Tripl-Jay Blog

Par therapclass2 Blog créé le 14/02/10 Mis à jour le 23/12/10 à 01h49

Et voici mon blog qui vous permet de voir l'actualité du jeux video de tout les jour

Ajouter aux favoris
Signaler

Un début en fanfare : Black Ops, Fable 3, Metal Gear Solid...

Pour ne pas changer, Microsoft a été le premier constructeur à tenir sa traditionnelle conférence de presse en marge du salon de l'E3 à Los Angeles. Une conférence qui s'est ouverte en fanfare sur deux séquences de gameplay de Call of Duty : Black Ops. La première voyait un fier combattant progresser dans des sombres tunnels creusés à même la terre et remplis de cadavres démembrés. Une fois encore, le studio Treyarch s'évertuera à proposer une vision nettement plus crue de la guerre que les Modern Warfare. La seconde séquence de jeu prouvait quant à elle qu'il sera possible de grimper dans un hélico pour aller noyer l'ennemi sous un déluge de roquettes. A l'issue de ces deux séquences, Don Mattrick, le vice-président senior préposé au Live, a annoncé que Microsoft avait signé avec Activision une exclusivité temporaire pour les DLC de Call of Duty : Black Ops. Dans les faits, cela signifie tout simplement que tout le contenu téléchargeable destiné à ce nouvel opus arrivera tout d'abord sur Xbox 360 avant de débarquer sur PC ou PS3 quelques semaines plus tard.

 

E3 2010 : La conférence MicrosoftE3 2010 : La conférence MicrosoftE3 2010 : La conférence Microsoft

Après cette sympathique démonstration de force, Hideo Kojima (le papa de Metal Gear) s'est invité sur scène pour en rajouter une couche. Le bonhomme a effectivement présenté une superbe vidéo de Metal Gear Solid : Rising, qui pour le coup, prenait tout simplement des airs de gigantesque beat'em all ! Il sera notamment question d'utiliser un sabre pour trancher ennemis et bouts de décor comme de vulgaires mottes de beurre. Nous avons à peine eu le temps de nous remettre de nos émotions que Cliff Bleszinski (Epic Games) prenait la scène d'assaut, histoire de nous offrir la toute première séquence de gameplay de Gears of War 3. Apparemment jouable à 4 en coop, le jeu semble bien parti pour s'inscrire dans la lignée de ses aînés. Il faudra effectivement s'attendre à une pluie d'hémoglobine, à des corps-à-corps ultra-violents dont l'issue se réglera souvent à coups de tronçonneuse. Ce fut également l'occasion de faire la connaissance des fameux Lambets évoqués dans Gears of War 3.

 

E3 2010 : La conférence MicrosoftContinuant sur sa lancée, Microsoft s'est ensuite fait un malin plaisir d'exhiber une autre de ses licences phares, le fameux Fable III, qui s'invitera sur Xbox 360 mais aussi sur PC le 26 octobre prochain. Tout cela avant de lâcher une grosse surprise : l'arrivée d'un titre exclusif développé par Crytek, les créateurs de Crysis. Répondant au doux nom de Codename Kingdoms, ce nouveau soft reste toutefois assez mystérieux, comme le prouve la première bande-annonce diffusée. Mais cette ribambelle de gros hits en puissance ne pouvait pas être complète sans le dernier volet en date de ce qui reste sans doute la série la plus populaire de la plate-forme, j'ai nommé Halo Reach ! Et pour la toute première fois, nous avons pu profiter d'un aperçu de la campagne solo grâce à une vidéo extrêmement bien ficelée qui aura en outre confirmé les grandes qualités graphiques de ce nouvel opus.

 

Les jeux Kinect

E3 2010 : La conférence MicrosoftAprès tout ce déchaînement de violence, la conférence Microsoft a pris une tout autre direction, le temps de présenter les titres qui accompagneront le lancement du Kinect, le fameux dispositif de reconnaissance de mouvements jusqu'alors connu sous le nom de Project Natal. Après nous avoir montré que Kinect nous permettrait de naviguer dans les menus de la console très facilement (en utilisant aussi bien la voix que les gestes), nous avons ainsi pu poser nos petits yeux porcins sur Kinectimals, une sorte de Nintendogs HD dans lequel vous pourrez interagir avec une quarantaine d'animaux par le simple biais de la caméra à reconnaissance de mouvements. Ce fut ensuite le tour de Kinect Sports et de ses jolies activités d'accaparer notre attention. Course d'obstacles, football, bowling, lancer de javelot, saut en longueur, ping-pong, boxe, et beach-volley, voilà autant d'activités que Microsoft s'attend à ce que nous partagions entre potes, les soirs d'hiver.

 

E3 2010 : La conférence MicrosoftE3 2010 : La conférence Microsoft

La liste a ensuite été complétée par Kinect Joy Ride, un jeu de courses à la sauce Mario Kart, Kinect Adventures qui regroupera de multiples activités débiles sous forme de mini-jeux, Your Shape : Fitness Evolved et Dance Central. Bref, avec un tel programme Microsoft cherche vraiment à concevoir une gamme de produits plus casual, censés pouvoir attirer ménagères et petites filles vers sa machine. 15 titres compatibles Kinect sont aussi programmés pour accompagner la sortie de la bête. L'un d'entre eux nous permettra d'ailleurs de renouer avec ce bon vieux Sonic.

 

En une sorte de généreuse arrière-pensée, le géant de Redmond a tout de même tenu à nous présenter deux titres compatibles Kinect orientés vers les joueurs plus aguerris et destinés à débarquer en 2011. On profitera ainsi d'une production LucasArts, située dans l'univers de Star Wars, qui nous permettra de participer à des combats au sabre laser ! L'autre surprise viendra quant à elle des créateurs de Forza Motorsport, qui nous offriront un tout nouveau jeu de courses, doublé d'un petit miracle pour celui qui aime à se perdre dans la contemplation béate de superbes voitures de sport.

 

La nouvelle 360

E3 2010 : La conférence MicrosoftEnfin, la conférence s'est achevée sur la confirmation d'une rumeur qui circulait depuis quelques heures sur le net. Don Mattrick, le vice-président de Microsoft, a effectivement annoncé une toute nouvelle Xbox 360, que l'on pourrait considérer comme une version slim ou lite. Celle-ci est bien sûr plus petite et légère que la précédente Xbox 360, et présente une jolie couleur noire. Mais le changement n'est pas que visuel car la fourbe cache aussi un disque dur de 250 Go intégré à la console, 5 ports USB et une connexion wi-fi 802.11N. Nouvelle étonnante, la console débarque dès la fin de la semaine dans les magasins américains avant de sortir le 16 juillet en Europe au même prix que la console actuelle !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories