Le blog d'un wii gamer

Par sorento Blog créé le 21/01/10 Mis à jour le 01/12/16 à 14h26

Entrez dans l'univers gamer wii et wiiU

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualité (Jeu vidéo)

Fini les rumeurs, la NX n'existe plus nous voilà avec la nintendo switch, un trailer de 3 minutes qui nous apprends pas grand chose si on avait suivi les rumeurs.

 

Je suis un joueur majoritairement salon mais j'ai du prendre une 3DS pour bénéficier des exclusivités de celle ci (fire emblem et monster hunter) et ma vie est devenue un peu plus nomade ce qui m'impose des moments de trajets.

Le positif

-Donc le premier point qui peut paraitre idiot pour certain la nintendo switch me fera office de console deux en un, certe que 25% portable mais bon c'est quand même plus pratique que d'avoir a trimbaler la console de salon qui n'est pas utilisable pendant le trajet.

-Avoir enfin les licences portables de nintendo comme pokemon ou monster hunter était le rève de beaucoup de joueur "salon" qui avait  pris une 3DS de facon contrariés. Monster hunter 4 sur 3DS après decouvert le 3 en HD sur wiiU c'était pénible.

-Parce que aussi nintendo ne sera plus obligé de faire un mario kart pour console portable puis sur console de salon ca  va donc diminuer l'ulisation des IP et forcer nintendo a en inventer de nouvelle. Une augmentation de productivité vraiment interressante pour les fans de marque.

Les question légitimes

-L'autonomie pour ceux qui sont plus nomades que moi je peut comprendre que cela soit problématique

-La puissance, parce que bon après 4 ans de wiiU même chez les fans on veut "mieux"   mais la présence de Bestheda est très rassurante vu qu'il avait imposé leur soutien sous reserve de puissance justement.

-Des nouveaux jeux, de qualité et exclusifs, car nous n'avons rien vu mais bon quand on lis la version US du trailer qui précise "preview trailer" on peut s'en mal imaginer que le trailer n'est que purement illutratif du "play anywhere"

-que les remaster wiiU apportent beaucoup de contenu parce la plupart des fans de splatoon ont déja 200 heures dessus par exemple

-Le prix parce même passioné de jeu vidéo ma bourse n'est pas illimité (faudait trouver le cheat code un de ces jours) un bon 400 euros maximum et sous reserve que la technique soit proche de la ps4, si niveau  xbox one 300¤ et si wiiU 200¤.

 

Conclusion

Au final la vraie bonne nouvelle c'est l'arret des rumeurs idiotes sur la NX mais dans les faits le trailer pose plus de question qu'il n'apporte de reponse. En fait comme 95% des fans de nintendo ne sont pas hypés par la console mais par la promesse de la fusion des équipes . Peut être un soutien tiers véritable? on l'espère mais en attendant j'en attend d'en savoir vraiment plus avant de précommander.

Parce que on pourrait me faire une console a 6 terraflops  a 300¤ si aucun jeu exclusif ne m'interresse c'est niet.

Note finale "j'attends"

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

air-dex
Signaler
air-dex
Comme je le répète, l'autonomie n'est plus un problème depuis que tout le monde a un des smartphones. Les gens sont désormais habitués à vider leurs batteries comme des porcs et à les recharger à l'arrache en taxant des prises de courant ou bien en transportant des batteries externes avec eux. Idem avec l'encombrement depuis que les gens ont des grands smartphones au delà de 5,5". L'encombrement et l'autonomie auraient été deux gros inconvénients il y a 10 ans, mais depuis l'iPhone et ses concurrents sont passés par là et ont fait adopter aux gens des habitudes abracadabrantesques.

"Au final la vraie bonne nouvelle c'est l'arret des rumeurs idiotes sur la NX"

Au contraire on est (re)parti pour 3 mois de rumeurs sur les specs et les jeux, en attendant la conférence Nintendo début Janvier.

"Parce que on pourrait me faire une console a 6 terraflops a 300€ si aucun jeu exclusif ne m'interresse c'est niet."

Plus généralement car c'est aussi valable pour la Switch (et la Wii U) : "Parce que on pourrait me faire n'importe quelle console si aucun jeu ne m'intéresse c'est niet."
HermitPurple
Signaler
HermitPurple
@eki972 moi je prends l'avion et le train régulièrement et j'attends vraiment ce type de console
eki972
Signaler
eki972
j'adore nintendo mais je pose la question ! attendons nous vraiment ce type de console ? je ne pense pas honnetement ... je ne vois pas les gens jouer a la console en mode salon et hop dés qu'ils sortent prendre la portable ...ca me parait farfelu
metaZ
Signaler
metaZ
perso je suis pas du tout inquiet pour cette console. Le concept ne peux qu'attirer du monde. Et cette fois ils ont l'air d'avoir allié puissance et innovation, je pense que vraiment c'est une bonne console qui va relancer le marché pour les consoles de salon, car franchement je suis enthousiaste alors que pour les ps4 neo / xbox s, je me sens vraiment lassé.
karim32911
Signaler
karim32911
Nintendo Switch : L'écran tactile se confirme mais il y a une mauvaise nouvelle :Dans sa vidéo de présentation, Nintendo a mis l’accent sur les usages de sa prochaine Switch. Elle n’a pas dit un mot à propos des caractéristiques techniques de sa prochaine console. Et même si Nintendo n’est pas connu pour faire des appareils puissants (personne n’espérerait de 4K).
karim 32911 : https://goo.gl/bxBnJe
Arukado
Signaler
Arukado
"Note finale: J'attends"... Oui bin c'est logique en même temps, la vidéo ne nous a montré que le concept et absolument rien d'autre de concret.
@BigN: le réel engouement (ou le désintérêt complet), on le verra après la présentation de la Switch. On ne peut pas se faire un avis sur la console actuellement, on ne sait rien à propos d'elle. On peut adhérer ou non au concept évidemment, mais les teubés de service préfèrent prendre les RUMEURS des specs des "vieux" devkits comme étant les specs officielles et définitives de la console... On peut toujours faire des hypothèses en fonction de ces rumeurs, mais ça ne reste à l'heure actuelle QUE des hypothèses... Des hypothèses bonnes pour casser du sucre sur la console, il faut bien que les gens tapent sur Nintendo, c'est l'effet de mode hein ^^' Donc au final patience... Pas le choix en même temps ;)
sorento
Signaler
sorento

Décidément tout ce que je lis sur la Switch est plutôt mitigé. Je ne sens pas de réelle engouement. On a quand même l'équivalent d'une play4 dans une tablette. Et puis finit bientôt l'attente de jeux de la firme devenus sporadiques sur WiiU pour ne pas dire absents. Je pense que le nouveau Mario sur Switch va relancer cette étincelle qui s'éteint de mois en mois depuis maintenant trop longtemps. Et je suis persuadé que beaucoup de ceux qui ne sont pas emballés le seront beaucoup plus après l'essai de ce nouveau bébé, c'est sûr, il ne se rende pas compte encore. Allez vivement le mois de mars purée que l'on stoppe les faux débats de prix sur la console et tous les autres hors sujets. Merci pour le post.

 

Ce n'est pas une question d'être mitigé, ce sont les jeux qui me vendent les consoles (rarement le concept ou la puissance) hors avec le trailer c'est trop juste.

 

Mais je souligne le potentiel de jeux qu'on pourrai obtenir avec "la fusion"

 

Je suis sur que tout mes inquiétudes seront balayés le 12 janvier (13 chez nous), j’hésite a aborder mes infos/rumeur que je connait  sur la console mais si me^me que 1/4 est vrai on va avoir une sacré année 2017 sous le signe de nintendo.

Big N
Signaler
Big N
Décidément tout ce que je lis sur la Switch est plutôt mitigé. Je ne sens pas de réelle engouement. On a quand même l'équivalent d'une play4 dans une tablette. Et puis finit bientôt l'attente de jeux de la firme devenus sporadiques sur WiiU pour ne pas dire absents. Je pense que le nouveau Mario sur Switch va relancer cette étincelle qui s'éteint de mois en mois depuis maintenant trop longtemps. Et je suis persuadé que beaucoup de ceux qui ne sont pas emballés le seront beaucoup plus après l'essai de ce nouveau bébé, c'est sûr, il ne se rende pas compte encore. Allez vivement le mois de mars purée que l'on stoppe les faux débats de prix sur la console et tous les autres hors sujets. Merci pour le post.
Nirtug
Signaler
Nirtug
@M4gik : je les trouve pas forcements si abusés. Un appareil mobile à 1,2 teraflops (pour reprendre le nouveau terme que si tu maîtrises pas t'as pas de street cred ^^) c'est pas forcément le même bousin qu'un appareil à 1,8 qui serait vraiment à la pointe.
Sinon très bon billet. Comme toujours.
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
Bah, j'ai une wii u, et malgré le fait que c'est très loin d'être une bombe de puissance, tout les jeux tournent très bien dessus en 1080 sans aliasing dégueulasse et en 60fps pour la plupart, je vois pas ce que y a à redire dessus.
Après c'est vrai que c'est pour les tiers que je suis inquiet. Combien de jeux développés sous unreal engine étaient tellement mal optimisé qu'il fallait soit un PC de guerre, sois trafiquer le fichier de config pour un affichage encore plus basique que le minimum proposé.
Pour la Switch, aïe... L'optimisation est aujourd'hui un luxe qu'on remplace par la puissance du hardware, du moins c'est la tendance.

On arrive même à trouver des jeux qui font planter des consoles aujourd'hui, c'est dingue.
metaZ
Signaler
metaZ
"-Avoir enfin les licences portables de nintendo comme pokemon ou monster hunter était le rève de beaucoup de joueur "salon" qui avait pris une 3DS de facon contrariés." JE crois que comme bcp de gens tu n'as pas bien saisi le truc... La switch fera office de console de salon et les jeux qui seront dessus seront des jeux type console de salon avec l'avantage de la mobilité, c'est tout... Mais les jeux de type pokemon ou monster hunter 3ds, ce sont des jeux de type "console portable", et donc pour ces jeux làs ils continueront de les sortir sur 3ds pour poursuivre plus tard sur le successeur de la 3ds. Avec la switch ils ont juste fait une super console de salon avec un aspect mobile, ca n'est pas vraiment une console destinée a fusionner les deux mondes mais plutot une console sur laquelle il sera possible de jouer aux jeux qu'on joue sur sa tv, "un peu à l'extérieur', voir beaucoup mais à ne pas confondre avec les jeux conçus vraiment pour le mobile.
Leprof
Signaler
Leprof
moi perso la Switch seras pas loin d'une Xboxone, et comme elle seras en 720P elle feras tourner les jeux de la Gen PS4/Xboxone avec un leger downgrade mais comme l'ecran de la Switch ne fait que 6 pouces ont ne verras aucune différence.....

et bien sur je suis moi aussi content que Nintendo ne se concentre que sur un seule hardware.

et pour finir si je prend la Switch c'est aussi pour le coté tablette, surfé,video youtube etc.....
M4gik-Sab38
Signaler
M4gik-Sab38
Sorento, tes paliers dégressifs sont surprenant entre les perfs de la PS4 et la XOne ! Pour toi y a 100 balles d'écart ??? Qu'est ce qui justifie un tel delta alors qu'en terme de perfs les deux système sont très proche !

Édito

Alors que les forces du mal ont décidé de faire bioder la wiiU un groupe de courageux chevaliers ont décidé de prendre les armes, ce sont les membres du topic de la wiIU

 

 

 

 

 

Archives

Favoris