Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris

Catégorie : Ma collection

Signaler
Ma collection

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le rétro gaming est à la mode. Beaucoup trop à mon goût et surtout à celui de mon porte-feuille qui n'arrive plus à suivre la flambée des prix pour compléter ma collection. Dès fois, je regrette vraiment de ne pas être né 10 ans plus tôt. Au moins j'aurai eu le budget pour m'acheter les jeux des l'époque.

Donc, depuis quelques temps, j'ai abandonné l'idée de compléter ma collection SNES, GB, N64... en achetant que les jeux en boîte. Cela devient juste impossible, même pour certains jeux en loose je pleure déjà (megaman X3 Snes si tu m'entends).

Rageant en voyant mes jeux en loose impossible à ranger parmi leurs compagnon, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'impression de mes propres boîtes. Pour être tout à fait honnête, j'avais déjà fait quelques tests très peu concluants. Il existe des tutos au rendu très propre, mais bizarrement, chez moi, cela ne convenait pas. 

Sauf que depuis, Subbinette travaille en R&D dans le papier et le packaging. Et mine de rien, cela change tout. J'ai pu récupérer pour mon premier test, un papier carton quasi identique à celui qui est utilisé pour la fabrication de boîte, et avec une imprimante de bien meilleure qualité que ma jet d'encre.

Voici le résultat:

La coueleur est encore à régler, car trop foncé par rapport au résultat souhaité. Mais on est à des années lumières de mes précédents tests. Je remercie au passage l'immense site Npes.free.fr sans qui rien ne serait possible.

Un carton aussi épais que les boîte d'origine et surtout, aucun collage à réaliser. 

Et voilà la boîte mis en forme.

Enfin de maintenir le jeu dans la boîte, je me suis acheté des inserts fabriqués par SuperGameLand. Certains diront qu'ils sont cher (environ 1€ l'insert) mais pour moi, ils remplissent parfaitement leur rôle. La qualité est hyper proche des originaux. (Idem pour les inserts GB). J'ai complété toutes mes boîtes vides.

Les différents éléments à part. J'avais réussi à récup la notice à l'époque :)

Le tout se range parfaitement

Voilà, le jeu trouve maintenant parfaitement sa place parmi ses compagnons. La taille est parfaite, le rendu vraiment proche. Pour le prochain essai, je vais récupérer des feuilles A3 afin de n'avoir d'un seul point de colle comme sur les boîtes d'origine.

Le prochain a passé sur l'imprimante: Demon's Crest

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Ma collection

Bonjour à tous :)

Bon tout d'abord nous sommes désolé pour l'absence de création actuellement sur notre blog. Avec Subbinette, on a malheureusement moins de temps, mais ne vous inquiétez pas, on reviendra très bientôt avec du lourd, du très très lourd (mode teasing à la JulienC).

Aujourd'hui, je suis très content car j'ai reçu l'édition anglaise du jeu To The Moon. Pour une fois, j'avais attendu patiemment sa sortie plutôt qu'acheter la version dématérialisée.

J'adore les jeux indé, je suis très content que le dématérialisé permette de les mettre en avant, de voir le jour tout simplement. Mais là où mon âme de collectionneur est encore plus contente, c'est quand les jeux démats finissent par sortir en boîte. Et la dessus, je remercie vraiment l'éditeur anglais Lace Mamba Global qui sort régulièrement de superbe édition des jeux dont Machinarium, To The Moon ou Super Meat Boy. Mes prochaines cibles: Trine premier du nom, Torchlight, Orcs must die ou The Walking Dead lorsque tous les épisodes seront sortis :)

A très bientôt

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Ma collection

Il y a des matins où on oublie qu'on a commandé des choses depuis plusieurs mois (encore plus quand vous êtes en vacances). Et d'un coup, on sonne à la porte. "Bonjour c'est pour un colis." Subbinette qui me dit "Qu'est ce que tu as encore acheté?"

Je vois le colis: Editions Pix'n Love et là le grand sourire arrive.

Et oui enfin tout beau tout chaud, mon collector de l'histoire de Sonic et La Bible de l'Amiga. Je suis vraiment heureux. Ca tombe bien, j'avais plus rien à lire pendant les vacances.

Autre bonne surprise, un tout petit mag: Pix'n News résumant les dernières aventures de nos amis. Très sympa comme tout. Le pire c'est que je découvre que Pix a déménagé à Cergy. Mais vous avez pas honte de me narguer comme cela. C'est pas comme si j'avais pas étudié pendant 10ans là bas. Depuis que j'ai du déménager en Isère pour le travail, tout le monde (Joniwan par exemple) migre vers ma chère banlieue parisienne (Val d'Oise, Yvelines...). 

Bref une très bonne surprise ce matin :).

Voici quelques photos exclusives :

Numéro 260/2000, il semblerait que le Collector ait eu beaucoup de succès :)

Du peu que j'ai feuilleté, le bouquin a l'air magnifique

Parce qu'il n'y a pas que Sonic dans la vie :)

Le petit Pix'n News, très sympathique initiative. J'aime le fait que la maquette des Pix'n Love soit conservée.

Bon le problème de taille maintenant, c'est où est ce que je les range? J'ai plus de place.

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Ma collection

 

Suite de la présentation de ma collection : mes jeux Nintendo DS

Après vous avoir montrer ma collection PS2 dont je suis très fier, voici ma troisième plus grande collection en nombre de jeux consoles (4ème si je compte le PC). 

Je ne cache pas que lors de la sortie de la GBA, je me disais : voilà la meilleur console portable best ever. Pourquoi: parce que c'était comme une Super Nintendo portable. Et pourtant, avec la sortie de la DS, je finis par changer d'avis. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord sceptique pendant plusieurs mois (absence de jeux qui m'interessaient), cette console est devenue culte pour moi tout simplement à cause de ma thèse.

En effet, pendant trois ans, j'ai du faire les allers-retours entre Paris (où je faisais ma thèse) et Grenoble (où Subbinette faisait sa thèse). Bref, j'ai fait 120 allers-retours Paris Grenoble en 3 ans soit près de 138 000km soit 3.5 fois le Tour du monde environ. Et bien évidemment avec 8 heures de transport TGV + RER par semaine, la DS fut ma meilleure amie (avec de temps en temps la PSP pour donner le change).

De plus, comme la PSP, la DS a vu fleurir moult de J-RPG dont je suis très très fan. Voilà, toutes les raisons pour en faire ma console portable par excellence. Malheureusement, n'ayant plus autant de transport d'avant, je ne cache pas que mon volume de jeu sur console portable s'est fortement amoindrit.

Ma collection représente 110 jeux actuellement (soit 2,18m alignés) et il me reste environ 15-20 à investir sur cette console et je serai comblé.

A bientôt pour la suite de ma collection. 

MAJ: mes jeux alignés suite aux demandes incessantes :)

Désolé mais sur mon étagères c'est moins impressionnant car j'ai deux lignes de jeux superposés :)

Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Signaler
Ma collection

 

Bon, comme je vous l'avais promis, je vous posterai régulièrement des photos plus en détails de ma collection.

Aujourd'hui, je commence par le support dont je suis le plus fier dans ma collection: la Playstation 2. Pourtant ce n'est pas ma console préférée car la fibre nostalgique reste toujours la plus forte (Super Nintendo et Master System en tête :)) mais c'est incontestablement une console sur laquelle j'ai passé des heures et des heures de pur bonheur vidéoludique.

Cité l'ensemble des jeux qui m'ont vraiment fait triper serait trop long, mais en tant que grand passionné de J-RPG, je suis particulièrement fier de ma collection de J-RPG :). Cette collection comporte plus de 130 jeux pour une longueur cumulée de 2,36 mètres.

Il me manque plus qu'à investir dans une petite dixaine de jeux et j'aurai pour moi l'intégralité des jeux qui m'intéresse sur cette console. 

See you!

 

 

 

Voilà ma collection de J-RPG :) 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris