La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

En cette pluvieuse journée de juillet et au "hazard" de mes pérégrinations sur youtube, je suis tombé sur ce projet complètement fou de la Team 96 : Resident Evil Distant Memories

Ce fan project se veut une création dans l'esprit de la première trilogie Resident Evil (on peut même y inclure Code Veronica), avec des angles de caméra fixes et une réalisation technique très proche des jeux originaux. Et pour cause, c'est le moteur graphique de Resident Evil 2 qui sert de base au projet, dérivé d'un mod de la version Pc du soft ! Pour le reste, il semblerait que tout ait été crée en interne par l'équipe de bénévoles sur le projet. 

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, la perspective de pouvoir jouer à une histoire inédite (avec en plus Barry Burton et Rebecca Chambers en personnages principaux!) avec la charte graphique et technique des volets 90's m'enchante bien plus que les productions actuelles et officielles de Capcom ! Le projet semble avoir débuté il y a maintenant plus de deux ans, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces petits gars ont abattu un travail exceptionnel ! Le projet est toujours en cours de développement, tout n'est donc pas parfait pour l'instant... à suivre de près !

Je vous laisse apprécier la petite mise en bouche mise en ligne il y a neuf mois par les géniteurs de cette entreprise :

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

psykomatik
Signaler
psykomatik
Je comptais faire un autre post, chaque chose en son temps ;)
guilman
Signaler
guilman
Et du projet de restauration de Resident Evil 1.5 tu n'en parle pas ?
Retromag
Signaler
Retromag
Le gameplay authentique de RE, je signe tout de suite ! :D
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
j'aurai vraiment aimer si c'etait un projet psx car y jouer sur cette console dans les circonstance d'époque serait genial mais sur pc je n'y vois aucun intéret en dehors de se fusillé les rétines.
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
OMAGAD :bave:
La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris