Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Tetrobot and Co.

Les suites dans le Jeu Vidéo ne sont pas toujours très bien accueillies, probablement parce qu'il y en a énormément et que la plupart du temps il s'agit de suites "faciles", avec trop peu de changement d'un titre à l'autre (comme la série Mario) ou au contraire des changements un peu trop radicaux (comme dans les derniers épisodes de la série Resident Evil).

Et puis il y a les suites qui, à la manière de Toki Tori 2, tentent d'explorer de nouveaux dispositifs et d'agrandir l'univers de leur jeu sans compromettre pour autant l'esprit originel de la série. On a d'ailleurs hâte d'y jouer.

Quel genre de suite sera Tetrobot and Co. ?
Ce sera à vous de nous le dire.

 > QUOI ? QUAND ? COMMENT ?

Le concept de Tetrobot and Co. est né des retours de joueurs que nous avons reçu sur Blocks That Matter et de plusieurs prototypes sur lesquels nous avons travaillés dans la première moitié de 2012. Blocks That Matter est un jeu qui challenge énormément le joueur, il a d'ailleurs été conçu dans ce but, mais il peut aussi s'avérait très frustrant parfois. Trop peut-être. Et c'est, un point que nous souhaitons améliorer avec Tetrobot and Co..

Bien sûr, Tetrobot aura une place centrale dans cette nouvelle aventure, et pourtant il ne sera pas un personnage jouable. vous pouvez donc vous attendre à pas mal de changements en terme de gameplay et de capacités du personnage principal.

Enfin, nous prévoyons de sortir le jeu début 2013 sur Windows, Mac, Linux et sur différents appareils tactiles.

> QUI TRAVAILLE SUR CE JEU ?

Guillaume Martin
En tant que programmeur, Guillaume est une sorte de dieu qui use chaque jour de son pouvoir de vie et de mort sur l'ensemble des éléments de gameplay de nos jeux. Chaque matin, nous sacrifions un paquet de gâteaux fourrés au chocolat et chaque soir une bière brune afin d'appeller à sa clémence.

William David
Bien qu'il se dise encore parfois game designer, le vrai travail de William est de créer des niveaux de jeu, donc il serait plutôt level designer.  En fait, personne ne sait vraiment ce qu'il fait.

Géraud Soulié (aka Opérion)
Géraud a travaillé sur Blocks That Matter en tant que character designer et illustrateur. Pour Tetrobot and Co., il prend en charge la réalisation de l'intégralité des éléments visuels. Attendez-vous donc à du mieux par rapport à BTM.

Yann Van Der Cruyssen (aka Morusque)
Yann, qu'on connait aussi sous le pseudonyme Morusque dans le milieu de la chiptune, est un compositeur et sound designer aux multiples talents. Vous savez de quoi je veux parler si vous avez déjà joué à Knytt Stories, Saira et bien entendu Blocks That Matter.

William

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Super, ça fait plaisir d'avoir enfin de vos nouvelles et de vous voir aller plus loin avec le petit Tétro.

J'ai beaucoup aimé BTM (et je crois avoir été le 1er GBeur à l'acheter d'ailleurs ^^), mais j'espère que votre prochain jeu partira dans une voie différente pour ne pas être simplement une suite.
C'est l'avantage des petites productions, vous faites ce que vous voulez de votre IP (De la 3D iso? Un jeu de baston? Un Pilotwing-like???).

Vous avez bien raison d'éviter le XBLIG. D'une ça n'a pas été profitable, et de deux la situation ne s'est pas arrangée depuis concernant la visibilité des jeux du support, d'autant plus que la console est en fin de vie.

Je vous suivrai avec grand plaisir sur PC (en espérant que Steam ne soit pas la plateforme unique de distribution!).

Pensez à nous teaser un peu!
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
L'image que je devine me donne énormément envie, je suis fan du design ! Continuez comme ça les gars, j'attends votre jeu avec impatience ;) Et Morusque est encore là, ça risque d'envoyer du bois... J'espère que j'aurai l'occasion de vous réinterviewver, mais plus en profondeur cette fois !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
@ConsoleSyndrome : On est aussi très content de parler à nouveaux de nos projets :)

@Lapino : Sur XBLIG, aucune chance. Et rien n'est encore prévu sur consoles de salon. On va faire au mieux !

@jinuzuki : J'imagine que tu parles des exemples Mario et Resident Evil, mais si tu connais un peu nos jeux tu dois savoir qu'on n'est pas vraiment du genre à dénigrer Mario (ni Resident Evil d'ailleurs). Je faisais plutôt écho à ce que j'ai pu lire sur le ras-le-bol de certains joueurs vis-à-vis des New Super Mario Bros. successifs sur Wii, DS, 3DS et WiiU ainsi que sur la réception, pas géniale géniale, faite à RE5 puis RE6. Ce n'était pas un avis personnel.
JulienC
Signaler
JulienC
Great :)
jinuzuki
Signaler
jinuzuki
C'était une obligation de dénigrer les deux licences pour valoriser vôtre jeu?
Lapino
Signaler
Lapino
Super nouvelle mais..... triste en même temps par rapport aux supports choisis.

Aucune chance de le voir débarquer sur le XBLA ou en Indy Game ?

Quoi qu'il en soit, je suivrai "l'animal" avec attention, BTM m'ayant littéralement conquis.

Bon courage messieurs ! Que la force du Tetrobot soit avec vous pour créer une suite digne de son ancêtre !
Console Syndrome
Signaler
Console Syndrome
Bonne nouvelle ! Content de vous voir de retour :)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris