Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Art de ma femme

Signaler
Art de ma femme

Bonjour à tous,

Ce soir, c'est un grand jour côté création. Subbinette est revenue à son premier amour, la création d'objet décoratif. Dans la lignée de la Lampe d'Okami, Subbinette a décidé de réaliser un luminaire (à accrocher sur un mur vertical) à l'effegie de Journey, ce jeu que l'on apprécie tant. 

Cette création combine à la fois de la peinture sur verre (pour la réalisation du décor) et du modelage peint après séchage 'pour le personnage).

Je vous laisse admirer le résultat:

Avec une ampoule à l'intérieur. N'ayant pas le temps de l'accrocher au mur, on a fait les tests avec une ampoule de lampe. Sur la photo, on ne voit presque plus le motif alors qu'on le voit parfaitement en vrai, c'est dommage :(

Allumé

Eteint

Quelques détails de plus près.

Alors, cela vous a plu?

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Art de ma femme

Bonsoir à tous,

Ce soir, je vous présente une petite création en perles à repasser, réalisée par mes soins, il y a quelques temps maintenant.

Ce que je préfère en perles à repasser, c'est faire des screenshots du jeu car je trouve que cela rajoute beaucoup de dynamisme aux personnages. Par contre, avec Subbinette, nous n'avons pas toujours le temps de réaliser un décor du jeu à la "main" (aquarelle, acrylique...). 

Pour cela, je récupère les décors du jeu sur un site comme The Spriters Resource. Je redimensionne le décor à la taille des personnages et je les imprime sur une imprimante classique. Bien que le rendu soit clairement moins sympathique qu'un décor fait à la main, je trouve que cela permet d'avoir un bon rendu à moindre frais.

Il ne reste plus qu'à l'encadrer.

Qu'en pensez-vous?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Art de ma femme

Bonjour à tous,

Cela fait depuis plusieurs semaines (mois?) que je ne vous avais pas proposé de nouvelles créations. En effet, cela s'explique par plusieurs raisons : mon boulot et celui de Subbinette que ne nous a pas permis d'avoir beaucoup de temps libre, un projet concernant nos créations qui devrait bientot se concrétiser (je vous en reparlerai très prochainement), et le test de différentes machines pour la réalisation de nos oeuvres pour le projet de boutique (gravure laser, imprimante 3D, brodeuse, fraiseuse...).

Et dans ce cadre, nous expérimentons avec Subbinette, une machine de gravure laser qui nous permet de réaliser beaucoup de choses différentes (le cerveau de Subbinette bouillonne d'idées). 

Et comme nous aimons beaucoup travailler sur le verre pour en faire des tableaux transparents, nous avons voulu tester le rendu. Et cela fonctionne à merveille. Je vous laisse admirer le résultat.

 Par transparence, nous retrouvons l'artwork d'origine avec les teintes :)

Vous aurez prochainement d'autres tests de réalisation ;) Les créations de Subby et Subbinette sont de retours :)

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Art de ma femme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis vraiment très content de l'oeuvre que je vous présente pour plusieurs raisons.

1) Cela faisait vraiment longtemps que je voulais rendre hommage à mon meilleur jeu de tous les temps: Chrono Trigger

2) C'est une oeuvre réalisée en commun entre Subbinette et moi-même.

Pour rendre hommage à ce jeu mythique, quoi de mieux que sa scène la plus mythique: le combat contre Magus.

On a décidé avec Subbinette de réaliser une reproduction de la scène en Perles à repasser avec un fond peint à la main afin d'en faire un vrai tableau à accrocher dans ma pièce de jeu. De plus, ne pas tout réaliser en Perles à repasser permet de faire ressortir les éléments clés du tableau. 

Vous aviez eu les prémices de l'oeuvre via ce post précédent du 31 mars dernier (et oui, cela nous aura pris beaucoup de temps à finaliser).

Pour les répartitions, j'ai réalisé les 4 personnages et l'immense statue dernière Magus. Subbinette a réalisé les flammes, les chandeliers, le décors de fond et l'encadrement du tableau.

En espérant que cela vous plaira.

Voici quelques étapes de la réalisation:

Réalisation de la statue, j'y ai passé des soirées entières devant la télé pour la terminer

Premier test su la table du salon.

Peinture du disque central

Le tableau terminé, il manque le cadre.

 

Et voilà l'oeuvre finale, prêt à être accroché :)

Et oui Subbinette, encore une fois tu as assuré, tu peux être fier de toi :).

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Art de ma femme

Bonjour à tous,

Après le canapé Master System, Subbinette continue les essais décoratifs pour ma pièce de jeu. Cela faisait depuis un moment que nous discutons concernant les rideaux de la pièce. On a fini par se mettre d'accord de continuer sur notre lancée décorative retro-gaming. 

Le plus dur était de se décider sur la technique à utiliser et le jeu à mettre en avant. Pour le jeu, cela faisait longtemps que je voulais rendre hommage au shmup et en particulier à celui qui m'a vraiment marqué dans ma jeunesse: R-Type. Alors quand Subbinette m'a dit "Un motif R-Type cela te conviendrait, j'ai dit banco direct". Pour la technique, on a voulu expérimenter. Afin d'avoir le rendu le plus proche du pixel, nous avions soit la broderie (et 3 ans devant nous pour sa réalisation éventuelle), soit les perles à repasser. Nous sommes partis sur cette dernière avec l'idée de les fixer avec des scratch. Ainsi, nous pouvons quasiment à volonté retirer/rajouter des éléments au gré de nos envies. Bien sur, cela demande de faire attention lorsqu'on rabat le rideau, mais le résultat est vraiment très beau.

Je suis content de pouvoir admirer le Dobkeratops, premier boss au combien mythique de R-Type. Bydo n'a qu'à bien se tenir.

Bon maintenant, il ne reste qu'à faire le deuxième rideau :). Des suggestions?

Quelques tests avant d'aller l'accrocher à la fenêtre. :)

Sous d'autres angles :

Premier test d'accrochage :

Quelques détails sont à régler pour la bonne tenue de l'ensemble. Mais nous sommes très content de ce premier résultat.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Art de ma femme

 

Il y a quelques semaines, nous avons découvert Journey avec Subbinette. Ce jeu est une vraie expérience. Pour moi, ce fut un vrai bonheur de le découvrir.

Mais ce qui est formidable dans ce jeu : c'est sa direction artistique absolument superbe. Et je savais que cela inspirerait Subbinette pour sa prochaine création.

Voici donc une nouvelle réalisation en pate Fimo:

Toute la difficulté est de réussir le rendu du tissu. Je sais que Subbinette n'est pas totalement satisfait mais moi, j'adore le résultat.

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Signaler
Art de ma femme

Certains d'entre vous doivent connaître les photos d'un dessus de lit NES réalisé à la main par la mère et la soeur (il me semble) de l'heureux geek (je recherche désespérement le créateur original de cette création). A l'époque, lorsque j'ai découvert ces images, j'avais dit en commentaire qu'un jour il me faudrait la même chose. Et Subbinette, tel un génie de la lampe, m'a exaucé ce voeu. Bien évidemment, à condition que ce soit dans ma pièce de jeu et non dans la chambre à coucher. Je trouve que le canapé colle parfaitement à l'ambiance de ma pièce de jeu et enlève le côté kitch du dessus de lit dans lequel on dort (c'est mon point de vue en tout cas.)

 

Je ne cache pas que pour moi, c'est son cadeau le plus touchant depuis la lampe Okami et j'ai eu la chance de voir sa réalisation avancer jour après jour. Les photos vous présentent une version quasi finale. Je dis "quasi-finale" car la housse va avoir le droit à une V2 dans les prochains jours. En effet, lors de certaines coutures sur le rectangle rouge de la Master (avec le Power On) plient et froissent le tissu de façon permanente et cela ne nous satisfait pas. Celui-ci est donc en cours d'amélioration. Mais j'étais vraiment trop impatient de vous montrer les photos de la bête. Je ferai une maj de l'article lorsque cela sera fait.

En tout cas, Subbinette s'est déchaînée sur les coussins "joypad" que je trouve vraiment trop mignon et sur la reproduction des typographies à la main pour les quelques textes présents sur les tissus. J'espère que cela vous plaira autant qu'à moi. Elle peut être fière de son travail.

Et voilà le résultat final:

Regardez moi ces coussins trop mignons. Je passe mes journées à appuyer sur les boutons maintenant.

Subbinette en cours de finition du mythique Logo SEGA

Quelques photos work in progress:

Et enfin la photo finale: Un homme heureux comme à chaque fois!!!!

Comment se réveiller avec les marques de manette Master System :).

[Maj] Comme promis, voici les photos finales de l'oeuvre avec la modification du rectangle central :

[Maj2]: voici quelques liens qui ont repris mes photos, n'hésitez pas à me comminuquer si vous en voyez d'autres :

Anglophone: 

http://sega-addicts.murnaumusic.com/?p=28266

http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?p=70730

http://mobile.segadatabase.net/?p=1167

http://kungpowpixel.blogspot.fr/2012/04/master-system-sofa.html

http://n4g.com/news/976224/take-a-nap-on-the-sega-master-sofa

http://www.obviouswinner.com/obvwin/2012/4/11/sega-master-system-sofa-for-your-fantasy-zone-power-naps.html

http://technabob.com/blog/2012/04/12/sega-master-system-sofa/

http://globalgeeknews.com/2012/04/11/sega-master-system-sofa-pics/

http://www.nerdsraging.com/2012/04/11/take-a-nap-on-this-sega-masters-sofa/

http://www.otlgaming.com/post/20909304166/homemade-sega-master-system-couch-subby-kun-is-an

http://walyou.com/sega-master-system-sofa/

http://nerdapproved.com/gaming/sega-master-system-video-game-console-sofa/

http://geeks.thedailywh.at/2012/04/12/sega-master-sofa-of-the-day/

http://segabits.com/blog/2012/04/12/sit-on-a-master-system-while-you-play-a-master-system/

http://www.geeksaresexy.net/2012/04/14/sega-master-system-sofa-pic/

http://bitmob.com/articles/check-out-this-neat-sega-master-system-sofa

http://www.iheartchaos.com/post/21112142793/geekcraft-of-the-day-sega-master-system-sofa

http://blueninja.co.za/?p=7932

http://www.hometone.com/treat-games-freaks-relive-era-sega-master-system.html

http://timesnewgeek.blogspot.fr/2012/04/osom-sega-master-system-sofa.html

http://www.ubergizmo.com/2012/04/sega-master-system-sofa/

http://stiggyblog.wordpress.com/2012/04/16/sega-master-system-sofa/

http://timesnewgeek.blogspot.fr/2012/04/osom-sega-master-system-sofa.html

Brésilien:

http://passagemsecreta.com/tal-relaxar-neste-sofa-master-system/

http://www.2nerds.com.br/gadgets/sofa-master-system-para-a-sala-de-um-nerd

http://rockntech.com.br/sofa-master-system-aperte-o-start-para-dormir/

http://www.arkade.com.br/imagens/serie-euquero-uma-capa-sofa-master-system/

http://magnatas.net/uma-capa-para-sofa-master-system/

Espagnol :

http://paraisofriki.com/page/2

http://vagabundos.mx/19593_sofa-sega-master-system.html

http://estoapesta.com/2012/04/11/funda-para-sofa-con-diseno-de-la-consola-sega-master-system/

http://8bitotaku.wordpress.com/2012/04/12/sofa-cama-a-la-sega-master-system/

http://www.nerdgasmo.com/2012/04/un-sofa-al-estilo-sega-master-system/

http://todoloquebuscas.org/tag/sofa-sega-master-system/

http://videojuegosadiario.com/2012/04/13/un-sofa-al-estilo-sega-master-system/

http://arpaneting.es/2012/04/17/sofa-sega-master-system/

Italien:

http://www.segaworlditalia.com/2012/03/30/giocare-comodi-il-divano-master-system/

Japonais:

http://www.hiyoko-g.com/13936_sega_mastersystem/

Allemand:

http://www.rebelgamer.de/2012/04/dieses-master-system-sofa-macht-sich-in-jedem-wohnzimmer-gut/9421

Français :

http://lacazretro.fr/?p=1109 (facile c'est moi qui est fait l'article lol)

http://www.boulot-retro-dodo.fr/actualites/actualites-retroculture/le-canape-master-system/

http://www.paperblog.fr/5449112/le-canape-master-system/

http://allgamers.fr/forum/portal.php?news=1&sid=f6ac289ba50e68c76d4f48d57bf58d61#n1

http://www.gamesandgeeks.com/blog/retrogaming/le-canape-master-system/

http://untracked.fr/geek/le-canape-master-sytem.html

http://www.semageek.com/diy-une-housse-de-clic-clac-sega-master-system/

http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse/p/1581386741/le-canape-master-system-retrogaming-sur-boulot-retro-dodo

http://www.freeman59.fr/la-housse-de-canape-en-master-system-18237

http://braindamaged.fr/2012/04/15/du-mobilier-pour-les-gamers/

http://www.gamerside.fr/WordPress/2012/04/15/geek-couch-quoi-de-mieux-quun-canape-de-gamer/ Avec une interview exclusive de Subbinette dedans :)

http://www.plusgeek.com/news/Un+canap%C3%A9+Sega+Master+System

http://www.hoichi.fr/component/k2/item/364-une-master-system-bien-confortable.html

Ils ont dit du canapé : 

Bertrand Amar "Superbe"

Gregoire Hellot "Le canapé qui envoie du rêve"

Sébastien Ruchet "Il est sublime ce canapé"

Major Nelson et Sega of America "Excellent -Must have"

Ajouter à mes favoris Commenter (64)

Signaler
Art de ma femme

 

Bonjour à tous,

Bon après la très grosse création de Subbinette (cf le Canapé Master System), je reviens aujourd'hui avec une création beaucoup plus "simple" et "classique". Cela fait depuis un moment que je réflechis au système de perles à repasser, moyen idéal pour réaliser des vieux sprites en pixels vraiment à la portée de tous. La seule chose qui me freinait depuis des années, c'est la taille des perles que je trouvais beaucoup trop grosse. Les sprites prenent rapidement une taille démesurée et surtout le trou au centre de chaque perle est très visible.

Depuis quelques jours, j'ai découvert sur la boutique de Hama perle (fournisseur danois) qu'il existait des perles de taille 'mini". J'ai fait une premier commande pour voir le rendu.

Après un premier test sur Magus concluant au niveau du rendu (beaucoup moins au niveau de ma réalisation). J'ai donc passé une deuxième commande et maintenant je m'exerce afin d'arriver au plus proche du résultat souhaité.

J'ai donc réalisé deux sprites: Magus et Frog prêt à en découdre pour le meilleur versus de l'histoire d'un RPG (non chercher pas, il n'y a jamais eu mieux :p )

Beaucoup d'autres réalisations sont prévues et de plus grande ampleur. J'espère que cela vous plaira. A très bientôt

Les réalisations avant le repassage :

Résultat après le repassage :

Beaucoup de fautes de couleurs sur ma première version (à gauche), mine de rien c'est pas si évident que cela avec le nombre très limité de couleur à disposition (j'en ai qu'une vingtaine). Très content de mon deuxième (à droite)

Le combat final :

Je suis très content du résultat pour une première fois. L'avantage de la technique, c'est que je peux les faire à côté de Subinette pendant qu'elle fait ses oeuvres ou devant la télé :).

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Art de ma femme

Salut à tous,

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas présenté une nouvelle création de ma femme. En fait, elle a fait une petite pause ces dernières semaines pour se consacrer à la peinture d'oeuvre qui lui tenait à coeur depuis un moment. Mais je peux vous dire que cela lui a permis de réflechir à quelques créations et dans les prochains jours attendez-vous à du lourd dans une catégorie que l'on avait pas encore fait :).

Pour aujourd'hui, nous sommes revenus sur nos premiers amours, la Pate Fimo et nous avons testé l'intégration d'aimant dans les figurines afin d'en faire des magnets pour frigidaire. Et dans notre réflexion, on a voulu aller un peu plus loin. Faire quelque chose avec lequel on pourrait s'amuser comme les mômes avec leurs magnets.

On a donc choisi le personnage de Rayman qui nous permet de séparer chaque élément et donc de donner tout un tas de position différente à notre personnage (les points et pieds sont orientables) et surtout de pouvoir créer de nouveau "items" pour faire évoluer le personnage au gré de nos fantaisies. Voici les premières photos de nos délires :

Rayman se la coule douce sur notre frigo 

[MAJ]: Pour fêter la publication en home de l'article, voici la dernière position en date du Rayman

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Art de ma femme

Joyeux Noël à tous,

En cette douce matinée d'ouverture de cadeau, ma femme m'a offert le plus beau des cadeaux confectionnés par ces petites mains: une cravate Sonic.

Celle-ci va tronait fièrement à côté de ma cravate Yoshi maintenant et je crois qu'elle va être souvent de sortie dans les prochains jours. :)

Ma femme a également prise des photos au cours de sa réalisation.

Et vous, avez-vous été gaté à Noël?

 

  

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris