Comme vous l'a très bien expliqué Rahan, en dehors de notre projet principal qu'est Seasons, nous aimons développer de petites expériences vidéoludiques au caractère expérimental. Ces "petits jeux" sont regroupés sont l'appelation Deep Water Experiments et le premier d'entre eux n'est autre qu'un mash-up improbable au nom tout aussi improbable : Tuper Tario Tros..

Tuper Tario Tros.

Pour être franc, au début nous n'avions pas l'intention de faire un mash-up. Je ne connaissais d'ailleurs pas l'expression. L'idée était simplement de créer un jeu mélangeant Tetris à un gameplay de jeu de plateforme.
Des semaines ont passées pendant lesquelles nous avons pataugé dans la semoule, ne trouvant rien à nos yeux qui rende le concept vraiment intéressant.

Quand soudain, au détour d'une conversation badine, une idée pour lier Tetris et jeu de plateforme a germée : si Tetris permet de construire en posant des briques, il serait peut-être judicieux que le personnage principal, en plus de sauter, intéragisse directement avec ces briques, et pourquoi pas...les détruise ?
Tilt ! Casser des briques : voilà ce qui manquait à notre personnage ! Et comme on n'a pas encore fait mieux en matière de destruction de briques que Super Mario Bros., on s'est dit qu'un plombier moustachu aurait tout à fait sa place dans notre jeu.

Alors on s'est lancé, on a cravaché dur plusieurs jours (et quelques nuits aussi) pour pouvoir sortir le jeu à temps pour les fêtes de Noël, et voilà !

Les premiers retours des joueurs ont été très vite positifs, et des articles ont fleuri un peu partout sur le net comme ici, ici ou ici. Mais comme il n'est jamais trop tard pour recueillir de nouveaux avis, nous vous invitons à essayer Tuper Tario Tros. et à nous dire ce que vous en pensez !

William