Fraise et purée.

Par Tagada_Kira Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 30/08/10 à 19h44

Blog sur divers sujets.

Ajouter aux favoris
Signaler

Bien le bonjour :)

Je ne vais pas m'attarder sur ce post. Mieux vaut être bref dans ce cas là, je pense que c'est plus prudent.

Il faut savoir que moi, j'ai commencé assez tard, les jeux vidéos. En effet, j'ai connu les jeux vidéos sur playstation 1, il y en a donc certains qui m'ont réellement marqué et qui sont, pour moi, de très bons jeux. A l'époque, bien sur, j'en étais pas consciente, mais ces jeux là sont vraiment connus et plutôt bien notés. (Dire que j'achetais à la gueule de la jaquette x_x)

Je vais donc les citer, commenter un peu aussi.

 

Je commence par Medievil. Bah ouais, pensez-vous bien qu'en voyant une jaquette style magique/maléfique avec un squelette en armure j'allais forcement le prendre ! Et je n'en fut pas déçu ! Vraiment j'ai aimé l'ambiance général, un peu glauque et sympathique à la fois, le fait que le "héros" soit reconnu comme il se doit (avec le hall des héros) m'a bien branché, une bonne variété de divers "mondes", certaines difficultés de bon niveaux, c'est-à-dire ni trop dur, ni trop facile, une histoire qui tient la route; je dirais, des graphismes plutôt bons pour l'époque, un bon échantillon d'armes.

J'ai apprécié les petites astuces des statues amovibles pour accéder à tel endroit, le Calice était aussi quelque chose de merveilleux pour moi - remplir le calice quoi!! C'était glorieux pour mes yeux d'enfants!-

 

Heart of darkness

Ce jeu, je l'ai toujours pas finit. Quelle horreur d'être bloquée au même endroit depuis tant d'années ...

Il y a pas longtemps on était trois dessus... Trois potes à reprendre la relève pour tenter de passer ce putain de niveau, sans succès... Dieu que c'est frustrant !

Mais ce jeu vaut le coup de persister, vraiment, l'histoire est passionnante. Ce petit garçon qui atterri on ne sait où et qui débute cash par un butage intensif de monstres qui ressemblent à des tâches d'encres, ou des flaques de pétrole bien collantes. Comme pour tous les jeux que je vais citer d'ailleurs, l'atmosphère est prenante. Oserais-je dire que l'ambiance dans HOD est ... dark ? -haha-

Beaucoup de coup de stress pour ma part (ceci dit, j'ai très peur quand je joue à certains jeux et c'est pour ça que j'aime ça. Mais à savoir qu'un rien me fait, par exemple dans tous les Tomb Raider je me chiais dessus à chaque fois que je devais changer de map ... :D)surtout quand je découvrais de nouveaux monstres.

En bref, un jeu très intéressant, une histoire prenante, des bonnes difficultés et je dirais même un jeu difficile, selon moi.

 

Je vais conclure par Oddworld.

Toujours la même ambiance obscure, des monstres zarbis, de bonnes difficultés (toujours selon moi)

Oui, là aussi j'en ai chier niveau "oh putain y'a un monstre caché dans l'ombre, je peux pas!! je peux pas y aller!!!" ha ha

Quelques petites touches d'humour avec notre Abe qui pète et rotte et fait rire ses collègues qu'il doit sauver. Moi ça m'a bien fait marrer ! Justement ça m'enlevait le stress du jeu :D J'ai bien aimé le fait qu'il faille appuyer sur une touche pour ouvrir les portails (pour faire rentrer les potes d'Abe à bon port) car ceux-ci sont, souvent, déjà implantés dans le jeu/décor.

 

 

Bon c'est sur, j'oublis beaucoup de choses importantes, mais il est vrai que ces jeux sont assez lointains.

Je vous ai (rapidement)fait part de ces jeux que j'ai adoré et d'ailleurs j'y rejouerai bien (si un jour j'ai le temps)!

Je ne parle des FF bien sur, tout le monde connait tout sur ces jeux (même ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéos d'ailleurs) mais j'ai quand bien kiffé les VII, VIII, IX. Ils ont tous leur charmes je dirais.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Tagada_Kira
Signaler
Tagada_Kira
Merci :)

@difdaf : Ca m'arrive encore je dirais :D Une jaquette qui a de la gueule ça me donne forcement envie et parfois je découvre de très bons jeux comme ça, donc why not ? ^^
difdaf
Signaler
difdaf
On a tous un jour (plutôt sombre) acheté à la gueule de la jaquette ^^

Joli article.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Merci pour cet article. Je compte en faire un egalement sur les jeux Psone, etant pour moi LA console qui m'aura marqué

Édito

Franchement, je fais ce blog sans intérêt particulier, mais je sais déjà que je vais mettre de la musique, des jeux vidéos et peut-être du dessin/peinture, enfin tout pleins de trucs différents.

Histoire de me relaxer et d'écrire un peu :D

 

Donc bienvenue (oupah) :D

Archives

Favoris