Le Super Blog de Game Hero!

Par Game Hero Blog créé le 06/05/14 Mis à jour le 26/07/15 à 02h21

Des consoles,des musiques,des anecdotes,il y a de quoi plaire sur le SUPER blog de Game Hero

Ajouter aux favoris
Signaler
Séries (Jeu vidéo)

 Les Megaman(et Zero)

tout les megaman

La série de Megaman à passer du jeu de plate-forme/action 2D,aux RPG et à la plate-forme/action 3D,mais Megaman à beaucoup changé au fil des années de Rock à Géo Stellar c'est parti pour un tour en l'an 20X.Mais pourquoi la série à varié à ce point?

Au Début...

Megaman est on pourrait le dire:la mascotte de Capcom,car c'est une des séries à laquel Capcom a fait le plus de titres et est encore en vigueur aujourd'hui depuis le Novembre 1988,date où Capcom sortira son bijou sur la NES,un certain Megaman (ou Rockman au Japon).

Le jeu de plate-forme où on peut tirer avec un blaster,copier les armes des boss qu'on à vaincu pour les réutiliser après et des boss avec un système comportant des similitudes avec le pierre-feuille ciseau fut bien acceuilli est devena une série très apprécié avec les 6 premiers sur NES puis Megaman 7 sur SNES et Megaman 8 sur Sega Saturn et Playstation(la version Saturn était plus détaillé graphiquement et possédait deux niveaux supplémentaires)puis beaucoup plus tard sur les plateformes de téléchargement arriva Megaman 9 et Megaman 10.Megaman avec son gameplay si unique fut bien aimé à chaque opus mais cette version de Megaman façe au Dr.Wily ne va être la seule version de Megaman.


                                                

Voici l'origine de tout les Megaman:le premier Megaman!





Voici Megaman 2,le plus apprécié des megaman classiques pour beaucoup de fans



Puis Megaman 3 qui rajoute la capacité de faire une glissade,d'utiliser le chien Rush qui remplace les précédents Item 1 Item 2 Item 3 et la première apparition de Protoman,le ''frère'' de Megaman en tant que mini-boss lors de certains niveaux.

Puis Megaman 4 qui introduisit le tir chargé,idée reprise dans beaucoup de Megaman

 

Megaman 5 peaufine encore plus les graphismes que ses prédécesseurs

Megaman 6 sera le dernier sur NES

Megaman 7 passe la série sur 16-bit et introduit les personnages de Bass et de Treble

Megaman 8 sur Playstation et Saturn donne à Megaman la possibilité d'utiliser des objets comme des ''mégaballes''

Megaman 9 signe le grand retour des Megaman classiques sur tout les moyens de téléchargement de Wiiware à Xbox Live.Le jeu revient à la puissance de la NES tant au niveau graphique que sonore,Megaman ne peut plus faire sa glissade ou faire un tir chargé.Le jeu propsoe également un mode contre-la-montre et du contenu téléchargable comme un mode pour jouer avec Protoman,celui-ci peut faire un tir chargé et faire une glissade mais recoit le double de dommage.

Et enfin Megaman 10 qui rend Megaman et Protoman jouables dès le début contrairement à Megaman 9.Le jeu propose trois modes de difficultés et encore du contenu téléchargeable comme un mode pour jouer avec Bass!Bass peut tirer dans tout les sens, faire le ''dash'',de tirer beaucoup plus de projectiles à la fois,de tirer plus loin que Megaman et utiliser son chien-robot Treble.

Une maladie provoquant des dysfonctionnements  est propagé est Roll est une victime,de plus certains souffrants deviennent dangereux.Et cela a touché les robots de Wily qui deviennent dangereux pour Wily même ! Celui-ci atteri chez Light et annonce que ses robots lui ont volé une machine capable de créer un antidote à cette maladie. Megaman repart pour une dixième fois contre les robots de Wily.

 

 

Megaman X,le redynamisme le la série tout en étant une nouvelle

 

En 1993,la Super Nintendo est sur le marché et après avoir fait le bonheur de la NES avec 5 épisodes sortis(le sixième n'était pas encore sorti et le septième sur SNES non-plus),Capcom décide qu'il est temps de passer sa license phare sur le témoin 16-bit.

 

Le but est simple : dynamiser l'action du gameplay, des capacités de Megaman et du scénario(C'est toujours Dr.Wily qui fait le mal avec chaque fois des nouveaux Robots Masters mais bon c'est déjà mieux qu'une tortue-dinosaure qui kidnappe un milliard de fois la même princesse)mais au risque de déplaire aux fans accro du côté classique des anciens Megaman. Alors Capcom décidera de faire deux séries différentes : la première qui est les Megaman dit ''classiques'' et l'autre la nouvelle : Megaman X.

 

Megaman X est un redynamisme de Megaman,l'action est plus présente que dans les anciens Megaman,Megaman X est plus athlètique et possède une artillerie plus puissante,la plate-forme mis plus à fond et un scénario plus poussé que les Megaman classiques.

 

L'action se passe 100 ans après les Megaman classiques soit en l'an 21X,un siècle auparavent le Dr.Light(le créateur de Megaman, Roll la soeur de Megaman.Rush et Protoman)créa X, le premier robot à penser, ressentir des émotions et à prendre des décisions seul mais il le mis dans une capsule pour faire un diagnostique de 100 ans pour éviter qu'il soit utiliser pour le mal et le diagnostic est pour savoir s'il est préparé au monde, mais un siècle plus tard des fouilles archéologiques mené par Dr.Cain ont découvert la capsule, Cain étudiera Megaman X de son nom complet et fera plus tard le premier réploide en usant un programme similaire à X pour ensuite en faire de la production de masse, mais certains sont devenus des criminels et sont devenus dangereux pour l'humanité, alors il créa un réploide très avancé nommé Sigma pour diriger les chasseurs de mavericks(les mavericks sont les noms donnés aux réploides devenus dangereux)mais celui-ci rejoigna l'ennemi, pris le contrôle d'une île en chassant ses habitants en disant que les humains était inférieurs et débuta un projet d'extermination humaine totale. C'est alors que Megaman X qui s'est réveillé est demandé pour combattre Sigma et celui-ci accepte,il sera également accompagné de Zero le seul chasseur de Mavericks encore en vie.

 

Voyez qu'il y a de la différence entre le scénario des Megaman classiques et Megaman X.La série compte également des power-ups dissimulé dans les niveaux et les boss à affronter ne finisse plu par 'Man' comme dans les Megaman classiques (ex.Metal Man,Cut Man,Pharaoh Man etc.) mais bien formé de l'élément principal et du nom de l'animal représenté (car les mavericksà affronter ont des apparences d'animaux) par exemple Chill Pingouin car c'est un pingouin du froid.

 

Megaman X est une série d'ont les trois premiers épisodes seront sur SNES,du quatrième opus au sixième ce sera sur Playstation première du nom, puis Megaman X7 et Megaman X8 seront sur Playstation 2, il y aura également deux épisodes spin-off nommés Megaman Xtreme et Megaman Xtreme 2 qui seront sur Game Boy Color. Le septième Megaman X sera le premier dans un univers en 3D et peut-être le dernier en 3D, car cette perspective fut moins apprécié.Zero,personnage que j'ai mentionné auparavent est jouable dès le Megaman X3 et le restera dans tout les futurs épisodes. Depuis le septième opus,un personnage nommé AXL sera jouable aussi au même titre que Zero et AXL. Sigma remplace le rôle du Dr.Wily des Megaman classiques,en quelques mots Megaman X a marqué autant de joueurs que les Megaman classiques.

 

Voici le premier Megaman X!

Puis le deuxième volet(c'est le jeu au complet la vidéo)...

Puis le troisième opus dans lequel Zero était pour la première fois jouable.

 

Et Megaman X4 qui propose des cinématiques en dessin animé de toute beauté

Megaman X5 peaufine encore plus les graphismes

Megaman X6 sera le dernier sur Playstation

Megaman X7 sera le premier sur Playsation 2 et le premier à introduire des phases 3D, perspective moins apprécié. AXL apparait pour la première fois et les cinématiques sont sublimes

Puis Megaman X8 qui reprend X,Zero et AXL dans des phases seulement en 2D et présente pour la première fois un personnage mystérieux nommé Lumine

Les premiers pas en 3D sont légendaires...

 

Dès 1994,les consoles 3D populaires font leur apparition qui sont la Playstation et la Saturn,puis en 1996 sera l'ajout de la Nintendo 64 dans les consoles 5e génération.Tandis que les séries de jeux vont vers la 3D comme Super Mario,Zelda,Metal Gear,Sonic,Castlevania etc. Capcom décidera qu'il est temps de passer Megaman à la 3D, et pour ça ils font une nouvelle variante de Megaman nommé Megaman Legends.

 

La série se passe en l'an 80x soit 800 ans après les Megaman classiques et 700 ans après les Megaman X,où la Terre est entièrement inondée et il ne reste ques des îles et les civilisations depande des réfracteurs, énergie découverte dans le passé (elle était sujet de recherches dans Megaman Zero ou Megaman ZX il me semble) . Mais ces réfracteurs ne peuvent être trouvés que dans les ruines englouties du monde passé.

C'est la tâche donné aux diggers : retrouver de nouveaux réfracteurs pour alimenter le monde.

 

Le personnage principal de la série Megaman Legends se nomme Megaman Volnutt et est un Digger, est il est un humain contrairement à Megaman et Megaman X qui sont des robots. Megaman Volnutt a été trouvé bébé à Nino Island et il fut adopté et élevé par le docteur Barrel Caskett et par sa fille Roll Caskett(voici le Dr.Light du futur et la Roll du futur). Après s'être évader avec un réfracteur d'un ancien labo secret. Megaman,Roll,le docteur Caskett et un singe nommé Date  se sont écrasés sur une île appelé Kattelox Island. Puis viendra des pirates d'ont un membre nommé Miss Trone(une fille qui a plein de petits bonhommes jaunes nommé Servbots,marque de Megaman Legends).

Puis dans les autres opus suiveront d'autres aventures. Dans le gameplay de Megaman Legends,il y a des éléments proches d'un Zelda,comme la monnaie(qui est les Zenny dans Megaman Legends,cette monaie réeaparraîtra dans Megaman Battle Network et Megaman Star Force),les coffres au trésor,les quêtes,les open worlds,les dialogues etc.

 

Il y aura Megaman Legends et Megaman Legends 2 qui seront tout deux sur Playstation et Windows, le premier opus de la série sera également sorti sur Nintendo 64,et le deuxième sera également sorti sur PSP au Japon seulement.Le premier Megaman Legends sera sorti le 4 Décembre 1998,le deuxième volet sortira le 3 Août 2001. Il y aura également un épisode de la série nommé The Misadventures of Tron Bonne sorti le 16 Juin 2000 seulement sur Playstation dans laquel les personnages seront Miss Trone et les Servbots,le but du jeu est de diriger les Servbots pour ''emprunter''les Zenny (enfaite non c'est plus les voler) et cambrioler toute sorte d'immeubles. Le jeu se passe avant Megaman Legends et à une bonne dose d'humour(d'où le nom Les Mésaventures de Tron Bonne).I

 

l devait y avoir Megaman Legends 3 sur 3DS, mais qui fut annulé le 19 Juillet 2011, le jeu proposait un personnage jouable inédit nommé Barett. La série ne sera pas la seule à être sur consoles 32-bit et 64-bit, comme je l'ai dit plus tôt il y aura la série des Megaman classiques(Megaman 8 sur Playstation et Saturn)et Megaman X(Megaman X4 sur Playstation et Saturn,et Megaman X5 et Megaman X6 sur Playstation seulement).

Le premier Megaman Legends propose du Megaman sauce Zelda

The Misadventures of Tron Bonne propose plus de la gestion de Servbots et de la piraterie 

Le deuxième Megaman Legends,ça commence vraiment chaud

 

Voici 9 minutes de gameplay de l'épisode annulé sur 3DS(avec commentaires désolé)

 

La série passe aux Actions/RPG avec Megaman Battle Network!

 

En l'an 2001...une nouvelle console portable fait son apparition:la Game Boy Advance. Et Capcom va faire une nouvelle version de Megaman intitulé Megaman Battle Network.Megaman Legends est plus de l'action-aventure, Megaman Battle Network(ou Rockman.EXE au Japon) s'approche plus d'un RPG. La série se passera principalement sur Game Boy Advance, mais aura un opus DS,un sur Gamecube et un sur Namco Wonderswan sorti seulement au Japon.

 

L'action se passe dans une version alterné du monde du Megaman qu'on connait,et l'action se passe en l'an 200X(ou 20X dans Megaman Battle Network 6,mais quel est la bonne date? certains disent que c'est le 21e siècle ) dans lequel la recherche n'est plus focalisé dans la robotique mais dans les réseaux numériques(internet et compagnie).

 

La série rend de nombreux hommages aux Megaman classiques et un peu aux Megaman X, comme les NetNavi porte souvent des noms des personnages de ces deux séries comme Megaman,Bass,Zero,Gutsman etc. La recherche du docteur Tadashi Hikari(version alterné de Dr.Light si on veut) sur les réseaux et l'intelligence artificielle sont basés sur la recherche du...docteur Wily!?  Et oui Dr.Wily fait son retour en tant que méchant de la série! La recherche de Tadashi a donner naissance aux PET(PErsonnal Terminal),petits ordinateurs contenant une sorte d'intelligence artificielle personnalisable  appelés NetNavis qui ont des émotions.

 

Le Netnavi est responsable d'aider l'opérateur lors de recherches internet et de protèger l'ordinateur et lui-même des virus informatiques. En quelques années,internet a évolué grandement et il est possible d'envoyer son intelligence artificielle et de bouger physiquement dans internet comme dans un autre monde, sauf que les virus ont également évolués avec les NetNavis et sont devenus très dangereux, alors vient l'invention de programmes d'armes pour les NetNavis nommés Battle Chips, si un Netnavi ou un virus reçoit trop de dommages il est supprimé pour toujours.

 

Dans ce monde,le personnage principal de Megaman Battle Network est le petit-fils du Dr.Tadashi Hikari : Lan Hikari et son Netnavi MegaMan.EXE(le format des NetNavis est .EXE). Lan Hikari va à l'école pour apprendre comemnt se défendre contre les virus. Le duo devra affronter de nombreuses fois une organisation nommé WWW ou Worlds Three dirigé par le Dr.Wily pour se venger du gouvernement et de ses scientifiques car celui-ci(le gouvernement) a coupé les fonds qu'il recevait pour sa recherche en robotique et l'organisation fait du cyber-crime sur internet 2.0.

 

La série se joue avec des phases dans le monde réelle sans aucun danger ou presque et les phases sur internet avec MegaMan.EXE là, il y aura des combats avec vue de côté sur plateau de 3 blocs de hauteur par 6 de longueur, alors là il faut utiliser les Battle Chips pour se défendre contre les virus,on peut également se déplacer sur les blocs rouges du tableau pour esquiver les attaques mais pas sur les bleus, on trouve divers cartes pour des attaques diverses comme les canons ou les lames.

 

La série à partir de Megaman Battle Network 3 proposera des épisodes en deux différentes versions(comme MBN 3 Blue ou MBN White qui propose de légères variantes. On retrouve également de la Megaman classique car si on vaint bien les ennemis on peut obtenir une battle Chip qui propose de refaire l'attaque de l'ennemi! Fraichement fidèle aux origines de la série, Megaman Battle Network est une belle expèrience mais qui risque de déplaire aux fans de la plate-forme.

Le premier Megaman battle Network sorti en 2001,cette vidéo a été prise sur émulateur

 

Puis Megaman Battle Network 2(j'ai pas mis le début-début car cela risquerait de vous lasser des mêmes tutoriels)cette vidéo a été prise sur émulateur

Puis une vidéo qui montre les divers phases de gameplay de Megaman Battle Network 3 White

Megaman Battle Network 4 Red Sun

Megaman Battle Network 5

Megaman Battle Network 6,voici le boss final

 

 Zéro jeu sans Zero

 Zero est sans aucun doute le personnage le plus populaire de la série Megaman X voir de Megaman en général et en 2002, il a droit à sa propre série.

 

Zero a également eu un redesign mais reste toujours Zero(personnelement je préférais l'ancien design mais c'est pas grave).

 

L'action se passe aproximativement un siècle après Megaman X soit en l'an 22X, Zero se réveille à peu près un siècle après avoir été mis en hibernation, il se fait réveiller par des Réploides qui se font pourchasser par les agents du gouvernement appelé Neo Arcadia. Une humaine qui vit auprès des réploides nommé Ciel  explique que le gouvernement est après eux et que la Neo Arcadia est dirigé par Megaman X, sauf que Zero est amnésique, il ne se souvient plus de son nom! Et le nom de X lui semblait familier.

 

Sauf que ce Megaman x n'est qu'une copie qui veut détruire tout les Réploides absolument tout ! Le Gameplay est similaire à celui de Megaman X, Zero peut utiliser son blaster et son sabre pour défaire ses ennemis, sauf que Zero fait des missions diverses pour les réploides et peut se personnaliser avec des Cyber Elfs sorte de petits êtres brillants qui une fois acquis peuvent être une possibilité de personnalisation de Zero,les armes évoluent également.

 

Il y aura quatre épisodes et une compilation,les quatres épisodes sont tous sortis sur Game Boy Advance. C'est une bonne variante de Megaman à essayer pour les fanatiques de Megaman X ou de Megaman en générale.

Megaman Zero

Megaman Zero 2

Megaman Zero 3

Megaman Zero 4

 Megaman ZX Spectrum

 

La septième génération débarque sur les portables avec notamment la DS, machine qui a déjà acceuilli une version de Megaman Battle Network  5 intitulé Megaman Battle Network 5 Double Team DS en plus de deux autres versions du même jeu sur Game Boy Advance.

 

Maintenant la nouvelle version de Megaman se situe en l'an 25X soit après Megaman Zero et avant Megaman Legends, d'ailleurs Zero (ou plus une copie basé sur l'original) est encore là dans Megaman ZX!

 

On peut choisir entre deux personnages un mâle une femelle (Vent ou Aile pour Megaman ZX) ce qui est un concept présent seulement dans Megaman ZX.

 

L'histoire commence avec deux humains nommés Giro et Vent(ou Aile) qui sont livreurs recoivent une commande à donner aux ''gardiens'' Vent(ou Aile) explique que même si actuellement il y a la paix entre les humains, les réploides normaux et les humanoides(des cyborgs) il(elle) aime peu le monde, sa mère est morte auparavent à cause des Mavericks.

 

Dans ce monde le ravage des Mavericks ont causé la création de cités appelés innerpeace. Sauf qu'après cette discussion des Mavericks Attaquent!

 

Vent(ou Aile) est tombé dans la falaise avec le contenu à livrer : un robot nommé Biometal. Vent(ou Aile) fera la rencontre de Prairie(qui est selon moi la descendante de Ciel de Megaman Zero) puis ils se feront attaqués par un maverick serpent qui a tué les compagnons de Prairie, puis Biometal fusionnera avec Vent(ou Aile) pour qu'il puisse affronter le Maverick.

 

Après il s'agit de remplir des missions à la Megaman Zero pour rétablir la paix. Niveau Gameplay c'est proche de Megaman Zero sauf que les armes n'évoluent pas.Le jeu aura une suite nommé Megaman ZX Advent qui a deux nouveaux protagonistes du nom de Grey ou de Ashe et le jeu se situe quelques années après les événements de Megaman ZX et reprend le gameplay de Megaman ZX en y ajoutant du contenu.

Megaman ZX

Megaman ZX Advent

 

 Megaman dans les étoiles...

 

La Game Boy Advance eu droit à deux types de Megaman: un dans la ligne du temps des robots avec Megaman Zero et un dans la ligne du temps des ondes avec Megaman Battle Network.

 

La DS(en excluant le 5e opus de Battle Network)eu droit à un Megaman de la ligne du temps des robots avec Megaman ZX et maintenant elle aura son Megaman dans la ligne du temps des ondes et des réseaux : Megaman Star Force!

 

Le scénario est très sentimentale et Megaman Star Force se passe en l'an 220x soit deux cent ans après Megaman Battle Network. On y incarne Géo Stellar(qu'on peut nommer à notre guise),son père Ken Stellar est mort dans la station spatiale Peace qui se chargait de trouver et communiquer avec des espèces extraterrestres, sauf qu'ils en ont trouver une sauf que celle-ci est celle des FM-ians de la planète FM et eux ont fait du mal aux habitants de la station. Et depuis, Géo est sous le choc, il ne va plus à l'école(je me demande si c'est permis) et ne socialise plus avec personne d'autre que sa mère ou Aeron Boreal, travaillant en chef de l'AMAKEN qui travaillait avec son père. Et tout les soirs il regarde les étoiles à Vista point dans sa ville : Echo Ridge.

 

Maintenant internet n'est plus aussi populaire et les PET n'ont plus besoin de NetNavi, à la place ce sont les satellites Leo,Pegasus et Dragon qui s'occupe du monde par le biais de leur ondes. La population a maintenant des Transfers qui sont des PET qui sont sur le poignet de la population, c'est un outil de communication, de jeu, de travailler et de  se défendre contre les virus.

 

Mais un soir, alors qu'il regardait les étoiles avec des lunettes créées par son père et qu'il a reçu le matin de Aeron Boreal, un énorme jet de lumière lui est tombé dessus, il s'agit d'un être venu de la planète FM nommé Oméga-Xis, lui comme les autres habitants de la planète FM, ne peuvent être vu à l’oeil nu, et Géo l'a apperçu grâce aux lunettes de son père qui permettent de voir les ondes.  

 

Oméga-Xis(ou simplement Mega comme Géo l'appelle) lui explique que les FM-iens veulent détruire la planète Terre, d'ailleurs les ondes EM forment des passages  que peuvent emprunter les êtres composé d'ondes comme Oméga-Xis. Géo et lui vont fusionner une première fois pour aller dans les fameux passages d'ondes EM, il lui appprendra que les virus sont les ''soldats'' des FM-iens.

 

Géo aura la lourde responsabilité de défendre la Terre des FM-iens, mais en même temps, il réeapprendra malgré lui à socialiser et se fera de nouveaux amis d'ont Sonia Strumm une chanteuse de son âge(et qui je pense qu'il y a de l'amour entre eux).

 

Mais les FM-iens vont amadouer les gens en détraisse pour les convaincre qu'ils ont la meilleur solution à leur problème et bien sur fusionner avec eux pour qu'ils puissent faire le mal. Géo aidera ses personnes qui sont dans le besoin et qui sont aussi des gens de son entourage(un peu à la manière de Sora de Kingdom Hearth qui aide les personnes ayant le coeur lourd).

 

Niveau gameplay c'est très proche de Megaman Battle Network(c'est un peu normal puisque c'est une suite)sauf qu'on ne va plus dans un réseau informatique mais dans les ondes EM avec aussi des phases dans le monde réel, la différence global est que dans les combats, c'est une vue de derrière au lieu d'une vue de côté dans Megaman Battle Network et on ne peut se déplacer que dans les 3 blocs en arrière au lieu des blocs rouges.

 

Une fois dans le onde des ondes on peut entrer dans les transfers des gens pour voir leur battle chip préféré ou voir si ils ont besoin d'aide, alors on pourra accomplir une quête pour les aider,on peut également rentrer dans le PET d'un objet pour rentrer dans un petit monde virtuel, il y aussi des phases avec des NetNavis comme faire descendre un ballon dans un arbre avec un NetNavi pour le faire descendre, ou d'un NetNavi climatiseur pour faire grimper ou chuter la température ou encore faire de l'air.

 

De même chaque opus est en deux ou trois versions différentes  à la manière de Pokémon ou de Megaman Battle Network. J'ai Megaman Star Force Leo est ce fut une très belle expérience pour moi, elle est bien conseillé aux Gamebloggeurs et la série dipsose d'opus ayant une grande durée de vie avec toute ses missions et quêtes cachés.

 

D'ailleurs les ennemis ont des noms de constellations comme le Taureau, l'Harpe, les Gémeaux, le Cygne et la Balance, la série Megaman Star Force a trois opus sortis sur DS plus un opus cross-over avec Megaman Battle Network.

 

Megaman Star Force(ici la version Dragon)là où l'aventure de Géo et d'Oméga-Xis commenca.

L'aventure continue avec Megaman Star Force 2

Et encore...avec Megaman Star Force 3(Red Joker version), cette vidéo a été prise sur émulateur

 

Megaman,des tonnes de versions

On l'a clairement vu , la série Megaman a eu de nombreuses versions, avec de la plate-forme pour Megaman,Megaman X,Megaman Zero et Megaman ZX.

 

De l'action-aventure avec Megaman Legends et du RPG pour Megaman Battle Network et Megaman Star Force.

 

Pourquoi la série a varié ainsi?  Et bien simplement pour varier les expériences de jeu et prouver que Megaman peut être adapté pour tout les genres de jeux.  Et ce n'est nullement un mal au contraire prenez par exemple les excellents Super Mario RPG et Sonic Chronicles:la Confrérie des ténèbres prouvent qu'une série basé sur la plate-forme peut très bien être adapté dans d'autres genres.

 

Je vous laisse des vidéos de Megaman dans d'autres genres de jeux que ceux que j'ai mentionné.

 

Et vous,chers gamebloggeurs,quel sont vos souvenirs de tout ces Megaman?

 

Quel est votre version de Megaman préféré?

Dite le moi dans les commentaires s'il vous plait car j'ai l'impression qu'on m'oublie avec mes récents articles.

 

Mais ce n'est pas ce qui compte, j'espère que mon article vous a plus.

 

Et pour moi les trois meilleurs séries sont les Megaman classiques,les Megaman X et le Megaman Star Force. je me souviens être passé des heures à jouer à Megaman 7 (quel musique espoustouflante dans le premier niveau mais vraiment là WOW et comme j'appréciait Bass avec son air sombre, MegaShadow comme je l'appelait car je savais très peu lire à ce moment, MegaShadow car il me fesait penser à Shadow the Hedgehog) ,Megaman X,Megaman X2 et surtout Megaman X3 sur l'émulateur Super Nintendo de mon père.

 

Jouez bien chers ami Gamebloggeurs,chao.

 

 

Maverick Hunter(Megaman annulé)qui devait se passer dans l'univers de Megaman X en détruisant des Mavericks avec un tout nouveau Megaman. Ce jeu bien qu'annulé prouve que Megaman peut très bien être un FPS.

 

Puis Megaman Soccer sur SNES sorti en 1994 qui prouve que Megaman peut être dans un jeu de sport

Puis deux jeux d'arcade Megaman:Megaman Power Battle(en haut)et Megaman 2:The Power Fighters(en bas),dans les deux on peut jouer avec Megaman,Protoman ou Bass. Megaman peut aussi être un jeu de combat! (Est-ce Zero à la fin de la vidéo de Megaman 2:The Power Fighters?!Zero est une création de Wily?!?!!?Alors je me suis trompé dans l'âge de Zéro dans Megaman ZX,il n'a pas 200 ans,mais bien 300 ans!)

Et Rockman Battle&Chase sorti sur Playstation met Megaman et la clique dans un jeu de course pas mauvais. Note:la vidéo présente la version japonaise.

 

Game Hero en direct de l'an 20XX.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sebastopol
Signaler
Sebastopol
Vraiment très sympa comme article mais tu aurais dû peut-être le couper en 2 ou 3... car c'est un peu long pour tout lire. Tu retraces bien toute la vie de la série... Excellent ;-)
Je suis toujours content quand on parle de "Megaman"...
Une des licences hardcores de nos ludothèques, c'est sûr !!!
Game Hero
Signaler
Game Hero
Franchement je suis fier de moi

Édito

Sur le SUPER blog de Game Hero,vous trouverez des articles très variés,que ce soit des consoles,des anecdotes,des films et séries télévisés aux thèmes des séries connus du jeu vidéo,des musiques et bien plus grâce à Game Hero le héro du jeu vidéo!

Archives

Favoris