Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Le Blog créatif de Subby-kun et Subbinette

Par Subby kun Blog créé le 25/07/10 Mis à jour le 16/02/13 à 11h47

Il y a des gens qui disent que je suis fou lorsque je passe 15 minutes à contempler mes jeux tous les matins. Le jeu vidéo étant un art, qu'est ce qu'il y a de fou à contempler une oeuvre d'art?

Ajouter aux favoris
Signaler
Concours

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, d'en moins de 2 semaines je vais fêter les deux ans de la création de mon blog.

J'avais vécu énormément de choses fabuleuses grâce à vous et je tenais vraiment à tous vous remercier par le biais d'un nouveau concours. Avec Subbinette, on est vraiment content que nos créations sur le thème des JV vous plaisent autant.

Merci pour tous vos commentaires, merci pour tous vos cadeaux (franchement, vous me gâtez énormément), merci pour tous ces gens formidable que nous avons rencontré grâce à cette fantastique communauté.

Pour vous remercier, je voulais vraiment vous faire un très gros cadeau en retour. Comme certains le savent, je suis  un passionné de dessin à l'origine (j'ai commencé à l'âge de 7 ans et débuter les expos de beaux-arts à l'âge de 12 ans). Malheureusement, les aléas de la vie font que je ne dessine quasiment plus depuis près de 7 ans. Je souffre du fameux syndrome de la page blanche. Les créations en pâte Fimo m'ont donné envie de m'y replonger, mais cela reste toujours difficile. J'ai donc décidé pour vous remercier pour ce concours, de réaliser un dessin. Car contrairement à la pâte Fimo ou à la pyrogravure, cela me force à me replonger dans cet univers qui me fait si peur. J'ai décidé de réaliser un dessin aux crayons de couleurs car c'est une technique que j'adore et que je trouve souvent sous-estimé. Le personnage choisit est le MasterChief, car j'ai toujours aimé son design. Voilà comment est né le 1er prix à gagner de ce concours, qui aura pour moi énormément de valeur, vu la rareté des dessins que je réalise.

Vous aurez les avancements successifs du dessin tout au long du concours.

Maj: Bon ce week end, je n'ai pas trop eu le temps d'avancer, mais je me suis surtout pris la tête à redessiner les détails du flingue. Par contre, cela m'énerve de ne pas réussir à prendre une photo avec les bonnes teintes de couleur du papier.

Maj 3: Dernière évo en date, j'espère que je l'aurai terminé pour le tirage au sort de mercredi :)


Maj2: Je rajoute un nouveau lot à gagner : Notre première expérimentation en pyrogravure laser. Le but étant de pouvoir reproduire nos oeuvres réalisées (Okami, Zelda) si possible le plus fidèlement possible afin de vous les proposer pour ceux qui souhaitent les acquérir. Beaucoup de facteur sont à prendre en compte comme la puissance du laser (ppour le moment la gravure n'est pas assez forte) ou la qualité du bois. On se forme progressivement. Le premier test réalisé sur Madworld sera donc un nouveau lot à gagner.

Comme vous le savez tous, le dessin n'est pas fini, mais j'ai décidé de vous montrer son avancement progressif jusqu'à la date final du tirage au sort. A chaque ré-up du post, vous aurez l'évolution du dessin :).

Bon, je ne pouvais me résoudre à un seul cadeau. Ainsi, il y aura deux lots de compensation. Le premier est le collector du jeu BlazBlue Continum Shit Extend (au choix sur X360 ou PS3, en import anglais). Le troisième lot est un code steam pour télécharger le jeu Trine. Voilà vous savez tout :). 

Voici les deux lots supplémentaires à gagner

Maintenant, je vais revenir sur les modalités du concours. En effet, lors de mes précédents concours avec les créations à gagner, j'ai vu que le hasard pur et dur générait des frustrations comme les lots à gagner sont des lots originaux et donc des pièces uniques. J'ai décidé de pimenter le concours pour ceux qui souhaitent augmenter leurs chances de gagner. Je souhaite conserver le tirage au sort, mais chaque participant va avoir un certain nombre de point (1 point = 1 ticket qui sera mis dans la boîte du tirage au sort). Pour chaque personne qui mettra un « j'aime » et un commentaire sur le post aura leur premier point. Ensuite, j'ai mis en place trois types de quizz. Il n'y aucune obligation de répondre aux quizz pour participer.

Le premier est un blindtest de 23 morceaux (certains très très facile, d'autres plus difficile).

Le deuxième est une série de questions personnelles.

Le troisième est une liste de sprites dont il faut reconnaitre de quels jeux proviennent ces sprites.

Pour chacune des catégories, ceux qui le souhaitent m'enverront leurs réponses par mp. Le gamebloggeur qui aura le plus de point dans une catégorie gagnera 10 points, 8 pour le second, 6 pour le troisième, 5 pour le quatrième, 4 points pour le cinquième, 3 pour le sixième, 2 pour le septième et enfin 1 point pour chaque personne qui aura donné au moins 2 bonnes réponses par catégories. Si quelqu'un fini 1er dans une catégorie, 4ème dans la deuxième et 6ème dans la dernière, il aura donc 1 (point de participation)+10+5+3 = soit 19 points et donc 19 fois plus de chance de gagner.

D'autre part, j'offre gratuitement 5 points d'avance pour ceux qui m'ont fait des cadeaux sans rien attendre en retour : dans l'ordre Kaminos, Sylvain, In-Amber-Clab, Mikadotwix, Spades, lasecousse, Oz-Fromsl, KiFlam, Liehd et Ione.

Maintenant, je laisse donc place aux questionnaires :

 

1ère partie : Blindtest

Test 1:

Test 2:

Test 3:

Test 4:

Test 5:

Test 6:

Test 7:

Test 8:

Test 9:

Test 10:

Test 11:

Test 12:

Test 13:

Test 14:

Test 15:

Test 16:

Test 17:

Test 18:

Test 19:

Test 20:

Test 21:

 

2ème partie : Questions personnelles

1)      1) Quel est le meilleur jeu de tous les temps ?

2)      2) Et combien de fois je me vante de l'avoir terminé : 10, 30, 50 ou 100 fois ?

3)      3) A combien d'épisode de la Caz Retro diffusé ai-je participé ?

4)      4) Quelle est ma console préférée ever ? la Master System, la SNES, la Dreamcast ou la PS2

5)      5) Quel est mon genre de jeux préférés ? Shmup, J-RPG, Action aventure, TPS, FPS ou STR ?

6)      6) Quel est le genre de jeux auxquels je joue le plus (et oui ce n'est pas la même question) ? Shmup, J-RPG, Action aventure, TPS, FPS ou STR 

7)      7) Quel est le jeu preféré de Subbinette ? Settlers 2, la série Phoenix Wright, Pikmin, Odin Sphere

8)      8) Sur lequel des jeux cités ci-dessus elle a passé le plus de temps ?

9)      9) Quelle trilogie je viens de terminer et que j'ai surkiffé de bout en bout ? Gears of War ou Mass Effect ?

10)   10) Combien ai-je de point sur mon Gamertag ?

11)   11) Quel est mon jeu préféré de cette génération de console ? Castlevania LoS, Dead Space, Darksiders, Batman AA ou Alan Wake?

12)   12) Et pour terminer la question bonus de ouf:  Dans Mass Effect 3, à votre avis j'ai choisi quelle fin ? la Bleue, la Verte ou la Rouge ? justifiez :p

 

3ème partie : De quel jeu est tiré ce sprite ? 8 jeux à retrouver

                    

 

Date limite pour le concours fixé pour le moment au 15 août à 18h (cela bougera peut être à cause des vacances d'été)

Bonne chance à tous.

Je vous aime Gamebloggeurs.

N'oubliez pas de m'envoyer vos réponses par mp :)

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (68)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
je ne sais plus si j'ai laissé un commentaire ou non.
donc j'en laisse un a pour te dire que je viens juste de répondre à ton jeu concours.
Zokho
Signaler
Zokho
Merci pour ce concours de malade. :P
Donald87
Signaler
Donald87
Gasp !!! C'est mortel mais vraiment fort ... je vais essayer mais j'ai des doutes.
Martinman
Signaler
Martinman
Moi je touche plus à rien, j'ai rejoué à Were you a Nineties gamer, j'ai pas reconnu plus, j'ai aucune chance, mais je bouge pas :)
CorvoAttano
Signaler
CorvoAttano
Bravo !
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Je viens de jeter une oreille au blindtest, j'approuve! (mais il est un poil facile quand même).
Beaucoup de souvenirs 16/32 bits reviennent avec délice à l'esprit, mais il y a aussi du récent, ce qui permet de ne pas se sentir trop vieux con :)

Ca m'a pris quelques minutes pour remettre un titre sur la 11, comme quoi ce blindtest fait du bien aux neurones.

Allez, j'arrête de polluer les commentaires avec mes réflexions personnelles, bon jeu à tous.
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Si j'ai un peu de temps, j'essaierai également de répondre aux questions :)
Bravo pour tes talents Subby.
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
Je ne compte pas participer au concours, par contre, je connais 3 des sprites de fin. Je donnerais l'info en PM à celui ou a celle qui se manifestera en premier dans les commentaires. Bravo pour ce concours.
Jaja
Signaler
Jaja
mdr je tenterais le quizz ce soir
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Excellent le MadWorld.
Espèces de talentueux !

Celim, jaloux.
botteur
Signaler
botteur
J'ai reconnu le n°17 du blind test dès la 1ère note! Comment j'adore trop cet OST !
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Je participe! ^^
Tilorfenn
Signaler
Tilorfenn
Sacré concours !
Et ton dessin est vraiment impressionnant, dommage de ne pas plus exploiter un tel talent.
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'attends donc tes réponses par mp pour vérifier tout cela :)
Odayakana
Signaler
Odayakana
Bon désolé, je spam la page 3 mais je voulais juste annoncer que j'ai (enfin) trouvé toutes les musiques en plus des sprites.
Des heures et des heures de stalking mais ça paie !
La 11, trouvée totalement pas hasard sur Youtube n_n
Odayakana
Signaler
Odayakana
Je me passe tellement de vidéos d'ost de jeux rétro... Ma tête va exploser !
Ton concours va aider à enrichir ma culture vidéo-ludique en tout cas n_n
Subby kun
Signaler
Subby kun
Pas d'indice :P. Par contre, si tu as bien trouvé la 10, tu pourrais être le premier. C'est la seule que personne n'a trouvé pour le moment. :)
Odayakana
Signaler
Odayakana
Bon, j'ai tous les sprites et il me manque la 11 pour les musiques. J'ai passé des heures mais je ne trouve toujours pas alors que ça me dit quelque chose... Un indice ? Une réponse ? :D
Encore un mois pour se passer toutes les musiques de tous les jeux 16 bit (il me semble)...
Davcio
Signaler
Davcio
Je participe, j'espère pouvoir trouver le temps nécessaire pour donner quelques réponses :P Mais en attendant je peux très bien gagner avec un point, faut y croire :lol:
Odayakana
Signaler
Odayakana
Allez hop, je participe
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Moi je la redécouvre et je trippe tout seul comme un dingue en chantant/braillant par-dessus. ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Et bah, je pense que vous serez pas nombreux à la trouver. J'ai eu qu'une personne pour le moment que l'a reconnu (exclu Liehd, car il ne m'a rien envoyé encore :P ). Mais cela reste ma préférée du lot :)
snkforever
Signaler
snkforever
la 3ème est une des plus faciles pour moi ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Liehd> Honnêtement, je pense qu'il n'y a que toi (ou 2-3 personnes max) qui trouveront la troisième chanson. C'est clairement la plus dur du blindtest. Je suis content si tu trippes sur le test.
SNK> seul le titre du jeu suffit, voir de la série de jeu dans le cas d'une série (mais c'est toujours mieux de préciser le jeu pour départager en cas d'égalité).
snkforever
Signaler
snkforever
Question bête, c'est les titres das chansons qu'il faut donner, ou le titre du jeu ?

Édito

Sur ce blog, je souhaite débattre de jeux vidéo mais aussi de divers domaines comme le cinéma, la BD, les jeux de société, l'Art graphique... Autant de sujets qui me passionnent et dont je souhaite partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à laisser vos remarques et commentaires.

 

 

 

Archives

Favoris