L'antre de Soul

L'antre de Soul

Par Soul Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 13/07/13 à 16h36

Hey kidz welcome in my home.
Sur ce blog tu trouvera, toi jeune (ou vieil) esprit pur (ou pas) bon nombre de tests, walkthrough, vidéotest, chroniques produit par votre dévoué serviteur, moi-même.
N'hésitez pas à me faire partager vos avis et tout le tintouin, n'ayez crainte je mord pas souvent >=3

Ajouter aux favoris
Signaler
TopGeek

Hello kidz, et oui ça fait un bail. Avec les fêtes et tout ça j'ai pas vraiment eut de temps pour moi et pour le blog. Je m'excuse platement pour les deux trois personnes qui doivent me suivre (d'ailleurs vous avez rien de plus productif à faire comme devenir maître pokémon ou autre?)
Bref, stop le blabla et go pour le second TopGeek (parce que faut bien que je trouve un nom spécifique pour ces tops).

TopGeek : Effrayants Ennemis

Aujourd'hui se sera donc un TopGeek sur les ennemis les plus effrayants du jeux vidéos. Ces monstres hantant nos parties (et parfois nos cauchemars). Qu'ils soient hideux ou bien tout bonnement dérangeant ces personnages nous on tous assez marqué pour peu qu'on ait joué à leur jeu.

Numéro 10
Les Headcrabs d'Half Life


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525060_9142955.jpg

Les headcrabs du jeu Half Life sont à la base des parasites extraterrestres. Ennemis le plus basique dans la saga du bon Freeman leur apparences est plutôt dérangeante que ce soit lorsqu'ils sont à leur état naturelle ou bien visser sur le crâne d'un pauvre type qui passait par là. On pourrait penser qu'à terme on devient habitué à leur majestueux cris, et pourtant dans Half Life 2 le passage de Revenholm en a fait frémir plus d'un.
Personnellement j'aime bien les Headcrabs, pour moi ils sont la fusion improbable mais cool entre un zombie et un Facehunger.

Numéro 9
Les Centaures de Fallout


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525274_1363463.jpg

Si il y a bien un bestiaire assez répugnant dans le monde du jeux vidéos c'est bien celui de Fallout. Les radiations sont vraiment mauvaises pour la santé comme le prouvent les goules et les insectes géants. Les mutants sont quant à eux difformes mais s'il y a bien un truc qui me répugne au plus haut dans cette saga c'est bien les centaures. Sorte de grosse limace humaine pourvu de six bras ce monstre est une sorte de chien de garde pour les supers-mutants.
Maintenant que je le vois de plus près je me demande si celui qui se cache derrière Human Centiped ne c'est pas un peu inspiré d'eux.

Numéro 8
Le monstre d'Amnesia


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525304_3681579.jpg

Bon pas la peine d'épiloguer sur le fait qu'Amnesia a obligé de nombreux joueurs à changer de pantalon plusieurs fois par parties, j'en ai déjà parlé ici. En principe nous ne sommes pas censé voir les monstres dans ce jeu, en effet vu qu'ils nous one shot tous on a plutôt tendance à les fuir très vite sans se retourner. Ainsi ils nous inspirent la peur du fait qu'on ne sait pas trop à quoi ils ressemblent. Mais si vous êtes curieux, et bien vous risquez de casser le mythe. Leur difformités étant assez risibles ces monstres ne nous arrache à la fin qu'un sourire et nous font oublier qu'ils sont dangereux.

Numéro 7
Les Infirmières de Silent Hill


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525328_2804458.jpg

La saga des Silent Hill est l'une qui m'a le plus marqué. En effet c'est la première saga de jeux qui joue sur l'aspect psychologique de l'horreur. Ainsi au lieu d'avoir des ennemis hideux physiquement on se retrouve avec des monstres comme les infirmières. Étrangement sexy dans leur tenue ('fin ça ça doit être mes hormones de mâle qui parlent) elles inspirent cependant un sentiment d'effroi grâce à leur gestuelle saccadée et leur visages masqués par de nombreux bandages ('fin on voit leur têtes dans Silent Hill 3 qui  enlève cet aspect mystérieux et glauque)
En somme ces monstres réussissent à nous attirer et à nous repousser à la fois (ce qui est assez balèze selon moi)

Numéro 6
Les Necromorphes de Dead Space


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525352_3165277.jpg

Alors là c'est vraiment un autre concept assez spécial. Les Necromorphes sont des sortes de zombies de l'espace. Ici le virus transformant les humains en mort-vivants est d'origine extraterrestre. Ainsi ces chers revenants ne sont pas juste décomposés, ils acquiert en plus pleins d'attributs non humain genre des griffes façon mante religieuse ou bien des tentacules. Ces mutations étant de toute sorte cela nous créer donc un bestiaire assez important (trop pour que je cite tout les types de necromorphes).
Le principe de « tirer dans la tête » est ici inefficace, le seul moyen de s'en débarrasser étant de leur trancher les membres. J'ai particulièrement apprécier cette revisite du mythe des zombies et j'imagine que bon nombre de gamers ont sursauté quand un necro' surgissant de nul part leur fonça dessus.

Numéro 5
Les fantômes de Project Zero


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525380_5609108.jpg

S'ils avaient des corps je les frapperais jusqu'à ce que mort s'en suive (quoique je suis pas sûr que ça marche sur des fantômes). Franchement, c'est ennemis là sont sans doute ceux qui m'ont fait le plus sursauté dans mes parties. Ils apparaissent toujours quand l'angle de caméra change avec leur tronches souvent malsaine (genre sourire mi-innocent mi-pervers) et tordueq. Ils me font froid dans le dos, vraiment, d'où leur place à la cinquième place du classement.


Numéro 4
Nemesis de Resident Evil


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525407_309260.jpg

Allez on arrête avec le menu fretin et on passe aux vrais bestiaux couillus et terrifiants. Dans Resident Evil nombreux sont les boss horribles et pouvant nous faire peur. Cependant Nemesis est le seul qui m'a vraiment marqué puisqu'il porte bien son nom en nous poursuivant tout le long de Resident Evil 3.
Immense, défiguré, armé d'un RPG-7, puis de tentacules il a tout pour entrer dans le panthéon des boss hideux mais dégageant une certaine classe. Par contre ne me parlez pas du pseudo-Nemesis des films qui devient gentil à la fin, c'est d'un niais, je préfère largement mon Nemesis qui se transforme en monstre encore plus moche et totalement fou perso'.

Numéro 3
Slender Man


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525439_2466278.jpg

Immobile et pourtant mortel. Cette immense créature sans visage sévit dans les bois. Tournez lui le dos et il se déplacera rapidement sur vous. Bien que le principe du jeu est simple tout comme ses mécaniques Slender Man reste tout de même un personnage qui inspire l'effroi à de nombreux joueurs. Il me rappelle un peu les anges pleureurs de Docteur Who, bien que son costard et son « visage » lui  donne un style certain.

Numéro 2
Pyramid Head de Silent Hill


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525470_4625223.jpg

Pyramid Head possède lui aussi cette aura de monstre charismatique. Armé d'une IMMENSE épée (mais personnellement j'irais pas le vanné au sujet d'une possible compensation) il ressemble à un boucher avec de gros problèmes vestimentaire, façon Lady Gaga. Certains pourraient penser que cette énorme tête peut lui donner un petit côté humoristique, quelle erreur ils feraient car cette étrange tête n'inspire finalement que crainte et peur car on ne sait pas vraiment ce qui se cache la-dessous.
Mais s'il y a une scène qui m'a bien choqué dans Silent Hill c'est bien celle où, caché dans un placard, vous l'apercevez en train de copuler avec la dépouille d'un autre monstre difforme. Malsain et glauque à souhait.

Numéro 1
Alma de F.E.A.R.


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1357525500_8470976.jpg

Mais que ? Ce top était peuplé de monstres hideux et repoussants et voilà que c'est une petite fille qui se retrouve à la première place ? Oui, et les fans de F.E.A.R. approuveront mon choix je pense. Ce qui a de drôle avec Alma c'est que c'est justement qu'une petite fille. Mais croyez moi je préfère largement avoir affaire à Nemesis ou Pyramid Head qu'à elle. Possible parente des filles de The Ring ou The Gruge Alma possède cette apparence enfantine mais oppressante qui la rend si unique.
Dotée d'immenses pouvoirs psychiques la petite (qui est en fait plus agée que ce qu'elle veut bien nous faire croire) jouera avec nos nerfs tout le long du jeu en apparaissant (et en tuant aussi) à droite à gauche. Il arrive souvent que vous videz un chargeur pour rien juste parce qu'elle est apparue dans votre champ de vision ne serais-ce qu'une seconde.
Alma s'impose donc pour moi comme la maîtresse de la peur dans les jeux vidéos. Sous ces airs d'enfant inoffensif se cache un véritable monstre, tuant (et violant aussi) tout ceux qu'elle croise et ceci avec une facilité déconcertante.

C'est ainsi que ce conclu donc notre TopGeek sur les effrayants monstres peuplant nos chers jeux. Bien sûr il en existe de nombreux autres, notamment le bestiaire de Siren Blood ou bien encore des STALKER. Mais bon, à ce compte là j'aurais dû faire un top 100 et je suis pas sûr que beaucoup l'aurait réellement feuilleté. Bref, merci d'avoir regardé ce top. N'hésitez pas à partager votre avis voir proposer le thème du prochain TopGeek.
D'ailleurs vous pouvez déjà voter pour l'un de ces quatre thèmes, je ferais le top sur le thème ayant reçu le plus de votes ce samedi soir !
Le sondage

Allez à la prochaines kidz !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah kidz vous serez peut-être content d'apprendre que j'ai décidé d'être un peu plus sociable et tout le bordel. Ainsi donc on m'a convaincu de faire un twitter, histoire que les rares qui le souhaitent se tiennent au courant de ce que je fais.

De plus j'vais sans doute abandonné l'idée du walkthrough de Walking Dead, vu que c'est un jeu qui ce base essentiellement sur ce qui ce dit mais qu'une vidéo où on ne vois que du jeu sans aucun commentaires c'est plutôt chiant je pense pas que cela risque de vous intéresser. En revanche j'vais peut-être en faire un Dishonored, vu que je viens de me torcher une partie en une journée j'pense que je connais suffisamment le jeu maintenant xD

Bref, v'la le twitter pour les intéressés : https://twitter.com/Antre_De_Soul

Mon blog également : http://antredesoul.com/

Et enfin la chaine youtube aussi dans le doute : http://www.youtube.com/TheSoulsgames

En espérant que vous soyez nombreux pour mes prochains tests bitchies !

Archives