Journal de bord

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Par Swing Swing Submarine Blog créé le 08/01/10 Mis à jour le 05/04/15 à 22h03

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Deep Water Experiments

Shifty, un étudiant game designer de l'Enjmin, nous a contacté afin de réaliser une petite interview autour de Tuper Tario Tros.. Vous en apprendrez plus sur les intentions à l'origine du jeu, sur les Deep Water Experiments en général ainsi que sur les outils de développement que nous avons utilisé pour réaliser Tuper Tario Tros..

C'est par ici que ça se passe !

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Commentaires

Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
@TinyToony:
Cool pour le projet :) Hâte de voir ça !

Là je suis pas encore passé à la V2 de Flixel, faudrait que je regarde parce que là je suis en train d'essayer de faire une sorte de post-process de water effect avec la 1.4. Peut être qu'Adam Atomic à changé des trucs qui ferait que les bidouilles ne seraient plus valides dans la V2.

Si t'as expérimenté les post process et que t'as une idée chuis preneur :) Pour le moment je change le frame buffer pour un gros sprite de la taille de l'écran et je rend la scène dedans. Et après j'essaie de déplacer les lignes de l'image pour la remettre dans le frame buffer. De sorte à obtenir une sorte de distorsion horizontale.

Bonne prog à toi, merci pour la réponse MP :P

++

Guillaume
TinyToony
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TinyToony
Oui, en effet, je suis programmeur (tu n'aurais pas volé ma boule de cristal par hasard :P ), donc non, je ne suis pas surdoué donc pas de jalousie à avoir :)

C'est plutôt Adam "Atomic" Saltsman qui est très doué. Flixel fait complètement abstraction de Flash, donc déjà, ça simplifie bien les choses, et c'est un vrai petit moteur très simple à utiliser. Et pour finir, AS3 est un langage très bien fait qui est plutôt standard, donc c'est vraiment rapide de se mettre dedans.
D'ailleurs; je suppose que tu es au courant,;mais il y a la V2 de Flixel qui est dispo avec pas mal de changement.

Pour ce qui est du tout petit jeu sur lequel on travail (moi et un ami graphiste), je n'hésiterai pas à vous en faire part quand il sera sur pied.

Sur ce, bon courage !
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
@TinyToony (réponse toujours à la bourre, c'est ma soirée réponse à la bourre !):

:-O : kwoa, t'as jamais touché AS3 et Flash et tu es déjà dans Flixel ! Respect ! Tu dois être programmeur quand même nan ? Sinon je vais être super jaloux et aigri aussi :P

Pas de quoi pour t'avoir fait découvrir un outil de dev de jeu Flash. Et hésite pas à refiler un lien vers ce que tu fais, je pense que les GB aiment bien ça :)

Et on se moque bien de pas avoir des graphe/sons/etc over ze top, tant que c'est poilant :)

Guillaume
TinyToony
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TinyToony
J'ai beaucoup aimé votre interview et je profite de ce message pour vous remercier de m'avoir fait découvert Flixel. Je m'amuse avec depuis 2 semaines et c'est vraiment très bien fait. D'ailleurs, je n'y connaissais absolument rien, ni en Flash, ni en Action Script 3, et pourtant on se familiarise très rapidement à ce moteur. Donc, merci et bonne continuation.
Swing Swing Submarine
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Swing Swing Submarine
Merci du retour upselo (sans "u" majuscule hehe) !
Bon je vais me faire encore un petit script unity de chauffe (plutôt de découverte) et demain GlobalGameJam here we gooooo !

Guillaume
upselo
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upselo
Une interview honnête et très sympathique. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite, et je continuerai à suivre tout ça ici :).

Édito

Grâce à ce mini-devblog en français, vous pourrez suivre l'activité de notre minuscule studio de développement indépendant Swing Swing Submarine.

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