The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
Signaler
Chroniques de la rue

 AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhh que je me sens bien, une bonne maraude, une bonne soirée, une bonne douche, tout va bien !

 

Je dois vous avouer qu'entre la masse de boulot que j'ai, et les heures que je passe sur Gameblog, je suis en ce moment assez fatigué, c'est donc un peu à plat que je suis parti ce soir à la maraude des restos du coeur, comme tous les jeudis.

Bien heureusement, le miracle se reproduit toutes les semaines, passé la porte de l'entrepôt, la joie de vivre et l'energie retrouvent le chemin de mon corps, je commence à chanter, danser, m'amuser en préparant les camions déjà plus ou moins terminé par "les retraités" qui sont là depuis 16h environ.

Nous sortons les véhicules des maraudes pour rentrer nos voitures à nous, et en prenant mes affaires, je retrouve dans mon coffre une guitare de Guitar Hero 3, qui ne me sert plus depuis un bon moment, je décide de profiter des grandes bennes que nous avons pour la jeter. Sauf qu'en me voyant avec cette guitare en plastique qui ne fait même pas de sons, mes collègues bénévoles se sont bien marrés (occasion parfaite pour moi de faire le con avec, mais est-il besoin de le rappeler?). 

Pendant que je terminais le Boléro de Ravel avec ma guitare en plastock, j'eu soudain l'idée d'emmener la guitare avec moi, on verra, peut être que les bénéficiaires apprécieront !

Welcome to the Tcho Bilout tour

Et bien ça n'a pas loupé ! Premier point, Mr Fran et Mr Gin, ils sont ... frangins, se ressemblent beaucoup mais ATTENTION, ils ne sont pas jumeaux, cela pourrait vous sauver la vie de le savoir !

Ces deux frangins me connaissent depuis que j'ai commencé, il y a 4 ans, sauf que pour eux, ça doit bien faire 15 ans que je suis là, visiblement, le temps parait plus lent quand on est dehors...

C'est donc avec joie que je me lance dans une ôde à Marine le Pen et son père, tout en réclamant le paiement immédiat des 4 années de repas servis aux frangins (blague à faire uniquement avec une certaine connaissance du "terrain" et des bénéficiaires en face, sous peine de vous retrouver nez à pointe avec un couteau, c'est pas cool) avec ma guitare Playskool, j'en profite pour prendre en photo un des deux frangins qui m'a autorisé à poster sa photo, un grand merci à lui :

On the road again

Je repars tout content de ce moment de partage d'opinion(s) politique(s) vers de nouveaux bénéficiaires, de nouvelles aventures.

La maraude se passe tranquillement, pas d'événements particuliers, il fait froid, nous faisons plus rapidement que d'habitude, il faut qu'ils puissent se mettre à l'abris le plus vite possible.

Arrivés à l'Eglise de Pantin, nous trouvons 3 personnes dont Mr Trololo qui se déplace en béquilles, et qui ramène ses gamelles (des pots de glace) pour nous éviter de gaspiller nos couverts à nous, trop chou ! Après avoir servi soupe, plat et le reste, je l'aide à se préparer pour rentrer quand il commence à fredonner une chanson, il m'en fallait pas plus, ni une ni deux, je l'accompagne grâce aux clic clac mécaniques de ma guitare en feu ! Moment d'exception, sa chanson datait des années 20 au moins, on sentait qu'elle avait fait la guerre, peut être même les guerres !

Puis un couple très jeune se présente, Mr écouteurs Moumoutte s'exclame :

Hey, mais c'est la guitare de guitar Hero

J'ai affaire à un connaisseur dites donc ! Il se marre :

Il me fait marrer avec sa guitare !

Je lui répond tout simplement que c'est exactement pour ça qu'elle est là : The mission is a succes !

Puis, la magie opère, LA rencontre

Et là, tandis que je faisais le con sur un mini vélo trouvé juste à côté (photo à la fin de l'article), quelque chose de ... spécial se produit, une toute petite fille d'environ 3 ans se présente, elle parle un tout petit peu français, et semble connaitre les bénéficiaires déjà présents, inquiétant au premier abord, je m'aperçois rapidement que deux personnes qui semblent être ses parents la suivent. Je suis rassuré, bien que j'appris en partant que le Mr n'était pas son père, celui-ci étant décédé la semaine d'avant :/

Bref, pendant que nous servons ses parents, la petite fille toute jolie et toute mignonne fixe ma guitare, ni une ni deux, j'enlève la sangle qui la retient à mon corps musclé, la règle et lui place autour de ses toutes petites épaules : ses yeux brillent de bonheur, mais la guitare est trop lourde pour elle !

Elle me fait un bisou et me lache un timide merci, tandis que le Mr et la Mme me remercient chaleureusement et récupèrent la guitare pour elle. Et là, j'en reviens pas, c'est un signe : alors que je prévoyais de jeter la guitare, celle-ci va finalement faire le bonheur d'une petite fille dans le besoin : WOW !

The mission is a FUCKIN SUCCES !

Ravi de ce qui vient de se passer, c'est avec bonheur et entrain que je rentre à l'entrepôt, que je nettoie les camions sur un morceau bien connu de certains gamebloggeurs et m'installe à table pour une bonne heure de décompression et franche camaraderie :

Voici quelques photos comme promis : Yasmina, offerte par "mon frangin du coeur", moi en train de faire le con en vélo, et quelques affiches placardées dans l'entrepôt :

  

 

Tonigh was a good night, good good night.... Again


 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
tu viens de me donner la pêche là! Merci à toi!
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Merci à vous pour votre soutien !
@ Pix : Magnifique phrase que je ne connaissais pas, du Coluche quoi, terriblement efficace !
@ Willy : j'essaierai de faire un peu plus long les prochaines fois, mais je t'avoue qu'hier soir à 2h30 du matin, mes doigts ont commencé à me lacher, et ma concentration se focalisait sur les fautes d'orthographe plutôt qu'autre chose :P
Fusain
Signaler
Fusain
De beaux moments! Merci de nous faire partager cela mais surtout merci pour eux. Puisse oublier les durs moments la petite fille grâce à la guitare!
Skywilly
Signaler
Skywilly
C'est passionnant, touchant... Merci pour ces articles, mais c'est vraiment trop court :)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Tu as un GRAND COEUR!!!...MERCI à toi de tes actions pour eux!!!
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Une petite phrase à méditer de Coluche, en passant, et bravo à toi ! Toi, t'es un vrai "enfoiré" ! ;)
"Il y a deux trucs qu'il faut pas rigoler avec : les vêtements, la nourriture et l'honnêteté du gouvernement."
Gandjonabar
Signaler
Gandjonabar
Sympa le récit de ta nuit !

Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris