The Gameblog Network Blog

The Gameblog Network Blog

Par Tcho Bilout Blog créé le 10/05/10 Mis à jour le 24/09/13 à 15h27

Le blog qui les réunira tous, le blog unique, mon précieux !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Apple

Suite à de nombreuses demandes, voici un petit article qui je pense va aider pas mal de monde.

Le 18 septembre dernier, la toute dernier version d'iOS est sortie dans le monde entier, emmenant comme à chaque fois son lot de "problèmes".

"Problèmes" entre guillemets puisqu'il s'agit pour la plupart du temps d'un problème de configuration et réglages, sinon de perception. Chaque mise à jour d'iOS apporte son lot de nouveautés, de fonctionnalités. La batterie elle ne change jamais. Pire, elle a une fin de vie.

Votre iPhone a 3 ans et il ne tient plus que quelques heures? votre batterie est probablement en fin de vie, elle doit dépasser le nombre de cycles conseillés par apple (600 en général). Sachez que vous retrouverez au Genius Bar de n'importe quel Apple Store la possibilité de tester votre batterie. Les tests sont très bien effectués et montrent exactement comment se comporte votre appareil.
Notez qu'il est désormais possible de l'avoir aussi par téléphone via l'Apple Care depuis iOS 7.

Votre iPhone n'a pas plus d'un an et vous rechargez votre iPhone tous les soirs : c'est normal :-)

 

A l'inverse, dès 13-14h vous devez déjà le brancher? Essayez toutes ces petites choses :

 

Localisation

 

l'iphone utilise quasi continuellement la localisation de votre appareil. La localisation fait appel à une puce GPS et au WiFi, l'opération est très gourmande.

L'idéal serait de modifier les réglages pour ne laisser vous localiser que les applications que vous utilisez et vous verrez, il n'y en a pas tant que ça.

Pour ce faire, il faut vous diriger dans l'icône Réglages / Confidentialité / Service de localisation

Vous verrez ici toutes vos applications avec un petit interrupteur vous permettant d'activer ou non la localisation pour la dite application. Si vous voyez une icône en forme de flèche, c'est que l'application a utilisé la géolocalisation dans les dernières24h.

La nouveauté d'iOS 7 réside tout en bas de cette liste dans l'onglet "Services système", et là c'est l'orgie... J'ai personnellement tout désactivé et ne m'en porte pas plus mal.

 

PS : supprimez la géo localisation Facebook, cette suceuse de luxe.

 

Actualisation en arrière-plan

 

Nouveauté d'iOS 7 : l'actualisation en arrière-plan permet à votre programme de se mettre à jour, même lorsque celui-ci est fermé. Si vous voulez mon avis, avec les débits 3G/4G et WiFi et la vitesse d'actualisation des app une fois celles-ci ouvertes : C'est inutile ! 

Donc pareil : désactivé ! Et ça, c'est dans Réglages / Général /Actualisation en arrière plan

 

Effet 3D 

Il s'agit d'une option dans accessibilité (Réglages / Général / Accessibilité), je n'ai personnellement pas remarqué de gain de batterie grâce à cette option, mais il est conseillé de l'enlever quand même. Il faut cliquer sur "Réduire les animations"

 

 

Notifications

Dans l'icône Centre de notifications (dans Réglages), vous trouverez une liste de toutes les app qui se connectent sans arrêt pour voir s'il y'a des informations à vous transmettre : Vous avez une nouvelle vie dans candy Crush / notification Télé loisirs, bref, c'est indispensable n'est-ce pas?

 Là il y a une petite astuce car aller dans l'app et désactiver le centre de notifications ne suffit pas, il faut tout passer en "off" en passant le style d'alerte sur "aucune", et les 4 interrupteurs du bas en désactivé. 

 

Vous en avez pour une bonne dizaine de minutes mais pour le coup, vous allez gagner énormément de batterie. Cela vous permettra aussi de faire un tri dans vos applications

 

Push Mail

 

On ne s'arrête pas là et on continue avec l'actualisation des nouveaux mails via le push. Le push signifie que dès que le serveur reçoit un mail, il vous en informe. Cela nécessite évidemment que l'iPhone soit continuellement en train de vérifier l'état du serveur.

Passez l'interrupteur sur "off" et activez une mise à jour automatique toutes les 15 minutes par exemple, vous verrez que là aussi, c'est le jour et la nuit.

Il faut pour ce faire aller dans Réglages / Mails, Contacts, Calendriers et désactiver le push puis passer toutes les boites mails en récupération. (sauf si bien sûr vous souhaitez en garder en Push, mais tout de suite ou tous les 1/4 d'heure, la différence sera minime)

 

Siri & Recherche Spotlight

 

Moi j'aime bien Siri, il m'éclate, et puis je conduis souvent donc il m'est très pratique. Par contre l'option "porter à l'oreille" ne sert tellement à rien que je ne vais même pas prendre la peine de vous expliquer à quoi elle sert : DESACTIVE !!!

Vous retrouverez l'option dans Réglages / Général / Siri /Porter à l'oreille 

La recherche spotlight c'est la petite loupe qui était avant à gauche, en haut maintenant : elle indexe toute le temps votre iphone.

Sur le mien j'ai tout désactivé sauf les applications. Et pour le désactiver, direction Réglages / Général / Recherche Spotlight et choisir ce que vous voulez indexer

 

 

En ce qui concerne la luminosité, je ne suis pas fan de la mettre au minimum. l'écran de l'iphone est beau, autant en profiter :) 

C'est pour le moment tout ce que je vois, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me le dire je les rajouterai.

Pareil si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre le plus simplement possible !

 

Bons réglages !

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad
Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Signaler
The Gameblog Network

 

Bonjour à toi ma chère communauté.

 

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas alimenté mon blog, bien trop longtemps. Ce n'est pas à cause du manque de motivation mais bien du manque de temps que je vous fais faux bon.

J'ai passé ici des moments pas très drôles, j'ai subi des attaques de trolls, des attaques gratuites, des choses pas très belles, certes.
Mais J'ai surtout découvert ici une communauté absolument extraordinaire, des suivis de conférences à 2h du matin pendant l'E3 aux délires contre feu Sestuna75 sur Facebook en parallèle avec nos status tous plus délirants les uns que les autres, je me souviens ici d'un nombre incalculable de bons délires.

Kaminos, Papayou, Kiflam, Keuchtof, Seblecaribou, Kokoro, Parodius, Kakao ou encore Mad sont quelques noms qui me viennent à l'esprit. Vous avez nourri mon expérience Gameblog d'une manière des plus enrichissantes : j'ai énormément appris à vos côtés sur cette culture que j'aime tant. 

Il y a eu les Gameblog Network (nom trouvé par ma Femme d'ailleurs, je ne l'avais jamais dit), et nous avons fait de belles visites, entre les expos (avec le tout premier GBN), les salles d'arcades et la rédac de Gameblog, on en a vu des choses !

Nous avons même lancé des opérations pour récolter des dons pour le Japon !

Il y a eu les voyages aussi, à la Gamescom (Remember cette pré-nuit blanche de feu ou Gaymblog est né), et le Japon ! Grâce à mon ami Florent Gorges, j'ai vécu le plus beau voyage de ma vie, EVER. 

Achievement unlocked : Partager la clope de Aonouma San (enfin, le regarder fumer) à 3, avec Kaminos, à Kyoto, la nuit, à répondre aux questions qu'il se pose sur l'avenir de la franchise Zelda, à nous demander conseil. J'en pleurerais presque encore.

Aujourd'hui, la plupart sont devenus de vrais amis et nous avons pas mal de projets en commun. L'avenir s'annonce super excitant...

Je n'ai malheureusement plus le temps de trainer autant avec vous ici et découvrir toutes les nouvelles têtes, mais je vois avec plaisir que d'autres s'occupent de continuer les Gameblog Netwrok. Joniwan & SuperNova entre autres, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à organiser ces GBN

Je ne suis pas autant disponible, mais je ne suis pas mort ! n'hésitez pas à m'envoyer un message, un MP, un tweet (@tchobilout) si vous organisez quelque chose, j'adorerais continuer à y participer !

 

Je vous fais des bisous, et vive vous.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Kaminos is

HAVING FIVE

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Kaminos is

SLEEPY

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Kaminos is

HAVING MASSAGE

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
The Gameblog Network

VIsiblement, je ne suis plus le seul à organiser des GBN, et franchement, ça me fait super plaisir ! Bref, ce soir, c'est pour un peu de pub que je vous propose.


Mes nouveaux amis Bbali et Bouloulou organisent un GBN au Versus Dojo, près de République et je vous invite tous à vous y inscrire et surtout, à arrêter une date au plus vite.

Ce GBN a un gout assez particuliers en ce qui me concerne, je vous explique : Le tout premier Gameblog Network a eu lieu lors de l'expo science et fiction à la Villette, souvenez vous. Néanmoins, devant notre impatience, certains gamebloggeurs ont décidé de se rencontrer avant, pour un Gameblog Network "pilote".

Nous êtions 5: Kaminos, Kakao, Kitsune, SebleCaribou et moi même. Nous êtions  jeune et fougueux, nous êtions beaux. C'était au Versus Dojo, et ce fut surtout la première pierre d'un mur d'amitié toujours debout aujourd'hui, bien solide et pas près de s'effondrer !

Quasiment un an plus tard, l'histoire se répète, et tout ce que je vous souhaite, c'est de revivre les mêmes délires que nous avons vécu, à savoir Kakao qui fait 13 parties avec seulement 50 centimes.


Pour vous inscrire, il vous faut cliquer sur le gros lien suivant : GROS LIEN SUIVANT et d'avoir envie de faire la teuf.

Je pense pouvoir venir si c'est Vendredi, sinon, je souhaite bon courage à Bbali et Bouloulou, vous verrez c'est pas si facile :D

 

BIsous

Tcho.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
The Gameblog Network

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Kaminos is

WATCHING YOU

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Pictures of the oueb

Je viens plus assez souvent sur Gameblog pour savoir si ca à ete posté ou pas, fuck it, bisous :

 

En plus y'a la source, Bisous

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)


Édito

Bienvenue à tous sur la nouvelle version de mon Blog. Vous y trouverez comme d'habitude tous les Rendez-vous Gameblog Network, ainsi que les chroniques de la rue, mais aussi de toutes nouvelles rubriques que je vous laisserai découvrir au fil des semaines à venir !

 

Si vous avez le courage d'aller jusqu'à l'icône Twitter, faites une tite recherche @tchobilout, vous m'y trouverez, je raconte que des bêtises, c'est sympa.

Bisous.

 

Une petite vidéo qui fait plaisir, et qui montre à quel point, People are awesome :

 

Archives

Favoris