bien entendu, comme je ne fais rien comme tout le monde, les jeux Zelda ne m'intéresse absolument pas. Je n'ai jamais accroché. C'est ainsi. Mais beaucoup sont à la recherches des ces perles. Il est temps de voir combien cela coûte tout cela.

 

Octobre 2016 : La tendance est claire et se divise en deux camps : D'un côté, les Zelda rétro jusqu'à la GBA : Les prix explosent. La saga est victime de son succès et les vieux opus sont très recherchés surtout dans leur version complète !

Par contre, sur DS et 3DS vu la solidité des boîtes, les annonces sont nombreuses et les prix stables voir à la baisse ! MAUDIT CARTON !!

Avril 2017 : Encore une fois on voit cette division entre les zelda rétro et leur boite en carton et les zelda sur ds. Et c'est surtout les zelda "retro" qui subissent le plus l'inflation. Une fois sur DS on a des prix donnés voir même qui baissent.

 

Octobre 2017 : Globalement, les prix restent stables pour les Zelda jusqu'à la GBA. Pour les Zelda sur DS, presque tous rejoignent la cote entre 10 et 20 euros. Pour ceux qui débutent, c'est donc un bon moyen d'obtenir de bons opus à bas prix !

 

A noter que comme je n'en connais aucun, un paragraphe tiré de wikipedia sera ajouté résumant les ajouts du gameplay de chaque version mais taisant beaucoup le scénario pour préserver ceux qui n'ont pas joué aux dites versions.

Bien commençons avecThe Legend of Zelda: Link's Awakening sortis sur Game Boy en 1993. La seule version de Zelda que j'ai jamais possédé sur portable. Cette version était remarquable, aventure longue, traduit en français, gameplay au petit oignon. 

Comme d'habitude avec les versions rétro, vous avez deux prix : Vous avez le jeu en version loose. La fourchette de prix va de 12 à 25 euros. Et pour la version, complète en boite et notice, c'est un peu plus cher : Comptez entre 25 à 65 euros. Donc faites très attention à l'état de la boite. Si vous investissez cette petite somme autant avoir le meilleur.

Octobre 2016 : Pour la version en loose....soupir, les prix ont augmentés : certes, c'est facile à trouver. Mais comptez entre 15  et 30 euros. Petite augmentation. Mais quant même. 

Par contre, pour la version avec sa boite d'origine, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il y a pénurie. Très peu d'annonces, et vous savez ce que cela veut dire : Explosion des prix : La fourchette va de 60 à 199 euros !!!

Avril 2017 : Stabilité pour la version en loose, comptez entre 15 et 30 euros.  Et pour la version complète en boite, les offres sont toujours aussi peu nombreuses, comptez entre 50 et 120 euros. Les prix ont baissé mais ce n'est pas l'abandonce.

Octobre 2017 : Stabilité tours pour la version en loose, comptez entre 15 et 30 euros.  Et pour la version complète en boite, les offres sont toujours aussi peu nombreuses, comptez toujours entre 50 et 120 euros. 

A noter qu'il existe une version DX c'est à dire adaptée pour la game boy color. Un fan a notifié les différences de manière remarquable. Pour l'obtenir, les prix en loose vont de 15 à 30 euros et pour la version complète, cela va de 45 à 70 euros.

Octobre 2016 : La version en loose garde presque sa fourchette de prix et mon conseil, n'achetez pas plus élevé que la fourchette donnée : Entre 20 et 30 euros. Les prix restent stables, mais ont tendance à se reserrer voir à augmenter.

Comme la version gameboy, la version color avec sa boite est rare. Et les prix montent. La fourchette de prix s'établie entre 50 et 80 euros.

 

Avril 2017 : Pour la version en loose....stabilité également, comptez toujours entre 20 et 30 euros. Par contre, pour la version avec sa boite d'origine....euh....commendt dire, on garde le prix de base le plus bas c'est à dire 50 euros, par contre, les prix montent encore, jusqu'à 120 euros. Maudite inflation sur l'offre et la demande !

Octobre 2017 : Stabilité encore pour la version en loose, comptez entre 25 et 30 euros.  Et pour la version complète en boite, stabilité également : Entre 50 et 120 euros.

 

Ensuite il faudra attendre 8 ans pour retrouver Zelda sur console portable : On passe donc à la Game boy Color en 2001 avec non pas un mes deux jeux : Source wikipedia :Ils constituent en réalité la moitié d'un même jeeu sorti en même temps. Une fois l'un des deux jeux finis, et si on possède l'autre, on peut poursuivre l'aventure de l'autre avec sa sauvegarde de la première cartouche. Un dernier niveau est même accessible après avoir complété les deux aventures avec le même personnage, avec le véritable boss final de l'aventure. L'interaction entre les deux jeux se fait par un système de mots de passe et par câble link.

 The Legend of Zelda: Oracle of Ages : Vous trouverez sa version en loose dans une fourchette de prix allant de 15 à 25 euros. Par contre pour la version complète in box : Cela va de 45 jusqu'à 100 euros.

Octobre 2016 : Les annonces pour une cartouche française sont peu nombreuses : Les prix eux sont les suivants : Pour une version en loose comptez entre 15 et 30, les prix restent stables. 

Et pour la version complète en boite, bonne nouvelle : Les prix baissent : Cependant, les annonces sont peu nombreuses : Comptez entre 40 et 70 euros.

 Avril 2017 : Pour la version en loose....stabilité aussi, comptez toujours entre 15 et 30 euros. Pour la version avec sa boite, complet, comptez entre 40 et 70 euros. Stabilité aussi.

Octobre 2017 : Pour la version en loose....stabilité encore, comptez toujours entre 15 et 30 euros. Pour la version avec sa boite, complet, comptez entre 40 et 70 euros.


The Legend of Zelda: Oracle of Seasons : Etonnament, les prix sont plus faibles pour cette version : Comptez entre 15 à 20 euros pour la version en loose et 40 à 50 euros pour la version complète in box.

Octobre 2016 : Pour la version en loose, la fourchette de prix s'est élargie des deux côtés : Comptez entre 10 et 35 euros. Les offres sont nombreuses à vous de bien choisir. Malgré tout, les prix commencent à partir à la hausse.

Et pour la version complète, elles sont rares et peu nombreuses, donc hausse des prix. Comptez entre 50 et 75 euros !

Avril 2017 :Six mois plus tard, j'annonce pour oracle of seasons : Stabilité pour les deux versions : En loose, toujours entre 10 et 35 euros et en vesion complète, entre 50 et 75 euros.

Octobre 2017 :Six mois plus tard, j'annonce pour oracle of seasons : Stabilité toujours pour les deux versions : En loose, toujours entre 10 et 35 euros et en vesion complète, entre 50 et 75 euros.


Un an à peine plus tard, on change de console, on va sur GBA pour  :

2002 : Game Boy Advance The Legend of Zelda: Four Swords

Le fameux Zelda ou l'accent était mis sur la coopération. Jouer à 4 avec 4 GBA était un plaisir rare. Mais un peu laborieux.

source wikipedia :

Deux jeux sont rassemblés dans une seule cartouche : A Link to the Past qui est une réédition de l'opus du même nom sorti à l'origine sur Super Nintendo et Fours Swords qui est, quant à lui, totalement inédit. Cependant, ce dernier n'est jouable qu'en multijoueur sauf sur l'édition DSiWare qui permet au joueur de contrôler deux Link à la fois.

 

En effet, il n'est possible d'y jouer qu'à deux, trois ou quatre. L'histoire se découpe en trois parties. Dans ces trois niveaux, il faut récolter de plus en plus de rubis pour montrer aux grandes fées, qui se cachent derrière des boss, à quel point l'union des quatre est puissante. Si elles jugent les quatre Link et qu'elles montrent un avis favorable, elles donnent une clef. Lors de la première partie du jeu une clef d'argent, puis une clef d'or et une clef du héros. À chaque fois, le nombre de rubis collectés demandés augmente.

Et à chaque fin de partie du jeu, le héros affronte Vaati, le mage du vent, où il faut d'abord affronter son double puis lui-même. Les boss deviennent de plus en plus difficiles à battre au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu. Comme dans Four Swords Adventures, un joueur ne peut avoir qu'un objet à la fois et il faut s'unir pour battre le mal. À la fin de chaque zone, le joueur qui a le plus amassé de rubis reçoit une médaille du courage. Il en faut dix pour débloquer la quête des énigmes dans A Link to the Past

Mai 2016 : Pour sa version en loose, comptez entre 12 à 20 euros. Et pour la version complète in box : Cela va de 25 à 50 euros environ.

Octobre 2016 : Pour la version en loose, comptez entre 15 et 30, et oui ausse des prix.  Et pour la version complète en boite, comptez entre 50 et 75 euros. Oui, la fourchette de prix a doublé en 6 mois !

Avril 2017 : Pour la version en loose....stabilité toujours, comptez toujours entre 15 et 30 euros. Par contre, pour la version avec sa boite d'origine....baisse des prix, oui, c'est possible. La fourchette s'établit à présent entre 35 et 50 euros.

Octobre 2017 : Six mois plus tard, les prix baisse pour la version  loose, toujours entre 10 et 20 euros et stabilité pour la vesion complète, entre 50 et 75 euros.

 

Nous arrivons en 2004 avec  sur Game Boy Advance The Legend of Zelda: The Minish Cap

 

Source wikipedia : On y retrouve les éléments qui avaient fait le succès de la série, comme les bracelets de force, l'arc, le boomerang, etc. L’originalité de ce jeu se trouve dans le chapeau, Exelo, que Link trouve dans cet épisode. Il lui permet de rétrécir puis de retrouver sa taille normale, ceci aide particulièrement lorsqu’on désire passer dans des endroits normalement inaccessibles, comme par exemple passer dans des trous de souris, grimper sur des nénuphars, tout en faisant attention aux rats et à la pluie dont les gouttes sont aussi grosses que lui. Ce jeu explore ainsi le principe de la double utilisation de l'espace, en effet, tout en restant rigoureusement le même, l'espace n'est pas appréhendé de la même façon par le grand Link et le petit Link.

Autres détails, les fragments de bonheurs. Ce sont des moitiés de médaillons que Link trouve un peu partout dans le monde. En discutant avec les villageois (ou autres PNJ), il peut comparer leurs fragments de bonheurs aux siens, s’il en possède un qui correspond à ceux d’un des personnages du jeu, un phénomène se produit (l'apparition d'un trésor, l'ouverture d'une porte secrète, une aide à une personne, etc.) et apparaît sur la carte, rapprochant ainsi ce jeu des collecting games.

Avril 2016 :Les cotes pour les jeux en loose ne bougent pratiquement pas quelque soit la version de Zelda : Pour celui ci, la version en loose est trouvable dans une fourchette allant de 15 à 25 euros. Et les version complète en boite se trouvent dans une fourchette de prix allant de 30 à 65 euros.

Octobre 2016 : Pour la version en loose, comptez toujours entre 15 et 25 euros. Et pour la version en boite, pareil qu'il y a 6 mois : comptez entre 30 et 65 euros. Stabilité des prix dans les deux cas.

Avril 2017 : Pour la version en loose....stabilité encore, comptez toujours entre 15 et 25 euros. Pareil pour la version complète en boite, de 30 à 65 euros.

Octobre 2017 :Six mois plus tard,: Stabilité pour les deux versions : En loose, toujours entre 15 et 25 euros et en vesion complète, entre 30 et 65 euros.

 

Ensuite, allons en 2007 et changeons de console  sur Nintendo DS vous avezThe Legend of Zelda: Phantom Hourglass.

Source wikipedia :

L'utilisation du jeu est essentiellement basée sur l'écran tactile de la console ainsi que sur ses deux écrans qui permettent d'afficher des cartes, de les annoter, de planifier des déplacements, de résoudre des énigmes, de lancer des objets (le boomerang par exemple), pré-dessiner la route d'un bateau, dessiner des symboles qui permettent d'ouvrir une porte. Beaucoup de personnages adjuvants sont présents pour guider le héros, lui faire découvrir les possibilités de jeu, etc.

 Les boutons servent uniquement à la gestion des options du jeu alors que le jeu lui-même de type DCE (déplacements, combats, énigmes) se joue exclusivement et entièrement au stylet.

 La résolution de certaines énigmes nécessite néanmoins l'usage du microphone, par exemple en soufflant pour imiter le bruit du vent ou en devant obligatoirement fermer l'écran de la console pour résoudre une énigme, ce qui limite l'utilisation des émulateurs de la Nintendo DS qui ne gèrent pas l'entrée du son.

 Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario et Zelda, justifie cette position dans une interview le 16 juin 2007: « Quand nous avons décidé de développer un Zelda sur DS, nous voulions que ce soit un jeu amusant et qui capture l’essence de la DS. Nous nous inquiétions de savoir si nous pouvions faire un bon Zelda qui utiliserait le stylet comme système de contrôle… Si vous voulez essayer quelque chose vous avez juste besoin de toucher l’écran avec le stylet, c’est très intuitif. »

 Le concepteur du jeu indique enfin : « Un message pour les fans de Zelda : je crois que la série Zelda a évolué à travers les années. Ce jeu ne fait pas l’exception. Nous avons changé les mécaniques du gameplay pour en faire un jeu frais et amusant. »

Avril 2016 : Fait assez rare : Les cotes pour la version en loose et en boite sont presque identiques : Comptez pour les deux versions une fourchette de prix allant de 12 à 25 euros. Il est donc clair de privilégier ceux qui vous le vendent en version complète. Mais le choix vous appartient.

Octobre 2016 : Pour une fois, bonne nouvelle : Les prix baissent ! Comptez pour cette version entre 10 et 20 euros. Elle est facilement trouvable !

Avril 2017 : Et six mois plus tard, c'est stabilité des prix, toujours entre 10 et 20 euros.

Octobre 2017 : Toujours autant de stabilité : Entre  10 et 20 euros.

Deux ans plus tard nous avons le droit en 2009 sur Nintendo DS The Legend of Zelda: Spirit Tracks

source wikipedia :

Le déplacement de Link s'opère de la même façon que le précédent opus Phantom Hourglass, l'écran tactile servant à indiquer où l'on souhaite aller. Donner des petits coups avec le stylet permet à Link de frapper avec son épée ou d'utiliser divers objets. Le micro est utilisé plus souvent que dans l'opus précédent et obtient plus de fonctionnalités.

 Les nouveautés de cet opus résident dans la capacité de jouer avec deux personnages en simultané, ainsi Link sera constamment aidé d'un spectre dans les donjons. Il servira à accomplir certaines tâches qui demandent de la force ou de la résistance, comme passer à travers des flammes, combattre, attirer l'attention et transporter dans la lave.

 On retrouve certains objets d'anciens Zelda tel que les inévitables arc, bombes et boomerang, mais aussi certains nouveaux objets comme le fouet (qui se comporte un peu comme le grappin dans d'autres opus de la série) et de nouveaux objets des dieux, comme l'épée Lokomo et l'arc de lumière.

 Dernière nouveauté mise en avant par Nintendo : les trajets entre les différents lieux de Spirit Tracks. Link ne déplace plus en mer avec un bateau, mais sur rails avec un train à vapeur. Il est possible d'interagir avec celui-ci, on peut donc choisir sa vitesse et le faire siffler dans le but d'écarter les éventuels animaux sur le passage. Le train possède également un canon au modèle du bateau de Phantom Hourglass, il permet d'attaquer les ennemis qui viendraient gêner votre progression. On note tout de même que les trajets sont désormais limités aux rails, ce qui réduit considérablement la liberté de mouvement du joueur lors de ces séquences de gameplay. C'est d'ailleurs la première fois dans un Zelda qu'il est strictement impossible d'explorer les environs librement.

Pour cette version, les prix sont assez bas : Pour la version loose, comptez entre 8 à 15 euros et pour sa version complète, vous la trouverez dans une fourchette allant de 15 à 25 euros.

Octobre 2016 : Pour la version DS je ne donne qu'un conseil : Vue la qualité de la boite, ne cherchez pas de version loose. Dans les deux cas, loose, ou complet en boite, les prix restent stables : Entre 10 et 30 euros. Prenez donc le temps de choisir.

Avril 2017 : Six mois plus tard, les prix baissent ! Comptez sur une fourchette qui se réduit encore, entre 10 et 20 euros.

Octobre 2017 : Et six mois plus tard, c'est stabilité des prix, toujours entre 10 et 20 euros.

En 2011, sort une réédition du célèbre opus de la N64 :

The Legend of Zelda: Ocarina of Timeest un jeu vidéo d'action-aventure développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo sur Nintendo 64. Il est sorti en novembre 1998 au Japon et en Amérique du Nord, puis en décembre 1998 en Europe et en Australie. Il est le cinquième épisode de la série The Legend of Zelda, cinq ans après The Legend of Zelda: Link's Awakening, et est le premier épisode en trois dimensions.

Il connaît un succès critique et commercial phénoménal. Au niveau des ventes, il est le jeu le plus vendu en 1998 avec 2,5 millions de copies vendues en 39 jours seulement et est cité dans le Livre Guinness des records comme le jeu vidéo s'étant le plus vendu dans un court laps de temps (six millions d'exemplaires dans le monde en huit semaines, dont 80 000 le premier jour). Au total, 7,6 millions de copies du jeu trouvent preneur. Au niveau critique, il reçoit la note maximale dans de nombreux magazines, notamment des journaux de référence comme Famitsu ou Edge, et est souvent décrit comme le « meilleur jeu de tous les temps ».

À la suite du succès du jeu, Nintendo publie en 2003 une variante du titre sous le nom de Master Quest, parue au Japon, en Amérique du Nord et en Europe sur GameCube avec une édition limitée de The Wind Waker, dans laquelle les donjons ont été modifiés de façon à être plus difficiles4. Le jeu est également adapté sur iQue Player en 2003 puis rendu disponible sur la Console virtuelle de la console Wii depuis fin février 2007. Un remake sur Nintendo 3DS, intitulé The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, est sorti sur Nintendo 3DS le 17 juin 2011 en France.

Octobre 2016 : Actuellement, pour les fans de Zelda préférant le support portable, une aubaine : Entre 10 et 20 euros et les annonces sont nombreuses.

Avril 2017 : Six mois plus tard, désolé de l'annoncer mais les prix ont augmenté : Entre 15 et 30 euros. Mais en cherchant bien, on peut l'avoir facilement pour moins de 20 euros.

 

Octobre 2017 : Voilà on y est : Baisse comme les autres et fourchette de prix allant de 10 à 20 euros.

 

 

 

Nous arrivons en 2013 et on change de génération pour arriver sur 3DS avec The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.

Source wikipedia :

Le jeu reprend le système de jeu de base de la série The Legend of Zelda, avec des graphismes en 3D stéréoscopique. Le joueur contrôle Link en vue de dessus et explore un environnement ouvert composé de différents villages et décors variés. Au cours de son aventure, Link utilise une épée et différents objets nécessaires à sa progression dans le monde ou les donjons du jeu. L'utilisation de certains objets s'effectue grâce à un compteur de magie qui remplace les compteurs individuels des objets comme les flèches ou les bombes.

Contrairement aux anciens épisodes, les objets doivent être loués ou achetés à l'aide de rubis dans la boutique de Lavio. Ils peuvent être améliorés en trouvant les bébés de Big'ornette. Les donjons peuvent donc s'effectuer dans l'ordre souhaité par le joueur.

Une des nouveautés est la transformation de Link en peinture le rendant capable de se déplacer sur les murs. Le joueur doit donc utiliser ce mécanisme pour explorer le monde sous un nouvel angle pour atteindre des lieux inaccessibles ou résoudre des énigmes. Le jeu propose également une fonctionnalité StreetPass consistant à différents défis à accomplir en affrontant un Link noir. Le jeu propose également plusieurs mini-jeux comme un jeu de base-ball ou un autre d'esquive de poulets. Une fois le jeu terminé une première fois, un mode de difficulté supplémentaire est disponible

Pour cette version les versions en loose sont inexistantes ou quasiment :  J'en ai trouvé une seule et le prix était inférieur à 15 euros ( 12 pour être précis ) et toutes les autres proposaient le jeu en version boite dans une fourchette allant de 15 à 25 euros.

Octobre 2016 : Bonne nouvelle : Les prix baissent ! Oui c'est possible pour une Zelda. La fourchette de prix s'établit à présent entre 10 et 20 euros !

Avril 2017 : Six mois plus tard, stabilité des prix, toujours entre 10 et 15 euros.

Octobre 2017 : Et six mois plus tard, aucune changement toujours entre 10 et 20 euros.

Et comme une horloge bien réglée en 2015 sort sur Nintendo 3DS The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Source wikipedia :

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes est un jeu d'action-aventure en coopération dans lequel trois joueurs incarnent un Link et doivent unir leur force pour résoudre des énigmes et vaincre différents ennemis. Une des fonctionnalités majeures est la possibilité d'empiler les joueurs pour former un totem et atteindre des zones plus élevées. Les joueurs partagent une même barre de vie et de magie. Il est possible d'équiper les personnages de différentes tenues, créées par Madame la Couturière, permettant l'amélioration des différents objets ou attaques.

Le jeu est jouable en multijoueur local et en ligne. Bien qu'un chat vocal ne soit pas présent, il est possible de communiquer avec les autres joueurs grâce à des icônes pour signaler l'action commune à effectuer. Le jeu est également jouable à un joueur, les deux autres Link étant incarné par l'intelligence artificielle et contrôlables via l'écran tactile de la console, mais il n'existe pas de mode à deux joueurs. Un mode de jeu compétitif est présent.

 

Encore une fois, vue que ce jeu est récent, pas de version en loose. Que des versions en boite trouvables dans une fourchette allant de 15 à 25 euros.

Octobre 2016 : Prix stables ! La version complète est trouvable entre 15 et 30 euros. Mais les annonces sont peu nombreuses. Fouillez bien !

Avril 2017 : Stabilité des prix aussi six mois plus tard, toujours stabilité des prix entre 15 et 30 euros.

 

Octobre 2017 : Et six mois plus tard, c'est la baisse ! Lui tombe entre 10 et 20 euros.

 

Et enfin, le dernier jeu en date, sorti également en 2015 sur 3DS The Legend of Zelda: Majora's Mask

 

Source wikipedia :

Majora's Mask reprend les graphismes de son prédécesseur Ocarina of Time, légèrement améliorés grâce à l'Expansion Pak. Le système de jeu est identique. On y retrouve de nombreux éléments déjà présents dans Ocarina of Time.

Des nouveautés ont fait leur apparition, comme l'horloge en bas de l'écran qui indique l'heure et le jour. Il y a aussi le Journal des Bombers, qui contient des missions à réaliser, de nouveaux objets comme la Boîte à Images. La grande nouveauté du jeu, ce sont les masques (voir le sous-chapitre correspondant).

Link peut utiliser des objets qu'il ne pouvait utiliser étant enfant dans Ocarina of Time, comme l'arc ou le grappin. Il peut aussi chevaucher Epona.

Le titre du jeu signifie « Le Masque de Majora ». Ce masque possède des pouvoirs très mystérieux. Il a été dérobé par un lutin appelé Skull Kid au vendeur de masques du jeu. Depuis, il sème le trouble sur le pays.

Comme dans Link's Awakening, le but n'est pas de sauver la princesse Zelda. Ici, on la retrouve uniquement dans un souvenir de Link lorsqu'elle lui donne l'ocarina du Temps.


Avril 2016 : Comme c'est le plus récent, ne vous attendez pas à des prix inférieurs à 20 euros : La fourchette de prix va de 25 à 40 euros.

Octobre 2016 : Six mois plus tard, la tendance ne change pas. Jeu recherché, il est trouvable dans une fourchette de prix allant de 25 à 40 euros. Soit dans certains cas, pour le prix neuf.

Avril 2017 : Et pour le dernier opus sortit sur console portable, j'annonce baisse des prix, la fourchette établit à présent : Entre 20 et 30 euros.

Octobre 2017 : Et six mois plus tard, ah tiens, petite remontée ? Entre 25 et 40 euros.

Et voilà, nous avons fait le tour de tous les opus sur consoles portables. Une belle collection pour celui qui les réunira tous et qui provoquera sans aucun doute l'admiration de son entourage, surtout s'il parvient à obtenir toutes les version en boite mais c'est un petit budget à préparer.

 

 

 

Je vous donne rendez vous dans 6 mois pour voir l'évolution des prix.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Eh oui, elle, la première console portable de Nintendo. Combien de temps de mon enfance j'y ai passé ?

 

VERSION LOOSE

Combien de temps nous avons perdu !!

Et aujourd'hui, c'est une madeleine de Proust pour beaucoup de monde. Et la retrouver dans une puce est toujours signe de nostalgie.

Vous voulez la retrouver ? Eh bien , à mon grand étonnement, vous pouvez facilement retrouver cette console en loose.

 2015 : Les prix pour la version loose sont très variables et vont dépendre de son état. Mais comptez entre 20 et 50 euros.

Actualisation Mai 2016 : Bonne nouvelle les prix restent stable pour la version classique. C'est toujours la même fourchette de prix : comptez entre 20 et 50 euros.

Actualisation Novembre 2016 : Les prix continuent de rester stables. Vous pouvez vraiment trouver de tout dans des états parfois douteux comme respectable : Comptez toujours entre 20 et 50 euros.

Actualisation Avril 2017 : Les prix continuent de rester stables. On a vraiment de tout, de la console mal entretenue à la console en très bonne état, en loose, toujours de 20 à 50 euros

Actualisation Octobre 2017 : Bon, je sais pas ce qui s'est passé, mais là, visiblement, INFLATION !!! La console en loose passe de à  40 à 90 euros. Soit juste...oh presque LE DOUBLE DU PRIX d'il y a 6 mois !!!

 

VERSION COMPLETE


Par contre....pour les collectionneurs, là les prix décollent. Si vous voulez la trouver avec son carton d'origine, voir même avec des accessoires, là comptez entre 100 et 150 euros.

Actualisation Mai 2016 : Les prix pour la version complète avec son carton d'origine ne bouge pas trop : comptez toujours entre 100 et 150 euros pour l'obtenir. Quelques annonces existent sous 100 euros mais consultez bien avant du pourquoi de ce prix.

Actualisation Novembre 2016 : Oui vous avez remarqué la couleur ? Stabilité des prix. Mais....car il y a un mai, la fourchette s'élargit des deux côtés. Les annonces tournant autour de 100 euros et moins sont plus nombreuses de même qu'on trouve des annonces à plus de 150 euros. Mais globalement, on reste toujours entre 100 et 150 euros si l'on cherche bien.

Actualisation Avril 2017 : Les prix continuent de rester stables malgré une petite raréfaction. Les annonces sont moins nombreuses mais une game boy grise avec son carton d'origine se trouve toujours entre 100 et 150 euros.

Actualisation Octobre 2017 : Les prix continuent de rester stables, étrangement, pour la version complète. Toujours entre 100 et 150 euros !

 

Pour cette année 2016, je voulais rajouter la rubrique suivante :

La game boy pocket :

Elle a beaucoup d'avantage : Moins gourmande en pîle, seulement 2 pour la faire fonctionner, plus petite, plus compactes et avec des coloris plus varier, elle peut séduire les collectionneurs;

VERSION LOOSE

 

En version loose vous trouverez cette console dans une fourchette allant de 15 à 60 euros.

Actualisation Novembre 2016 : En cette fin d'année, trouver une game boy pocket est pas très difficile et la fouchette de prix de change pas : Entre 15 et 60 euros pour une version en loose.

Actualisation Avril 2017 : Les prix continuent de rester stables. Comptez entre 15 et 60 euros.

Actualisation Octobre 2017 : Les prix continuent de rester stables toujours entre 15 et 60 euros.

 

 VERSION COMPLETE

Et attention, pour la version complète avec carton d'origine, les annonces pour un modèle européenns sont assez rare : comptez entre 40 et 70 euros. D'autres annonces montent jusqu'à 150 euros mais il était précisé que c'était des modèles d'importation.

Actualisation Novembre 2016 : La tendance se confirme : Trouver un pack game boy pocket complet avec son carton d'origine est difficile. Et les prix s'envolent ! Comptez à présent entre 60 et 130 euros. Ouaip, les prix ont doublés !

Actualisation Novembre 2016 : Les prix se stabilisent dirait-on.  Mais les annonces restent peu nombreuses et donc les prix extrêmement volatiles : De 60 à 130 euros.

Actualisation Octobre 2017 : Désolé, un oublie d'il y a 6 mois. Mais les prix restent toujours stables pour une version complète en boite : De 60 à 130 euros.

 

Saviez vous que des accessoires existaient pour la game boy ? Mais si, ce fut un échec car peu de jeux étaient compatibles : La caméra était une simple web cam adaptable. Mais quand un l'avait dans la cours de récré, tout le monde la voulait !

Etrangement, personne n'en veut comptez entre 15 et 30 euros le tout et avec les cartons d'origines !

Actualisation Novembre 2016 : Pour ces accessoires, les prix ne bougent pas. Toujours entre 15 et 30 euros.

Actualisation Avril 2017 : Les prix flambent : Alors qu'il y a 6 mois on ne dépassait pas les 30 euros, aujourd'hui la fourchette va de 30 à 80 euros !

 Actualisation Octobre 2017 : Les prix baissent un peu. Un item peu recherché visiblement : Comptez de 30 à 50 euros.

Et il vous reste entre 20 et 30 euros ? ( Novembre 2016, toujours entre 20 et 30 euros.  En Avril 2017, encore entre 20 et 30 euros.) Oui, vous lisez bien, c'est la somme pour investir dans la malette de rangement : Un monstre : 20 jeux pouvaient être rangés, vos réserves de piles, vos cables, votre loupe.  Grosse et encombrante, osez vous balader aujourd'hui avec sur l'épaule !

Actualisation Octobre 2017 : La valise de rangement reste toujours stable dans ses prix : De 20 à 30 euros.

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy
Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je ne vais pas vous cacher la vérité.

C'était il y a 10 ans ma console préférée. Comme la Game Cube, à mes yeux elle est  à présent  devenue une console rétro.

Et dans la courbe des prix, c'est en ce moment que vous pourrez la trouver pour un prix bas.

Fin 2015 : J'ai fait un tour sur Internet : Comptez 30 euros pour PS2 SLIM.ou FAT et entre 60 et 80 euros pour son carton d'origine.

 

Avril 2016 : Alors, les offres sont nombreuses et en loose, c'est à dire, sans le carton d'origine, vous trouvez un peu de tout. De la PS2 Fat ou Slim, les prix vont de 20 à 40 euros et la diversité des annonces font que les prix restent stables et bien souvent des jeux sont livrés avec ou une deuxième manette. Bref vous avez le choix.

Pour la version complète en boite on trouve de tout également. La fourchette de prix est grande cela va de 40 à 150 euros. Tout dépendra de quelle PS2 vous cherchez. Mais si on peut dégager une moyenne, c'est comme en 2015 : La moyenne tourne entre 60 et 80 euros comme en 2015.

En résumé, les prix début 2016 pour la PS2 sont globalement stables.

 

 

Octobre 2016 : Six mois plus tard, l'offre pour une PS2 en loose est toujours aussi impressionnante. Par contre, les prix bougent peu : La fourchette principale est toujours de 20 à 40 euros. Il est tout à fait possible de trouver en dessous de ce prix mais aussi au deçu. Vous trouverez très facilement un lot avec plusieurs manettes et cartes mémoires.

Pour la version complète en boite, que ce soit la version fat ou la version slim, la tendance est aussi à la stabilité. La fourchette principale va de 40 à 70 euros. Les prix ont plus tendance à tourner dans cette fourchette avec bien sûr, des exceptions si vous tombez sur des versions collectors rares. La seule chose qui fait vraiment varier les prix, c'est l'état de la console ainsi que de son emballage d'origine.

 


Avril 2017 : Concernant la version en loose, que cela soit pour une fat ou une slim, les prix restent toujours stables. Les offres sont nombreuses et variées.  Entre 20 et 40 euros. Et pour ce prix vous aurez facilement deux manettes et une carte mémoire.

Pour la version complète en boite, en ce début 2017, les prix restent globalement stables. La fourchette tourne autour de 40 à 70 euros. Je ne mets pas l'écriture en rouge car on est toujours dans une moyenne qui tournje autour des 50 euros. Ce qui va faire sortir le prix de cette base c'est l'état de la boite et de la console. Mais ces annonces qui tournent autour de 70 à 90 euros restent encore minoritaires.

Octobre 2017 : Aucun changement pour la version en loose, slim ou fat, il y a de très beaux lots pour ceux qui le souhaitent. Des jeux livrés avec, des manettes, des cartes mémoires, il y a du choix !

Pour la version complète en boite, c'est toujours la stabilité. Comptez de 40 à 70 euros pour une version complète en boite. Attention, je parle pour une version simple ou éventuellement une silver. Pour des versions collector comme la Pink, là les prix sont plus élevés et dépendent de l'état. Mais globalement, comme il y a 6 mois, comptez environ 50 euros pour une version en boite.

 

Vue le parc de jeux absolument monstrueux et les prix pratiqués, c'est limite si on vous donne pas les jeux PS2, il faut en profiter avant que les prix remonte d'ici quelques années.

Pour les accéssoires, comptez en moyenne 10 euros pour une carte mémoire officielle et le même genre de prix pour un gun pour les jeux compatibles pareil pour les autres accessoires de même que pour les manettes. Il n'est pas difficile de s'équiper.

En clair, si vous souhaitez vous constituer une collection à un prix bas, la PS2 est tout indiquée.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 2
Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Alors voyons voyons. Pour cette console.

Eh bien, je dirai que c'est LE MOMENT pour en acquérir une. En effet cette console a un parc de jeux intéressant, hormis quelques perles qui ont une côte élevés, vous trouverez les jeux à bas prix.

 

Donc cette console vous pouvez l'acquérir pour 30 euros en loose et bien souvent si vous cherchez bien, vous l'aurez avec deux manettes ou plus sans aucun problème. Et avec un peu de chance, un jeu livré avec. Et n'oubliez pas les cartes mémoires. Pour moins de 10 euros pièces, elles sont trouvables !

Avril 2016 : A présent que le début d'année est passé : Voyons si les prix ont changé : Pas vraiment. En loose, c'est à dire juste la console avec une manette vous pourrez l'acquérir dans une fourchette de prix allant de 25 à 40 euros. Le prix donné au deçu est une moyenne. Dans différente boutique où je passe régulièrement, on a tendance à voir 30 euros plutôt que 25. Donc stabilité des prix.

Octobre 2016 : Six mois plus tard et juste avant le début de la période des fêtes, les prix pour une Game Cube en loose avec une manette reste stable : Toujours la même fourchette de prix : Entre 25 et 40 euros. Il y a de tout. Même des Game Cube Resident Evil en loose. Les prix restent stables !

Avril 2017 : Pour la version en loose, on reste toujours dans la stabilité. Comptez toujours entre 25 et 40 euros pour la console avec ses câbles et sa manette.

Octobre 2017 : Aucun changement en vue pour la console game cube en loose. Comptez toujours entre 25 et 40 euros pour l'obtenir.

 

 

Et si vous voulez consacré plus de moyen et avoir la console avec son carton d'origine, cela ne vous coûtera que le double. Pour 60 à 80 euros, vous trouverez des packs en très bon état.

Avril 2016 : Bonnes nouvelles : Les annonces sont nombreuses et donc les prix tirent vers le bas : Beaucoup d'annonces tournent dans une fourchette de prix allant de 40 à 70 euros. Les prix semblent baisser. Toutefois on trouvera des annonces où le prix dépasse la fourchette donnée en Octobre 2015 allant jusqu'à 90 euros. Lisez donc bien l'annonce et ne vous jetez pas deçu. Les offres sont suffisament variés et abondantes.

Octobre 2016 : Alors que dire. En apparence, la majorité des prix restent dans la même fourchette de prix qu'en Avril 2016 : La majorité des Game Cube avec leur boite d'origine se trouvent dans une fourchette de prix allant de 40 à 70 euros. Mais petit à petit je note des annonces qui arrivent facilement à dépasser cette fourchette. Elles ne sont pas encore majoritaires. Mais les prix tendent vers les 80 à 90 euros pour certains lots. La plus rare est la Game Cube Tales of Symphonia cédée à 150 euros. Mais si vous êtes patients, vous trouverez à bon prix. Donc stabilité des prix.

Avril 2017 : En ce début de printemps, les choses ne semblent pas bouger. La stabilité règne, même sur les annonces avec la boite d'origine. Comptez entre 40 à 70 euros et les versions collectors tournent autour de 100 euros. Les prix ne s'affolent pas.

 Octobre 2017 : Alors pour les Game Cube standards avec leur boite d'origine, la fourchette reste stable : Comptez toujours entre 40 à 70 euros. Par contre pour les collectors les prix flambent. Tout dépend de celle que vous recherchez, mais cela va de 120 jusqu'à 250 euros.

 

 

 

Par contre, un élément risque de vous coûter cher : Le game boy player. Un kit avec un élément à mettre sous la game cube et le cd d'installation revient à plus de 100 euros ensemble.  Ce kit permettait de jouer à des jeux game boy advance sur votre game cube.

Avril 2016 : Pour la game Cube, ce début 2016 est très bon. Les annonces pour le Game boy player sont pas très nombreuses surtout les annonces complètes. Mais il se dégage une baisse des prix. En effet, le pack complet tourne à présent dans une fourchette allant de 60 à 80 euros avec quelques pics de prix de part et d'autre de cette fourchette annoncée. Mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent le Game boy player.

Octobre 2016 : Six mois plus tard, il semble que les annonces se multiplient. Et donc, qui dit offres nombreuses, dit baisse des prix. Et la tendance se confirme : Entre 45  et 60 euros complet. Une très bonne nouvelle donc que je peux donc vous transmettre. Et dire que l'année dernière, un kit coûtait presque 100 euros !

Avril 2017 : Pour le Game Boy Player, les choses aussi restent dans la stabilité. Comptez environ entre 40 et 70 euros. La fourchette s'agrandit des deux bords mais c'est encore assez faible. Il suffit de bien chercher et on trouve son bonheur.

Octobre 2017 : Pour le Game Boy Player, les choses aussi restent dans la stabilité. Comptez environ entre 40 et 70 euros cela peut toujours dépasser des deux côtés. Un peu plus cher, un peu moins, à vous de bien choisir.

A vous de décider ! Parce que la Game cube, c'est une console rétro à présent.

Voir aussi

Plateformes : 
GameCube
Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bonjour à vous collectionneurs. Aujourd'hui vous trouverez les différents rpg localisés sur "le cube" de Nintendo. Vous trouverez le prix moyen du jeu sur la toile et son nombre de copies vendues.

Pour les probabilités que je donne, elles se réfèrent à la méthode que je donne dans un article précédent.

 

 Mars 2016 : La Game Cube reste une belle plate forme pour les amateurs de RPG. Les prix restent encore raisonnable malgré quelques exceptions. Mais grosso modo, pour un RPG sur Game Cube c'est minimum entre 30 à 50 euros. Faites vos budgets !

Septembre 2016 : Six mois plus tard, la Game Cube est un bon support pour les RPG. Les prix sont stables voir à la baisse pour presque tous. Une seule augmentation est à noter : Fire Emblem. Nous verrons bien ce qu'il en est dans 6 mois. Rendez vous en 2017 !

Mars 2017 : Et bien six mois plus tard, quelles tendances : Pour les Zelda les prix montent. Les jeux rares commes Skies of Arcadia ou Fire Emblem continuent de subir une inflation des prix et d'autres comme Baten Kaitos ou FFCC restent stables.  On est plus vraiment dans la stabilité comme il y a 6 mois.

Septembre 2017 :On a globalement une grande stabilité des prix pour pratiquement tous les rpg de la liste et malheuresement des prix comme pour Skies of Arcadia restent stables ET élevés.

 

 

Baten kaitos

 

2015 : Vous pourrez ce jeu pour 65 euros. Soit autant que son prix d'achat neuf. C'est beau l'occasion. En même temps, à mon grand étonnement, le jeu ne s'est écoulé qu'à 50 000 exemplaires. Et après vous vous étonnez que le deux n'a jamais franchis les portes de l'Europe ?

Mars 2016 : Vous pourrez trouver ce jeu sur la toile dans une fourchette de prix allant de 50 à 60 euros, les prix ont même un peu baisser mais attention, les annonces sont peu nombreuses !

Septembre 2016 : La fourchette de prix baisse encore un peu, vous trouverez Baten Kaitos entre 40 et 60 euros !

Mars 2017 : La fourchette de prix s'est stabilisée dirait-on. Entre 40 et 60 euros.

Septembre 2017 : La fourchette de prix continue à se maintenir. Entre 40 et 60 euros.

 

Final fantasy crystal chronicles

 

2015 : Vous pourrez mettre la main sur ce jeu si vous acceptez de débourser 15 euros. Le jeu s'est écoulé à 380 000 exemplaires. Une bonne réussite donc.

Mars 2016 : Les prix donné en 2015 étant une moyenne vous pourrez, en 2016 trouver ce jeu dans une fourchette de prix allant de 5 à 50 euros. Tout dépend de ce que vous cherchez, avec guide ou sans guide officiel. Donc malgré cette grande fourchette de prix, la moyenne en occasion tourne autour de 15 euros, donc stabilité des prix.

Septembre 2016 : On reste dans la même fourchette prix : Le jeu de base tourne autour des 15 euros. Et la fourchette de prix en fonction du lot ( support, guide ) va de 5 à 50 euros. Stabilité des prix.

Mars 2017 : La fourchette de prix reste toujours stable : Entre 5 et 15 euros en fonction de son état.

Septembre 2017 : La fourchette de prix continue à se maintenir. Entre 5 et 15 euros.

 

 

 

 

Fire emblem

 

2015 Pour l'avoir : Donnez 65 euros. Le jeu a eu son succès à l'époque. 160 000 exemplaires.

 Mars 2016 : Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 40 à 65 euros. Petite baisse de prix !

Septembre 2016 : Visiblement, on veut ce jeu : La fourchette de prix repart vers le haut : Allant de 40 à 80 euros ! Et on dépasse les 150 euros voir même les 200 pour une version sous blister.

Mars 2017 : La fourchette de prix continue d'augmenter : On passe à présent de 50 à 100 euros !

Septembre 2017 : La fourchette de prix continue à se maintenir. Entre 50 et 100 euros.

 

Gladius

 


2015 : Vous augmenterez votre collection rpg gamecube avec cette pièce méconnue si vous donnez 40 euros. Et c'est cette ignorance qui explique peut être le prix « bas. »

Mars 2016 : Bonne nouvelle, une fourchette de prix allant de 18 à 25 euros, soit presque une division par 2 du prix !

Septembre 2016 : Et on continue la baisse : La fourchette de prix est encore divisée par deux : Allant de 6 à 15 euros !

Mars 2017 : La fourchette de prix s'est encore divisée par deux : Entre 3 et 6 euros.

Septembre 2017 : La fourchette de prix heu comment dire c'est bien modifiée : Entre 10 et 20 euros.

 

 Skies of arcadia

 

 

2015 : Et là on augmente bien dans les prix. 110 euros en moyenne pour mettre la main dessus car il ne s'est écoulé qu'à 40 000 exemplaires.

Mars 2016 : Les prix restent élévés même si cela baisse un peu, trouvable entre 80 et 110 euros.

Septembre 2016 : Les prix baissent, enfin pas de beaucoup, mais c'est tout de même appréciable : Trouvable dans une fourchette de prix allant de 75 à 95 euros.

Mars 2017 : Et six mois plus tard, les prix les plus haut repartent à la hausse dépassant ceux de Mars 2016 : De 70 à 120 euros pour les versions en meilleur état.

 Septembre 2017 : La fourchette de prix continue à se maintenir. Entre 70 et 120 euros.

Tales of symphonia

 

2015 Ah pour une fois, merci. Grâce au remake sortit récemment sur PS3, la côte du jeu sur Game cube s'est bien effondré. Vous le trouverez pour votre collection pour 30 euros. Vendus pour 310 000 exemplaires en Europe.

Mars 2016 : Trouvable dans une fourchette de prix allant de 28 à 40 euros. Petite hausse des prix surprenante alors qu'il a été réédité HD.

Septembre 2016 : Et voilà, avec la réédition HD, la version Game Cube a vu sa cote baisser : Le jeu se trouve entre 15 et 40 euros !

Mars 2017 : La fourchette de prix s'est stabilisée dirait-on. Entre 20 et 40 euros.

 Septembre 2017 : La fourchette de prix a bien baissé Entre 10 et 20 euros.

 

 

Zelda fourswords

 

2015 : 80 euros pour obtenir un Zelda. Ca fait un peu mal. Mais bon, certains aiment et ne comptent pas. N'est ce pas ? Il a eu son petit succès : 160 000 copies vendues.

Mars 2016 : Jeu seul, 40 à 60 euro avec sa grosse boite, 80 à 120 euros. Hausse des prix !

Septembre 2016 : Les prix se sont unifiés quelque soit la "version". Comptez entre 60 et 90 euros. Baisse des prix !

Mars 2017 : La fourchette s'agrandit et l'inflation repart pour les plus belles offres.  Entre 60 et 120 euros.

Septembre 2017 : La fourchette de prix semble se maintenir. Entre 60 et 120 euros.

 

 

Zelda Windwaker

 

2015 : Et là, un peu moins, 50 euros pour ce Zelda. Collectionneur ? A vous ? Surtout qu'il a été vendu à presque un million d'exemplaires.

Mars 2016 : Trouvable dans une fourchette de prix allant de 30 à 50 euros. Baisse des prix !

Septembre 2016 : Et les prix baissent encore : La fourchette de prix s'établit entre 17 et 30 euros !

Mars 2017 : Et après un an de baisse, on repart à la hausse De 20 à 40 euros.

 Septembre 2017 : La fourchette de prix continue à se maintenir. Entre 20 et 40 euros.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Voilà une nouvelle idée d'article : Les GTA et les GTA like. Personnellement, j'ai jamais accroché. Mais je ne dénigrerai jamais les qualités et l'univers GTA. Mais c'est ma sauce.  Vous trouverez donc ici les prix des GTA ainsi que des quelques GTA like qui ont tenté d'avoir du succès. Je dis pas que tous les jeux sont des perles, mais pour les collectionneurs en manque d'idée, cela peut aider.

 

Août 2016 : Premier du nom, trouvable dans une fourchette de prix allant de 15 à 45 euros sur PS1 et 15 à 25 euros sur PC.

 Févier 2017 : Le premier du nom a une fourchette plus raisonnable : De 5 à 25 euros. Baisse des prix pour la version PS1 et pour la version PC, pas d'annonce donc je laisse la même fourchelle qu'il y a 6 mois. 15 à 25 euros.

Septembre 2017 : Pour le premier GTA, la fourchette de prix sur PS1 ne bouge pas : Entre 5 et 25 euros pareil pour sa version PC 15 à 25 euros.

 

Août 2016 : Londres, 1969 : vous êtes un hooligan entrant dans une décennie d'agressions physiques, de vols de voitures et de violences en tous genres. Annonces peu nombreuses : Fourchette de prix allant de 15 à 35 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 9 à 25 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017: Avant les fêtes, les prix restent stables : De 10 à 25 euros.

 

Dans Driver, vous incarnez Tanner, un flic infiltré dans la mafia. Vous avez la réputation d'être un chauffeur qui n'a pas froid aux yeux et pour réaliser l'arrestation du siècle, vous devez remonter jusqu'aux grands pontes en exécutant les missions qu'on vous confie. Trouvable facilement, dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : Toujours de 1 à 5 euros.

Septembre 2017: Etonnant, les prix ont doublés : De 5 à 10 euros.

Août 2016 : Grand Theft Auto est de retour. Les voitures sont plus rapides, les rues plus encombrées, les méchants plus méchants, la police plus vicieuse et, cerise sur le gâteau, le FBI et l'armée s'en mêlent. 7 gangs parmi les plus sauvages se battent pour la domination suprême, serez-vous capable de vous faire un nom ? Le respect se gagne, on ne peut l'acheter. Trouvable sur PC, Dreamcast et PS1 dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Février 2017 : Pour toutes les versions, PC, Dreamcast, PS1, la fourchette de prix est identique : De 5 à 20 euros.

Septembre 2017: Stabilité pour GTA 2 : De 5 à 20 euros

 

Août 2016 : Dans Driver 2, vous incarnez toujours Tanner, un flic aux talents de pilotage hors-pair, et vous devrez infiltrer le monde souterrain des criminels en usant de vos compétences. Facilement trouvable dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017: Petite hausse : De 5 à 10 euros.

Août 2016 : Grand Theft Auto III est un TPS dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City, la ville la plus décadente des Etats-Unis. Trouvable entre 5 et 15 euros sur PC, Xbox, PS2.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix n'évoluent pas, quelque soit la version, entre 5 et 15 euros.

Septembre 2017: Petite baisse : A présent, GTA 3 : Enttre 5 et 10 euros.

Août 2016 : Dans GTA Vice City, le joueur incarne le mafieux Tommy Vercetti qui doit enchaîner des missions diverses et variées dans une ville ouverte inspirée du Miami des années 80. Trouvable sur PC, Xbox, réédité sur PS4, PSP et PS2 dans une fourchette de prix ( hors pS4 ) allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 3 à 10 euros toujours pour les versions PSP et PS2, PC et Xbox.

 Septembre 2017: Et la baisse se poursuit : Entre 2 et 5 euros quelque soit la version !

Août 2016 : Bien qu'on peut l'obtenir sur PS2 et Xbox, la version PC reste plus facilement trouvable. Le tout quelque soit le support pour moins de 10 euros.

Février 2017 : Les prix restent stables, toujours sous la barre des dix euros.

Septembre 2017: Stabilité pour Scarface : Toujours sous la barre des 10 euros.

Août 2016 : Mafia fait revivre la pègre des années 30 dans un jeu d'action en 3D à la 3e personne. Evoluez de l'humble homme de main au criminel envié et craint de tous, dans une ère où règnent gangs, costumes zazous et Ford T. Trouvable sur PC, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Comme tous les autres, les prix restent entre 5 et 10 euros.

Septembre 2017: Et oui, toujours entre 5 et 10 euros.

Août 2016 : The Getaway vous entraîne dans les bas-fonds de Londres, un monde sordide peuplé de parias, gangsters et autres malfrats. Mark Hammond, ancien détenu reconverti dans des affaires tout ce qu'il y a de plus légales, se retrouve plongé dans ce monde de criminels lorsque son fils est enlevé par le redouble parrain Charlie Jolson. La vie de son fils ne tenant qu'à un fil, Hammond est contraint et forcé de reprendre ses anciennes activités et d'exécuter les basses besognes de Jolson tout en s'efforçant d'éviter la police. Vous incarnez à la fois Hammond et Frank Carter, un policier de la brigade volante. Votre mission : sauver le fils de Hammond et annihiler Jolson. Votre tâche est difficile, extrêmement dangereuse et vous mène du territoire de Charlie dans l'East End à une galerie d'art en apparence respectable de Hyde Park, en passant par un squat de camés au sud de la Tamise et bien d'autres endroits que l'on ne trouve pas dans le guide touristique de Londres. Trouvable uniquement sur PS2 dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent bas : De 1 à 5 euros.

 Septembre 2017: Toujours aussi bas : De 1 à 5 euros.

 

Août 2016 : Vous incarnez le redoutable Nick Kang, célèbre pour votre brutalité. Vous avez hérité d'un métier ingrat : mener une action policière secrète pour empêcher les gangs russe et chinois de s'approprier la ville de Los Angeles. Conduisez, tirez et tracez votre route à travers plusieurs missions imprévisibles. Utilisez les attaques furtives, les arts martiaux et des arsenaux particulièrement convaincants. Trouvable sur Xbox, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Lui aussi, prix bas et immobiles : De 1 à 5 euros.

Septembre 2017: Immobilisme toujours : De 1 à 5 euros.

 

 Août 2016 :  Trouvable assez facilement dans une fourchette de prix allant de 5 à 25 euros, loose ou complet en boite.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix sont.....stables. De 5 à 25 euros. Souvent en loose mais une version complète ne fait pas flamber les prix.

 Septembre 2017: Petite hausse des prix : De 10 à 30 euros. Souvent en loose mais sa version complète reste raisonnable.

Août 2016 : San Andreas, une ville déchirée par la guerre des gangs où règne le crime et la corruption, où les Stars côtoient les dealers et la pègre.. Trouvable sur PS3, PS2, PS4, PC, Xbox dans une fourchette de prix ( pour les old gen ) allant de 5 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont toujours de 5 à 15 euros quelque soit la version.

 Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros toutes versions confondues.

 

Août 2016 : Une fois de plus, vous entrerez dans la peau de Tanner, flic sous couverture, pour mener à bien de nombreuses missions à tombeau ouvert, dans différentes villes du monde. Cette fois, Tanner est sur la trace d'un syndicat du crime international. Un mystérieux acheteur a commandé 40 voitures ultra performantes : l'objectif de Tanner est de découvrir qui se cache derrière ce syndicat et de démanteler le réseau. Une quête qui vous entraînera à Miami, dans ses rues éclairées par la lumière blanche des néons, à Nice, dans les méandres de ses collines vertes et onduleuses et à Istanbul, au coeur de paysages arides. Trouvable sur PC, Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

Février 2017 : Même aussi bas, les prix ne bougent pas : De 2 à 5 euros.

Septembre 2017: Stabilité : De 2 à 5 euros.

Août 2016 : Incarnez Tony Cipriani, chef de la mafia, et volez des voitures ou accomplissez des contrats pour des gangsters afin d'asseoir votre réputation, tout en essayant de prendre le contrôle de la ville. Le jeu propose des environnements interactifs ouverts, une jouabilité innovante, un casting de voix exceptionnel et des musiques variées, le tout constituant la marque de fabrique de la série des Grand Theft Auto. Trouvable sur PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

 Février 2017 : INCROYABLE ! Une augmentation de prix....attention : Entre 5 et 15 euros !

Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros.

 

Août 2016 : Après avoir passé sa vie dans les quartiers difficiles de NYC, Marcus Reed avait tout pour prendre la tête d'un véritable empire du crime, jusqu'au jour où son père fut victime d'une tentative d'assassinat. Aidé par l'inspecteur Terry Higgins, Marcus Reed met alors tout en oeuvre pour régner sur NYC... du bon côté de la loi. Il use et abuse de son autorité et de ses flingues pour traquer le meurtrier de son mentor sur un territoire où règnent en maîtres de redoutables organisations du crime. Trouvable sur Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 2 à 10 euros.

Septembre 2017: Petite baisse : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Après avoir vécu de petits boulots et de délits mineurs, vous venez d'être accepté dans l'organisation criminelle américaine la plus célèbre. C'est à vous désormais d'exécuter les ordres, de gagner le respect des autres, de monter en grade et de faire de New York votre propre territoire. Faites de votre mieux, et plus encore, et vous pourriez bien devenir le prochain Don Corleone. Un style de jeu non linéaire et des personnages (et des voix) extraits de la trilogie culte vous feront revivre l'univers cru et fascinant du crime organisé d'après guerre. Existe sur PC, Xbox 360, PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros tout support confondu.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros : Stabilité des prix.

Septembre 2017: Petite baisse : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : L'histoire de Saints Row se déroule dans la ville fictive de Stilwater. Le joueur incarne un personnage anonyme qui s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gangs. C'est ainsi qu'il se trouve incorporé dans les rangs des 3rd Street Saints pour devenir le maître de la ville, après avoir éliminé tous les gangs ennemis (Carnales, Vice Kings et West Side Rollerz). En plus de cette trame principale, ce GTA-like propose des missions secondaires diverses et variées, de la course illégale au meurtre commandité.Sur 360 à petit prix : Entre 3 et 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont tpujours de 3 à 5 euros.

 Septembre 2017: Stabilité des prix : De 3 à 5 euros.

Août 2016 : Trouvable sur PSP et DS  : De 10 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : De 10 à 15 euros.

Septembre 2017: Sur PSP et DS : De 10 à 15 euros toujours.

Août 2016 : Niko Bellic vient de débarquer d'Europe à Liberty City, et avec son cousin Roman, ils veulent réaliser le rêve américain. Trouvable sur PC, Xbox 360 et PS3  Trouvable tout support confondu entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. stabilité des prix !

Septembre 2017: Petite hausse : De 5 à 15 euros. Si, si même pour 5 euros.

Août 2016 :  Disponible sur PS3 et 360 son prix reste bas, entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 2 à 5 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: On peut pas tomber plus bas : Stabilité de 2 à 5 euros.


Août 2016 : La Havane, à l'aube de la révolution Cubaine. Une réunion au sommet de la Pègre tourne mal et le Don de votre famille se fait tuer. Vous devez alors prendre les rênes de l'organisation. Le succès engendre les opportunités ; ainsi, lorsque Michael Corleone fait l'objet d'une enquête sur le crime organisé par une commission du Sénat, c'est à vous que la famille Corleone fait appel pour rétablir la mainmise sur New York, mais aussi pour développer ses affaires ailleurs : à Miami. Nouez des alliances, concrétisez autant de deals que nécessaire et sortez les armes afin de repousser les attaques de vos rivaux et d'y répliquer. Vous êtes pris pour cible et votre tête est mise à prix, mais n'y voyez rien de personnel. Après tout, ce ne sont que les affaires ! Existe sur PS3, xbox 360 et Pc dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont encore de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

 Septembre 2017: On reste stable : De 3 à 10 euros.

Août 2016 : L'histoire débute dans les années 40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. Le joueur incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même le crime. Le jeu propose des missions variées mélangeant combats à l'arme à feu et poursuites en voitures. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 6 à 20 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: Petite hausse : De 6 à 12 euros. Si si , je chipote.

Août 2016 : L’aventure se déroule en 1947, dans un Los Angeles d’après-guerre en proie à toutes sortes de crimes. Vous incarnez Cole Phelps, un ancien officier de l’armée américaine reconverti en membre du célèbre LAPD : démarrant tout en bas de l’échelle comme simple flic, vous gravirez rapidement les échelons en résolvant les affaires qui vous sont confiées. Avec un tel thème, vous ne serez pas surpris d’apprendre que votre temps sera partagé entre des investigations sur les scènes de crime, des interrogatoires de témoins et de suspects, quelques courses-poursuites à pied ou en voiture, et des combats à mains nues ou l’arme au poing. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 1 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix....ne bougent pas : De 1 à 10 euros.

Septembre 2017: On tombe au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Le baron du crime, Charles Jericho, s'est échappé, faisant courir une terrible menace sur San Francisco. Un seul homme peut l'arrêter. Un homme qui a sillonné les rues d'une centaine de villes, un homme qui a passé sa vie à envoyer des truands derrière les barreaux. Mais pour mettre Jericho hors d'état de nuire, il devra prendre tous les risques, au péril de sa vie. Cet homme est John Tanner. Il est le « DRIVER ». Sur PS3, 360 et PC dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

Septembre 2017: Lui aussi, au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Les Saints sont au sommet de leur gloire et ils sont à tes ordres. Reprends le contrôle de Steelport, une cité sordide où des gangs sans pitié contestent ton autorité. Sur PS3, Xbox 3602 et PC pour un prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

 Septembre 2017: Baisse au plus bas : De 1 à 5 euros.

Août 2016 : Seul jeu que j'ai fait et que j'ai apprécié car un temps soit peu historique. Existe sur PC, 360 et PS3 pour une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 15 euros. Stabilité des prix.

Septembre 2017: Stabilité des prix : De 5 à 15 euros.

Août 2016 : Sleeping Dogs est un jeu d'action plongeant le joueur dans les aventures de l'enquêteur Wei Shen, agent infiltré au coeur des triades hongkongaises. Il lui faut alors maîtriser les arts martiaux, le maniement des armes à feu et la conduite de véhicules divers et variés. Sorti sur PC, Xbox 360 et PS3, réédité sur Xbox One et PS4 : Trouvable dans les prix suivants : 3 à 6 euros et pour la version one et PS4 : 10 euros.

 Février 2017 : Les prix pour la version 360 et PS3 vont de 3 à 6 euros, prix stables, et pour la version PS4 et One, complète avec tous les DLC, entre 10 et 15 euros. Stabilité également.

 Septembre 2017: Stabilité pour sa version 360 et PS3 : De 3 à 6 euros et on passe sous la barre des 10 euros pour sa version PS4 et ONE.

Août 2016 : Quatrième volet de la saga déjantée des Saints Row dans lequel on retrouve un personnage muni des super-pouvoirs totalement libre de ses actions. Sur PC, PS3 et 360 dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 20 euros en comptant la version PS4. Donc, il passe dans la catégorie augmentation de prix.

Septembre 2017:  De 5 à 20 euros : Stabilité des prix en comptant toujours la version PS4

Août 2016 : Cinquième opus de la célèbre saga GTA, suivant cette fois l'évolution simultanée de trois protagonistes dans la grande ville ouverte de Los Santos. Sur PC, PS4 et One ( PS3 et Xbox 360 aussi mais moins beaux bien sûr : trouvable pour 15 euros en moyenne ) : Ces versions là gardent des prix plus élevés : Entre 25 et 40 euros quelque soit le support.

Février 2017 : Six mois plus tard, on a une baisse des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 aussi  baisse : Entre 20 et 35 euros.

Septembre 2017 : Six mois plus tard, on a une stabilité des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 stabilité également : Entre 20 et 35 euros.

Août 2016 : Jeu d'infiltration suivant le hacker Aiden Pearce qui va devoir utiliser ses compétences pour retrouver et éliminer plusieurs personnes. Disponible sur PC, PS4 et One . Entre 5 et 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

Septembre 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Stabilité des prix !

 

 

Septembre 2017 : Dernier petit ajout à la collection bien que le pauvre ne soit pas à la hauteur de la saga et ait été une déception. Et cela se confirme pour les prix : De 5 à 15 euros.

 

Août 2016 :  Conclusion : Je suis très étonné. Car ayant analysé les prix de nombreuses saga, c'est la première fois où je tombe sur un style de jeu où les prix ne décollent pas, même pas pour les premières versions qui ne dépassent pas les 30 euros. L'impression qui se dégage et qu'on dévorre l'opus sorti, surtout les GTA et ensuite on l'oublie mais la marque elle, surtout avec sa réputation elle, est attendue, opus après opus. Les concurrents d'ailleurs sont peu nombreux et restent dans l'ombre de ce géant. Mais voilà de quoi faire une belle petite collection à moindre prix.

Février 2017 : Les Gta et GTA like ne sont pas prisés. Dès que l'opus suivant arrive, les côtes tombent pour les prédécesseurs et restent basses malgré le temps qui passe. Bref, une collection toujours facile à faire malgré le beau nombre de jeux.

Septembre 2017 : Toujours la même tendance : Des prix bas et qui bougent très peu. Plus on avance, plus les opus de la Old Gen baissent en prix.  Les collectionneriez vous ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Nostalgie (Séries TV)

Et ouais, en ce mois de Septembre, cela fait 30 ans que le Club Dorothée, l'émission qui a bercé ma génération a commencé. Bon moi à l'époque j'avais 1 an. J'ai pris l'émission en route dans les années 90. J'en ai profité quoi 5 ans peut-être.

Mais je relaye les 6 épisodes car bon sang, que de nostalgie au visionnage.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

On a vu les RPG sur PS2, PSONE....il reste les RPG sur SNES. La liste que vous aurez ici est celle des RPG localisés en français, chose presque exceptionnelle à l'époque. Et je peux vous garantir que là vous allez pleurer au niveau des prix surtout si la version en loose, c'est à dire, avoir juste la cartouche seule, ne vous satisfait pas. 

 

Mars  2016 : Les prix baissent un peu pour certaine version mais les cotes atteingnent toujours des sommets si vous visez pour votre collection les version en boite. Le rétrogaming a encore de beaux jours devant lui.

Septembre 2016 : La tendance est à la stabilité globalement. Mais contrairement à Mars dernier, les baisses sont plus rares et concerne des titres comme Zelda très connus. Mais comme en Mars dernier, les titres rares voient leur cotes augmenter, surtout pour les versions en boite. Les versions en loose elle, échappent à cette flambée.

Mars 2017 : Aussi incroyable que cela puisse paraitre mais en ce début d'année 2017, beaucoup de RPG sur SNES voient leurs cotes baisser. Et si elles ne baissent pas, les prix restent stables : Seule exception Terranigma qui est le plus rare et recherché. Cela fera très mal au porte monnaie pour les collectionneurs au budget limité.

Septembre 2017 : Bon sang, alors autant les versions en loose restent globalement stables. Par contre, pour les versions complètes.....LES PRIX DOUBLENT !!! Simplement. Effet avant Noël, poursuite de la raréfaction ? Bon courage à ceux qui les veulent.

 

 

2015 Act Raiser : 35 euros en loose, 80 euros en boite et 120 euros avec son guide.

Mars 2016 : Après avoir regardé plusieurs site, je n'ai trouvé que la version en loose qui allait de 30 à 40 euros. Et pour le reste, impossible de trouver une version complète in box. Donc je laisse les prix de 2015. 

Septembre 2016 : Alors, pour une version loose, comptez entre 35 et 50 euros. Et la version complète entre 90 et 120 euros. Stabilité des prix.

Mars 2017 : Bonne nouvelle, la version loose a vu sa cote baisser : De 25 à 40 euros. Et la version complète reste stable : Entre 90 et 120 euros.

Septembre 2017 : Les bonnes nouvelles ne durent pas : La version loose repart à la hausse : Entre 30 et 50 euros. Et la version complète.....vous êtes tarés : De 125 à 250 euros !!!!

 

 

2015 Illusion of time : 35 euros en loose 120 euros en boite et record : 400 euros sous blister avec son guide.

Mars 2016 : La version en loose se trouve de 30 à 40 euros. Et la version complete in box va de 80  à 130 euros. Stabilité des prix.

Septembre 2016 : La version loose se trouve entre 20 et 60 et la version complète in box va de 60 à 130 euros. Hausse des prix pour la version loose, stabilité des prix pour la version en boite.

Mars 2017 : Bonne nouvelle, la version loose de IoT a baissé elle aussi  De 15 à 30 euros. Identique pour la version complète, les cotes baissent : De 65 à 115 euros.

Septembre 2017  : Incroyable, les prix restent stables pour la version en loose : De 15 à 30 euros. Par contre pour lui aussi, la version complète a franchi la barre des 200 euros : De 65 à 220 euros.

 

2015 Mystic Quest : 35 euros en loose, 70 euros en boite, 125 euros pour une version avec son guide.

Mars 2016 : De 12 à 25 euros pour la version loose et de 50 à 100 euros pour la version complete in box. Donc baisse des prix pour la version loose mais hausse des prix pour la version complète.

Septembre 2016 : De 15 à 30 euros pour la version en loose et 60 à 80 euros pour la version en boite. Petite hausse pour la version loose, mais minime, mais joie, baisse de la version complète en boite.

Mars 2017 : Pour Mystic Quest, en ce début d'année on reste dans la stabilité : De 15 à 30 euros pour le jeu en loose et de 60 à 80 euros pour la version complète.

Septembre 2017 : Et six mois plus tard : Identique :  on reste dans la stabilité : De 15 à 30 euros pour le jeu en loose et de 60 à 80 euros pour la version complète.

2015 : Secret of mana : 60 euros en loose et 80 euros dans sa boite.

Mars 2016 : De 30 à 50 euros pour la version en loose  et 70 à 100 euros pour la version boite. Baisse des prix pour la version en loose mais hausse des prix pour la version complète in box.

Septembre 2016 : De 30 à 50 euros pour la version loose et 50 à 130 eurs pour la version boite. On a donc une stabilité des prix pour les versions en loose et une reprise à la hausse des prix pour la version complète en boite.

Mars 2017 : Stabilité des prix pour SoM et sa version loose : De 30 à 50 euros. Et pour la version complète, les prix se ressèrent par le bas : De 50 à 100 euros.

Septembre 2017 : Stabilité des prix pour SoM et sa version loose : De 30 à 50 euros. Et pour la version complète, les prix se ressèrent par le bas : De 50 à 100 euros.

 

2015 : Secret of evermore : 50 euros en loose et 100 euros en boite.

Mars 2016 : De 30 à 60 euros pour la version en loose et pour la version complète in box : De 80 à 100 euros. Relative stabilité des prix.

Septembre 2016 De 30 à 50 euros pour la version en loose et de 50 à 100 pour la version en boite. Stabilité des prix dans les deux cas.

Mars 2017 : De 30 à 50 euros pour la version en loose et de 50 à 100 pour la version en boite. Stabilité des prix dans les deux cas, rien n'a changé pour SoE en 6 mois.

Septembre : Stabilité des prix pour SoE et sa version loose : De 30 à 50 euros. Et pour la version complète, les prix se montent : De 50 à 180 euros.

 

 

 Soul Blazer : Mon jeu de ma petite enfance, magnifique, très bonne initiation au rpg. Plus proche d'un Zelda que d'un final fantasy.

Septembre 2017 : Version loose : Entre 30 et 50 euros. Et la version complète : Peu d'annonces et le prix va de 50 à 100 euros.

 

2015 Terranigma : 50 euros en loose 120 euros en boite et record à 499 euros pour une version sous blister avec son guide.

Mars 2016 : Jeu rare : 80 euros pour la version en loose ( une seule annonce ) et version complète in box 150 à 220 euros. Mais aussi que deux annonces, donc prix volatiles !! )

Septembre 2016 : Toujours aussi rare, très peu d'annonces pour des versions pal. Les prix sont incroyablement volatiles. Entre 20 et 80 euros pour une version loose. Et pour les versions en boite de 100 à 350 euros. On a donc une relative stabilité dans les versions en loose, par contre en version boite, pal, peu nombreuses, les prix explosent !

Mars 2017 : Toujours aussi rare, très peu d'annonces pour des versions pal en Mars 2017. Les prix sont incroyablement instables. Entre 20 et 80 euros pour une version loose. Par contre pour la version complète, peu d'annonces et les prix explosent : On a franchis la barre des 200 euros !!! Cotes comprises entre 200 et 230 euros !!

Septembre 2017 :Aucune annonce en loose et les versions complètes explosent : De 250 à 400 euros !!!!

 

2015 : Zelda : 40 euros en loose et jusqu'à 200 euros avec sa boite.

Mars 2016 : De 25 à 40 euros en loose et de 75 à 140 euros pour la version complète in box. Maintient des prix pour la version loose mais bonne nouvelle baisse des prix pour la version complète in box.

Septembre 2016 : Stabilité des prix pour la version loose, comptez toujours entre 25 et 40 euros.  Et mieux, la version boite continue de baisser : comptez entre 50 et 120 euros.

Mars 2017 : Petite augmentation pour  la version loose, comptez toujours entre 25 et 50 euros. Et stabilité pour la version complète : Entre 50 et 120 euros.

Mars 2017 : Stabilité des prix : De 30 à 50 euros. Par contre la version complète augmente encore : De 50 à 200 euros !!

 

C'est magnifique. Un bout de carton et quelques feuilles de papiers arrivent dans certains cas à multiplier au minimum le prix par deux. Alors pitié, un jeu reste un jeu. Il faut y jouer. Et quelle différence entre un jeu seul et un jeu dans un carton si ce n'est qu'avec le carton, votre égo est flatté car vous avez réussi à l'avoir quitte à payer le jeu le double de ce qu'il valait au départ voir plus.

Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Vous êtes maintenant au courant. Alors, que ferez vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Call of Duty.....ah cette saga est devenu un symbole.....le symbole du mauvais jeux. Beaucoup prennent cette saga pour exemple pour mettre en relief les excès des développeurs : Scénario soit disant insipide, dlc à outrance et honéreux, multi qui bug, solo pauvre. Bref, cette saga en prend toujours plein la figure.

 

Eh bien figurez vous que j'ai aimé Call of Duty. Mais pas la période actuelle. non non. Le début, à l'époque où cela parlait de seconde guerre mondiale.

Et savez vous que Call of Duty a débord fait les joies des joueurs PC ??

Le tout premier Call of Duty n'est sortit que sur PC et il a fallut attendre 2009 avec la 360  et la PS3 pour avoir le droit à une réédition HD.

En 2003, les PC étaient suffisament puissants pour accueillir des jeux proposant trois campagnes différentes : L'américain de Normandie jusqu'aux Ardennnes, l'Anglais qui va jusqu'en Norvège et le Russe qui prend le Reichstag.

C'était court mais spectaculaire et le multi était simple et efficace. Et les gens ont accrochés. Vous pourrez le trouver dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros. A condition que vos PC soient encore compatibles !

Août 2016 : Eh bien, 6 mois plus tard, les prix ont doublés. Mais, pour une fois, ce n'est pas qu'une mauvaise nouvelle. On trouve le premier opus sur PC certes, mais avec son extension " La grande offensive" entre 5 et 10 euros beaucoup plus facilement. Un mal pour un bien donc.

 Février 2017 : Les prix sont stables pour le premier COD, entre 5 et 10 euros.

Septembre 2017 : La fourchette de prix s'écarte juste un peu par le haut : De 5 à 15 euros.

 

 

Il faut savoir que la saga a déjà plus de 10 ans, car le premier Call of Duty le jour de gloire est sortie en 2003. Et qu'est ce que j'ai aimé. On nous proposait 3 visions de la guerre : Le Russe à Stalingdrad, l'Anglais en Afrique du Nord et l'Américain en Allemagne de l'Ouest

Certes, les premiers défauts étaient déjà présents : Une IA bof, elle se jetait littéralement sur vous sans réfléchir. ( on a pas beaucoup évolué depuis ) et une durée solo assez courte : Moins de 10 heures. Mais à l'époque c'était tout nouveau, frais et intense. Sortit donc en 2003 sur PS2, XBOX et Game Cube vous le trouverez dans une fourchette allant de 1 à 5 euros. Mais pour ceux qui sont habitués au FPS attention, ça pique les yeux ! Surtout en comparaison de ce que pouvait faire le premier Call of. Beaucoup disait que c'était une version au rabais.

 

Août 2016 : Six mois plus tard, Call of Duty le jour de gloire se vend toujours dans la même fourchette de prix : Entre 2 et 5 euros. Stabilité des prix donc.

 Février 2017 :  Pourquoi changer une recette qui gagne ? Game Cube, PS2, même fourchette : Entre 2 et 5 euros.

Septembre2017 : Toute petite augmentation pour celui-ci, entre 5 et 10 euros.

Et enfin arrive mon classic à moi en 2005 sur PC et 360 : Call of Duty 2. Et je pense que sur le site de VG chartz y un gros problème : Ce jeu se serait vendu sur 360 : 50 000 exemplaires ? J'y crois pas trop.

J'y ai passé de nombreuses heures. J'ai pété plusieurs crises de nerfs car les succès de se débloquaient qu'avec la difficulté maximale. On a de nouveaux les 3 campagnes avec 3 points de vues. Mais on a l'amélioration graphique, la bonne prise en main avec la manette 360. On a des possibilités de chemins différents, l'IA bien que toujours aussi lourde sait se montrer utile de temps en temps, on se surprend à l'écouter. Le mode multi permettait même de jouer en local à quatre sur le même écran. Mais c'était déjà le début de la fin : les premières maps recyclés de l'opus précédent PC étaient présentes, les premiers DLC pour des map payant, 4  et 8 euros pour les packs proposés....bref....étonnament ce Call of vaut plus cher que les actuels : Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Août 2016 : Call of Duty 2 reste visiblement cher dans le coeur des fans, la fourchette de prix est restée stable. De 4 à 8 euros pour sa version PC mais toujours de 10 à 20 euros pour sa version 360.

 Février 2017 : Stabilité des prix pour la version PC, entre 4 et 8 euros. Pour la version 360, la plupart de offres tournent autour de 10 euros. Baisse de prix pour cette version.

Septembre 2017 : Petite augmentation synchrone pour la version PC et 360 : Entre 5  et 15 euros.

Big red One sort aussi en 2005. Et a cette époque, la 360 était toute neuve. Et j'avais acheté cette version sur PS2. j'avais vraiment l'impression de jouer aux Call of 2 du pauvre. Les riches avaient le droit de jouer sur 360 et les pauvres devant se contenter de la version PS2. Sensation accentuée qu'on ne joue qu'une campagne solo avec un seul point de vue. Et inutile de vous dire que le mode multi sur PS2....comment dire....on s'enfoutait. C'était presque impossible vue le construction du réseau pour la PS2. Au japon c'était nickel en Europe pas au point.

Il tient plus de l'extension que du vrai jeu et bien sûr, avec son titre, il souffrait de la comparaison avec le vrai Call of 2. Disponible sur PS2, XBOX et Game Cube, vous le trouverez entre 2 et 5 euros.

Août 2016 : Etonnament, la fourchette de prix a un tout petit peu augmenté. Passant de 4 à 8 euros. Une faible augmentation mais qui doit être signalée.

Février 2017 : Les prix sont stables que cela soit Game Cube, PS2, Xbox toujours entre 4 et 8 euros.

Septembre 2017 : Baisse pour toutes les versions : Entre 2 et 5 euros.

On arrive en 2007 et ce jeu faisait parti du Line Up de la PS3. Il sortira aussi sur 360 et malgré tout ses défauts le jeu se vendra juste sur 360 à presque un million d'exemplaire.

Moi qui suit fans de jeux de guerres historiques et surtout de la seconde guerre mondiale, je sentais à l'époque déjà que la formule était à bout. Qu'elle ne se renouvelait plus. On jouait ENCORE une campagne unique.....avec ENCORE le débarquement en Normandie et ENCORE les mêmes défauts : Une ia à la ramasse, un gameplay évoluant très peu et l'évolution venait de quoi ? De l'introduction de QTE ?? Ouais génial.

Je me souviens qu'il était sorti sur presque tous les supports possibles : Un call of 3 tournant facilement sur PS2 c'est vous dire l'évolution ou mieux encore, sortit sur Wii. Vous le sentez l'épisode facile là ? Et son prix, aujourd'hui ? Entre 2 et 10 euros. Ca vaut pas plus que 5 vue le bousin....que j'ai fait à l'époque faute de mieux.

Août 2016 : Alors là je suis sur le cul. Les cotes ont progréssées vers le haut. Pour les versions Old Gen, ( PS3 et 360 ), le prix moyen tourne autour de 10 euros. La fourchette de prix va de 3 à 30 euros. Oui vous lisez bien. Trois euros pour une version PS2 et 30 euros pour une version comme neuve sur PS3. Et je parle de vente réussies. Donc quelqu'un a vraiment payé 30 euros pour cette pâle copie de COD 2 ? Tristesse.

 Février 2017 : Les prix semblent revenir à la normal pour un jeu de cet âge. Les prix ont baissé pour la version 360 et PS3. Entre 10 et 15 euros et pour la version PS2, on est entre 5 et 10 euros.

Septembre 2017 : Hausse pour cette version : Entre 5 et 20 euros. La fourchette couvre toutes les versions, old gen comme PS2 et Wii.

Août 2016 :  Disponible sur PS2, Wii, 360 et PS3. Il conviendra qu'il est mieux de se le procurer sur Old Gen. Et les prix restent identiques quelque soit le support. La fourchette de prix reste basse : Entre 2 et 8 euros.

 Février 2017 : Les prix sont stables quelque soit la version. De 2 à 8 euros.

Septembre 2017 : Les prix sont légèrement en hausse : Comptez entre 5 et 10 euros.

Et après ce jeu là....finit la seconde guerre mondiale. Call of est aujourd'hui associé à toute autre chose. Pourtant, ça me manque. Qu'est ce que je donnerai pas pour jouer à un Call of seconde guerre mondiale aujourd'hui. Mais versio Xbox one et avec des campagnes inédites. La seconde guerre mondiale fourmille de bataille au 4 coins du monde....et pourquoi pas oser même jouer les allemands. Ah non c'est vrai. Vue la politiques des éditeurs en terme de prise de risques....ce que je viens de d'écrire n'est de l'ordre que du fantasme.

En tout cas, 5 jeux. Et si vous vous débrouillez bien, vous pouvez les obtenir, frais de ports inclus pour 20 euros à tout casser. Et vous, aimiez vous aussi comme moi les premiers Call of ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris