L'antre de Soul

L'antre de Soul

Par Soul Blog créé le 21/10/12 Mis à jour le 13/07/13 à 16h36

Hey kidz welcome in my home.
Sur ce blog tu trouvera, toi jeune (ou vieil) esprit pur (ou pas) bon nombre de tests, walkthrough, vidéotest, chroniques produit par votre dévoué serviteur, moi-même.
N'hésitez pas à me faire partager vos avis et tout le tintouin, n'ayez crainte je mord pas souvent >=3

Ajouter aux favoris
Signaler
TopGeek

Top 5
Seul contre tous


Parce que l'infériorité numérique c'est tellement badass

Hey chers amis, aujourd'hui est un jour un peu spécial puisque j'inaugure en effet un nouveau type d'article, les tops 5.
Mais qu'est-ce donc que cela, est bien c'est simple, toute les semaine environ je vous potasserais un top 5 des meilleures scènes de jeu selon suivant des thèmes ou autres. J4ai pensé que c'était un moyen assez simple de faire découvrir des jeux parfois méconnus ou bien a attiser l'envie de rejouer à certains bons titres. Bien sûr l'ordre n'engage que mes goûts personnels et vous pouvez tout à fait être en désaccord avec moi sur les tops. De plus ils y a de gros risques de spoil suivant les scènes, ne venez donc pas m'engueulez après hein >=3
Ainsi nous débutons aujourd'hui par les scènes où nos chers héros se retrouvent seul face à une myriade d'ennemis. Des scènes qui nous laissent pentois tandis que nous massacrons (ou regardons)  notre personnage s'adonner aux joies du génocide virtuel et sans plus tarder voici donc le Top 5 !

Numéro 5
Devil May Cry 3 : Scène d'introduction


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355866436_7262257.jpg

On commence tout en douceur avec l'agréable scène d'intro de DMC3. Bien que cela reste assez difficile à suivre parfois nous sommes forcés de constater que la grâce avec laquelle Dante tuent ces ennemis tout en les trollant nous mets l'eau à la bouche. Parce que voilà quoi, faire du skate avec le corps d'un fantome/faucheur ça roxxe quoi !




Numéro 4
Kingdom Heart 2 : Les 1000 Sans-coeurs


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355866468_3550316.jpg

Passons à une des scènes de gameplay qui m'a le plus bluffé quand j'étais petiot. KH2 est un jeu bourré de qualité, l'histoire et (très) complexe et en plus voir des perso' de Final Fantasy guerroyer avec ceux de Disney c'est assez bizarre mais fun à regarder.
Et tandis que vous avancer tranquillement et approchez de la fin, paf, vous êtes dans une plaine avec 1000 ennemis (oui il y a vraiment 1000 sans-coeurs autours de vous). Pouvant être assez longue cet session de massacre apportera son lot de luxation des doigts à force de bouriner sur les touches.




Numéro 3
Asura Wrath : Le doigt


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355866496_5627040.jpg

Asura Wrath est par beaucoup (moi compris) considérer plus comme un manga interactif que d'un jeux vidéo à proprement parler. Disons que pour moi c'est une sorte de progéniture mutant entre Heavy Rain et God of War.
Ainsi nous sommes Asura, divinité à la puissance et à la rage infinies. Bien que chaque combat avec les « boss » font de plus en plus de place au grobilisme (genre une épée qui transperce la planète) il est à noté que cette proportion à faire dans le foutrement trop spectaculaire commence dès le PREMIER BOSS. Car oui ce géant cosmique pouvant rayer un continent avec un seul doigt est le premier boss du jeu. Ça promet donc...




Numéro 2
The Walking Dead : Lee contre la horde


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355866517_5456411.jpg

Attention MEGA SPOIL ici puisqu'il s'agit d'une scène du dernier épisode du jeu The Walking Dead. Bien que l'on peut avoir du mal à imaginer une énorme scène badassesque avec cet espèce de point'n'clic/QTE je puis vous assurez que la scène ici vous mettra sur le cul.
Ainsi Lee, qui a été mordu et sait qu'il n'en a plus pour très longtemps, se retrouve dans les rue de Savanah, risquant le peu qui lui reste pour sauver la petite Clementine kidnappée par un mystérieux type. Lorsqu'il arrive enfin face à l'hôtel de la captive nous sommes prit de court, une centaine de marcheurs sont là, errant devant et près à dévorer tout vivants approchant.
Mais Fuck that shit, Lee c'est un homme, un vrai. Armé de son fendoir et d'un éclat de verre le voilà parti vers l'hôtel, tuant tout ceux osant se mettre sur son passage. Bien que courte la scène nous laisse ébahit fasse à un Lee qui n'a plus rien à perdre et qui arrive malgré tout à passer aux travers de cet obstacle pourtant infranchissable.




Numéro 1
Red Dead Redemption : La fin d'un cow-boy


http://www.jeuxvideo24.com/membres/blogs/images/14506/885/1355866553_3973294.jpg

Sans doute l'une des scènes les plus impressionnante du jeux vidéo. Tandis que nous pensons avoir fini le jeu et passons notre temps à nous occuper de la nouvelle ferme de Marston, Red Dead nous met un violent coup de masse auquel on ne s'y attend pas vraiment. Une armée vient pour John et quoi que l'on fasse nous ne pouvons y réchapper. Après quelques fusillades nous arrivons dans la grange où nous mettons à l'abri notre femme et notre fils en les faisant fuir de ce véritable champs de bataille. Puis tout d'un coup, le silence. Un homme, une fin. Marston lâche un dernier soupir avant d'ouvrir la porte fasse à une trentaine d'ennemis armés. On ne laisse la possibilité de tirer, mais une pluie de plomb s'abat sur le desperado.
Voir son personnage s'éteindre ainsi est vraiment déstabilisant puisque cette mort est programmée et n'est pas dû à une erreur de notre part. Ainsi les développeurs tuent sciemment leur héros ce qui est rare. Et tandis que nous sommes sur la tombe de John et que l'on s'apprête à poser la manette, le jeu nous fais une petite ellipse et nous nous retrouvons quelques années plus tard dans la peau du fils !
En beau twist final pour un jeu qui était vraiment une ode à tout les films de western et de l'ouest sauvage.

 



Voila kidz, j'espère que ce top vous fut à votre goût, n'hésitez pas à proposer d'autre thèmes pour les prochains Top surtout. Sur ce je m'en retourne sur Far Cry 3 (et le test que je redige dessus ^^)
Merci encore et à la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ah kidz vous serez peut-être content d'apprendre que j'ai décidé d'être un peu plus sociable et tout le bordel. Ainsi donc on m'a convaincu de faire un twitter, histoire que les rares qui le souhaitent se tiennent au courant de ce que je fais.

De plus j'vais sans doute abandonné l'idée du walkthrough de Walking Dead, vu que c'est un jeu qui ce base essentiellement sur ce qui ce dit mais qu'une vidéo où on ne vois que du jeu sans aucun commentaires c'est plutôt chiant je pense pas que cela risque de vous intéresser. En revanche j'vais peut-être en faire un Dishonored, vu que je viens de me torcher une partie en une journée j'pense que je connais suffisamment le jeu maintenant xD

Bref, v'la le twitter pour les intéressés : https://twitter.com/Antre_De_Soul

Mon blog également : http://antredesoul.com/

Et enfin la chaine youtube aussi dans le doute : http://www.youtube.com/TheSoulsgames

En espérant que vous soyez nombreux pour mes prochains tests bitchies !

Archives