Royaume !

Par Sleepy prince Blog créé le 20/11/12 Mis à jour le 04/10/13 à 20h14

!CACAAAAAAAA!

Ajouter aux favoris
Signaler

Pas de mots sur le solo, je n'y ai pas encore touché. Je me suis contenté du Free Roam depuis ce matin. Je vais surtout m'attarder sur la physique du jeu. 

Deux mots sur le visu du jeu. Graphiquement, ça ressemble beaucoup aux trailer. Les textures sont à peu près les mêmes que GTA IV, avec BEAUCOUP moins d'alliasing. Les effets de lumières sont bien meilleurs et le jeu n'a plus ce côté terne dégueulasse que pouvait avoir son prédecesseur. A défaut d'être une claque technique, le jeu est au moins joli. Le jeu a vraiment l'air d'être optimisé à fond sur ps3. Il n'y a que la modelisation des personnages qui est DEGUEULASSE. Comme d'habitude chez rockstar.

La map est GIGANTESQUE. C'est juste n'importe quoi. La distance d'affichage est très correct, bien meilleur que GTA IV.

La physique désormais :

La conduite des vehicule terrestre n'est pas vraiment excellente. Résoluement arcade, mais dans le plus mauvais sens du terme. Les accelerations, les freinages et la tenue de route sont meilleur, sans aucun doutes possible. Cependant les contrôles des véhicules rappel beaucoup les simu de course sur psp. C'est jamais bon signe. J'ai pu tester tout un tas de véhicule et il me semble que c'est surtout quelque chose qui se ressent avec les gros bolides. La direction est juste cheaté, très sensible aussi. Les vehicules sont extrèmement faciles à manoeuvrer même à pleine vitesse, attention aux sorties de route très faciles donc.

La localisation des dégats est beaucoup moins sensible.  Un TRES MAUVAIS point. Même à fond, en choc frontal, la voiture s'en sort un peu sans rien au premier choc.  

 

La conduite des motos ressemble un peu à celle de Sleeping dogs, sauf à pleine vitesse où la conduite est meilleure. Pas vraiment un bon point non plus. Pour tout les autres véhicules ( aérien, nautique ), c'est très "San Andreas" style. Pas grand chose à reprocher là dessus. 

Les bruits des caisses, des moteurs, des armes sont juste epoustouflants. On est loin devant les vieux sons de GTA IV. Surtout au niveau des armes à feu où ça pétarade et ça raisonne vraiment.

Vous vous souvenez de GTA IV et des ennemis qui étaient encore debouts après trois rafales de AK47 ? Ici, c'est fini. Trois balles bien placées, et ils sont morts. C'est beaucoup mieux. La visée est beaucoup plus intuitive et fluide.

Les personnages bougent mieux, mais on est toujours loin des standards actuels à ce niveau là. Ils sont juste un peu moins chiants à contrôler. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Neves
Signaler
Neves
Et aussi, est ce que la carte qui a leaké est bien l'officielle ? Merci :)
Neves
Signaler
Neves
Ths Dude. J'ai vu un screen du jeu avec de la neige. Il y a donc des saisons dans GTA désormais ?
Sleepy prince
Signaler
Sleepy prince
Aussi fluide ? Du point de vue du gameplay ? C'est fluide ouais, ça saccade pas.

Et le switch entre personnages : Aussi fluide que dans les trailers ouais. Après rapidité bof, t'as un petit temps de latence quand même.
Akinen
Signaler
Akinen
Est ce que le jeu est aussi fluide que dans les vidéos, et peut tu confirmer que le switch entre personnage est véritablement aussi rapide et fluide que dans les trailers?
Sleepy prince
Signaler
Sleepy prince
Faire chauffer ta ps3 ? J'en sais rien. Ca dépend du modèle surement. J'ai une slim 250 go et elle ne chauffe pas après 3/4 heure de jeu. Je peux pas t'en dire plus.

RetroBob : C'est mieux et pas mieux à la fois. Mieux dans le sens où les voitures offrent plus de sensations et qu'elles dérapent beaucoup moins que dans GTA V. Et pas mieux dans le sens où les directions sont pétés, les voitures tournent TRES facilement.

Pour les dégâts, c'est carrément un gros pas en arrière.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Par rapport à la physique des véhicules, la vraie question est: est-ce mieux ou moins bien que GTA 4?

Parce que dans Liberty City, la physique n’était sans doute pas réaliste mais au moins propre à chaque véhicule, une nécessité réelle de doser l'accélération et les freinage, des collisions bien visible est souvent bien lourdes de conséquences (il n'y avait qu'à tester le bug de la balançoire pour retrouver sa caisse à moitié écrasée).

Bref, un gouffre géant avec les précédents opus grâce au moteur RAGE.
IcemanYears
Signaler
IcemanYears
J'ai une question (très importante pour moi) est ce que le jeu fait chauffer la console ? merci :)

Archives