Journal de bord

Journal de bord

Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

Ajouter aux favoris
Signaler
Seasons after Fall

Il y a tout juste un an, nous avons été contraint de mettre entre parenthèses le développement de Seasons after Fall à cause de problèmes financiers. Certains d'entre vous commencent d'ailleurs à s'impatienter et souhaitent, tout comme nous, voir à nouveau notre renard gambader dans la campagne.

2011 a été l'année de Blocks That Matter, et une année plutôt sympa. Nous reviendrons d'ailleurs, plus tard, sur le jeu et l'accueil que lui ont réservé les joueurs et les critiques, mais il faut que vous sachiez que grâce à vous, qui avez acheté, joué et parlé de Blocks That Matter, nous pourrons continuer de créer des jeux cette année, en 2012.


Aviez-vous remarqué la présence du renard dans l'intro de Blocks That Matter ?

Et pour la première fois depuis la création de Swing Swing Submarine, il y a de cela 2 ans, nous allons pouvoir nous payer un petit quelque chose à la fin du mois de Janvier. Pas un salaire comme celui que nous avions lorsque nous travaillions dans une grosse boite, mais suffisamment pour payer le loyer, les factures et manger, ce qui est déjà énorme.

Cela signifie-t-il que nous sommes en mesure de reprendre le développement de Seasons after Fall ? Malheureusement, non. Pas encore. Nous sommes sur la bonne voie et on peut dire que la moitié du chemin a déjà été parcouru. Maintenant que nous sommes (presque) indépendants financièrement, il faut continuer sur la lancée et travailler encore un peu plus pour préparer la reprise, créer les outils nécessaires et embaucher un artiste / animateur à temps plein.

Pour arriver à ce résultat, nous estimons qu'il nous faut créer au moins un autre jeu de la taille de Blocks That Matter, en espérant bien évidemment qu'il soit aussi bien (voir mieux) accueilli par les joueurs. Ensuite, seulement, nous pourrons reprendre Seasons after Fall.

Il est donc fort probable que Seasons after Fall ne sorte pas en 2012.
Malgré cela, nous espérons que vous serez encore nombreux à nous soutenir cette année, comme vous l'avez fait la précédente, et surtout nous espérons que vous aimerez notre prochain projet. On va en tout cas essayer de faire les choses bien.

N'écoutez pas les gens qui veulent vous vendre la fin du monde.
Nous vous souhaitons à tous une vraie bonne et heureuse année, moussaillons!

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
@Lapino
Je pense sérieusement à lancer la production de poupées et de posters à mon effigie, Mortipoil est en campagne pour les prochaines élections.
Si je suis élu, j'octroie un crédit d'impôt à vie à SSS, et tous les achats de jeux du studio seront déductibles à 300% lors de votre prochaine déclaration.
William et Guillaume auront chacun un poney de fonction, et Buster une pension de famille à la campagne (3 étoiles, cela s'entend).
Et une attraction BTM sera ouverte à Disneyland, juste en face de Space Mountain.
Lapino
Signaler
Lapino
Et Tetrobot ne peut pas vous filer un coup de main sur ce coup là ? :)

Bon courage les gars, impatient de poser les pattes sur votre prochain opus, même si ce n'est qu'une mise en bouche avant Seasons after Fall !

PS. et merci à Mortipoil, l'un de vos meilleurs ambassadeurs, qui n'a pas lésiné sur les moyens pour faire connaître le jeu !
Swing Swing Submarine
Signaler
Swing Swing Submarine
Merci à tous pour vos encouragements (qui ne faiblissent pas).
Pour répondre à quelques unes de vos interrogations:

@Albatros: On garde toujours, pour nos jeux, le trio Windows/Mac/Linux en tête, l'idéal étant bien sûr de sortir les versions simultanées comme nous l'avons fait sur BTM.

@Mortipoil et TinyToony: Pour les coups de mains, on vous tient au courant, mais pour l'instant vous (tous) nous aidez déjà bcp en nous suivant et en restant enthousiastes :) Vraiment. Et si vous voules vraiment aider, Buster est toujours à la recherche d'un meilleur foyer (à la campagne, quoi).

William
TinyToony
Signaler
TinyToony
Voici un post plein de sagesse. Vous suivez le bon chemin, continuez dans cette direction !

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur votre futur projet mais ça risque d'être difficile de faire mieux que BTM (GOTY 2011) ! :)

Bon courage à vous en tout cas.

Et comme le propose si gentiment Mortipoil, si y'a besoin d'un coup de mains, n'hésitez pas.

Dans mon cas, ce serait pour aider Guillaume au niveau programmation par exemple. Pas que j'ai la prétention d'avoir un meilleur niveau que toi Guillaume (d'ailleurs, ce n'est certainement pas le cas ^^), mais c'est juste que des fois on bloque sur des trucs parcequ'on a la tête dans le guidon, et avoir un regard extérieur peut aider à prendre un peu de recul et attaquer un problème sous un autre angle permettant ainsi de le résoudre.
Ou alors, si y'a des trucs chiants, long et pas intéressant à coder (et y'en a toujours dans tous les projets :)), et bien il suffit de déléguer ça à vos fan les plus dévoués dont j'ai l'honneur de faire partie :)

Mais quand même, ça me fait mal que vous n'ayez toujours pas assez de thunes pour vous remettre directement sur Seasons. Après les excellentes critiques de la presse et des joueurs, après avoir remporté le concours XBLIG, après avoir été admis sur Steam, après avoir été présent dans un Humble Indie Bundle, je pensais vraiment que ça se passerai mieux au niveau des finances. La vie n'est pas juste mais j'espère que votre prochain projet sera un gros succès commercial, vous le méritez :)
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
La Porshe n'est toujours pas d'actualité alors?
Il faut que le petit frère de BTM sorte à un prix décent pour que vous puissiez manger de la choucroute royale matin midi et soir.
Quelles plateformes sont visées? Le XBLA n'est toujours pas considéré?

On peut vous filer un coup de main, d'une manière ou d'une autre?
Du genre un énorme sticker "SSS rocks" collé sur le parebrise?
Omake
Signaler
Omake
courage!
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Je ne peux que vous souhaiter la plus belle des réussites !
hairaz
Signaler
hairaz
J'ai vu le renard dans la séquence d'intro de BTM, je veux pouvoir dire que j'avais remarqué la mascotte de l'un des jeux indés les plus célèbres de tous les temps, alors vous avec intérêt à nous le finir ! :P
Enfin bref, bon courage, j'ai sincèrement hâte de voir la suite, quelle qu'elle soit !
Toshiro
Signaler
Toshiro
Encore un bon jeu à venir ! :D
Bon courage !! :)
isaeris
Signaler
isaeris
Courage les gars, sinon c'est surement plus raisonnable d'essayer de pérenniser davantage votre boite avant de vous lancer dans un projet, il est vrai, de coeur, mais qui sera fait plus sereinement si vous savez que la boite ne dépend pas uniquement de lui.

Mettre de coté pour un temps indéfini un projet qui est celui qui nous a donné envie de nous lancer, je connais ça et ça n'est pas facile alors j'espère vraiment que vous arriverez à le finaliser un jour.
Je serais de celles (et ceux) qui surveilleront votre parcours en 2012 aussi ! :)
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
C'est vrai que ce serait bien de le revoir ce petit renard trop kawaii ! *___*
Toute l'équipe de GameurZ vous soutient à fond dans vos projets et on espère nous aussi que vos futurs jeux seront bien accueillis par les joueurs ! :)
Albatros
Signaler
Albatros
Un autre jeu de la taille de Blocks That Matter ? Vous avez mon vote tant qu'il sort sous linux :D

On continue de vous suivre, bon courage :-)
Kokoro
Signaler
Kokoro
Bon courage! Et j'attendrais avec impatience votre autre jeu, car Blocks That Matter m'a vraiment beaucoup plu ;)

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

Nous sommes une petite équipe d'hommes et de chats passionnés qui souhaitent partager de nouvelles expériences interactives avec les joueurs du monde entier, et ceux de Gameblog en font bien évidemment partie !

--------------------------------------------------------

Quelques liens utiles :

> Site officiel <

> Twitter <

> Facebook <

Archives

Favoris