Supakawaïïï !!!!!!!!!
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)
 
Le recyclage en plus d’être une nécessité écologique est devenu un enjeu économique. Les industriels l’ont bien compris, réintégrer dans le circuit de fabrication des matériaux usagés diminue le coût de production du nouveau produit. C’est aussi un puissant vecteur marketing. Dans notre quotidien, ce sont avant tout nos journaux, voitures, téléphones portables, l’électroménager, le brun ou encore nos déchets plastiques qui finissent dans la poubelle verte siglée ou dans le magasin du coin. Mais pas que...
 
Le R3000A
 
Pluton, cette lointaine "planète" déclassée de notre système pour sa petitesse (inférieure à la Lune) lèvera bientôt une partie de ses secrets lorsque la sonde New Horizon effleurera son orbite. Envoyée par la NASA en 2006, celle-ci est alimentée par un processeur familier des joueurs. L’appellation barbare de la puce Mongoose V cache non pas un circuit intégré à la pointe de la technologie, mais est extraite de l’architecture MIPS R3000, le coeur de la PlayStation première du nom ! Cadencée à 12MHZ (contre environ 33MHZ pour la PS), cette vitesse serait suffisante aussi bien pour explorer les confins du système solaire qu'animer les polygones originels de Tomb Raider. Enfin presque, puisque la sonde spatiale embarque l’équivalent de quatre PSone.
 
En son temps, la puissance théorique de la PlayStation 2 avait fait l’objet des plus délirantes supputations de la part du gouvernement japonais et plus précisément du ministère de l’Industrie et du Commerce international (Miti). La nouvelle console de Sony parée pour être commercialisée en Occident était classée dans les produits à exportation limitée pour risques de détournement à usage militaire. Des pays sensibles tels que l’Irak, l’Iran, la Corée du Nord et même la Libye pouvaient selon ce ministère corrompre la puce Emotion Engine taillée pour animer des jeux hyper réalistes (huhu!) dans le but d’améliorer le guidage de missiles. Toutefois, face à l’enjeu commercial capital pour les intérêts du Japon (et le ridicule aussi), le gouvernement était revenu sur sa décision.
 
À défaut d’aiguiller les missiles, le palpitant de la 32bits de Sony nous fait visiter l’espace...
 
(par Retromag, source Telegraph)
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Supakawai
Signaler
Supakawai
oui c'est vrai ;)
arienor
Signaler
arienor
puce qui doit avoir le double avantage de la légereté et surtout de la très basse consommation (ce qui est pratique quand on se balade un peu loin ;)

Supakawaïïï !!!!!!!!!

Par Supakawai Blog créé le 01/01/15 Mis à jour le 29/03/15 à 14h21

Ajouter aux favoris

Édito

Snap ! Zap ! Krack ! SupaKawaïïï !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bienvenu dans cet humble blog brassant toutes les curiosités vidéoludiques, mangas, ciné et trips divers. Des petits billets, de longs articles mais aussi des instantanés rythmeront sa vie éditoriale, aidés en cela par des plumes comme Nintenboy, Retromag, NGmachine. Avec une préférence notable pour tout ce qui est piti, tout riquiqui, cute, super deformed, en somme ka-wa-ï !

 

J'espère vous avoir nombreux !!

 

Archives