Pendant que vous jouerez, danserez, mangerez ou que vous dormirez ce week-end, nous nous serons à Paris pour créer un jeu en 48 heures en compagnie de dizaines d'autres fous. C'est le principe de la Global Game Jam dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article.

Mais 48 heures de développement, ça ne s'improvise pas. Nous avons soigneusement préparer nos sacs à dos afin de ne manquer de rien une fois sur place. Car si en plein rush un seul outil manque à l'appel, nous risquons de perdre de précieuses minutes. Alors, qu'est-ce qu'on embarque avec nous ?

Dans le sac de Guillaume :

Et dans son ordinateur : Unity v2.6, Flixel, Xna 3.1, Flashdevelop, Visual Studio Express C++/C#

Dans le sac de William :

Et dans son ordinateur : Photoshop, Flash, OpenOffice, les protos de Seasons

Ok, on est prêt !
Les hostilités débutent demain vendredi à 17h, et se termine dimanche à la même heure. Si vous trainez sur notre twitter pendant le week-end, vous saurez l'état d'avancement de notre projet heure par heure. On vous fera bien sûr un compte-rendu plus détaillé à notre retour :)

William & Guillaume

EDIT Guillaume : raaaah, dur dur le réveil à 6h00