Made in Japan

Made in Japan

Par Takayose44 Blog créé le 08/11/14 Mis à jour le 11/11/14 à 00h38

En lien avec Otakupolis.com, ce blog "Made in Japan" vous informe de l'actu des mangas, animes et autres jeux vidéos du Japon. Mais je pense que le mieux pour savoir de quoi parle ce blog, c'est de le visiter... si vous ne vomissez pas des arcs-en-ciel...

Ajouter aux favoris
Signaler
(BD-Manga-Comics)

On connaissait alors jusqu'à maintenant les Manga Cafés, ces endroits où l'on peut lire des mangas et parfois plus (karaoké, jeux vidéos...), le tout avec un bon café ou autres boissons proposés a disposition. L'idée a été reprise mais cette fois a été adaptée dans un hotel.

En effet, la compagnie d'hôtels Slow Curve a visiblement compris qu'il pouvait s'agir d'un bon filon en créant des "Appartements Manga". Ces appartements sont uniquement disponibles au Japon et mis exclusivement à la clientèle étrangère (visant notamment une clientèle fan de mangas et d'animes, ce qui est plutôt logique...). La société projette de transformer au total 10 étages d'immeuble en "appartement manga", appartements dans lesquels les visiteurs pourrait y passer la nuit pour le prix de 5000yens (soit 35¤). Chaque appartement sera équipé de plus de 2000 mangas, sans oublier les meubles et l'équipement ménager utile à une suite d'hôtel.



Histoire d'encore plus viser les fans de mangas et d'animes, la société de Slow Curve à l'origine du projet prévois d'implanter ces appartements dans les quartiers d'Akihabara, Ikebukuro ou encore Nakano, quartiers reconnus comme étant des paradis pour otaku notamment grâce aux innombrables magasins de mangas, animes, goodies ou jeux vidéos.

Pour garantir des prix bas, certains services proposés par les hôtels traditionnels ne sont pas au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la restauration, mais en contre partie vous aurez droit à multiples bons de réductions pour les divers mangas cafés et restaurants du quartier.

Slow Curve a déjà conclu un partenariat avec une agence immobilière de Tokyo nommée Tomareru, ils espèrent voir ces appartements prêts à accueillir les visiteurs pour ces 3 prochaines années.

Reste en revanche une question que je me pose personnellement, les mangas... sont en quelle langue?

Voir l'article original sur Otakupolis: www.otakupolis.com/apres-les-manga-cafes-voila-les-manga-appartements

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hey! (ノ´ヮ´)ノ*:・゚✧ Bon, je vais un peu me répéter avec la description du blog, mais voilà je viens ici pour partager tout ce que concerne la culture "otaku", cela concerne donc les mangas, animes, jeux vidéos et autres choses... pas vraiment compréhensibles (parceque le Japon! °˖ ✧◝(○ ヮ ○)◜✧˖ ° ). Quoi qu'il en soit je vous souhaite une bonne visite sur ce blog et essayez de ne pas vomir des arcs-en-ciels ou des choses bizarres que personne connait :3 .

Bref, je vais quand même vous mettre une petite intro avant de pénétrer mon antre ~

Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette vidéo comme ambiance musicale pour visiter le blog ;3

Archives