Le Super Blog de Game Hero!

Par Game Hero Blog créé le 06/05/14 Mis à jour le 26/07/15 à 02h21

Des consoles,des musiques,des anecdotes,il y a de quoi plaire sur le SUPER blog de Game Hero

Ajouter aux favoris
Signaler
(Geekerie)

Laquelle de ces consoles devrai-je choisir?

(ce n'est qu'une image pour montrer plein de vieilles machines)

J'aimerai me partir une collection de vieille console mais je ne sais laquelle de ces machines de jeu devrai être la première pierre de ma collection voici les choix que j'ai trouvé sur Ebay et Amazon.

- Une Game Boy Color rouge

- Une Dreamcast

-une Game Gear

-une Nintendo 64

-une Master System

-une Intellivision

-une Colecovision

-une Oddysey 2

-une Mega Drive

Alors, laquelle de ces consoles devrai-je choisir ?

Game Hero le collectionneur

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Game Hero
Signaler
Game Hero
Après m'être résigner à ne pas posséder (pour l'instant) la Game Boy Color (facile à avoir de toute façon), la Game Gear (l'offre d'une Game Gear bleu typiquement Sega avec Sonic Triple Trouble mais avec un écran brisé) et la N64 (je l'aurai plus tard c'est sûr) j'ai décidé de prendre la Dreamcast car j'ai toujours rêvé d'avoir une Dreamcast.
Retromag
Signaler
Retromag
Inutile de prendre des bottes de 7 lieux pour commencer avec la Dream... Non, fait ton apprentissage progressif, prend ton temps, gravis les marches une à une. La Colecovision est parfaite pour se lancer ! :)
Donald87
Signaler
Donald87
Dans ce que tu cites, N64 ou Dreamcast ... J'aurais tendance à dire aussi Colecovision, bluffante pour l'époque et véritable "salle d'arcades ... toujours pour l'époque.
Cependant, il me semble qu'il te faudrait également (même si elle n'est pas citée) l'Atari 2600 ...
zankioh59
Signaler
zankioh59
Comme dit plus haut. Tt dedans de ton affection pour une console. Par exemple, moi, je recherche bcp de jeux ps1 car c'est la console qui m'a vraiment lancer ds le jeu vidéo.
Axlsixx
Signaler
Axlsixx
je conseillerais aussi la dreamcast. Ou alors la mégadrive. Je trouve que les graphismes 2D de la SNES et la MD on assez bien vieillis. Mais comme ça a été dis le mieux est de commencer par celle qui te rappelle des souvenirs d'enfance ;)
fonz
Signaler
fonz
moi je serais toi : la dreamcast , elle te piqueras pas trop les yeux , elle est relativement moderne . pour commencer ça me parais pas mal .
laguenille
Signaler
laguenille
Commence par les machines pour lesquelles tu as un affect particulier.en clair, les machines et jeux de ton enfance. Si je devais privilegier des machines, je dirais n64, dreamcast qui malgré un succès mitigé à l epoque sont devenus incontournables dans le rétro maintenant.
Par contre, prepare ton portefeuille car le marché du retrogaming est devenu extremement couteux!!
Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Pour moi, cela serait la Game Boy Color & la Dreamcast.
Enfin, j'ai un mot à dire: Vive la Super Nintendo! (Mince... Elle n'est pas dans la liste :-)
Shendur
Signaler
Shendur
Direct une Dreamcast et Shenmue dans la même commande ;)
Dr.MaManoueD
Signaler
Dr.MaManoueD
Coucou, moi je commencerai par la N64 également, les premiers jeux auxquels j'ai réellement joués sont Mario 64 et Zelda Ocarina of time donc c'est de la nostalgie pure, mais elle est vraiment super cette console !
retrogame production
Signaler
retrogame production
Ça dépend de ce que tu cherches à en faire :) . Moi je commencerais par la N64, puis dreamcast mais après ce sont mes goûts :D.

Édito

Sur le SUPER blog de Game Hero,vous trouverez des articles très variés,que ce soit des consoles,des anecdotes,des films et séries télévisés aux thèmes des séries connus du jeu vidéo,des musiques et bien plus grâce à Game Hero le héro du jeu vidéo!

Archives

Favoris