The Wonderful Blog

The Wonderful Blog

Par sopor Blog créé le 29/07/13 Mis à jour le 05/09/13 à 00h07

Unite up !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Wonderful News

Après deux billets consacrés aux leaders des Wonderful 100 (Wonder-Green et Wonder-Pink), PlatinumGames revient aux affaires côté gameplay en dévoilant de nouvelles techniques autour des Unite Morphs.

Les Unite Morphs se déclenchent en traçant une forme sur l'écran du Gamepad ou via le stick droit. Ils permettent de créer une arme ou un objet, plus ou moins grand, plus ou moins puissant, selon le nombre de membres qui composent votre équipe. Jusqu'à présent, PlatinumGames a surtout insisté sur les armes qu'il était possible de créer (Unite Hand, Sword, Gun et Whip) mais il existe des Unite Morphs à vocation plus défensive, permettant la parade ou l'esquive.

Unite Guts, après achat dans la boutique (le Wonderful Mart), se déclenche par une simple pression de la gâchette gauche (ZL). Ce Unite Morph transforme les Wonderful en un pudding gélatineux, plus ou moins imposant selon la taille de votre équipe, qui permet, placé dans le bon timing, une parade de l'attaque adverse et offre une possibilité de contre-attaque, l'ennemi se retrouvant étourdi quelques instants.



Unite Guts devra obligatoirement être timée car on ne peut tenir la pose très longtemps. De plus, cette transformation sera inefficace contre les épées, les pointes, les lasers ou les lance-flammes.



Unite Spring, qu'il faudra également acheter, est une esquive qui se déclenche en pressant la gâchette droite (ZR). Les Wonderful se changent alors en un ressort qu'on contrôle via le stick gauche.

La maîtrise des attaques ennemies passera également par l'utilisation judicieuse du saut et de la course, mais Unite Spring et Unite Guts devraient vite s'imposer comme les moyens privilégiés pour se défendre.

Les Unit Morphs permettent également la création de véhicules. Déjà vu dans les trailers, Unite Glider, qu'on obtient en traçant un triangle sur l'écran du Gamepad ou via le stick droit, matérialisera un deltaplane, bien utile pour passer du toit d'un building à un autre.



Egalement déjà vue dans un trailer (celui de la Comic Con de San Diego), Unite Build permet de reconstruire les structures ou les objets abîmés ou cassés, à la manière du pinceau d'Okami.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Onizukaz
Signaler
Onizukaz
tu te rends compte Sopor,il y a du gameplay qui demande un peu de reflexion dans ce jeu! :D

Édito

The Wonderful Blog a été créé pour parler d’un seul et unique jeu : The Wonderful 101 (prononcez one – o – one), le sixième jeu d’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta), développé par PlatinumGames pour la Wii U.
J’y relaierai bien sûr les Wonderful news autour du jeu, qu’elles viennent de Nintendo ou de PlatinumGames, mais j’y glisserai aussi quelques billets d’humeur et des liens vers des Wonderful communautés. The Wonderful Game Story présentera le jeu depuis sa première fois à l’E3 2012 jusqu’à la dernière Comic Con de San Diego en juillet 2013, à travers les trailers, des vidéos de présentation et de gameplay.
The Wonderful 101 sera disponible le 23 août en Europe, le 24 au Japon et le 15 septembre aux Etats-Unis. Un déferlement de couleurs, de masques et de fun est à prévoir à ces dates. L’invasion commence ! Unite up !

Archives