Le blog d'un wii gamer

Par sorento Blog créé le 21/01/10 Mis à jour le 07/04/17 à 21h54

Entrez dans l'univers gamer wii et wiiU

Ajouter aux favoris

Catégorie : wiiU

  
Signaler
wiiU

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
wiiU (Jeu vidéo)

Petit bilan de gameblog : ce logo wiiU bien inutile ?


-2  lives sur un jeu wiiU (splatoon de mai et devil third en août) en 1 an malgré les sorti de AAA comme yoshi wooly world, project zero V, super mario maker ou xenoblade chronicles X qui ont au mieux un simple « test vidéo »
-Mis a part project zero (merci carole )les jeux wiiU sont rarement été évoqué dans un podcast de facon aussi assidue et complète qu’un AAA next gen même splatoon a été assez peu évoqué et on peut se demander comment  il a reçu un Awards de la part de la  rédaction (qui ne salue que la nouvelle IP ?)
-niveau actu  en absence tiers l’eshop « indé » représente 50% de l’actualité wiiU  hors gameblog n’a évoqué que fast racing neo en podcast et un simple test flash pour human ressource. Les promo et sorties eshop sont évoqué de facon très aléatoire.


-Même du coté  nintendo il y a un certain déficit ou amateurisme ? le cas du comparatif de twilight princess,  on note aussi un tendance a la surinterprétation comme l’annonce de Minecraft wiiU teasé en « NX » lors que tous les éléments disait que c’était impossible (on se moque mais le jeu est déjà  dans le top 5 des jeux eshop les plus téléchargés ever) et bien du semi troll non assumé (« la redaction » en auteur de la news)  avec le cas de blinding of issac, de la pure provocation pour me faire râler je suppose.


-On note aussi que The yann pourrait être vexé de voir ces test assez peu retweeté par les membres de rédaction (le cas de xenoblade chronicles X)
-Que ca soit le podcast 362 ou 363 les jeux wiiU en eux même ne sont pas (assez ?) abordé (ce qui dans des bilan fait un peu bizzare), l’utilisation de metacritic n’est pas assez poussé le moyenne wiiU est diminué par devil third, animal crossing amiibo festival, mario tennis (pour le coup gameblog fait parti des plus gentil) et injustement pour project zero (ou la presse us l’a sous noté pour absence de jeu boite), de même que la presse us note aussi  les jeux eshop, Hors l’eshop c’est du très bon comme du mauvais . La moyenne mal analysée ne veut pas dire grand-chose.
- On note que pour changer  que ce ne sont pas les tradionnels DTU qui sont les plus « actifs » a signaler ces manques sur ces podcast-là,  Comme une « réponse » plus globale qu’il ne s’agit pas d’un souci avec une « secte ». 2015 a marqué un léger « soutien » de la part de la communauté gameblog au global a la communauté wiiU et je vous remercie pour ca.


-Il y aussi une certaine forme de « tension » latente entre les membres wiiU  du site et certain membres de rédaction donnant lieu des échanges qui aurai plus leur place en MP que en place publique (hein Romain)

- l'arret des charts japonnais en pleine remonté dela wiiU de la accuser gameblog de vouloir minimiser les rares réussite "commerciale" il n'a qsu'un pas que je vous laisse franchir ou non. Mais bon comme c'est les périodes de fêtes et qu'on doit être gentil on va faire comme si on avait rien vu.


Au final un onglet wiiU bien vide quand on compare un site orienté Nintendo, la plus-value des podcast inexistante, peu de live, des troll et une tension avec les utilisateurs de wiiU, a quoi sert cet onglet si ce n’est à évoquer la NX ?


N'hesitez pas a repondre au sondage, devrait t'on enlever ce logo wiiU du site?

Je compte sur vos avis pour confirmer ou dementir ce je viens d'ecrire. A vos clavier!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

        
Signaler
wiiU (Jeu vidéo)

A noter que le préchargement du jeu version eshop et que les data pack à installer pour diminuer les temps de chargement seront disponible à partir du 30 novembre.

 

Voir aussi

Groupes : 
Xenoblade
Jeux : 
Xenoblade Chronicles X
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
wiiU (Jeu vidéo)
 

Vous l’aurez surement lu le créateur de Blinding of isaac Tyrone Rodriguez a «  dit que la wiiU était a peine puis puissante que la psvita », tweet a l’appui.

 

http://www.gameblog.fr/news/54835-tyrone-rodriguez-binding-of-isaac-la-wii-u-n-est-pas-beaucou

 

Bien évidement il l’a vraiment écrit mais vérifions dans quel contexte.

 

Je me suis rendu compte rapidement qu’il faisait parti d’un fil de discussion sur les difficultés du portage du DLC Afterlife sur la new 3ds, psvita et même sur wiiU.

 

 

 

 

Bien sûr les gens sont surpris car la wiiU c’est plus puissant que la psvita et c’est seulement là ; ou il glisse ce fameux tweet.

 

 

Les nouvelles réponses sur twitter lui font les mêmes réflexions que vous imaginez bien sur, que la psvita n’est surement pas capable de faire tourner des jeux wiiU comme Bayonneta 2 par exemple.

 

 

Il se défend en expliquant la différence entre un moteur 3d et le moteur 2d du jeu et que ca n’a aucun rapport.

On remarque aussi dans ce fil de discussion que même des utilisateurs de la version pc ayant de grosses configurations ont des soucis avec le jeu, si le jeu tourne mal sur pc alors sur wiiU console qui ne pardonne pas le manque d’optimisation, pas de surprise donc.

 

(Je vous épargne le langage fleuri des joueurs qui les traite d’incompétent)

 

Et en conclusion comme un appel au calme Tyrone Rodriguez poste le fait que la version wiiU du DLC tourne beaucoup mieux.

 

 

Quel bilan a tirer de tout ca, est-ce vraiment du troll ? ou un appel a l’aide pour optimiser la version wiiU ? et de terminer le fait que en aucun cas il ne fait mention du fait que les gros jeux wiiU serait possible sur psvita.

 

 Gameblog termine sa news avec un paragraphe qui deviens un peu hors sujet du coup.

 

C'est violent. Et ça demande vérification. Vous pensez que Bayonetta 2 ou Xenoblade Chronicles X tourneraient facilement sur la portable de Sony ?

 

Troll gratuit? la redaction de sorento attend la réponse de gameblog

Voir aussi

Jeux : 
The Binding of Isaac : Rebirth
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

Alors que les forces du mal ont décidé de faire bioder la wiiU un groupe de courageux chevaliers ont décidé de prendre les armes, ce sont les membres du topic de la wiIU

 

 

 

 

 

Archives

Favoris