La cave du général Milich Oppenheimer !

Par psykomatik Blog créé le 05/05/10 Mis à jour le 30/05/15 à 19h12

Une caverne sombre d'où je poste mes critiques de films, musiques et jeux vidéo, ainsi que diverses réflexions personnelles sur tout et n'importe quoi. Installez-vous confortablement, vous risquez d'y rester un petit moment !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Bonjour à tous et à toutes !

Vous le savez, j'aime écrire régulièrement sur les licences disparues (ou en attente de reprise de la part de leurs éditeurs) et je constate d'ailleurs que vous aussi avez l'air d'aimer ça. Alors oui, je vais le dire ici une bonne fois pour toutes : le terme "licences oubliées" parait un peu fort concernant certaines franchises abordées, qui ne sont au final pas si "oubliées" que cela, mais bon, il fallait un titre accrocheur, et celui-ci me paraissait pas si mal. 

J'avoue trouver l'exercice assez amusant, puisqu'il me permet - tout comme vous - de me replonger avec délice dans des univers et des gameplay parfois incroyablement riches, et pour certains injustement mis sur la touche de nos jours. Je ne prétends d'ailleurs pas tout connaître de A à Z sur les jeux que j'aborde, mais un petit travail de recherche sur la toile me permet souvent de dénicher des anecdotes et secrets de fabrication amusants à partager avec vous. Loin de moi l'idée d'être exhaustif également, je souhaite juste rafraîchir les mémoires le temps d'un article, sans aucune autre prétention. 

Je vous remercie au passage de votre fidélité, car vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mes articles, rédigés avec sérieux et passion.

J'en viens maintenant à l'objet de mon post : Je vous demanderai simplement de me communiquer des séries que vous aimez, et qui selon vous répondent aux critères de sélection pour ma chronique. Je recherche donc les perles rares, trop vite envoyées dans les oubliettes de l'histoire du jeu vidéo. Je ne promet pas d'aborder toutes vos suggestions, faute de temps évidemment, mais si vous pensez qu'une licence incontournable mérite sa place dans mes papiers, n'hésitez pas à vous manifester afin de me le faire savoir !

Bonnes fêtes à tous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures sur le nouveau Gameblog ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Mr Bones
Signaler
Mr Bones
Merci pour ton blog, cela m'a ramené 20 ans en arrière et un tas de bons souvenirs vidéo ludiques (et autres). J'ai hâte de lire le prochain épisode.
psykomatik
Signaler
psykomatik
Bon, ben avec toutes vos suggestion y'a déjà de quoi faire deux, trois numéros ! Merci bien ;)
Kalargarn
Signaler
Kalargarn
Les Tortues Ninja!

Si tu n'as pas vu/lu mon post sur GB au sujet de F-Zero, je te l'indique ici. Car tu as écrit un très bon article sur le titre de big N. Merci de m'avoir replongé en 90 comme à la lecture d'un vieux Player One!.. ;-)

Bon sinon comme je le disais sur GB, TMHT il y a matière :

Avec de nombreux titres (beaucoup de mauvais) et de très bons (TMHT 1 et 2 sur NES, Turnament Fighter sur SNES..), et comme je l'ai dit c'est dans l'air du temps avec les reboot du DA et du film de 2014.

Enfin tu as toujours un (petit) comparatif avec Battletoads à faire.

Après à toi de voir! Bonne soirée
ipiip
Signaler
ipiip
dragonninja vs baddudes
Imrage
Signaler
Imrage
- Speedball
- Golden Axe (histoire de rester dans le BTA)

:)
psykomatik
Signaler
psykomatik
Ah oui en effet, merci ! J'avais pensé à Double Dragon, ça me parait un très bon choix. Street of rage également ! Je traiterai surement l'un des deux prochainement, voire les deux au final. Merci :)
tontonniko
Signaler
tontonniko
salut,
Je te conseille 2-3 beat them all des années 80-90 :
- Double dragon (les derniers épisodes n'étaient pas fameux)
- Street of rage (série injustement oublié depuis la megadrive)
-Final fight (le dernier épisode en 3D est mauvais mais le reste de la série est excellente)
La cave du général Milich Oppenheimer !

Édito

Ça y est ! je me jette corps et âme dans la grande aventure. Ouvrir un blog n'a jamais semblé aussi facile de nos jours, il n'était donc plus qu'une question de temps avant que je ne me lance dans cette entreprise.  Vous trouverez ici et là, mes critiques personnelles de films, musiques et jeux vidéo. Parfois très engagées, d'autres fois sur un ton plus modéré voir trivial, mais toujours avec sincérité et honnêteté. Mes critiques n'ont pas vocation à décrire une « vérité absolue » ; c'est avant tout mon point de vue à un moment donné sur une œoeuvre, ou une réflexion sur quelque chose - fait de société ou autre - qui suscite de l'intérêt à mes yeux.

Il sera également parfois question d'articles qui n'auront pas forcément de lien avec les catégories culturelles citées ci-dessus. Il peut s'agir d'une réflexion sur l'actualité, un coup de gueule sur un événement présent ou passé, ou que sais-je encore... Je ne me fixe pas de limites, pour être sur de pouvoir parler, au bas mot, de tout ce qui me passe par la tête. J'espère pouvoir le faire de manière posée et réfléchie, avec le ton qui convient à chaque situation.

Vos commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus. Le Général Oppenheimer vous remercie de l'intérêt que vous portez à sa prose  ! 

Archives

Favoris