The Birth of a New Bat

The Birth of a New Bat

Par Sylvian001 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 30/12/11 à 22h53

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie quotidienne

Arf... J'abandonne l'espace de quelques lignes le côté jovial de mon Gameblog pour profiter de l'espace qui m'est offert afin de purger ma pauvre tête des soucis dont elle est assaillie depuis quelques jours maintenant... Et oui, comme c'est indiqué dans le titre et comme on me l'a si souvent souligné, c'est la vie mais pourquoi est-ce qu'elle est aussi injuste ? En effet, je suis graphiste de profession et soumis à une règle impitoyable : les petits contrats. Sympathique au demeurant, cette méthode de travail est devenue plus rude durant les deux dernières années, 2009 m'ayant correctement rétamé... C'est donc avec stupeur que je reçois un sympathique courrier samedi matin m'indiquant que mes droits en tant que demandeur d'emploi prennent fin le 13 novembre prochain... Du coup, la crise d'angoisse, j'ai pourtant trimé pas mal entre temps et je me demande ce qu'il a bien pu se passer pour que je me retrouve sans aucune autre alternative, ni même un petit plan de secours... Après une nuit à fouiller dans ma paperasse, je me rends compte que c'est bien l'année 2009 qui m'a mis dedans... En effet, j'ai beaucoup travaillé mais en 2010, 2009 aura été une année morte et elle m'a bien coincé sur ce coup là. Depuis samedi, c'est l'angoisse qui gère mon quotidien, angoisse de retrouver un emploi, angoisse de me retrouver à la rue... Un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, la peur du lendemain. Bien sûr j'essaie de me focaliser sur autre chose, de mettre toute mon énergie pour trouver une solution, démarcher des boîtes et déposer des CV mais la recherche d'un job n'est pas une science exacte et en trouver un n'est pas garanti à 100 %... Du coup, je m'interroge, je pense à 10 000 trucs en même temps et je me dis que si je devais me vautrer, ça me ferait bien mal... Se relever n'est pas facile mais souvent, avec l'appui de son entourage et de ses amis, on y arrive tant bien que mal. Seulement, quand la majorité des gens que vous fréquentez dénigre votre travail et votre passion à tout va, ce genre de situation est on ne peut plus délicate. Car oui, je le confirme, chez beaucoup de personnes, bosser sur un ordi est synonyme de ne rien faire et jouer aux jeux vidéo veut dire simple d'esprit... C'est en confrontant ces deux réalités que je me dis que le virage sera hyper dur à négocier si je ne trouve rien avant... J'essaie de rester positif mais chaque jour me rapproche un peu plus du clash...

Voilà, désolé pour cet épanchement mais il fallait que je m'exprime au sujet de ce que je ressens... ;)

On va faire en sorte pour que le prochain post soit un peu plus marrant !! Je tenais aussi à m'excuser pour ma relative absence de ces derniers jours auprès de Seblecaribou, Imicaalu, Kitsune, Sirocco, ça a été des jours et des nuits de ouf !!

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai pas grand chose à dire de plus que les autres à part que je croise tout les doigt pour toi et ta carrière!
Playurr
Signaler
Playurr
Mince sylvian ! Ben tkt nous on te soutient ! Tu vas t'en sortir pas de stress , car c'est ce dernier qui te portera le dernier coup si tu ne te calmes pas.
Tu vas t'en sortir , t'inquiète pas !
Si jamais tu veux parler , fais moi signe , je te porterai une oreille attentive. ;)
LoS AnGeLiNoS
Signaler
LoS AnGeLiNoS
J'aimerai pouvoir marquer : je n'aime pas!!!!!!! Courage!!!!!!!
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Oui, c'est vrai que je ne l'ai pas encore fait ;) je vous envoie ça par MP ^^
kitsune
Signaler
kitsune
Courage ;) fait tourner ton msn par mp avec imicaali on va te changer les idées ;)
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Merci Kitano ;)
Les galères je connais mais un décompte comme ça, c'est la première fois !!
kitano94160
Signaler
kitano94160
Tiens bon mon gars; c'est vrai que c'est dur surtout si autour de toi les gens jugent négativement ton métier; montre leur comment ton taf est noble et difficile, et surtout ce que tu attends d'eux : du soutiens !
Parfois les gens mettent du temps à comprendre...
65C02
Signaler
65C02
tiens bug dans le commentaires quand c'est trop long.
Je t'envoi mon com en pm :)
65C02
Signaler
65C02
On pense, parfois, qu

Édito

Changement de cap, je tourne ma page vidéoludique pour me consacrer à un projet qui me tourne dans la tête depuis plus de 20 ans... Il est temps de concrétiser mon rêve et de le faire partager par un blog...

 

Archives

Favoris