Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Pendant ce temps, sur terre

La semaine dernière, Mi-Clos Studio, un (tout petit, comme nous) développeur indépendant basé sur Lyon, a propulsé sur iPhone, iPad et iPhone touch leur tout premier jeu : Space Disorder.

On y joue Noah, un héros sans peur et sans reproche équipé d'un jetpack, qui inflitre la flotte spaciale des robots qui ont osé kidnappé Zanita, sa blonde. En chemin, il en profite aussi pour libérer quelques infortunés aliens retenus prisonniers. Tetrobot est l'un d'entre eux !

Le jeu a été principalement développé par un homme, Michael Peiffert, dont vous pouvez d'ailleurs lire une interview sur le site de Gamekult. Mais c'est à Vincent Béchet, plus connu sous le pseudonyme Pulcomayo, qu'on doit les graphismes du jeu ainsi que le design de ce Tetrobot tout choupi venu de l'espace.

Space Disorder est déjà disponible gratuitement sur l'Appstore.
Si vous aimez les plateformes, les pièces (beaucoup de pièces) et jouer avec la gravité, jetez-y donc un oeil ou deux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Oxydam
Signaler
Oxydam
En fait on tire les écrans d'un pool défini selon 7 niveaux de difficultés.
Après d'autre éléments sont variables comme les objets, on définit où ils apparaissent mais après l'objet en question est aléatoire (avec différents niveaux de rareté), la couleur des lasers peut être inversé et le choix de la couleur de laser allumée au lancement du niveaux est aléatoire.
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Salut Oxydam !

Bien joué le LD.

Par contre j'avais une question à la con :

Les "écrans" des niveaux sont générés aléatoirement ou sont tirés aléatoirement dans un pool d'écrans ? Ou un mix plus complexe ? (genre y'a des "patrons" d'écran dans lesquels des "patrons" de groupement collectables / ennemis peuvent changer)

(j'entends par écran la partie du niveau entre 2 portes, entre le spawn et une porte, et entre une porte et la cage alien).

Guillaume
Oxydam
Signaler
Oxydam
J'ai bossé sur une partie du jeu en tant que level designer donc si y'a quelqu'un qu'il faut insulter si vous n'arrivez pas à finir un niveau : c'est moi !

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris