Les suites dans le Jeu Vidéo ne sont pas toujours très bien accueillies, probablement parce qu'il y en a énormément et que la plupart du temps il s'agit de suites "faciles", avec trop peu de changement d'un titre à l'autre (comme la série Mario) ou au contraire des changements un peu trop radicaux (comme dans les derniers épisodes de la série Resident Evil).

Et puis il y a les suites qui, à la manière de Toki Tori 2, tentent d'explorer de nouveaux dispositifs et d'agrandir l'univers de leur jeu sans compromettre pour autant l'esprit originel de la série. On a d'ailleurs hâte d'y jouer.

Quel genre de suite sera Tetrobot and Co. ?
Ce sera à vous de nous le dire.

 > QUOI ? QUAND ? COMMENT ?

Le concept de Tetrobot and Co. est né des retours de joueurs que nous avons reçu sur Blocks That Matter et de plusieurs prototypes sur lesquels nous avons travaillés dans la première moitié de 2012. Blocks That Matter est un jeu qui challenge énormément le joueur, il a d'ailleurs été conçu dans ce but, mais il peut aussi s'avérait très frustrant parfois. Trop peut-être. Et c'est, un point que nous souhaitons améliorer avec Tetrobot and Co..

Bien sûr, Tetrobot aura une place centrale dans cette nouvelle aventure, et pourtant il ne sera pas un personnage jouable. vous pouvez donc vous attendre à pas mal de changements en terme de gameplay et de capacités du personnage principal.

Enfin, nous prévoyons de sortir le jeu début 2013 sur Windows, Mac, Linux et sur différents appareils tactiles.

> QUI TRAVAILLE SUR CE JEU ?

Guillaume Martin
En tant que programmeur, Guillaume est une sorte de dieu qui use chaque jour de son pouvoir de vie et de mort sur l'ensemble des éléments de gameplay de nos jeux. Chaque matin, nous sacrifions un paquet de gâteaux fourrés au chocolat et chaque soir une bière brune afin d'appeller à sa clémence.

William David
Bien qu'il se dise encore parfois game designer, le vrai travail de William est de créer des niveaux de jeu, donc il serait plutôt level designer.  En fait, personne ne sait vraiment ce qu'il fait.

Géraud Soulié (aka Opérion)
Géraud a travaillé sur Blocks That Matter en tant que character designer et illustrateur. Pour Tetrobot and Co., il prend en charge la réalisation de l'intégralité des éléments visuels. Attendez-vous donc à du mieux par rapport à BTM.

Yann Van Der Cruyssen (aka Morusque)
Yann, qu'on connait aussi sous le pseudonyme Morusque dans le milieu de la chiptune, est un compositeur et sound designer aux multiples talents. Vous savez de quoi je veux parler si vous avez déjà joué à Knytt Stories, Saira et bien entendu Blocks That Matter.

William