Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 05/02/17 à 08h49

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Voilà une nouvelle idée d'article : Les GTA et les GTA like. Personnellement, j'ai jamais accroché. Mais je ne dénigrerai jamais les qualités et l'univers GTA. Mais c'est ma sauce.  Vous trouverez donc ici les prix des GTA ainsi que des quelques GTA like qui ont tenté d'avoir du succès. Je dis pas que tous les jeux sont des perles, mais pour les collectionneurs en manque d'idée, cela peut aider.

 

Août 2016 : Premier du nom, trouvable dans une fourchette de prix allant de 15 à 45 euros sur PS1 et 15 à 25 euros sur PC.

 Févier 2017 : Le premier du nom a une fourchette plus raisonnable : De 5 à 25 euros. Baisse des prix pour la version PS1 et pour la version PC, pas d'annonce donc je laisse la même fourchelle qu'il y a 6 mois. 15 à 25 euros.

Août 2016 : Londres, 1969 : vous êtes un hooligan entrant dans une décennie d'agressions physiques, de vols de voitures et de violences en tous genres. Annonces peu nombreuses : Fourchette de prix allant de 15 à 35 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 9 à 25 euros. Baisse des prix !

 

 

Dans Driver, vous incarnez Tanner, un flic infiltré dans la mafia. Vous avez la réputation d'être un chauffeur qui n'a pas froid aux yeux et pour réaliser l'arrestation du siècle, vous devez remonter jusqu'aux grands pontes en exécutant les missions qu'on vous confie. Trouvable facilement, dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : Toujours de 1 à 5 euros.

 

Août 2016 : Grand Theft Auto est de retour. Les voitures sont plus rapides, les rues plus encombrées, les méchants plus méchants, la police plus vicieuse et, cerise sur le gâteau, le FBI et l'armée s'en mêlent. 7 gangs parmi les plus sauvages se battent pour la domination suprême, serez-vous capable de vous faire un nom ? Le respect se gagne, on ne peut l'acheter. Trouvable sur PC, Dreamcast et PS1 dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Février 2017 : Pour toutes les versions, PC, Dreamcast, PS1, la fourchette de prix est identique : De 5 à 20 euros.

 

Août 2016 : Dans Driver 2, vous incarnez toujours Tanner, un flic aux talents de pilotage hors-pair, et vous devrez infiltrer le monde souterrain des criminels en usant de vos compétences. Facilement trouvable dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

 

Août 2016 : Grand Theft Auto III est un TPS dans lequel vous incarnez un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort. Bien entendu, celui-ci veut se venger par tous les moyens. Casses, vols et règlements de comptes seront vos seuls moyens de survie à Liberty City, la ville la plus décadente des Etats-Unis. Trouvable entre 5 et 15 euros sur PC, Xbox, PS2.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix n'évoluent pas, quelque soit la version, entre 5 et 15 euros.

 

Août 2016 : Dans GTA Vice City, le joueur incarne le mafieux Tommy Vercetti qui doit enchaîner des missions diverses et variées dans une ville ouverte inspirée du Miami des années 80. Trouvable sur PC, Xbox, réédité sur PS4, PSP et PS2 dans une fourchette de prix ( hors pS4 ) allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 3 à 10 euros toujours pour les versions PSP et PS2, PC et Xbox.

 

Août 2016 : Bien qu'on peut l'obtenir sur PS2 et Xbox, la version PC reste plus facilement trouvable. Le tout quelque soit le support pour moins de 10 euros.

Février 2017 : Les prix restent stables, toujours sous la barre des dix euros.

 

Août 2016 : Mafia fait revivre la pègre des années 30 dans un jeu d'action en 3D à la 3e personne. Evoluez de l'humble homme de main au criminel envié et craint de tous, dans une ère où règnent gangs, costumes zazous et Ford T. Trouvable sur PC, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Comme tous les autres, les prix restent entre 5 et 10 euros.

 

Août 2016 : The Getaway vous entraîne dans les bas-fonds de Londres, un monde sordide peuplé de parias, gangsters et autres malfrats. Mark Hammond, ancien détenu reconverti dans des affaires tout ce qu'il y a de plus légales, se retrouve plongé dans ce monde de criminels lorsque son fils est enlevé par le redouble parrain Charlie Jolson. La vie de son fils ne tenant qu'à un fil, Hammond est contraint et forcé de reprendre ses anciennes activités et d'exécuter les basses besognes de Jolson tout en s'efforçant d'éviter la police. Vous incarnez à la fois Hammond et Frank Carter, un policier de la brigade volante. Votre mission : sauver le fils de Hammond et annihiler Jolson. Votre tâche est difficile, extrêmement dangereuse et vous mène du territoire de Charlie dans l'East End à une galerie d'art en apparence respectable de Hyde Park, en passant par un squat de camés au sud de la Tamise et bien d'autres endroits que l'on ne trouve pas dans le guide touristique de Londres. Trouvable uniquement sur PS2 dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent bas : De 1 à 5 euros.

 

 

Août 2016 : Vous incarnez le redoutable Nick Kang, célèbre pour votre brutalité. Vous avez hérité d'un métier ingrat : mener une action policière secrète pour empêcher les gangs russe et chinois de s'approprier la ville de Los Angeles. Conduisez, tirez et tracez votre route à travers plusieurs missions imprévisibles. Utilisez les attaques furtives, les arts martiaux et des arsenaux particulièrement convaincants. Trouvable sur Xbox, PS2 et Game Cube dans une fourchette de prix allant de 1 à 5 euros.

Février 2017 : Lui aussi, prix bas et immobiles : De 1 à 5 euros.

 

 

 Août 2016 :  Trouvable assez facilement dans une fourchette de prix allant de 5 à 25 euros, loose ou complet en boite.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix sont.....stables. De 5 à 25 euros. Souvent en loose mais une version complète ne fait pas flamber les prix.

 

Août 2016 : San Andreas, une ville déchirée par la guerre des gangs où règne le crime et la corruption, où les Stars côtoient les dealers et la pègre.. Trouvable sur PS3, PS2, PS4, PC, Xbox dans une fourchette de prix ( pour les old gen ) allant de 5 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont toujours de 5 à 15 euros quelque soit la version.

 

 

Août 2016 : Une fois de plus, vous entrerez dans la peau de Tanner, flic sous couverture, pour mener à bien de nombreuses missions à tombeau ouvert, dans différentes villes du monde. Cette fois, Tanner est sur la trace d'un syndicat du crime international. Un mystérieux acheteur a commandé 40 voitures ultra performantes : l'objectif de Tanner est de découvrir qui se cache derrière ce syndicat et de démanteler le réseau. Une quête qui vous entraînera à Miami, dans ses rues éclairées par la lumière blanche des néons, à Nice, dans les méandres de ses collines vertes et onduleuses et à Istanbul, au coeur de paysages arides. Trouvable sur PC, Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

Février 2017 : Même aussi bas, les prix ne bougent pas : De 2 à 5 euros.

 

Août 2016 : Incarnez Tony Cipriani, chef de la mafia, et volez des voitures ou accomplissez des contrats pour des gangsters afin d'asseoir votre réputation, tout en essayant de prendre le contrôle de la ville. Le jeu propose des environnements interactifs ouverts, une jouabilité innovante, un casting de voix exceptionnel et des musiques variées, le tout constituant la marque de fabrique de la série des Grand Theft Auto. Trouvable sur PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 2 à 5 euros.

 Février 2017 : INCROYABLE ! Une augmentation de prix....attention : Entre 5 et 15 euros !

 

 

Août 2016 : Après avoir passé sa vie dans les quartiers difficiles de NYC, Marcus Reed avait tout pour prendre la tête d'un véritable empire du crime, jusqu'au jour où son père fut victime d'une tentative d'assassinat. Aidé par l'inspecteur Terry Higgins, Marcus Reed met alors tout en oeuvre pour régner sur NYC... du bon côté de la loi. Il use et abuse de son autorité et de ses flingues pour traquer le meurtrier de son mentor sur un territoire où règnent en maîtres de redoutables organisations du crime. Trouvable sur Xbox et PS2 dans une fourchette de prix allant de 2 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix ne bougent pas : De 2 à 10 euros.

 

Août 2016 : Après avoir vécu de petits boulots et de délits mineurs, vous venez d'être accepté dans l'organisation criminelle américaine la plus célèbre. C'est à vous désormais d'exécuter les ordres, de gagner le respect des autres, de monter en grade et de faire de New York votre propre territoire. Faites de votre mieux, et plus encore, et vous pourriez bien devenir le prochain Don Corleone. Un style de jeu non linéaire et des personnages (et des voix) extraits de la trilogie culte vous feront revivre l'univers cru et fascinant du crime organisé d'après guerre. Existe sur PC, Xbox 360, PS2 et PSP dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros tout support confondu.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros : Stabilité des prix.

 

Août 2016 : L'histoire de Saints Row se déroule dans la ville fictive de Stilwater. Le joueur incarne un personnage anonyme qui s'est retrouvé au milieu d'une bataille de gangs. C'est ainsi qu'il se trouve incorporé dans les rangs des 3rd Street Saints pour devenir le maître de la ville, après avoir éliminé tous les gangs ennemis (Carnales, Vice Kings et West Side Rollerz). En plus de cette trame principale, ce GTA-like propose des missions secondaires diverses et variées, de la course illégale au meurtre commandité.Sur 360 à petit prix : Entre 3 et 5 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont tpujours de 3 à 5 euros.

 

Août 2016 : Trouvable sur PSP et DS  : De 10 à 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix restent stables : De 10 à 15 euros.

 

Août 2016 : Niko Bellic vient de débarquer d'Europe à Liberty City, et avec son cousin Roman, ils veulent réaliser le rêve américain. Trouvable sur PC, Xbox 360 et PS3  Trouvable tout support confondu entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. stabilité des prix !

 

Août 2016 :  Disponible sur PS3 et 360 son prix reste bas, entre 5 et 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 2 à 5 euros. Baisse des prix !

 


Août 2016 : La Havane, à l'aube de la révolution Cubaine. Une réunion au sommet de la Pègre tourne mal et le Don de votre famille se fait tuer. Vous devez alors prendre les rênes de l'organisation. Le succès engendre les opportunités ; ainsi, lorsque Michael Corleone fait l'objet d'une enquête sur le crime organisé par une commission du Sénat, c'est à vous que la famille Corleone fait appel pour rétablir la mainmise sur New York, mais aussi pour développer ses affaires ailleurs : à Miami. Nouez des alliances, concrétisez autant de deals que nécessaire et sortez les armes afin de repousser les attaques de vos rivaux et d'y répliquer. Vous êtes pris pour cible et votre tête est mise à prix, mais n'y voyez rien de personnel. Après tout, ce ne sont que les affaires ! Existe sur PS3, xbox 360 et Pc dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont encore de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

 

Août 2016 : L'histoire débute dans les années 40 à Empire City, une ville américaine fictive inspirée de New York et San Francisco, que trois familles mafieuses se disputent. Le joueur incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre, bien décidé à se sortir de la misère par tous les moyens, même le crime. Le jeu propose des missions variées mélangeant combats à l'arme à feu et poursuites en voitures. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 6 à 20 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

 

Août 2016 : L’aventure se déroule en 1947, dans un Los Angeles d’après-guerre en proie à toutes sortes de crimes. Vous incarnez Cole Phelps, un ancien officier de l’armée américaine reconverti en membre du célèbre LAPD : démarrant tout en bas de l’échelle comme simple flic, vous gravirez rapidement les échelons en résolvant les affaires qui vous sont confiées. Avec un tel thème, vous ne serez pas surpris d’apprendre que votre temps sera partagé entre des investigations sur les scènes de crime, des interrogatoires de témoins et de suspects, quelques courses-poursuites à pied ou en voiture, et des combats à mains nues ou l’arme au poing. Existe sur PC, PS3 et Xbox 360 pour un prix allant de 1 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix....ne bougent pas : De 1 à 10 euros.

 

Août 2016 : Le baron du crime, Charles Jericho, s'est échappé, faisant courir une terrible menace sur San Francisco. Un seul homme peut l'arrêter. Un homme qui a sillonné les rues d'une centaine de villes, un homme qui a passé sa vie à envoyer des truands derrière les barreaux. Mais pour mettre Jericho hors d'état de nuire, il devra prendre tous les risques, au péril de sa vie. Cet homme est John Tanner. Il est le « DRIVER ». Sur PS3, 360 et PC dans une fourchette de prix allant de 3 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 10 euros. Stabilité des prix !

 

Août 2016 : Les Saints sont au sommet de leur gloire et ils sont à tes ordres. Reprends le contrôle de Steelport, une cité sordide où des gangs sans pitié contestent ton autorité. Sur PS3, Xbox 3602 et PC pour un prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 3 à 5 euros. Baisse des prix !

 

Août 2016 : Seul jeu que j'ai fait et que j'ai apprécié car un temps soit peu historique. Existe sur PC, 360 et PS3 pour une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 15 euros. Stabilité des prix.

 

Août 2016 : Sleeping Dogs est un jeu d'action plongeant le joueur dans les aventures de l'enquêteur Wei Shen, agent infiltré au coeur des triades hongkongaises. Il lui faut alors maîtriser les arts martiaux, le maniement des armes à feu et la conduite de véhicules divers et variés. Sorti sur PC, Xbox 360 et PS3, réédité sur Xbox One et PS4 : Trouvable dans les prix suivants : 3 à 6 euros et pour la version one et PS4 : 10 euros.

 Février 2017 : Les prix pour la version 360 et PS3 vont de 3 à 6 euros, prix stables, et pour la version PS4 et One, complète avec tous les DLC, entre 10 et 15 euros. Stabilité également.

 

Août 2016 : Quatrième volet de la saga déjantée des Saints Row dans lequel on retrouve un personnage muni des super-pouvoirs totalement libre de ses actions. Sur PC, PS3 et 360 dans une fourchette de prix allant de 5 à 10 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 20 euros en comptant la version PS4. Donc, il passe dans la catégorie augmentation de prix.

 

Août 2016 : Cinquième opus de la célèbre saga GTA, suivant cette fois l'évolution simultanée de trois protagonistes dans la grande ville ouverte de Los Santos. Sur PC, PS4 et One ( PS3 et Xbox 360 aussi mais moins beaux bien sûr : trouvable pour 15 euros en moyenne ) : Ces versions là gardent des prix plus élevés : Entre 25 et 40 euros quelque soit le support.

Février 2017 : Six mois plus tard, on a une basse des prix pour sa version PS3 et 360, entre 10 et 15 euros et la version One et PS4 aussi  baisse : Entre 20 et 35 euros.

 

Août 2016 : Jeu d'infiltration suivant le hacker Aiden Pearce qui va devoir utiliser ses compétences pour retrouver et éliminer plusieurs personnes. Disponible sur PC, PS4 et One . Entre 5 et 15 euros.

Février 2017 : Six mois plus tard, les prix vont de 5 à 10 euros. Baisse des prix !

 

Août 2016 :  Conclusion : Je suis très étonné. Car ayant analysé les prix de nombreuses saga, c'est la première fois où je tombe sur un style de jeu où les prix ne décollent pas, même pas pour les premières versions qui ne dépassent pas les 30 euros. L'impression qui se dégage et qu'on dévorre l'opus sorti, surtout les GTA et ensuite on l'oublie mais la marque elle, surtout avec sa réputation elle, est attendue, opus après opus. Les concurrents d'ailleurs sont peu nombreux et restent dans l'ombre de ce géant. Mais voilà de quoi faire une belle petite collection à moindre prix.

Février 2017 : Les Gta et GTA like ne sont pas prisés. Dès que l'opus suivant arrive, les côtes tombent pour les prédécesseurs et restent basses malgré le temps qui passe. Bref, une collection toujours facile à faire malgré le beau nombre de jeux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Oui vous lisez bien. Un titre volontaire provocateur car ce n'est que la vérité !

Nous sommes responsables de la disparition de la saga suikoden. Beaucoup se plaignent qu'un suikoden VI n'a jamais été porté sur la PS3. Mais vous croyez franchement que les éditeurs auraient pris ce risque ? Allez, laissons parler les chiffres. http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=suikoden&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200

Et pour ceux qui se sentent agressés parce que j'ose toucher à leur saincro sainte série je me permets de dire une chose. Je suis un énorme fan de cette saga. C'est de loin l'une de mes sagas préférés sur Playstation 1 ou 2. A mes yeux, elle égale voir surclasse Final Fantasy AU NIVEAU du scénario. Vous pouvez ne pas être d'accord, mais je vous assure que faire cet article me fait pas du bien.

Suikoden 1 est sortit chez nous en 1995 soit au début de l'ère de la console de Sony. On ne parlait pas encore de Final fantasy en Europe.

Au Japon et aux Etats Unis le je se vend à 210 000 exemplaires et en Europe à 140 000 exemplaires.

C'est donc un succès. Et pourtant, ce jeu n'a pas été localisé en Europe. Le genre J-RPG c'était une réelle nouveauté pour nous Européens. Nous lui avons laissé sa chance et il a réussi. NOUS, joueurs, encourageons l'éditeur à faire une suite.

Les éditeurs regardent les chiffres et au vue du succès se disent, 140 000 acheteurs, si on le traduit, on a de grandes chances de fidéliser la clientèle et de renforcer leur lien avec la saga.

Trois ans d'attente sont nécessaire. C'est en 1998 que Suikoden 2 sort. Au japon, c'est le carton, 380 000 exemplaires. Et là par contre, je pose la question : QU'ESTCE QUI NOUS EST PASSE PAR LA TETE ????!!! HEIN LES JOUEURS ????

 

 

On a une suite directe au premier opus. Cela se passe quelques années après le premier. On peut faire une petite import de sauvegarde. Le jeu est localisé chez nous en Français. On fait quoi à l'éditeur ? Fuck le jeu.

Qu'est ce qui a bien pu se passer. C'est simple : Final Fantasy. On est en 1998, FFVII est sortit il y a un an de cela et a marqué les esprits avec ces cinématiques et sa 3D. Aujourd'hui on regarde, ça pique presque les yeux, à l'époque on ne jurait que par cela ! Donc Suikoden 2 avec sa 2D....oh le ringard !!

150 000 cartouches vendues aux USA soit presque moitié moins que le premier opus et en Europe, la HONTE sur nous, 100 000 cartouches !! 100 000 !! Soit presque moitié moins que le premier opus !!!

L'éditeur tire le constat. Suikoden 2 est un échec commercial. Mais bien sûr, nous européens réalisons notre erreur et on réalise APRES COUP le potentiel du jeu. La saga se gonfle d'une aura RPGiesque.

Il faudra 4 ans pour que Suikoden 3 soit développé. Il sort en 2002 au Japon. Et là-bas les chiffres ne changent pas. Le troisième opus se vend à 380 000 exemplaires. Mais la punition est pour nous Européen. L'éditeur ne veut pas prendre de risque et limite les couts. Et nous, malgré cela, on veut se racheter sans doute. Le jeu se vendra 290 000 unités chez les ricains et 230 000 copies chez nous.

Et oui, vous lisez bien. Malgré la déferlante FFX nous Européens avons acheté un jeu non localisé massivement. C'est un succès sans précédents ! L'éditeur voit qu'avec le temps, la saga Suikoden s'est fait une place dans le coeur des joueurs et ils sont demandeurs.

Il ne faut que deux ans aux développeurs pour créer Suikoden IV qui sort en 2004. Malgré certains défauts, une 3D un peu légère, un héros qui parle pas, la jeu est un succès commercial et montre que la saga est implantée et que les ventes se stabilisent même si elles sont sans doute inférieur aux résultats souhaités. Le jeu se vend. Et pourtant, à l'époque, ce jeu était cité comme le plus mauvais des Suikoden. Alors que moi, l'ambiance pirate, j'ai adoré. Question de ressentit par rapport aux normes de l'époque.

 

Même au Japon les ventes baissent. 300 000 cartouches. Bon c'est un succès mais les joueurs achètent moins.

Aux USA c'est 170 000 et en Europe c'est 130 000. Alors comparé aux chiffres du 3 c'est une baisse mais les ventes restent importante.

Et malheureusement, c'est le drame. Suikoden IV a semble-t-il à l'époque deçu. Alors les développeurs vont tout donner. La communauté des joueurs européens considèrent ce jeu comme l'un des meilleurs. Je vais sur jeuxvideo.com, les joueurs donnent une moyenne pour le jeu de 17/20. Suikoden V ne met que deux ans à sortir, en 2006 pour être précis. On a un univers superbe, un scénario solide, un héros qui ne parle toujours pas mais bon, ça c'est un détail. Mais....le coeur n'y est plus visiblement. Les joueurs se détournent de la saga.


Et après vous vous étonnez ??? Le jeu a beau s'entourer d'une aura de qualité après coup. Le mal est fait. L'éditeur ne regarde que les chiffres. Et juge en fonction.

Constatez l'horreur.

190 000 copies pour le Japon. Alors que le IV comptabilisait 300 000 copies. Et attendez, la descente aux enfers ne fait que commencer. 80 000 copies aux states, soit moitié de moins que l'opus précédent et en Europe alors c'est un fuck géant pour un jeu localisé : 60 000 !!! Mais qu'est ce qu'on a fait !!!

Voilà le message qu'on a envoyé aux développeurs : Votre saga on l'aime bien mais on a plus envie d'acheter. Et le pire, c'est que par la suite, ne voyant pas un Suikoden VI arriver, les joueurs ont commencé à râler, à pester, à faire des pétitions !! Non mais franchement, le mot ingrat est ce qui NOUS correspond là ce niveau là.

Car, au vue des chiffre au Japon, il reste toujours un marché. Mais, là les développeurs et les éditeurs veulent faire des économies.

Ils sortent un nouveau Suikoden, mais hors de l'univers de la saga. Suikoden Tierkreis. Et là encore une fois, c'est le fuck géant pour les développeurs. Au japon, le jeu se vend à 150 000 exemplaires. Aux USA, 80 000, c'est un petit succès. Mais en Europe, LA TERRE DES INGRATS.....10 000 exemplaires. Ouaip, vous lisez bien. 10 000 exemplaires en circulation aujourd'hui. Le jeu est introuvable en magasin. Et en plus, ils l'ont localisé.

 

Non sincèrement, vous trouvez pas qu'on est une belle bande d'ingrats ? Beaucoup adorent les RPG. Alors pourquoi l'une des plus belles sagas c'est cassé la figure. Quand je vois le succès des jeux indés qui misent sur autre chose que les graphismes....La saga suikoden n'a jamais explosé les mirettes. Mais bon sang le gameplay était simple et solide et surtout le scénario était beaucoup plus développés que la plupart des jeux de l'époque.


Suikoden a été délaissé par les fans et nous le payons cher aujourd'hui.

Pour preuve, je salue le dernier site encore vivant par son forum qui parle de Suikoden. Mais en lui même le site n'a pas été actualisé depuis 3 ans. Plus de nouveautés bien entendus. Mais beaucoup de fans semblent garder espoir. Alors pitié si un futur Suikoden est annoncé chez nous....ce sera notre dernière chance de montrer aux éditeurs que OUI, nous voulons jouer à cette Saga. Oui on est prêt à débourser nos euros pour CE jeu.

http://legacyofsuikoden.com/site/

Message rajouté après publication.

Oui nous sommes responsables. Mais beaucoup de personnes ont commenté ce blog et il s'avère que nous ne sommes pas les seuls. Un éditeur qui a certainement bien bossé son markéting au japon car les ventes sont toujours bonnes, mais en Europe cela n'a visiblement pas été le cas. Et je n'arrive pas à croire qu'ils ont joué aux radins pour réduire leurs ventes et justifier l'arrêt de la saga. Alors quoi ? Un manque de connaissance du marché européens, un marché à satisfaire mais pas essentiel ? On ne le saura sans doute jamais.

 

Ajout de Février 2017

En ce mois, je suis fier de cela :

Et oui, d'une certaine façon, j'ai complété la Saga car Suikoden tactics est à part. Et oui, je possède Suikoden 1 de manière non officielle....mais cette version est traduite en français, cela vaut tout l'or du monde et toute les versions officielles.

Mais en ce mois de Février 2017, j'ai volontairement changé le titre de mon sujet, passant de "Saga Suikoden, on est responsable de ce désastre...." à "Suikoden, une saga morte."

Car c'est pratiquement sûr, la saga est morte !!

 

Il n'y aura donc plus de Suikoden sauf miracle.

Seul cas improbable : Que la license se fasse râcheter et qu'elle soit redéveloppée. Mais...il reste peu d'espoir. La Saga Suikoden appartient au passé et elle risque de se faire oublier petit à petit. Plus aucune actualité ne se lie à cette saga. Même en france le site de fan Legacy of Suikoden meurt petit à petit.

Et ajoutez à cela un autre petit évènement :

Et ouais, depuis 2015, le manga Suikoden est arrêté. Et cela n'a pas loupé. Les tomes 1 à 9 ne coûtent rien. De 1 à 5 euros. Mais les tomes 10 et 11....comment dire : Ben ça fait mal. Pour l'instant, vous pouvez les avoir pour quoi, entre 30 et 50 euros le volume !!

Avec tout ces évènements, la Saga Suikoden sera bientôt oublié et seul ceux qui ont joué à l'époque de la PS1 et PS2  ou qui ont encore de la curiosité connaîtront d'ici peu ces chefs d'oeuvres. Certes ils ne sont pas dénués de défauts, loin de là. Mais si on demande quelle est la meilleure saga de RPG, je réponds sans hésiter : Suikoden.

Ajouter à mes favoris Commenter (56)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Oh oui cette musique, elle m'a accompagné pendant de nombreuses années et aujourd'hui, elle réveille en moi mes premièrs souvenirs du genre Point et Click.

Car c'est bien avec l'oeuvre de Benoit Sokal que je me suis vraiment initié au genre du Point et Click.

A ceux qui souhaitent franchir le pas, je préconise toute l'oeuvre de Benoit Sokal pour débuter.

Sokal est parmi les premiers en France à coloriser ses bandes dessinées à l’aide de l’ordinateur, en 1994. Il découvre la 3D en 1996 et lance le projet de jeu vidéo L'Amerzone, pour lequel il est soutenu par sa maison d’édition, Casterman, qui trouve ensuite en Microïds le partenaire technique. Benoît Sokal serait l’un des premiers auteurs de bande dessinée à concevoir, réaliser et superviser l’intégralité de la production d’un jeu vidéo ; il a consacré à ce titre près de quatre années de travail. L'Amerzone s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Sokal devient pendant quatre ans directeur artistique de Microïds.

Sorti en 1999, le jeu date à présent et il a été réédit un nombre incalculable de fois. De Windows 98 à Windows 7. Mais pour les collectionneurs, ils retrouveront la version grosse boite de carton de l'époque Windows 98.  C'est la première oeuvre de Sokal et il n'a pas raté son coup. Bien que le Point et Click Amerzone soit simple, c'est le coup de patte de Sokal qui fait mouche, surtout avec les illustrations du carnet de voyage. Ce style naturaliste est superbe et on se laisse absorber par l'univers. Vous le trouverez sans problème dans une fourchette de prix allant de 2 à 20 euros !

Actualisation Juillet 2016 : Avec les version récentes, la fourchette de prix s'est réduite : De 1 à 10 euros.

Actualisation Février 2017 : Rien ne vaut la version de 1998, la big box en carton. Mais les autres versions plus récentes maintiennent les prix bas : De 1 à 10 euros.

 

En 2002 et 2004, on a le droit à l'oeuvre Sybéria 1 et 2 : Sa meilleure oeuvre selon moi.

Avec ces deux jeux, Sokal envoie du lourd.

 

L'héroïne du jeu, Kate Walker, est une avocate américaine chargée de conclure le rachat de l'usine d'automates familiale des Voralberg dans le petit village alpin de Valadilène. Mais la révélation de l'existence d'un héritier potentiel, Hans Voralberg, qui a disparu en Europe de l'Est, contraint Kate à se lancer dans un voyage qui l'emmène toujours plus loin sur les traces de Hans et de ses automates de génie, à travers des lieux de plus en plus étranges.

Janvier 2016 : La difficulté augmente avec ces deux jeux et le scénario est toujours aussi bien mené. Comme pour l'Amerzone, le jeu a été réédite un nombre impressionnant de fois.  Vous le trouverez dans une fourchette allant de 3 à 25 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix aussi se sont réduits avec les versions pour PC récents, de 3 à 10 euros pour les 2 jeux.

Actualisation Février 2017 : Choses amusante. Les versions PC, Xbox première génération, PS2, DS sont stables : De 3 à 10 euros. Mais la version PS3 se trouve entre 15 et 25 euros !

 

En 2006 arrive Paradise : Cette fois, Benoit Sokal nous emmène en Afrique.

Le jeu met en scène une jeune femme appelée Ann Smith, la fille du roi Rodon, dictateur d'un pays fictif en Afrique : la Mauranie.

La jeune fille apprend que son père est malade et qu'il souhaite la revoir, une dernière fois, avant de mourir.

Alors qu'elle est en route pour rejoindre son père, son avion est attaqué par des rebelles et s'écrase dans le désert du nord du pays. Elle réchappe de l'accident, mais lorsqu'elle reprend conscience, elle ne se rappelle plus de son identité ni de ce qu'elle est venue faire en Afrique.

Lui m'a laisse un mauvais souvenir à cause des phases où l'on incarne une panthère noire....trop approximatif....mais....le mauvais souvenir côtoie le bon laissé par le scénario....et la magie de Sokal opère toujours autant.

Janvier 2015 Vous le trouverez dans une fourchette allant de 4 à 15 euros.

Actualisation : Juillet 2016 : Assez rare mais pas à des prix élévé. Les prix restent stables, entre 5 et 15 euros.

Actualisation Février 2017 : Pas trop d'annonces, mais le prix reste entre 5 et 15 euros.

 

Et enfin, on arrive en 2007 avec sa dernière oeuvre : L'Ile Noyée.

Et là; Benoit Sokal touche au polard. Un meutre commis sur une île et vous devez résoudre l'enquête soit en prenant votre temps soit en faisant le défis : Course contre la montre. Et comme tous les polards, une fois que vous connaissez le tueur....pourquoi refaire le jeu. C'est son seul défaut à part, cela, comme tous les Benoit Sokal, les environnements sont uniques et le scénario reste bien construit !

Janvier 2015 : Et vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 8 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent les mêmes, stables entre 8 et 15 euros pour le dernier Benoit Sokal en date avant Sybéria 3.

Actualisation Février 2017 :   Les prix restent stables....comptez entre 8 et 15 euros.

 

Et maintenant, vous en voulez encore ?

Eh bien il va falloir attendre car Benoit Sokal est toujours sur son projet : Sybéria 3....donc....soyez très patient....Ca fait juste 8 ans qu'on attend quelque chose depuis l'Ile Noyée.

A part cela, cette petite collection vous permettra de jouer à de superbes histoires tant scénaristiquement que graphiquement, même malgré les années, la magie opère. Mais bien sûr, un point et click ne se juge pas à son gameplay, avec Sokal les bases sont là sans innovations. Il assure le minimum et c'est suffisant.

Alors, tenté par les mondes de Benoit Sokal ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Et voilà.....enfin, la dernière ligne droite des Resident Evil !

 

 

Janvier 2016 : Alors, nous arrivons en 2007, et ce Resident Evil sort aussi bien sur Wii et sur PS3.  La version WII semble bien se vendre, 430 000 copies se seraient écoulées. Les notes ne semblent pas très élévées pour cet opus....mais comme d'habitude, je ne prendrai pas parti. Et les côtes sont basses, très basses : De 1 à 15 euros !

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix n'a pas bougé pour cette version darkside chronicles. Toujours de 1 à 15 euros.

 Février 2017 : Les prix baissent. Ouaip, c'est possible : La fourchette de prix va de 1 à 8 euros.

 

 

Sorti en 2009 sur PS3 et WII. Je n'ai pas d'indications chiffrées. Voilà le petit résumé du jeu.

Été 2002 (Approximativement fin août) : Jack Krauser et Léon Kennedy mènent ensemble une mission en Amérique du Sud pour le compte des Etats Unis. Quelques mois plus tard, Jack Krauser est porté disparu et supposé mort.

Note : Cette histoire a lieu dans un chapitre inédit, les autres chapitres reprennent les évènements des précédents jeux.

Janvier 2016 : En ce qui concerne les cotes, vous le trouverez dans une fourchette allant de 4 à 8 euros.

Sorti en 2009, je m'attendais sincèrement à ce que ce jeu soit un bide commercial au vue des critiques que j'ai entendu. Et pourtant, jugez plutôt : 1 450 000 copies se seraient écoulées depuis cette année. Et dans le monde, près de 5 millions ?  Alors que la saga semble se tourner de plus en plus vers l'action horrifique.  Vous l'obtiendrez pour presque rien : Vous le trouverez pour une fourchette allant de 1 à 5 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Pareil pour RE 5 : la fourchette de prix ne bouge pas, toujours aussi basse, de 1 à 5 euros.

Actualisation Février 2017 : Jamais vu une cote aussi basse pour un jeu et surtout qu'elle se maintienne : De 1 à 5 euros.

 

 

 

Note : Chronologiquement le jeu peut se placer quasiment en même temps que Outbreak et Resident Evil 2 et 3, de nombreuses références étant faites et de nombreux personnages de ces jeux y apparaissant. Néanmoins, ces éléments engendrent de nombreuses incohérences avec les jeux originaux, Opération Raccoon City n'est donc pas reconnu comme élément de la chronologie officielle. Sorti sur PS3, sur 360  et PC. Pas de données chiffrées mais des cotes basses : De 4 à 12 euros !

Actualisation Juillet 2016 : On poursuit avec Raccoon city, pareil stabilité des prix : De 4 à 12 euros.

Actualisation Février 2017 : On reste sur une base de 4 à 15 euros. Pour 3 euros on peut dire stabilité des prix.

 

 

Sorti sur PS3, 360 et PC en 2012, décrié, descendu. Et pourtant, presque 1 millions de copies sur 360 et 650 000 sur PS3. Donc....si on suit les chiffres de vente, plus on s'éloigne de l'esprit d'origine d'une sage plus les gens achètent ?

Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 4 à 8 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Cela fait très plaisir d'annoncer pour une fois aucune hausse de prix. RE 6 et sa fourchette de prix restent stables : Toujours de 4 à 8 euros.

Actualisation Février 2017: On a une faiblesse des cotes pour RE 6, toujours de 4 à 8 euros. Et la réédition sur PS4 et Xbox One : 20 à 25 euros.

 

Voilà, je m'arrêterai ici pour l'instant. Pourquoi ? Parce que les quelques opus qui sont sortis sont tous sortis sur Next Gen. Certes aussi sur Old Gen. Mais je préfère laisser passer quelques années avant de compléter ce long dossier. Maintenant, je vais pouvoir me tourner vers d'autres séries et n'hésitez pas à me suggérer des sagas, des jeux dont vous souhaiteriez connaître et voir les côtes et leur évolution.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Avec cet article, je veux vous présenter les cotes des RPG français, qui sont sortis sur notre territoire. Ils sont classés du moins vers le plus cher.

Les bonnes affaires.


Introduction datant d'Août 2015 : Merci Internet. Pour une fois la toile sert vraiment à quelque chose. Si vous tentez de trouver tous les jeux que je cite dans les bonnes affaires chez votre revendeur, vous payerez sans problème le double du prix que ceux cités. Un simple exemple : Les Final Fantasy VII, VIII, IX. En dessous de 40 euros, peu probable en boutique. Sur le net, sans problème. Les prix sont le reflet du marché. Il ne faut pas oublier qu'avec l'arrivée de la playstation 1, c'est l'arrivée du support cd. Donc une production beaucoup plus importante que les cartouches. Donc les prix ont baissé. Et aujourd'hui, dans cette phase de post-déclin, la demande est là mais l'offre est toujours  présente donc les prix restent raisonnable. SAUF pour Suikoden 2. Là les prix ont explosés. Il y a 2 ans je me le suis acheté, je l'ai payé 100 euros à l'époque. En deux ans, les prix ont presque doublés.

 

 

Guidé par ses rêves, Alundra se rend au village d’Inoa. LLors de son périble,  le bateau dans lequel il se trouvait, échoua. Recueilli par le forgeron d’Inoa, Alundra va donc devoir résoudre les mystères de ce village, et aider les gens en plongeant dans leurs propres rêves. Un jeu en 2D dont l'inspiration par rapport à la saga Zelda se fait clairement ressentir. On explore des donjons, on gagne items, armures et armes. Mais la particularité est qu'on plonge dans le rêve des gens pour résoudre des énigmes....plus ou moins difficiles.

Août : 2015 : Moyenne : Alundra 25 euros

Janvier 2016 : Fourchette allant de 15 à 45 euros : La fourchette de prix s'est déplacé vers le haut.

Août 2016 :  Fourchette allant de 15 à 60 euros. En apparence stable, mais les prix tirent vers le haut.

Février 2017 : Une baisse ! Incroyable, la fourchette de prix s'est resserrée pour les cotes les plus hautes. Cela va de 15 à 45 euros !

 

 

Monsbaiya est une ville au pied d'une grande tour.  Un jour fut né :Koh, fils de Guy et de Wreath. Guy était un chasseur de monstres reconnu et aimé de tous en ville. Cependant, il mourut alors qu’il essayait de gravir l’étage ultime de la gigantesque tour. Koh n’avait que 7 ans ce jour-là. Aujourd’hui en a 15. Il est considéré comme un adulte et a le droit d’entrer dans la fameuse tour des monstres....lourd héritage, d'autant plus que tout le monde le considère comme n'étant pas le fils de son père au niveau personnalité: Koh étant un voyou et un incapable un reflet inversé de son paternel aimé et grand chasseur.
Oui, un Donjon-RPG dans la liste. Malgré qu'il ne soit pas un grand jeu,

Août 2015 : Moyenne : Azure Dreams 45 euros

Janvier 2016 : Fourchette allant de 40 à 75 euros ! Fourchette en hausse !

Août 2016 : Fourchette allant de 40 à 75. Prix stables

Février 2017 : Fourchette stable....heureusement. Les prix vont toujours de 40 à 75 euros.

 

 

On suit l'Histoire de Ryu, l'histoire d'un enfant qui peut se transformer en Dragon. Qui va partir en quête initiatique. On est dans un classique du RPG. Des graphismes qui peuvent aujourd'hui piquer les yeux....ajoutez à cela une traduction....comment dire, faite avec les pieds comme pour FFVII. Mais bon....c'est un classique.

Août 2015 : Moyenne pour BoFIII : 20 euros

Février 2016 : Stabilité des prix : Entre 15 et 30 euros.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 30 euros. Stabilité des prix

Février 2017 : Magnifique ! Baisse des prix : Allant de 8 à 25 euros !

 

 

Sérieusement, présenter FFVII ? C'est pas juste un RPG, c'est souvent LE RPG par lequel tout à commencer. Avec la PS1, c'est enfin la démocratisation du genre en Europe. Cloud, Tifa, Aéris, c'est des noms que tout fan de RPG a au moins entendu parler. C'est le FF qui a eut le droit à son film ! C'est le FF qui va avoir droit à son remake sont PS4 et Xbox One ! Mais lui, sur PS1 souffre d'une localisation faite avec les pieds....également. Mais malgré tout, il garde son charme !

Août 2015 : Moyenne : Final Fantasy VII 30 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 35 euros : Stabilité des prix.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 20 à 30 euros : Stabilité des prix. 

Février 2017 : Ah je peux pas le câcher. On a une petite hausse pour les cotes les plus élevées....cela va à présent de 15 à 50 euros.

 

Pareil pour FFVIII : Faire un résumé de cette oeuvre qui a tant divisé les fans à l'époque. Aujourd'hui, cela reste un incontournable. Ces musiques, son histoire. Squall et Linoa forme un duo d'amoureux qu'on aime revoir malgré les années qui passent. Seul petit bémol : Le gameplay a de nombreuses subtilitées qu'il faudra découvrir par soi même en expérimentant ou alors avec une soluce sur les genoux.

Août 2015 : Moyenne : Final Fantasy VIII 30 euros

Janvier 2016 : Fourchette de prix allant de 17 à 30 euros : Petite baisse de prix.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 20 à 30 euros : Stabilité des prix.

Février 2017 : Prix toujours stables : De 20 à 30 euros !

 

 

FFIX : Et pour la 3e fois, non, c'est tellement connu que non, un résumé, ne s'impose pas. Le plus fantasy des FF de l'ère PS1. Que dire, des musiques magnifiques, un scénario béton, des cinématiques toujours aussi belles....si vous vous dites fan de J-RPG, FFIX doit être dans votre collection.


Août 2015 : Moyenne Final Fantasy IX 35 euros

Janvier 2016 : Fourchette de prix allant de 17 à 35 euros : Petite baisse de prix !

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 12 à 30 euros : Petite baisse de prix !

Février 2017 : Fourchette de prix allant de 12 à 30 euros : Les prix se stabilisent.

 

 

 

 

Grandia....aujourd'hui, vous regardez ce jeu, pour certain il sera trop pixelisé. Certains diront trop facile. Mais pourtant, c'est une très belle histoire, un peu naïve certes, mais le jeu va à l'essentiel : Une histoire solide avec un gameplay innovant pour l'époque. Il serait dommage de l'ignorer au prétexte de ses graphismes.

Août 2015 : Moyenne : Grandia 30 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 35 euros : Stabilité des prix

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 20 à 30 euros : Stabilité des prix.

Février 2017 : Fourchette allant toujours de 20 à 30 euros : On reste dans la stabilité.

 

 Certains me diront pourquoi je l'ai mis celui là. On le voit bien : cotes basses et beaucoup vous diront : Jeu mauvais. Une honte. Mais malgré tout, traduit. Pour ceux qui veulent les posséder tous.

Août 2015 : Moyenne : Granstream Saga 20 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 12 à 35 euros : Petite hausse des prix.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 10 à 20 euros : Petite baisse des prix.

Février 2017 : La fourchette continue de baisser : Elle tombe de 8 à 15 euros !

 


 

 Jade Cocoon : Vous serez peut-être sceptique, mais il est loin d'être mauvais. Un pokemon like sur playstation. Parcourir une forêt pour attraper, élever et enfin combattre avec des monstres. Certes, ce n'est pas pokemon, mais regardez bien le design des personnages. Des gars de chez Ghibli ont travaillé pour ce jeu. Rien que pour cela cela vaut la peine de s'y intéresser, d'autant plus qu'il est traduit.

Août 2015 : Moyenne Jade Cocoon 30 euros

Février 2016 : Fourchette allant de 15 à 35 euros. Petite baisse des prix.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 20 à 30 euros : Stabilité des prix

Février 2017 : Fourchette évoluant un peu vers le haut. De 15 à 40 euros !

 

 

Beaucoup l'appellent Shadow Hearts Zero. Un subtile mélange entre horreur et RPG. Un bémo: Un gameplay qui donnera une grosse lenteur à l'action pouvant rendre fou les moins patients d'entre vous. Mais vous risquez de passer à côté d'un RPG de valeur, tant au niveau histoire que graphiquement pour l'époque.

 

Août 2015 : Moyenne : Koudelka 30 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 30 euros : Relative stabilité des prix.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 30 euros : Relative stabilité des prix.

Février 2017 : Fourchette de prix allant de 15 à 30 euros : Toujours prix stables !

 

 

 

Un petit rpg sympathique : Un monde couvert d'une brume, un héros partant à l'aventure. Regroupant autour de lui des compagnons loyaux et fidèles. Allez, c'est du déjà vu mais c'est une valeur sûre.

Août 2015 : Moyenne Legend of Legaia 40 euros

Février 2016 : Peu d'articles en vente : Prix indiqué 50 euros : Hausse de prix ?

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 40 à 50 euros : Relative stabilité des prix.

Février 2017 : Annonces nombreuses : Fourchette de prix allant de 30 à 60 euros. Stabilité des prix à mes yeux car les prix ont diminué pour les cotes les plus basses et ont peu augmenté pour les cotes les plus hautes.

 

 

 

 

Ah difficile de classer ce jeu, horreur, rpg, les deux ? L'innovation était pour le premier opus. Lui reste dans la continuité sans innover. Mais c'est un classique de la PS1. A condition bien sûr d'adhérer au gameplay de l'époque. Mais si vous êtes arrivé jusqu'ici c'est que vous êtes un fan accomplit.

Août 2015 : Moyenne Parasite Eve 2 15 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 5 à 15 euros : Baisse des prix !

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 25 euros. Belle hausse de prix.

Février 2017 : Fourchette de prix allant de 15 à 25 euros. Stabilité des prix.

 

 

 

Suivre une aventure sur plus de 100 ans : C'est ce que propose Saga Frontier 2.

On suit les aventures de Gustave XIII prince de son pays, et Will Knight jeune aventurier. deux histoires parallèles, différentes, variées  captivantes, riches en rebondissement et en émotions. Mais difficile, surtout vers la fin....ah on a plus trop l'habitude d'un jeu puisse nous résister ? non ?

Août 2015 : Moyenne SaGa Frontier 2 40 euros

 Février 2016 Fourchette  de prix allant de 20 à 25 euros : Belle baisse des prix !!

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 50 euros. Cela repart à la hausse.

Février 2017: Fourchette de prix allant de 15 à 45 euros. Stabilité des prix.


 

Un jeu qui demande une maîtrise, mais le jeu en vaut la chandelle, une ambiance gothique, mystique bien dosée, on est très éloignée des clichés du j-rpg. L'intrigue du jeu tourne autour d'Ashley Riot, un agent d'élite envoyé dans la cité de LéaMundis pour enquêter sur le lien que le chef d'une secte entretient avec un membre du Parlement, le Duc Bardora. Ashley a été accusé du meurtre du Duc, et le jeu raconte les évènements qui se sont déroulés une semaine avant l'assassinat.

Août 2015 : Moyenne Vagrant Story 20 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 30 euros : Petite hausse des prix.

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 30 euros. Stabilité des prix.

Février 2017 : Baisse des prix : Fourchette entre 10 et 25 euros.

 

 

 

 

Le jeu se déroule dans un monde fantastique nommé Filgaia. Le joueur suit les aventures d'un groupe d'aventuriers mécréants appelés les Dream Chasers. Ils parcourent le monde à la recherche de plaisir et de richesse. Le joueur prend le contrôle d'un jeune homme, Rudy, qui a la capacité de faire fonctionner les Ancient Relic Machines, des armes puissantes similaires à des armes à feu. Un drôle de mélange entre western et fantastique. Mais la sauce prend à condition de faire fit des combats 3d de l'époque.

Désolé mon vieux wild arms, je te possède et je t'ai oublié ! Bon c'est réparé :

Février 2017 : Fourchette allant de 5 à 30 euros.

 

 

Les jeux plus rares et donc plus chers

Et là, on arrive aux plus chers. Pour certains cela  ira encore, les cotes sont plus élévés que celle des jeux PS2 un seu les bas tous : Suikoden 2

 

L'histoire débute lorsque Shana, l'amie d'enfance de Dart, se fait enlever par l'armée de l'empire du Sandor. Point de départ de l'aventure. Dart a en sa possession un artéfact ayant appartenu à son père, et dont il ne se sépare jamais.se révèle être l'âme du dragon aux yeux rouges, ayant existé il y a plus de 11 000 ans. Dart décide donc de voler au secours de Shana dans une aventure qui oppose en toile de fond deux royaumes. Il devra retrouver les six autres âmes de dragoon et modifier le cour du destin ?

Resté dans l'ombre de FFVIII et FFIX il reste un très bon jeu pour son ambiance, ces musiques, son histoire.

Août 2015 : Legend of Dragoon 75 euros

 Février 2016 : Fourchette de prix allant de 50 à 100 euros : Stabilité des prix

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 50 à 100 euros : Stabilité des prix

Février 2017 : La stabilité, cela a du bon, toujours de 50 à 100 euros.

 Pour le prix de ce jeu je pense que cela vient du relatif nombre de copie. Il y a une erreur stratégique lors de sa sortie : Paru en même temps que Final Fantasy VIII, aie. Grosse erreur à mes yeux.

Téléporté par erreur sur une planète peu avancée technologiquement, le jeune Claude va devoir trouver un moyen de rentrer chez lui tout en venant en aide aux autochtones. Les joueurs auront le choix entre deux personnages au début de l'aventure (Claude ou Rena) et une dizaine de compagnons seront disponibles au cours de l'aventure.

Star Océan 2 est un monstre. Car il est exigeant et je n'ai jamais réussi à le terminer. C'est le J-RPG à l'ancienne : Deux personnages au choix pour commencer l'aventure...et c'est parti : Exploration d'un monde....peuplé de créatures qui si vous êtes mal préparé, vous mettront le game over. Les donjons sont longs et vous les referez plusieurs fois avant d'en venir à vous. Mais ce jeu a des possibilités énormes, personnages nombreux, couples différents selon vos choix. Bref, ne passez pas à côté !

 

Août 2015 :  Moyenne Star Ocean 2 65 euros 

Février 2016 : Fourchette allant de 35 à 60 euros  : Baisse de prix !

Août 2016 : Fourchette allant de 60 à 130 euros : Explosion des prix

Février 2017 : Peu d'annonces prix tournant autour de 100 euros : Stabilité des prix ?

 

 

 

 

Lui, c'est mon chouchou. Suite scénaristique directe du premier opus, se passant dans le pays voisin de la première aventure, je ne vous en dirai pas plus. Car les Suikoden se vivent tout simplement. Chaque histoire tient sur une ligne : Réunir jusqu'à 108 personnages pour avoir la meilleure fin. Et dans le 2, c'est juste géniale pour l'époque. Des combats entre deux armées, une aventure régroupant plusieurs membres de votre équipe, des personnalités bien construites, des enjeux politiques, des manipulations, des trahisons. Bref, Suikoden 2 c'est la vie. Mais je vous préviens, l'acquérir fera mal, très mal à votre porte monnaie.

Août 2015 : Moyenne : Suikoden II 200 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 75 à 185 euros : Baisse des prix mais article rare !

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 135 à 250 euros : Explosion des prix.

Février 2017 : Stabilisation enfin des prix : Entre 100 et 250 euros.

 

 

Un t-rpg qui n'innove rien, qui n'a rien révolutionné, mais qui reste un classique dans son genre, suffisament pour ne pas vous ennuyer en tout cas pour les fans du genre.

Août 2015 : Moyenne : Vandal Hearts 50 euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 70 euros : baisse des prix !

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 35 à 50 euros : Stabilité des prix.

Février 2017 : Fourchette allant de 25 à 40 euros. Baisse des prix !

 

Le jeu se concentre sur le personnage de Joshua, du village de Polata, dont le joueur suit le récit de son enfance à la fin d'une guerre civile qui a éclaté dans son pays d'origine.

Mais beaucoup considèrent la suite comme bien inférieure au premier. Le scénario est là mais pas le reste. Des musiques, comment dire, à peine perceptible, et un gameplay qui peine. Malgré tout, il semble plus que recherché.

Août  2015 Moyenne Vandal Hearts 2 60euros

Février 2016 : Fourchette de prix allant de 15 à 60 euros : baisse des prix !

Août 2016 : Fourchette de prix allant de 40 à 50 euros : hausse des prix.

Février 2017 : Heu....comment dire : Explosion des prix : De 70 à 100 euros.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Je viens de finir le mode histoire de Naruto Storm 4 avec tous les combats au rang S. J'en ai bavé, surtout pour 5 combats. Mais j'ai voulu aller jusqu'au bout.

Et maintenant j'en suis convaincu. La Saga Naruto se savoure surtout selon en moi en jeu vidéo.

Petit détail du DelayGeek que je suis. Chaque opus est trouvable très facilement dans une fourchette de prix allant de 10 à 20 euros. Une dépense relativement modeste pour des heures de funs et de baston.

 

J'ai connu la saga Naruto d'abord sur papier et surtout j'ai vu naître et croître l'engouement pour ce manga. C'est vrai au début, c'était innovant, cela changeait , il y avait tout pour plaire !

Alors j'ai commencé à acheter le support papier. Et je suis allé loin....jusqu'à l'arc de Pain. Mais petit à petit, le manga à commencer à me décevoir. Une fois arrivé dans l'arc Shippuden, je voyais la simplification du design pour maintenir la cadence folle d'un chapitre par semaine. Je voyais les flash back à répétition et ce Sasuke qui prenait de l'importance au point de voler la vedette à Naruto ! Et la 4e grande guerre Ninja commença et là....j'ai lâché.

En même la série animé était mise en avant sur les chaînes du câbles. Et je dois avouer que les doubleurs français s'en sortaient plutôt bien face à la VO. Les musiques de la série étaient sympa, certaines sortaient du lot....surtout les premiers génériques qui me met toujours une de ces patates !

 

Mais les épisodes fillers.....non non. Ca ralongeait encore plus une série déjà conséquente...

Et puis sont arrivés les épisodes sur 360. Et je ne parlerai que de cela bien que toutes les consoles avaient leur Naruto. Car si je dois conseiller à quelqu'un des jeux Naruto pour raviver la flamme ou pour donner envie d'apprécier ce mangas, je donnerai que cela.

Alors ce premier Naruto nous couvre l'histoire de Naruto du tout début, jusqu'à la bataille contre Gaara. Et tout de suite je vais vous parler d'un défaut qui est maintenant incorrigible. A l'époque de sa sortie, les droits pour les voix originales prenaient du retard. Aussi, les voix japonaises sont arrivées plus tard en un dlc gratuit. Seulement aujourd'hui, tous les serveurs sont fermés. Donc....pour ceux qui n'ont pas pu récupérer ce dlc...c'est trop tard à présent; Vous ne jouerez au jeu qu'en VF et autant dans un épisode la VF est supportable....autant le "'C'est pas finit avant la fin..." de Naruto vous sortira par les trous de nez avant la fin du jeu.

A part cela, le jeu est un petit bijou. La maniabilité pour un jeu de baston se mêle au gameplay d'un jeu d'aventure. Les développeurs ont trouvé un moyen ingénieux d'utiliser le chakra que cela soit dans les phases de baston ou dans la phase aventure. Le fait aussi, par des défis de conquérir l'amitié des villageois est excellant et vous vous surprendrez à vouloir finir le jeu à 100%. Du moins, en solo. Car bien sûr, à l'époque, un mode en ligne était proposé avec les succès qui allaient avec. Totalement mort et inutile du fait que les serveurs soient fermés.

On continue avec le deuxième opus. Qui peaufine la version précédente. On couvre à présent le premier tournoi jusqu'au départ de Sasuke. Et que dire : C'est toujours du bon. Défis, mode aventure et baston s'entremêlent de façon juste. Pas de VF imposée, la VO est disponible sur le CD. Le design rend honneur à la saga.

 

 

Et pour finir, voilà les 3 successeurs qui couvrent à eux trois tous l'arc Shippuden jusqu'à la fin de Naruto. La formule reste très stable pour le 2 et le 3. Ils sont à mes yeux ces trois jeux, les héritiers dans la manière de penser et de faire un Naruto des épisodes d'Ubi. On a un monde bac à sable avec des défis à n'en plus finir, plus ou moins ardus, les succès aidant à maintenir le cap. Des items à collectionner, des titres à posséder, le tout servi par un cel shading superbe, flattant la rétine. Ajoutez à cela des combats de plus en plus dantesque, un peu simplifié par des QTE mais intenses. Et la satisfaction de la note S n'en est que plus grande. Car certains combats pouvaient atteindre jusqu'à 10 minutes. Et tenir cela sans prendre de dégâts, j'ai plusieurs fois eu des crises de rages.

Par ces jeux, les flash back, le fan service outrancier, que cela soit par l'omniprésence de Sasuke, des combats tirroirs, notament avec l'apparition magique du dernier "boss" passe un peu plus facilement.

Petit bémol. C'est avec les Strom qu'on a des aventures supplémentaires en DLC. Un choix contestable mais qui peut ajouter du contenu, notament avec des rajouts scénaristiques, surtout avec Storm 4.

 

Et pour conclure, je vous présente un podcaster que je suis car son avis me plaît, surtout pour Naruto : Le chef qui résumera en mieux ce qu'il, et donc ce que je pense de Naruto.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, ma collection de jeux vidéo, je ne peux pas dire que je l'ai terminée, mais en ce qui concerne les jeux rétro, j'ai posé mes limites et j'ai acquis les jeux que je voulais.
Certes il me manquera toujours quelques pépites : Snif à toi Skies of Arcadia ou "Pourquoi !!!" Suikoden Tierkreis mais c'est les règles de mon jeu.

Mais certains veulent aller peut-être plus loin. Un Full Set, un jeu bien précis ou pire....il vous manque une notice pour avoir le jeu complet !

Peut-être que ce site peut vous aider.

Vous connaissez tous ebay et ces enchères. Mais beaucoup d'amis m'ont fait découvrir les annonces snipées grâce à des logiciels. Ouaip, ils étaient surs de gagner l'enchère et au dernier moment, pof, piquée sous le nez à la seconde près.

Aussi, voilà le concept d'Holdies  qui veut changer la donne.

 

Un vendeur vous propose l'item que vous cherchez avec une fourchette de prix. La plus basse correspond au prix minimum.  Vous enchérissez une annonce. Vous ignorez qui va l'emporter. Vous savez juste combien sont intéressés par le même items que vous.

Et à la fin du temps règlementaire, la plus haute l'emporte mais cela reste anonyme. Aucun moyen de savoir qui a misé le plus. S'il y a égalité, c'est le premier qui a posé son offre qui gagne?

Il est très agréable que dans l'annonce, on sait les moyens de paiement possible, paypal, CB ou chèque. Ouaip, chèque, c'est encore possible. Et surtout on connait d'avance les frais de ports.

Alors au niveau de sécurité ? Car moi qui est d'un naturel inquiet j'ai contacté l'équipe pour me renseigner voilà leur réponse :

. Pour ce qui est des paiements sur le site, le paiement par carte bancaire se fait directement depuis l'interface paypal donc de façon entièrement sécurisée (il n'est pas nécessaire de posséder un compte paypal pour l'acheteur).

Voilà qui est rassurant. Ajoutez un cela un numéro de téléphone débutant par 06, donc un véritable moyen de joindre quelqu'un en cas de problème.


Vient ensuite, le coeur essentiel. L'envoi par courrier. Là également, je suis parti à la questionnette et voilà ce que j'ai obtenu :

Pour les modes d'envoi en fait le vendeur est libre de choisir son mode de transport. Par défaut nous lui proposons les services de la poste et de mondial relais mais libre à lui de cocher "autre" et d'en choisir un autre.

Et enfin, dernière "protection", les notes des vendeurs mises en relief par des étoiles. Il est vrai qu'un vendeur avec plusieurs dizaines de ventes, toutes bien notées est un facteur rassurant.

L'inscription sur le site est rapide : Un email et un mot de passe et votre compte et d'emblé activé. 

Avec l'image que j'ai pris en exemple, on peut pas dire qu'on nous trompe sur la marchandise. Toutes les conditions de ventes sont clairement énoncées. Et en cas de litige, le site propose des solutions.

Alors qu'en pensez vous ? Trouvez vous le concepte intéressant ou au contraire avez vous des critiques ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Bon, aujourd'hui on attaque les Resident Evil sur les consoles PS2, Game Cube et Dreamcast.

Janvier 2016 : Alors bien sûr, en 2001 est sortit Resident Evil Code Véronica tout court. Là nous avons la version X. La principale amélioration est la séquence de fin, plus longue et plus explicative que la séquence du jeu original. Selon mes sources,  le jeu se serait vendu à 700 000 exemplaires sur PS2.

Pour la version PS2, les côtes sont basses, très basses. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Pour la version Game Cube, elle n'était disponible qu'en 2003 et ne se serait vendue qu'à 10 000 exemplaires ? Les côtes sont plus élevées. Comptez entre 15 et 40 euros.

Pour la version Dreamcast, c'est la version originelle : Pas de Code X, c'est elle la première sortie, en 2000 : En europe, elle s'est écoulée à 230 000 exemplaires. Et vous trouverez cette version dans une fourchette de prix allant de 8 à 25 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Pour la version PS2 de code véronica, la fourchette de prix s'est encore réduite passant de 3 à 10 euros. Pour la version Game Cube, les prix restent stables : De 15 à 40 euros. Et pareil pour la version Dreamcast, les prix restent stables de 10 à 25 euros.

Actualisation Janvier 2017 :Version dremcast : Prix stables de 10 à 25 euros.  Version PS2 : 4 à  10 euros.  Version Game Cue : 15 à 40 euros.

 

 

 

Janvier 2016 :  Sortit également en 2001. Ce jeu reprend le scénario de Resident Evil Code Veronica, mais sous forme de jeu de tir arcade, en y ajoutant certains éléments inédits, notamment la présence d'un Nemesis. Aucune donnée de vente, vous trouverez ce jeu dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Eh bien, les prix sont partis à la hausse pour cet opus : Compte à présent de 15 à 40 euros ! Les prix ont presque doublés !!!

Actualisation Janvier 2017 : Stabilité des prix : Comptez entre 15 et 40 euros.

 

Janvier 2015 : Sortie en 2002, on reprend le premier jeu de base avec de nombreux ajouts. Visiblement, c'est cette version qui fait référence à présent ? Ecoulée à 380 000 exemplaires, le remake se trouve dans une fourchette de prix allant de 10 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour RE sur Game cube. Comptez toujours entre 10 et 20 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Cela fait plaisir. Les prix sont en baisse : De 7 à 15 euros.

 

 

 

 Janvier 2016 : La même année, en 2002 sort Resident Evil Zero. Le succès est au rendez vous : 270 000 exemplaires écoulés. Et les côtes restent basses : Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 8 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour Resident Evil zéro sur Game cube. Comptez toujours entre 8 et 20 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Là aussi baisse des prix : De 3 à 15 euros !

 

Janvier 2016 :  Nous arrivons en 2003. En Europe, le jeu se vendra à 130 000 exemplaires et vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 5 à 20 euros. : Voilà le résumé scénaristique : Septembre 2002 : Bruce Mac Givern, un agent du STRATCOM est envoyé enquêter sur le navire de croisière Spencer Rain qui ne donne plus de nouvelles. Aidé par une jeune espionne chinoise, il y révélera les agissements de Morpheus Duval, un des anciens scientifiques ayant travaillé pour Umbrella.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour cet opus sur PS2 . Comptez toujours entre 10 et 20 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Les prix restent stable pour cet opus sur PS2 . Comptez encore entre 10 et 20 euros.

 

Janvier 2016 : La production de Résident Evil est intense. On est toujours en 2003. Et le jeu a réussit à trouver son public : 350 000 exemplaires écoulés. Cotes toujours basses : Acquérable dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stables pour Outbreak sur PS2 . Comptez toujours entre 3 et 15 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Les prix restent stables . Comptez toujours entre 3 et 15 euros.

 

Janvier 2016 : Un an plus tard, et que sur PS2, cette version sécoulera à 150 000 exemplaires. Vous la trouverez dans une fourchette de prix allant de 10 à 30 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix baissent pour la version file 2. Comptez toujours entre 5 et 15 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Les prix remontent un peu : Entre 15 et 20 euros.

 

Janvier 2016 : Bon, normalement, je ne le fais pas, je ne prends pas partie : Mais là, je vais faire une exception. Avec cet opus, RE change de style. RE 4 ouvre la voie sur des jeux plus actions et certains diront que c'est le début de la fin. Pourtant, pour avoir éssayé la version Game Cube, j'admets toutes les qualités du titre. Et oui, moi aussi j'estime que c'est la version Game Cube qui reste la meilleure. Les autres sont en deça de celle-ci.

Alors commençons par la version PS2 : Eh bien vous le croirez peut être pas, mais la version PS2 se serait écoulé à 830 000 exemplaires. Elle explose tout mes reccords de cotes basses : Vous l'aurez dans une fourchette de prix allant de 1 à 10 euros.

Et là je rigole : Car la version game cube, que tout le monde estime LA version de Resident Evil 4 s'est écoulée deux fois moins que la version PS2 : 420 000 exemplaires. La cote est un peu plus haute : Allant de 10 à 30 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix restent stable pour RE 4 sur PS2 . Comptez toujours entre 1 et 10 euros. Pour la version Game Cube, les prix s'allignent sur la version PS2 : Compte entre 10 et 15 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Les prix restent stable pour RE 4 sur PS2 . Comptez toujours entre 1 et 10 euros. Fourchette identique pour la version game cube : Entre 1 et 10 euros.

 

Janvier 2016 : Et la version Wii sortira 3 ans après, en 2007 et le plus incroyable : Elle se vend mieux que la version game cube : 560 000 exemplaires. Trouvable dans une fourchette allant de 2 à 10 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix augmentent légèrement, mais je dois l'indiquer : Comptez entre 5 et 15 euros. Pas une grande hausse mais tout de même.

 Actualisation Janvier 2017 : Pour la verison wii comptez entre 5 et 10 euros. Alignement sur les cotes PS2 et Game Cube pratiquement.

 

Et maintenant....on arrive sur Old Gen. Ce sera donc ma dernière partie à réaliser. Mais je dois admettre que lorsqu'aujourd'hui on se plaint des Assassin's Creed qui sortent à la pelle, 10 ans en arrière, Resident Evil faisait la même chose, voir en plus intensif. Et pourtant, les fans ont répondu présent....du moins, semble-t-il jusqu'à la version RE 4 ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bien, la dernière fois nous avions vu les premiers RE sur playstation et accessoirement leur sortie sur d'autres support. Et comme toujours, ma source pour les quelques données chiffrées est ici..

A présent, voyons les jeux RE et leur prix sur les consoles portables.

Janvier 2016 : Sortie en 2001 en Europe, j'ai découvert l'existence de cet opus aujourd'hui. Mais visiblement les collectionneurs ont déjà fait passé ce jeu pour rare. En effet, vous pourrez le trouver en loose dans une fourchette de prix allant de 20 à 60 euros. Et accrochez vous, la version complete in box est trouvable.....dans une fourchette de prix allant de 60 à 150 euros !! Sérieusement ? Je suis allé voir les notes pour ce jeu....tout le monde s'accorde sur le fait qu'il n'est pas terrible....mais visiblement, cela ne calme pas les ardeurs de certains.

Actualisation Juillet 2016 : Pour la version loose, la fourchette a un peu baissée : Allant de 25 à 45 euros. Et la version complète en boite s'est aussi resserrée mais par le haut : allant de 85 à 150 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Six mois plus tard, j'imaginais les prix enfler encore d'avantage, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Les annonces françaises sont peu nombreuses, comptez toujours pour la cartouche seule entre 25 et 45 euros. Par contre, pour une version complète, les prix ne descendent plus en dessous de 100 euros et vont jusqu'à 170 euros.

 

Janvier 2016 : On saute en 2006 et on arrive sur DS. RE Deadly Silence, un beau nom pour cacher le fait que c'est la réédition de RE 1 sur PSone.

Le mode Classique permet de revivre l'aventure originale de Resident Evil tandis que le mode Renaissance offre des bonus supplémentaires comme des énigmes à résoudre via l'écran tactile ou des combats en vue subjective contre des zombies ainsi qu'un côté résolument tourné vers l'action.

Soit disant, disponible qu'à 20 000 exemplaires, les côtes sont très basses. En loose comptez en 5 et 10 euros et pour la version complete in box comptez entre 10 et 25 euros.

Actualisation juillet 2016 : La fourchette de prix pour la version loose ne bouge pas : Allant de 5 à 10 euros. Par contre la version complète en boite a baissé allant de 10 à 15 euros !

 Actualisation Janvier 2017 :Les versions loose se font rares, comme c'est un jeu DS, je ne préconiserai qu'une version : La complète. Mais celle-ci a augmentée : Comptez entre 15 et 25 euros.

Janvier 2016 : Décrié, hué, pourtant ce jeu avec ses sauvegardes uniques s'est vendu à 150 000 exemplaires en Europe malgré tout depuis 2011 ? Mais je ne suis pas là pour prendre parti.

Allez, je ne fais pas durer le suspens. Le jeu est disponible en version complete in box dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix reste la même qu'il y a 6 mois, c'est à dire de 5 à 15 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Pour cette version, les prix sont stables : Entre 5 et 15 euros. Il faut dire qu'avec sa sauvegarde unique et non effaçable, il ne peut pas vraiment séduire.

 

Janvier 2016 : Selon ma source, ce jeu s'est écoulé depuis 2012 à 210 000 exemplaires. Le dernier en date sur les consoles portables. Pourtant la côte est très basse. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros et même à moins de 10 euros sous blister.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix a peu bougé : Allant de 5 à 15 euros avec dans le lots des jeux neufs sous blister.

Actualisation Janvier 2017 : Pareil pour cette version, pas de changement, toujours entre 5et 15 euros.

Janvier 2016 : Et on arrive en 2015 : Oui, juste l'année dernière.  Alors selon mes sources, le jeu se serait vendu pour l'instant à 20 000 exemplaires. Et sa cote est encore élevée. Comme cité dans les commentaires. Vous la trouverez effectivement entre 25 et 60 euros. A noter qu'avec ces prix, vous pourrez même l'avoir encore neuf et sous blister.

Actualisation Juillet 2016 : Malgré le temps qui passe, la fourchette de prix pour cet opus ne change pas : Elle reste figée de 25 à 60 euros. 

Actualisation Janvier 2017 : RE2 sur PS vita semble recherché mais pas non plus au point de faire augmenter sa cote : Voir même une globalisation : Entre 30 et 35 euros.

 

Voilà nous avons fait le tour des opus sortis sur consoles portables. La prochaine fois : J'attaque les opus sortis sur PS2 et Gamecube.

Je vous salue tous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Tout les joueurs connaissent cette saga, au moins de nom. Pourtant certains diront qu'elle n'est plus que l'ombre de qu'elle était jadis.

 

Je ne suis pas là pour prendre parti. Je suis là pour vous présenter les cotes de ces jeux. Mais au vue du nombre d'opus, nous allons traiter la saga chronologiquement.

Pour ceux qui souhaitent connaître ma source en ce qui concerne le nombre de copies : Suivez le lien.

Le premier opus. Ecoulé à 1 116 000 exemplaires depuis sa date de sorties en Europe. Il n'est donc pas étonnant d'avoir des côtes basses : Vous trouverez le jeu dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros en fonction de l'état du dique et du boîtier. Le jeu était également disponible sur PC et Saturn dans la même fourchette de prix : Entre 10 et 50 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La version PS1 reste stable, toujours trouvable entre 5 et 15 euros.  La version saturn, identique, trouvable pour 15 euros sur la toile. Et la version PC se trouve entre 15 et 25 euros. Globalement, les prix restent stables !

Actualisation Janvier 2017 : Version saturn : 18 à 50 euros. Version PC Rare : Autour de 65 euros.  Version PS1 : 8 et 15 euros.

 

Il s'agit d'une version non censurée de Resident Evil 1. Par rapport à ce dernier, le soft se différencie par de nouvelles cinématiques, des nouveaux angles de vue, des scènes supplémentaires et de nouveaux costumes.

Ecoutée à 1 124 000 exemplaires, il s'est mieux vendu que l'épisode original. La fourchette va de prix va de 10 à 40 euros. Alors autant je suis d'accord de payer entre 10 et 20 euros pour un jeu en bonne état. Autant payer un jeu 40 euros qui n'est absolument pas rare qui a été bien distribuée j'appelle cela du vol.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix se sont réduits pour la version director's cut. La fourchette tourne à présent entre 10 et 30 euros. Petite baisse.

Actualisation Janvier 2017 : La version PS1 : 18 à 35 euros.  La version saturn, plus rare : Autour de 50 euros.

 

 

Le deuxième opus, sortit en 1998, s'est vendu à 1 470 000 exemplaires. Aucunement rare, vous le trouverez dans une fouchette allant de 7 à 20 euros.

Pour la version de 4 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Resident Evil 2 est toujours trouvable facilement et dans la même fourchette de prix : De 4 à 20 euros.

Actualisation Janvier 2017 : La version PS1 : 25 à 40 euros.

 

 

 

 

Version améliorée du jeu précédent, le scénario principal est identique, mais un mode de jeu supplémentaire a était ajouté, le mode Extreme Battle. Ce mode permet de réaliser une mission annexe avec différents personnages, notamment Chris Redfield, consistant à désamorcer des bombes cachées dans le commissariat de Raccoon City.

Note : Les événements ayant lieu dans le mode Extreme Battle, même si ils sont un petit peu scénarisés, ne sont pas reconnus comme faisant partie intégrante de la chronologie officielle.

Je n'ai aucun chiffre pour cette version. Néanmoins, elle a bien été distribuée puis que vous trouverez cette version sur PS1 dans une fourchette allant de 10 à 25 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Stabilité des prix : 10 à 25 euros.

Pour la version dreamcast, visiblement plus rare ( pas de chiffres ) de 25 à 75 euros

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix s'est un peu réduite : 30 à 60 euros !

Actualisation Janvier 2017 : La fourchette reste stable 30 à 60 euros !

 

Et la version Gamecube : Rare car distribuée qu'à 10 000 exemplaires : De 30 à 90 euros

Actualisation Juillet 2016 : Les prix ont augmentés pour la base : Trouvable entre 60 et 80 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Baisse des prix de la version Cube : 45 à 70 euros

 

 

Nous voilà en 1999 et sort RE 3. Un succès moindre ? Seulement 770 000 copies ont été distribuées en Europe.

La fourchette de prix est à peine plus élévée : Vous le trouverez dans une fouchette de prix allant de 10 à 30 euros. Et pour la version PC la fourchette de prix est identique.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix pour la version PS1 restent stables : 10 à 30 euros, idem pour la version PC.

Actualisation Janvier 2017 : Version PS1 : 20 à 40 euros.  Version PC : 15 à 40 euros. La version dreamcast elle coûte de 20 à 35 euros. Et la version Game cube, plus rare se trouve entre 25 et 45 euros.

 Actualisation Juillet 2016 : La version dreamcast de RE3 a aumenté un peu : De 15 à 40 euros et la version cube est assez rare, environ 35 euros. Stabilité des prix pour la version cube.

Actualisation janvier 2017 : Version dreamcast : 15 à 40 euros et la version Cube : rare autour de 50 euros.

Parfois moi même, je suis heureux de découvrir des opus que je ne connaissais pas avec Resident Evil Survivor. Un Spin-off visiblement, mal aimé au vue des notes que j'ai observé pour un jeu sortit en 2000.

Ah oui en effet, seulement 150 000 copies disponibles et dans une fouchette de prix allant de 6 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix ont monté : Allant de 6 à 30 euros. Pour un mal aimé ?

Actualisation Janvier 2017 : Les prix continuent de monter : 15 à 40 euros !

 

 

Voilà pour cette "première  partie." Il en reste beaucoup d'autres, mais cela, c'est pour une prochaine fois.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris