Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
 
Sega organise chaque jour un peu plus son retrait progressif du marché des consoles au bénéfice du segment immatériel PC et Mobile au rythme effréné de restructurations et plans sociaux. Ainsi, 300 employés feront les frais d’une rationalisation de son activité « jeu packagé ». Pour les plus anciens collaborateurs « des départs à la retraite anticipés seront proposés tandis qu’une catégorie du personnel sera réaffectée en faveur des branches logiciel numérique et secteur économique porteur ». Le merchandising et la poursuite déraisonnable de la surcapitalisation de l’icône Sonic se voient renforcés.
 
L’objectif est de maintenir à flot des filiales US/EU jugées à bout de souffle par la maison-mère. Un audit interne réalisé par le Group Structure Reform Division en mai dernier concluait à une réorientation de la stratégie produit de Sega. Le lessivage marketing apporté à Sonic en novembre dernier (cf. l’exécrable Sonic Boom) a visiblement précipité les arbitrages. Le succès critique et commercial d’Alien Isolation est donc à relativiser.
 
La tentation du tout dématérialisé n’est pas une vilaine chose en soi. Contre toute attente, l’éditeur commercialisera dans le courant de cette année Dengeki Bunko Fighting Climax (PS3/PSVita). Dans sa forme (un jeu en deux dimensions) comme dans son propos (combat entre avatars à l’aura ultraconfidentielle), ce titre est ordinairement limité au Japon. Il sera distribué exclusivement en digitalisé en Europe. Les États-Unis bénéficieront du jumelage dématérialisé/boîte.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives