SF et autres voyages de l'imaginaire.

Édito

La terre est ronde, elle tourne et le monde est fait d'atomes de molécules et de flèches tu vois et...

JCVD n'avait guère tort en nous expliquant, non sans humour, sa vision du monde. Le monde, notre monde est fait d'atomes eux mêmes sont constitués de quarks et au fond, qu'est ce qu'un quark ? C'est une modélisation plutôt artificielle de quelques équations... donc des flèches et des chiffres, des vecteurs et des symboles.

Passionnant Spin, me direz-vous ! Certes, quel est le rapport avec le JV, quel est le rapport avec Gameblog ? Puisque la fine équipe de Gameblog nous propose de créer nos propres blogs, je me lance et vous entraine dans les grands thèmes qui me passionnent. A savoir la science, son extension la science fiction et toutes ces formes appliquées. Jeux vidéos en tête.

Et de ce coté là, l'actu est plutôt riche, les fans de SF sont gâtés. Mass Effect 3 bientôt dans les bacs, des bd excellentes telles que Voyageur, Prométhée, Cartago pour ne citer que les séries en cours de publication.

Je pense que l'essentiel est dit, alors "moteurs PRL" en route et direction Caprica One !

Merci chers lecteurs

 

PS: saurez-vous reconnaitre cet auteur célèbre ?

Archives

Favoris

SF et autres voyages de l'imaginaire.

Par Spin Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 20/11/11 à 11h57

Grouuarrraaaahhhh et Bienvenue
Si vous êtes passionnés par la science fiction vous avez pointé votre modulateur de position inter-galactique sur la bonne adresse !

Ajouter aux favoris
Signaler

Avant Hubble dans les années 20, on pensait que la voie lactée était unique dans le ciel. L'univers tout entier était borné aux bandes laiteuses de notre Galaxie. On observait bien ici et là des tâches plus larges, diffuses, mais ces objets étaient caractérisés comme des nébuleuses, c'est à dire de gros nuages de gaz, simplement.

Hubble parvint en 1923-24 a prouver qu'en fait ces nébuleuses ne sont pas contenues dans la voie lactée, mais sont bel et bien situées en dehors d'elle... En fait ce sont d'autres galaxies...

La plus proche de nous est Andromède (M31 pour les intimes), elle nous ressemble comme deux goûtes d'eau mais se situe à plus de  2,4 millions d'années lumière de nous. 

 

Pour voir l'image en grand: http://blog.shivaserv.fr/galleries/Astronomie/andromede-M31/M31_hallas.jpg

Et plus de détails sur andromède: http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_d'Androm%C3%A8de 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires