Chez Solo' : zi web newspépère!

Édito

     La meilleure chose qui soit arrivé sur terre depuis le film  DragonBall : Evolution.
~ Gilbert Montagné~

Archives

Favoris

Chez Solo' : zi web newspépère!

Par Solored Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 17/12/10 à 11h02

Blog jeux-video, cinéma, pix'art, geek, high tech, low tech etc...
Ici on parle de tout, du meilleur comme du pire...surtout du pire!


Ps: la lecture de ce blog peut entrainer de fort dommages au cerveau cérébral dû à un humour plutôt vaseux. Bonne lecture! (à vos risques et périls).

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaimz

      Mais les oeufs de Yohshi c'est d'la meeeeeeeeeeerde, ils ne contiennent  pas de protéines et sont super longs à cuire!
                                                                                                                                                                      ~ Jean-Pierre C. ~

  Annoncé comme bien mieux finalisé et beaucoup plus dur que Super Mario Galaxy premier du nom, je vous propose un petit saut dans l'espace à dos de Yoshi pour vérifier si toutes les promesses sont tenues...

  Comme à l'habitude, commençons par voir ce que cet opus a dans les tripes   graphiquement parlant. A ce niveau là, on retrouve les effets de lumières et les textures   plutôt sympathiques du premier volet sans aucune différence. Ce n'est pas un mauvais   point, bien au contraire, ces graphismes sont ce qu'on peut trouver de mieux sur Wii et  ne sont clairement pas désagréables à l'oeil.

 
  Au niveau du gameplay, là à nouveau c'est une simple copié/collé du premier épisode. C'est du sur mesure!! On enchaine les sauts avec une facilité extrème. Les nouveau chapeaux offrent de nouvelles possibilités et animations assez originales. Sur deux ou trois niveaux, on peut aussi faire du deltaplane  qui donne lieu a une course en one shot (si tu meurs tu recommences du début). L'implémentaion de Yoshi dans le jeu donne droit à deux scénarii possibles : soit il est indispensable pour finir le niveau et donc plusieurs emplacements tout au long de celui-ci permettent un respawn du dragon-cheval-caméléon (pour la langue) de Mario; soit il n'est pas indispensable pour finir le niveau, et dans ce cas la il n'intervient que pour donner un coup de pouce au joueur lors de phases de plateforme assez "dures" ou pour vaincre des ennemis plus facilement. Luigi est aussi de la partie et permet de débloquer un fantome (comme dans les jeux de courses) sur le niveau joué.
  On trouve aussi quelques nouveautés bizarre comme un système de banque pour les éclats d'étoiles ramassées sur les différents niveau de jeu.

  Pour ce qui est de la durée de vie, comptez une vaingtaine d'heure pour obtenir toutes les étoiles de bases et battre Bowser. Ensuite vous aurez le droit à une galaxie bonus et une foi complétée, vous débloquerez les étoiles vertes qui sont des étoiles cachées dans tous les niveaux du jeu. Au total c'est 240 étoiles toutes différentes que le joueur doit récupérer pour finir le jeu à 100%. Certes c'est à peu près le même nombre d'étoiles que le premier SMG, sauf que dans ce dernier on se contentait de refaire le jeu avec Luigi donc il y avait peu d'interêt. La durée de vie s'avère alors vraiment bonne même pour un joueur acharné!

  Je ne parlerai pas de la bande son qui est strictement identique au premier volet, mais je vais plutôt me concentrer sur le scénario qui est juste complétement scandaleux!
  Bon vous allez me dire "Bah oui on sait c'est un Mario, donc Bowser enlève Peach au début puis on lui sulfate le kiwi pour qu'il la libère..." Certes, mais voila le problème : tout le monde semble oublié ce qui s'est passé dans le premier volet. En gros c'est pas une suite mais un sorte de pseudo histoire parallèle. En effet, Bowser s'empare du pouvoir des étoiles comme dans le 1, mario trouve la luma qui lui permet de tournoyer comme dans le 1 sauf qu'elle ne se rappelle pas de notre plombier, même Toad, qui possède toujours le même vaisseau spacial que dans SMG et qui est un ami de longue date de Mario lui parle comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés... Mais le pire dans tout ca, c'est qu'on rencontre à nouveau la princesse Harmonie qui vogue sur le même vaisseau-station spacial que dans le premier volet, sauf qu'elle ne s'appelle plus Harmonie, mais Rosalina. WTF? C'était vraiment si compliqué que ca de faire un vrai scénario suite?

  Et je voudrai conclure sur une autre grosse arnaque : c'est quoi le délire du "je te prend pour un attardé? Je m'explique, on nous vend le jeu comme beaucoup plus dur que son prédécesseur alors que c'est clairement pas le cas... Déjà les niveau possèdent des checkpoints qui vous permettent de pas tout recommencer du début en cas de mort (excepté les courses en deltaplane), il y a des vies partout et il n'est pas rare d'en avoir une quarantaine sur soi. En plus de çà, au cas ou ca ne serait pas assez simple, si jamais vous mourez 5 fois de suite sur un niveau,  Rosalina apparait et vous propose de l'aide. Si vous acceptez, l'ordinateur prend possession de Mario et fini le niveu à votre place... Pire que çà, on nous fournit un DVD d'explication de comment jouer qui vous explique pendant une heure comment brancher le nunchuk à la wiimote... C'est un peu du foutage de gueule... Je pousserai un dernier coup de gueule sur le level design qui est un banal copié collé du premier volet mais en plus décousu... C'est l'épisode de Mario que j'ai le moins aimé depuis Super Mario Bros. 2 sur NES...

Aller, on passe à l'addition :

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario Galaxy 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires