Le Blog de Solstis
Signaler
Musique

Je vais vous présenter aujourd'hui un des musicien que j'apprécie particulièrement pour son jeu de guitare, Dimebag Darrell, ancien guitariste de Pantera et Damageplan, tragiquement disparu en 2004.

Il a marqué l'histoire du métal par ses riffs aux rythmiques syncopées et hypnotiques et également par ses solos, uniques en leur genre, associant technique, précision et feeling. Le son de Pantera est caractérisé en partie par ses riffs de guitares doublés, voire triplés en studio (en se souvient de The Great Southern Trendkill), qui balancent un "gros son" diablement efficace. Niveau matos, il était la plupart du temps équipé en ampli Randall et guitare Dean ou Washburn.

 Je vais ajouter des vidéos dans un cadre plutôt hors concert, histoire de se focaliser sur la guitare, n'oubliez pas de monter le son  ;)

 

Dimebag a commencé à se démarquer assez jeune, à Dallas notamment, lorsque Pantera était encore un groupe de glam (influence des 80's) ! On le voit ci dessous à 18 ans et il envoie déjà du lourd.

 

 

Ici, dans un show-case

 

 

Show case n°2. Celle ci est intéressante dans le sens ou elle mélange des riffs des albums du groupe et les solos qui vont avec.

 

Un plan backstage, avec une petite démonstration du style de jeu au vibrato

 

Et une dernière pour la route, parce qu'il faut bien s'amuser 

Ne pas reproduire dans son quartier, bien sûr, sauf si vous voulez avoir des problèmes avec vos voisins  :)

 

Bon allez, sur ce, je m'en retourne à mes cds et ma guitare, je me dis que j'ai encore ma technique à travailler !

Bon dimanche chez vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Solstis

Par Solstis Blog créé le 30/03/10 Mis à jour le 15/04/11 à 15h20

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenue chez moi, mettez vous à l'aise et montez le son. Je tenterai de partager avec vous mes passions pour la musique, le cinéma au sens large, l'informatique et les jeux, of course!

Sinon il y aura aussi des guitares et du matos, du old-school, des musiciens de tous les horizons et du bordel en provenance des 80's et 90's, parce qu'on se refait pas.

 

 

 

 

 

Archives

Favoris