Chez Solo' : zi web newspépère!

Édito

     La meilleure chose qui soit arrivé sur terre depuis le film  DragonBall : Evolution.
~ Gilbert Montagné~

Archives

Favoris

Chez Solo' : zi web newspépère!

Par Solored Blog créé le 11/06/10 Mis à jour le 17/12/10 à 11h02

Blog jeux-video, cinéma, pix'art, geek, high tech, low tech etc...
Ici on parle de tout, du meilleur comme du pire...surtout du pire!


Ps: la lecture de ce blog peut entrainer de fort dommages au cerveau cérébral dû à un humour plutôt vaseux. Bonne lecture! (à vos risques et périls).

Ajouter aux favoris
Signaler
Gaimz

C'est pas ma gué-guerre mon gégé-néral!
                                                         ~ John R. ~

 

  Suite de Battlefield : Bad Company premier du nom uniquement sortit sur Xbox 360 et PS3, Dice et EA corrigent le tir en sortant cet opus sur PC également. On part donc pour un petit tour d'horizon de ce que nous offre cet FPS.

  Si vous n'avez pas trop suivis la campagne publicitaire de ce BFBC2, sachez que l'argument mis en avant durant celle-ci a été principalement le moteur graphique/physique, qui permettrai d'avoir  une destruction réaliste et détaillée de l'environnement (batiments, arbres, sols, etc.). Qu'en est-il réellement? Et bien ca marche très bien! Non seulement le jeu possède de très beaux effets et des evironnements détaillés, mais en plus cette gestion de la physique donne un petit vent d'air frais dans le genre FPS. En effet, même si en mode solo (pas moi hein, le mode offline!) la destruction des décors se fait plus ressentir comme un gadget pour assurer le spectacle, en mode multi, elle assure une immersion saisissante! Adios les campeurs plaqués dans leur cabane en bois, deux ou trois grenades, un tir de mortier si ca resiste un peu et BOOM!, te voila SCF (sans campe fixe).
  Le seul problème de ce système est qu'en mode ruée, ou l'on doit détruire des relais de communication en posant du C4 dessus, certains joueurs passent par la solution de facilité en faisant écrouler le batiment ou se trouve le relais. Tecnique certes efficasse, mais discutable...

  Passons au gameplay je vous pris. Sachez que si comme moi, vous êtes plus habitué aux COD qu'aux BF il vous faudra un temps d'adaptation. La visée ne répond pas de la même manière, les déplacement sont un peu plus rigide. Par exemple on ne peut pas straffer pendant un sprint et on ne peut pas se coucher (juste s'accroupir). Le fait de ne pas pouvoir se coucher s'explique facilement. Les maps sont très grandes et les cachettes multiples. Si on permet au joueur de se coucher, alors les snipers deviennent quasiment impossible à repérer! D'ailleurs, les différentes classes (assaut, ingénieur, medecin, sniper)  permettent un gameplay varié et riche. Chacun a son poste, chacun son aptitude propre afin de mener son équipe à la victoire!
Les véhicules se prennent facilement en main sauf l'hélicoptère qui vous demandera de l'entrainement (à part pour ceux qui jouent aux BF depuis belle lurette!)

  Etant un jeu dont la grande partie est la partie online, la durée de vie est vraiment longue. Déjà, il vous faudra compter une trentaine d'heure de jeu en ligne pour débloquer tous les éléments de toutes les classes (armes, gadgets, etc.). S'ajoute à ça la campagne solo, qui vous fera vibrer aux cotés de Sweetwater et les autres pendant une vaingtaine d'heures. Il y a donc de quoi faire dans ce jeu avant d'en venir à bout!

  Le scénario (campagne offline) est un peu léger (on doit retrouver une ogive nucléaire), mais par contre l'ambiance sonore est très réaliste. On regrettera la disparition des stations de radios lors de la conduite de véhicules qui rendaient l'ambiance encore plus déjanté!

  BFBC2 est donc un très bon FPS avec un mode multi très complet et très réussit! On pase à l'addition pour la conclusion de ce test :

En cadeau une image assez fun à laquelle j'ai rajouté ma touche perso :

(cliquez pour agrandir!)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires