Le journal du Delaygeek.

Le journal du Delaygeek.

Par Thibault de Mondidier Blog créé le 16/04/10 Mis à jour le 16/08/17 à 19h24

Je ne suis pas un joueur comme les autres. Je suis un delaygeek. Je découvre des jeux, les films, les animés, les livres que vous avez fini depuis des mois toujours en occasion mais toujours avec passion comme tout bon Geek.

Ajouter aux favoris
Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Attention : Cet article parle de faits de déroulant actuellement et seront peut-être actualisés par un patch....wait and see.

Trials fusion. Un jeu exigeant, un jeu cool, qui demande précision et de l'entraînement pour faire la run parfaite.

Un jeu "gratuit" du Gold ce mois-ci. Encore une fois, non, ce jeu n'est pas gratuit : Je paye un abonnement annuel donc en contre partie de cette somme versée je reçois le jeu.

Même si je ne suis pas fan du genre, le jeu me paraissait séduisant. Je vais donc l'obtenir et là paf, 10 Go. Bon à présent grâce à FREE, je possède une connexion boustée : Environ 150 MO à la seconde donc ce n'est plus des heures d'attentes. Mais malgré tout, une pensée à ceux qui n'ont pas encore la fibre.

Là, j'arrive au niveau de l'accueil et je lis "bon retour."

Comment ça bon retour parmis nous. Et là je vois un petit logo qui me fait déchanter : Ubisoft.

Et là je hurle : Oh non pas eux. Et comme ce jeu a un certain âge on va dire....les problèmes commencent : Et si vous cherchez à savoir ce que à quoi ressemblerons vos jeux multi dans quelques années : Prenez Trials fusion en exemple.

En solo, déjà cela commence : Serveurs indisponibles, donc aucun enregistrement de mes faits puisque le jeu ne parvient pas à les atteindre. Et visiblement, une connexion permanente est obligatoire.

Puis après 4, 5 tentavives, connexion aux serveurs : Et là je vois la dimension multi : Les ghosts ne mes "ami" xbox live. Parfait, motivant.

Mais dès la fin de la course, connexion perdue.

Super, donc un jeu instable, en plus ajoutez un season pass pour avoir le sentiment d'un jeu complet car là, beaucoup de fonctions étaient bloquées jusqu'à ce que je mette la main au porte monnaie.

Bref, un beau cadeau emposonné...pour l'instant.

Avez vous les même problèmes pour les joueurs Xbox One ?

Voir aussi

Jeux : 
Trials Fusion
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bien, la dernière fois nous avions vu les premiers RE sur playstation et accessoirement leur sortie sur d'autres support. Et comme toujours, ma source pour les quelques données chiffrées est ici..

A présent, voyons les jeux RE et leur prix sur les consoles portables.

Janvier 2016 : Sortie en 2001 en Europe, j'ai découvert l'existence de cet opus aujourd'hui. Mais visiblement les collectionneurs ont déjà fait passé ce jeu pour rare. En effet, vous pourrez le trouver en loose dans une fourchette de prix allant de 20 à 60 euros. Et accrochez vous, la version complete in box est trouvable.....dans une fourchette de prix allant de 60 à 150 euros !! Sérieusement ? Je suis allé voir les notes pour ce jeu....tout le monde s'accorde sur le fait qu'il n'est pas terrible....mais visiblement, cela ne calme pas les ardeurs de certains.

Actualisation Juillet 2016 : Pour la version loose, la fourchette a un peu baissée : Allant de 25 à 45 euros. Et la version complète en boite s'est aussi resserrée mais par le haut : allant de 85 à 150 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Six mois plus tard, j'imaginais les prix enfler encore d'avantage, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Les annonces françaises sont peu nombreuses, comptez toujours pour la cartouche seule entre 25 et 45 euros. Par contre, pour une version complète, les prix ne descendent plus en dessous de 100 euros et vont jusqu'à 170 euros.

Actualisation Août 2017 : Six mois plus tard,  les prix restent stables pour la version en loose : Comptez toujours entre 25 et 45 euros. Pour la version complète, les prix baissent un peu comptez de 80 à 120 euros.

Janvier 2016 : On saute en 2006 et on arrive sur DS. RE Deadly Silence, un beau nom pour cacher le fait que c'est la réédition de RE 1 sur PSone.

Le mode Classique permet de revivre l'aventure originale de Resident Evil tandis que le mode Renaissance offre des bonus supplémentaires comme des énigmes à résoudre via l'écran tactile ou des combats en vue subjective contre des zombies ainsi qu'un côté résolument tourné vers l'action.

Soit disant, disponible qu'à 20 000 exemplaires, les côtes sont très basses. En loose comptez en 5 et 10 euros et pour la version complete in box comptez entre 10 et 25 euros.

Actualisation juillet 2016 : La fourchette de prix pour la version loose ne bouge pas : Allant de 5 à 10 euros. Par contre la version complète en boite a baissé allant de 10 à 15 euros !

 Actualisation Janvier 2017 :Les versions loose se font rares, comme c'est un jeu DS, je ne préconiserai qu'une version : La complète. Mais celle-ci a augmentée : Comptez entre 15 et 25 euros.

Actualisation Août 2017  : Que des versions complètes et les prix ne bougent pas : Entre 15 et 25 euros.

Janvier 2016 : Décrié, hué, pourtant ce jeu avec ses sauvegardes uniques s'est vendu à 150 000 exemplaires en Europe malgré tout depuis 2011 ? Mais je ne suis pas là pour prendre parti.

Allez, je ne fais pas durer le suspens. Le jeu est disponible en version complete in box dans une fourchette de prix allant de 3 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix reste la même qu'il y a 6 mois, c'est à dire de 5 à 15 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Pour cette version, les prix sont stables : Entre 5 et 15 euros. Il faut dire qu'avec sa sauvegarde unique et non effaçable, il ne peut pas vraiment séduire.

 Actualisation Août 2017 : Toujours pas de changements, entre 5 et 15 euros.

 

Janvier 2016 : Selon ma source, ce jeu s'est écoulé depuis 2012 à 210 000 exemplaires. Le dernier en date sur les consoles portables. Pourtant la côte est très basse. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros et même à moins de 10 euros sous blister.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix a peu bougé : Allant de 5 à 15 euros avec dans le lots des jeux neufs sous blister.

Actualisation Janvier 2017 : Pareil pour cette version, pas de changement, toujours entre 5 et 15 euros.

Actualisation Août 2017  : Les prix baissent encore, passant sous la barre des 10 euros. Entre 5 et 10 euros.

Janvier 2016 : Et on arrive en 2015 : Oui, juste l'année dernière.  Alors selon mes sources, le jeu se serait vendu pour l'instant à 20 000 exemplaires. Et sa cote est encore élevée. Comme cité dans les commentaires. Vous la trouverez effectivement entre 25 et 60 euros. A noter qu'avec ces prix, vous pourrez même l'avoir encore neuf et sous blister.

Actualisation Juillet 2016 : Malgré le temps qui passe, la fourchette de prix pour cet opus ne change pas : Elle reste figée de 25 à 60 euros. 

Actualisation Janvier 2017 : RE2 sur PS vita semble recherché mais pas non plus au point de faire augmenter sa cote : Voir même une globalisation : Entre 30 et 35 euros.

Actualisation Août 2017 : Pour cette version peu d'annonces et les prix ont doublé : Entre 60 et 70 euros !

 

Voilà nous avons fait le tour des opus sortis sur consoles portables. La prochaine fois : J'attaque les opus sortis sur PS2 et Gamecube.

Je vous salue tous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Tout les joueurs connaissent cette saga, au moins de nom. Pourtant certains diront qu'elle n'est plus que l'ombre de qu'elle était jadis.

 

Je ne suis pas là pour prendre parti. Je suis là pour vous présenter les cotes de ces jeux. Mais au vue du nombre d'opus, nous allons traiter la saga chronologiquement.

Pour ceux qui souhaitent connaître ma source en ce qui concerne le nombre de copies : Suivez le lien.

Le premier opus. Ecoulé à 1 116 000 exemplaires depuis sa date de sorties en Europe. Il n'est donc pas étonnant d'avoir des côtes basses : Vous trouverez le jeu dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros en fonction de l'état du dique et du boîtier. Le jeu était également disponible sur PC et Saturn dans la même fourchette de prix : Entre 10 et 50 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La version PS1 reste stable, toujours trouvable entre 5 et 15 euros.  La version saturn, identique, trouvable pour 15 euros sur la toile. Et la version PC se trouve entre 15 et 25 euros. Globalement, les prix restent stables !

Actualisation Janvier 2017 : Version saturn : 18 à 50 euros. Version PC Rare : Autour de 65 euros.  Version PS1 : 8 et 15 euros.

 Actualisation Août 2017 : Version saturn : 20 à 40 euros. Version PC Rare : De 12 à 65 euros. Version PS1 : 8 et 15 euros.

Il s'agit d'une version non censurée de Resident Evil 1. Par rapport à ce dernier, le soft se différencie par de nouvelles cinématiques, des nouveaux angles de vue, des scènes supplémentaires et de nouveaux costumes.

Ecoutée à 1 124 000 exemplaires, il s'est mieux vendu que l'épisode original. La fourchette va de prix va de 10 à 40 euros. Alors autant je suis d'accord de payer entre 10 et 20 euros pour un jeu en bonne état. Autant payer un jeu 40 euros qui n'est absolument pas rare qui a été bien distribuée j'appelle cela du vol.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix se sont réduits pour la version director's cut. La fourchette tourne à présent entre 10 et 30 euros. Petite baisse.

Actualisation Janvier 2017 : La version PS1 : 18 à 35 euros.  La version saturn, plus rare : Autour de 50 euros.

  Actualisation Août 2017 : La version PS1 de 25 à 50 euros. La version saturn : Aucune annonce pour août : Prix laissé à 50 euros.

Le deuxième opus, sortit en 1998, s'est vendu à 1 470 000 exemplaires. Aucunement rare, vous le trouverez dans une fouchette allant de 7 à 20 euros.

Pour la version de 4 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Resident Evil 2 est toujours trouvable facilement et dans la même fourchette de prix : De 4 à 20 euros.

Actualisation Janvier 2017 : La version PS1 : 25 à 40 euros.

 Actualisation Août 2017 : La version PS1 : 15 à 25 euros.

 

 

 

Version améliorée du jeu précédent, le scénario principal est identique, mais un mode de jeu supplémentaire a était ajouté, le mode Extreme Battle. Ce mode permet de réaliser une mission annexe avec différents personnages, notamment Chris Redfield, consistant à désamorcer des bombes cachées dans le commissariat de Raccoon City.

Note : Les événements ayant lieu dans le mode Extreme Battle, même si ils sont un petit peu scénarisés, ne sont pas reconnus comme faisant partie intégrante de la chronologie officielle.

Je n'ai aucun chiffre pour cette version. Néanmoins, elle a bien été distribuée puis que vous trouverez cette version sur PS1 dans une fourchette allant de 10 à 25 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Stabilité des prix : 10 à 25 euros.

Pour la version dreamcast, visiblement plus rare ( pas de chiffres ) de 25 à 75 euros

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix s'est un peu réduite : 30 à 60 euros !

Actualisation Janvier 2017 : La fourchette reste stable 30 à 60 euros !

Actualisation Août 2017 : La fourchette reste encore stable : toujours de 30 à 60 euros.

 

Et la version Gamecube : Rare car distribuée qu'à 10 000 exemplaires : De 30 à 90 euros

Actualisation Juillet 2016 : Les prix ont augmentés pour la base : Trouvable entre 60 et 80 euros.

Actualisation Janvier 2017 : Baisse des prix de la version Cube : 45 à 70 euros

Actualisation Janvier 2017 : Et la plus belle hausse, explosant tout : De 40 à 150 euros !!

 

 

 

Nous voilà en 1999 et sort RE 3. Un succès moindre ? Seulement 770 000 copies ont été distribuées en Europe.

La fourchette de prix est à peine plus élévée : Vous le trouverez dans une fouchette de prix allant de 10 à 30 euros. Et pour la version PC la fourchette de prix est identique.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix pour la version PS1 restent stables : 10 à 30 euros, idem pour la version PC.

Actualisation Janvier 2017 : Version PS1 : 20 à 40 euros.  Version PC : 15 à 40 euros. La version dreamcast elle coûte de 20 à 35 euros. Et la version Game cube, plus rare se trouve entre 25 et 45 euros.

 Actualisation Juillet 2016 : La version dreamcast de RE3 a aumenté un peu : De 15 à 40 euros et la version cube est assez rare, environ 35 euros. Stabilité des prix pour la version cube.

 

Actualisation Août 2017 :Version PS1 : De 12 à 25 euros. Version PC : De 30 à 80 euros Version dreamcast : 15 à 40 euros et la version Cube : De 30 à 60 euros

Parfois moi même, je suis heureux de découvrir des opus que je ne connaissais pas avec Resident Evil Survivor. Un Spin-off visiblement, mal aimé au vue des notes que j'ai observé pour un jeu sortit en 2000.

Ah oui en effet, seulement 150 000 copies disponibles et dans une fouchette de prix allant de 6 à 20 euros.

Actualisation Juillet 2016 : Les prix ont monté : Allant de 6 à 30 euros. Pour un mal aimé ?

Actualisation Janvier 2017 : Les prix continuent de monter : 15 à 40 euros !

Actualisation Août 2017 : Les prix continuent se stabilisent : 15 à 40 euros .

 

Voilà pour cette "première  partie." Il en reste beaucoup d'autres, mais cela, c'est pour une prochaine fois.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
DelayGeek animation (BD-Manga-Comics)

Si vous mettez un fand de DBZ des années 80/90/2000/2010 et que vous leur demandez de faire le kaméhaméha, aucun n'hésitera. C'est le geste le plus culte et la technique que tout le monde connait.

Mais laquelle a votre préférence ?

Bien sûr, cette technique est présente dans preque tous les gros combats, aussi j'ai fait une petite sélection, en VO. Pas facile de trouver le passage en bonne qualité.

Vous avez jusqu'au 15 Août pour faitre votre choix.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Bonjour à tous.

Edit : Janvier 2017 : En ce début d'année, on constate que la saga Silent Hill est une license connue mais pas très recherchée. Les prix sont dans l'ensemble stables, et s'ils augmentent ou baissent, ce n'est que d'une dizaine d'euros au mieux. Donc, l'acquérir tous les opus n'est pas compliqué et pour un budget de 100 euros maximum vous pourrez tous les avoir.

Edit : Août 2017 : Les anciens opus, jusqu'à la version PS2 restent stables ou connaissent que de petites hausses de prix. Par contre, les version PS3 et 360 commencent à subir une inflation inquiétante retrouvant pratiquement leur prix de vente neuf alors que la communauté s'accordent que ce ne sont pas les opus les plus profonds.

 

Un fait pour moi : Je suis un trouillard. J'ai beau avoir 30 piges, mettez moi une musique, plongez moi dans le noir et dites moi : Joue : Je pèterai de trouilles.

Pourtant, cela ne m'empêche pas de respecter et de reconnaître la maturité et la qualité de cette saga.

Je mets le lien ici car ne voulant pas le remettre à chaque fois, un lien unique pour ceux qui veulent vérifier ma source des chiffres que je donne pour le nombre de copies disponibles.

 

Aujourd'hui, voyons les côtes des jeux Silent Hill.

 

Janvier 2016 : Le jeu a été distribué en Europe à la hauteur de 480 000 copies. Il n'est donc pas du tout difficile de le trouver. Pour commencer cette saga, comptez une fourchette de prix basse : Comptez entre 10 et 30 euros pour l'obtenir.

Edit Juillet 2016 : entre 10 et 30 euros . Le reccord est à 150 euros pour une versions sous blister.

Edit Janvier 2017 entre 20 et 40 euros .

Edit Août 2017Stabilité : 20 et 40 euros .

Janvier 2016 : Le jeu a connu le même succès que le premier : 490 000 exemplaires distribués en Europe. Et les prix sont très bas. Vous le trouverez sans problème dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros.

Actualisation Juillet 2016 : La fourchette de prix reste identique : Silent Hill 2 trouvable entre 5 à 15 euros.

Edit Janvier 2017 entre 10 et 30 euros

Edit Août 2017 :  Entre 10 et 30 euros, toujours stable.

 

Juillet 2016: A noter qu'il existe une version directors cut qui est sortie en version platinum.  Je n'ai pas le nombre de copies distribuées. Mais la fourchette de prix est un peu plus large : Comptez de 6 à 30 euros.

Janvier 2017 : Peu de ventes : Aux alentours de 30 euros.

Août  2017 Entre 10 et 30 euros, toujours stable.

Ah ben c'est sûr, cela change des fourchettes à trois chiffres des jeux rétro !

 

Lui a été distribué de manière plus réduite mais tout de même à 270 000 exemplaires pour l'Europe. Alors estce que cette moindre distribution fera augmenter les prix ?

Janvier 2016 : De 3 à 15 euros. Non non, je ne déconne même pas.....une affaire ? OUI !!

Edit Juillet 2016 : Comme son prédécesseur, le 3e opus n'a pas vu sa cote bouger : Trouvable entre 3 et 15 euros.

Edit Janvier 2017 : Version loose : entre 10 et 30 euros .

Edit Août 2017 Entre 5 et 15 euros.

 

Aie....plus je progresse dans les jeux, plus je vois son nombre de copies baisser. Seulement 150 000 copies pour l'Europe. Donc certains se disent : Les prix décollent.

Janvier 2016 : Et je vous réponds : Que nenni. De 5 à 20 euros. On croit presque rêver. Mais bien que connu de beaucoup de joueurs, ils ne semblent pas se jeter dessus.

Edit : Juillet 2016 : Pareil que les autres opus : Stabilité de la fourchette de prix : Toujours de 5 à 20 euros.

Edit Janvier 2017Entre 7 et 20 euros .

Edit Août 2017 : Stabilité entre 7 et 20 euros .

 

Août 2017 : Compilation que j'ai oublié, donc actuellement, fourchette de prix allant de 30 à 40 euros mais peu d'annonces en France. Collection regroupant, Silent Hill 2, 3, 4.

 

 

 

Juillet 2016 :  Aussi disponible sur PSP, vous pourrez le trouver dans une fourchette de prix allant de 5 à 15 euros. Je n'ai pas réussi à trouver des chiffres de ventes.

Edit Janvier 2017 : Entre 5 et 15 euros

Edit Août 2017 : Version PSP ou PS2 : Entre 15 et 30 euros.

 

 

 

 Aussi disponible sur pS2 et sur PSP. Je ne me permettrai pas de critiquer ces jeux. Je vous dis juste qu'ils existent et je donnerai leurs côtes pour éviter une possible guerre du goût.

Janvier 2016 : La version pS2 c'est vendu à 220 000 exemplaires. Un meilleur succès que le 4. Silent Hill: Shattered Memories sur WII se trouve entre 20 et 30 euros. Et la version PS2 semble bien plus rare car les prix sont plus élévés : 40 à 80 euros.

EditJuillet 2016 : : Pour la version PS2 de Shattered mémories, la fourchette de prix s'est resserée : De 30 à 60 euros, baisse de prix donc. Alors que celle de la version wii a augmentée : De 25 à 40 euros. Version PSP : comptez entre 5 et 15 euros.

Edit Janvier 2017 : Version Wii : Entre 15 à 35 euros. Version PS2 : 20 à 50 euros. Version PSP : 5 à 15 euros

Edit Août 2017 : Version Wii :Entre 15 à 35 euros. Version PS2 : 20 à 50 euros. Version PSP : 15 à 30 euros

 

 

On entre dans la Old Gen. Et je m'abstiendrai de dire quoique se soit sur ces jeux. Car vue le clivage qu'ils ont crées entre les fans de la première heure et les autres, je veux pas prendre parti.

Janvier 2016 : Il est distribué à la hauteur de 150 000 exemplaires. Et vue qu'il est récent vous le trouverez dans une fourchette allant de 5 à 15 euros.

Edit  Juillet 2016 :  Toujours de 5 à 15 euros.

 Edit Janvier 2017 : 10 à 20 euros

 Edit Août 2017 5 à 15 euros.

 

Disponible sur PS3 et 360 ils se sont écoulés respectivement à 90 000 et 60 000 exemplaires une relative rareté.

Janvier 2016 :  Sortie en 2012, je trouve cela hallucinant : Le jeu contient le portage HD de Silent Hill 2 et 3. Et pourtant, la fourchette de prix est supérieure aux jeux originaux. Vous la trouverez entre 15 et 60 euros. Visiblement, mettre en HD et mettre des succès donne de la valeur au titre.

Edit Juillet 2016 : La version contenant les remake du 2 et 3 a vu sa fourchette de prix se resserer : Entre 15 et 25 euros. Bonne nouvelle donc.

Edit Janvier 2017 : Entre 15 et 30 euros.

 Edit Août 2017 : Entre 25 à 35 euros

 

 

Juillet 2016 : Disponible sur PS3 et Xbox 360 l'opus se trouve facilement dans une fourchette de prix allant de 15 à 25 euros.

 Janvier 2017 : Entre 10 et 30 euros.

Août  2017 : Entre 25 et 45 euros

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (37)

Signaler
Nostalgie (BD-Manga-Comics)

Comme certains vieux sur ce site, je suis de la génération club dorothée. Et donc Dragon Ball Z. Oui, le dbz censuré, hâché, découpé. Je l'ai aimé. Normal, quand on 10 ans on voit pas tout ça. Mais je me suis dit aujourd'hui, tout le monde sait que Goku et Gohan sont des "supers guerriers". Mais à l'époque.....brrrr, j'en frissonne encore.

Aussi dites moi, quelle transformation retenez vous le plus de dbz ? Et je fais une fleur : Vous aurez les deux versions : La version pour vieux comme en moi, en VF et pour les jeunes, la version VOSTFR. Histoire de comparer.

Je pense avoir retrouvé la version VF de DBZ dans les deux cas, parce que celle de Kai...comment dire....juste non.

Le petit sondage est ouvert jusqu'au 31 Juillet et plusieurs réponses sont possibles.

 

 Edit : Merci aux plus de 600 votants d'avoir participé ! Cela fait très plaisir ! En tout cas, la nouvelle génération est majoritaire, finit la VF, place à la VO dans le coeur des fans !


 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 


Petit rappel : Je me base sur le site Ebay avec les résultats des ventes réussies. Pourquoi donc. Car pour la plupart des sites de reventes d'occasion, ils se basent sur les prix pratiqués sur Internet. C'est donc les sites sur la toile qui donnent les tendances. Autant donc connaître les prix quand vous allez faire un achat pour savoir si le dit magasin pratique des prix honnêtes, brade ses prix ou alors veut se faire une jolie marge. Si rouge, inflation, si noté en vert, baisse, si bleu, stabilité des prix.

Aujourd'hui, disons que vous voulez acquérir un classic de la Nes.


Décembre 2015 :  version en loose 20 à 50 euros. Version complète  : entre 50 et 80 euros

Juin 2016 version en loose : 20 à 50 euros. Version complète : 40 et 150 euros !!!!

Janvier 2017 : version loose : 20 à 50 euros. Version complète : 100 et 200 euros !!! Soit une hausse de 33 à 150 % !!!

Juillet 2017 : version loose : 20 à 50 euros. Version complète : 80 à 150 euros.

 

Le mal aimé, le détesté, trop dur, différent, Zelda 2 quoi.

Décembre 2015 : Version loose : 20 à 50 euros. Version complète : 40 à 180 euros.

Juin 2016 :  Version loose  20 et 50 euros. Version complète :  40 à 120 euros

Janvier 2017 : Version loose  20 à 50 euros : Version complète : 40 à 120 euros

Juillet 2017 : version loose : 20 à 50 euros. Version complète : 40 à 150 euros.

 



Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, je m'attaque à une autre série culte. Métroid. Voyons voir combien nous allons devoir déboursser pour ces jeux.

Le premier, la version NES.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=metroid&publisher=&platform=NES&genre=&minSales=0&results=200

Un petit tour sur ce site pour voir la "rareté" soit disante de ce jeu.

A l'heure actuelle, 310 000 copies ont été distribuées en Europe. Un jeu d'une relative rareté pour le continent européen. Mais certainement pas introuvable.

Petit rappel : Si j'écris en bleu c'est qu'il y a stabilité des prix, en rouge inflation, en vert baisse des prix.

Décembre 2015 : Version loose :  20 à 50 euros. Version complète :  60 à 150 euros

Juin 2016 Version loose Comptez entre 20 et 50 euros. Version complète : 60 et 150 euros.

Janvier 2017 Version loose : Comptez entre 20 et 50 euros. Version complète : 60 et 150 euros.

Juillet 2017 Version loose : Comptez entre 30 et 60 euros. Version complète : 60 et 180 euros.

 

 

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=metroid+2&publisher=&platform=GB&genre=&minSales=0&results=200

Vous souhaitez acquérir la suite directe du premier opus ? Passez sur Gameboy. Passez par le lien et voyez que ce jeu a été vendue à 310 000 exemplaires. La rareté de ce jeu est donc toute relative.

Décembre 2015 : version en loose  10 à 30 euros. Version complète :  80 à 300 euros.

Juin 2016 : version loose, 10 et 30 euros : Version complète : 70 et 150 euros

Janvier 2017 Version loose : 15 à 30 euros. Soit 30 % de hausse pour les premiers prix. Version complète : 70 à 150 euros.

Juillet 2017 Version loose : 10 à 25 euros.Version complète : 70 à 150 euros.

 

Et à présent, voyons le troisième et dernier de cet article. La version sur SNES.

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=super+metroid&publisher=&platform=SNES&genre=&minSales=0&results=200

C'est la version la plus rare des trois présentés ici. Seulement 120 000 exemplaires distribués. Il vous sera peut être plus difficile de mettre la main dessus. Voyons si cela influe sur les prix.

Décembre 2015 :  version en loose 30 et 60 euros. Version comple80 ou à 90 euros. Mais le reste, 100 euros minimum et cela grimpe sans problème jusqu'à 250 euros.

 Juin 2016 : Version loose   40 et 90 euros. Version complète : 70 et 100 euros. Mais les annonces restent rares.

Janvier 2017 : Version loose : 30 à 60 euros. De 25 à 33 % de baisse. Version complète : 60 à 200 euros !! Soit une augmentation de 100% pour les version en meilleur état !

Juillet 2017 Version loose : 30 à 60 euros. Soit 30 % de hausse pour les premiers prix. Version complète : 60 à 200 euros.

 

Juillet 2017 : Version loose : 15 à 25 euros. Version complète : 40 à 60 euros.

 

A vous donc de faire votre choix.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

Enfin, bordel de....j'y suis arrivé !!

Quand Dragon Age 2 est sortit, un bug s'est produit et un seul héros de Dragon Age origins était reconnu sur Dragon Age Keep.

Aussi,  après avoir exploré nombre de possibles sur DA 2 et DAI, j'ai décidé de tout recommencer sur le compte Xbox live de ma femme. Et j'ai donc tout repris de zéro.

Et au final :

 

Voilà donc mes parties. Les deux premières Lyna et Lilith, je n'ai fait que le scénario introductif. Histoire d'avoir une base elfe pour Dragon Age Inquisition. Lyna ( la première ) est une elfe citadine. Et Lilith, ( la deuxième ), l'elfe dalatienne.

Je verrai les romances au moment de créer la tapisserie dans Dragon Age Inquisition.

Vient ensuite, Hohenheim....oui, vive la référence. C'est mon personnage mage. Avec lui, je voulais créer un personnage qui cherchait la liberté. Donc, sa romance est Morrigan, il a aidé les elfes dalatiens, a sauvé la tour des mages, mis Belhen sur le trône, a fait d'Alistair un personnage endurcit, roi marié à la reine Anora. A la fin du jeu, mon personnage reste à Dénerim pour aider le couple royal. Zevran part à l'aventure, Lelianna endurcit, part pour les tréfonds, Shale pour Tevinter, Sten retourne à son Kun.

Le quatrième, c'est moi. Thibaud. Ouaip, vive l'égo. De descendant noble, il a une histoire très proche de celle de Hohenheim. Si ce n'est que sa romance est Lelianna. Qu'il va adoucir en l'aidant à tourner sur son passé sombre. Pour le reste, on est à peu près identique.

Elissa, c'est la noble. Donc, romance avec Alistair, et un destin de reine. Loghain ne survit pas, tué par les mains d'Alistair. Là aussi, j'ai gardé les mêmes directions que pour son pendant mâle.

Vient, enfin les nains. La version femme, suivra Zevran et aura envie de voyage. Par contre, elle aidera son peuple en gardant l'enclume du néant. Et en la jouant à la Games of Thrones en aidant mon régicide de frère et au dernier moment, j'ai choisi son adversaire. Jouissif.

Et le pendant mâle : Alors là, libertin à mort. Toutes les embrassades, coups possibles, c'était pour lui. Morrigan sera sa romance mais jusqu'à la fin, ce n'était que "danse sous la tente." Mais le plus délicieux, en plus de me venger de mon frère, c'est d'avoir une descendance qu'on va anoblir ! Que de joie. Il aidera son ami Alistair qui règnera seul en roi.

 

Comme vous pouvez le voir, les scénarios possibles sont très nombreux. Plus de 10 ans sont passés depuis sa sortie et pourtant j'ai enchaînés ces 5 parties d'environ 35 heures chacune à la suite. Alors certes, certains passages comme Orzammar ou la tour des mâges sont pénibles car on a jamais l'impression que cela va finir, on avance, une péripétie en chasse une autre. Jusqu'au "boss" de fin de quête.

 

Mais attention, j'ai fini Dragon Age Origins. Mais maintenant, je dois attaquer sa grande extension awakening qui est à mes yeux obligatoire ainsi que le DLC la chasse aux sorcières pour finir le scénario de morrigan.


Dragon Age Origins a bien vieilli, le jeu, bien que sur 360 était encore adapté au tv cathodiques, donc certains passages sont un peu pixélisés maintenant; mais ces petits défauts ne gâchent pas mon expérience. Et bien sûr, en VF ( voix de Laura Blanc oblige ) bien sûr.


Et vous retournez vous sur ce jeu ?

 

Voir aussi

Jeux : 
Dragon Age : Origins
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Delaygamer (Jeu vidéo)

 

Oui oui, Final Fantasy, la saga qui m'a permis de découvrir le J-RPG et comme le joueur du Grenier, presque 20 ans après la sortie de FVII, cela reste toujours mon style de jeu préféré.

Et aujourd'hui, certains veulent peut être s'y lancer. Et bien sûr, comme c'est une saga hyper connue on trouve les jeux à tous les prix.

Voilà combien ils se vendent.

Le premier : Final Fantasy Anthology : Il s'agit de FF IV et FFV, bien sûr dans la version PAL, pas de VF que la version anglaise.

Vous trouverez le jeu dans une fourchette de prix allant de 20 à 40 euros.

Edit : Juin 2016 : Et allez, les collectionneurs font grimper la demande : Nous passons à une fourchette de prix allant de 30 à 70 euros !

Edit : Janvier 2017 : Ah, voilà qui fait très plaisir : La fourchette de prix a baissé ! Elle passe de 15 à 40 euros.  

Edit : Juillet 2017 : On repart ) la hausse, mais plus modeste, la fourchette va de 20 à 50 euros.

 

 

Le deuxième : Final Fantasy VI.

Pour certains, le meilleur de la Saga. Moi personnellement, je ne l'ai jamais fait. J'ai débuté avec le 7e opus. Vous ne trouverez pas de version française, juste la version anglaise. Avec l'ajout de cinématiques classes. Pour l'obtenir, vous le trouverez sur la toile dans une fourchette de prix allant de 15 à 40 euros.

Edit : Juin 2016 : Stabilité des prix avec un petit écart vers le haut pour les offres avec le jeu en qualité très bon état : Fourchette allant de 15 à 60 euros.

Edit Janvier 2017 : Et on poursuit les bonnes nouvelles. FF VI aussi baisse son prix, la fourchette se situe à présent entre 15 et 40 euros.

Edit Juillet 2017 : Final fantasy VI se maintient, la fourchette de prix ne bouge pas, toujours entre 15 et 40 euros.

 

Le troisième opus : Final Fantasy VII

Ah, FFVII...aujourd'hui, il a vieilli, la localisation a été fait avec le cul, mais bon sang, les musiques, le scénario....tout ça....je ne peux être objectif avec ce jeu. Comptez entre 20 et 40 euros pour l'obtenir.

Edit Juin 2016 : Stabilité des prix, la fourchette s'élargit des deux côtés : De 15 à 50 euros.

Edit Janvier 2017 : Pour FFVII, on reste sur une stabilité des prix : De 15 à 50 euros !

Edit Juillet 2017 : Final fantasy VII se maintient également, la fourchette de prix ne bouge pas, toujours entre 15 et 50 euros.

 

Le quatrième : FF VIII

 

FFVIII...ah bon sang...qu'est ce qu'il avait divisé à sa sortie...mais moi j'ai adoré. J'ai passé un très bon moment et le scénario est suffisament bon pour que j'y rejoue même 20 après. Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 15 à 30 euros.

 

Edit Juin 2016 :  Stabilité des prix : Avec même une petite baisse pour les prix les plus bas : Fourchette allant de 10 à 30 euros.

Edit Janvier 2017 : Stabilité des prix, la fourchette reste identique : De 10 à 30 euros.

 Edit Juillet 2017 : Final fantasy VIII  se maintient lui aussi , la fourchette de prix , stable, toujours entre 10 et 30 euros.


Le dernier opus : Final Fantasy IX

Avec lui, j'ai vraiment compris ce que Fantasy voulait dire. Et pourtant plus de 15 ans après, ce que je sors quand on me parle de FFIX c'est ça :

Pour l'obtenir, comptez entre 20 et 40 euros selon les vendeurs.

Edit Juin 2016 : Ah, ça fait plaisir d'annoncer pour mes lecteurs une baisse de prix. La fourchette de prix pour un FF IX c'est à présent entre 15 et 30 euros !

Edit Janvier 2017 : Petite, augmentation pour FFIX. Ah oui, tout ne pas être rose. La fourchette de prix va de 15 à 45 euros.

Edit Juillet 2017 : Final fantasy IX enfin se maintient pour pas changer, la fourchette comme les autres reste stable : 15 à 45 euros.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

Aujourd'hui, j'ai 30 ans et la boulimie d'accumulation compulsive d'achat de médias en tout genre en masse est terminée. Maintenant je revends pour ne garder que les meilleurs crus et pouvoir vous en parler avec joie !

Dans ce blog vous trouverez :

- "Les tests" : Ils sont jamais en rapport avec l'actualité mais bien souvent je fais ressurgir du passé des jeux depuis longtemps délaissés.

-Delaygeek : Ma rubrique. Là où je parle de tous les attraits de la vie d'un delaygeek

-Les récits : Je parle de tout et n'importe quoi.

-Nostalgie : Tout ce qui a attrait à mon enfance se retrouvera ici.

-Musique : Le jeu vidéo c'est aussi des musiques grandioses. Il faut en parler.

-Japanimation : Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture mangas sera traité ici.

 

Archives

Favoris