Adipose Blog
Signaler
Game Side Story

Ça y'est, il est lancé. Le stress passé, une semaine terminée, revenons un peu sur ce qui s'est passé sur Game Side Story. Je vais faire court car la pub, c'est pas trop mon truc. Néanmoins, CuberToy a peaufiné les fiches jeux, les commentaires, les menus... tout, finalement. Un grand merci à lui., le design se retrouve totalement  sublimé.

Au niveau des articles, il y a eu du lourd :

- Un concours pour gagner des jeux XNA

- Une interview du leader de Dejobaan Games (AaaAa ou 1,2,3... Kick It !)

- Un joli test de Pirates : Cannonball Siege de Galhmac Games

- Une petite rétro de Die Hard Vendetta

Le pire étant qu'il y a encore beaucoup à venir sur Game Side Story. (Surtout si vous aimez les longues et passionnantes interviews !)

Merci réellement à tous de vos visites cette semaine. On fait déjà une moyenne de 650 visites/jour et ça, c'est vraiment bien, je pense. Surtout pour un site dont la volonté première est de mettre en avant des développeurs peu connus et non pas le site lui-même. Néanmoins, si vous voulez suivre l'actualité facilement je vous conseille de rejoindre le groupe Facebook et le Twitter :)

À noter que ces chiffres me font d'autant plus plaisir que je n'ai vu aucun autre média "pro/populaire" parler de nous. excepté FactorNews. Alors, imaginez si c'était le cas ? (Gameblog, si vous me lisez...)

À bientôt pour une critique cinéma ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Parce que même les petits gestes comptent, on le sait très bien, Kaminos a mis en place un joli récapitulatif en temps réel de tous les moyens intéressants de faire un don pour aider le Japon qui subit une crise sans précédent. Tremblement de Terre, Tsunami, des bâtiments nucléaires et qui menacent (ou ont déjà) explosés... C'est un peu de notre devoir de les aider, en tentant de mettre en action cette fraternité humanitaire dont tout le monde parler aux repas de famille. Bref, pour soutenir le Japon c'est par ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)


Signaler
Series T.V

Sincèrement, ce Dalek n'est-il pas magnifiquement doublé ? Cette publicité pour la fin de la saison "ou la fin tout court" de Doctor Who : Saison 5 sur France 4 continue à mettre en exergue son doublage insupportable, complètement à côté de la plaque bref, desservant totalement une série ensuite précisée comme "trop kitsch" ou "débile" par ses détracteurs français. On sait désormais pourquoi.

J'en profite pour vous prévenir que la Saison 6 est prévue pour le 23 avril. Vivement !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Series T.V

J'ai presque tout dit dans le titre, ce qui n'est pas très intelligent, néanmoins l'excellente série de Tina Fey (ex-star du Saturday Night Live, parodiant justement cette même émission dans 30 Rock) vient de se permettre une jolie petite prise d'antenne pour son 100e épisode. Le 21 avril prochain, cette centième histoire de Liz Lemon, Tracy Jordan et les autres, durera la bagatelle d'une heure face aux 20 minutes habituelles.

On nous promet de grandes révélations, la tête de celui qui succèdera à Jack Donaghy (sublime Alec Baldwin) pour le reste de la série et pas mal de TGS (le show parodiant le véritable SNL) tout au long de cet épisode hors du commun. Bref, ça sent l'incontournable.

C'est l'occasion pour moi de vous rappeler que 30 Rock, c'est du caviar. Certes il y a Community, du même niveau malgré un tout autre style, mais c'est surtout l'occasion de dire à tout le monde qu'il y a une vie sans Big Bang Theory, surtout depuis une Saison 4 cataclysmique point de vue humour. Et qu'une série n'a pas besoin de sens mais de scénaristes, de personnages hors du commun (plusieurs ! Pas seulement un Sheldon, par exemple) pour être drole. Et n'a pas besoin de vomir sur les fans de jeux d'aventure old-school à la Zork juste par incompréhension, ce qui est le comble quand on parle de Geek (forcement, sans savoir ce que c'est).

Faut vraiment que j'arrête de finir tous mes posts en coup de gueule, moi...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux Vidéo

Je viens de tomber sur la news de Peav' et je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce palmarès complètement insensé. Alors je vais y aller point par point, en essayant de réellement m'expliquer plutôt que de crier à la bêtise humaine sans avoir d'arguments. Rappelons que ce sont les développeurs eux-mêmes qui jugent ces jeux, c'est dire le niveau.

Best Handheld Game : Cut the Rope. Ça, c'est la grosse blague du GDC 2011 parce que franchement, si il y a bien un jeu qui ne mérite pas son succès c'est bien celui-là. Il est mignon, beau, simple et pratique à jouer, mais il n'a aucune durée de vie intéressante et lasse rapidement. On le finit très vite, la rejouabilité est quasi nulle et le jeu est beaucoup trop simple. Il a tout de même gagné face à Game Dev Story (chronophage !), Dragon Quest IX et MGS : Peace Walker ! De qui se moque-t-on ? On ne m'ôtera pas de l'idée que le jeu a été nommé pour récompenser "un petit jeu du top 10 des Apps payantes sur l'Apple Store".

Best Debut Game : Minecraft. Je hais les récompenses trop limitées, avec un obscur jury, précisément à cause de ce genre de catégorie complètement hasardeuse. Car si Minecraft mérite effectivement d'être salué comme premier jeu, on ne peut qu'être déçu de voir que les autres nominés de la liste (Limbo, Darksiders, Super Meat Boy) sont évincés alors que certains ne sont nominés QUE dans cette catégorie. Pourquoi ? Dans le seul but de glorifier Minecraft face à eux j'imagine, tout comme on glorifie Limbo face à God of War III, Call of Duty : Black Ops, Assassin's Creed : Brotherhood et Red Dead Redemption dans la catégorie Best Visual Arts (qui au passage va devoir être définie face à la catégorie Best Game Design. La différence, elle est où ? Dans le nom ?).

Les jeux Indés deviennent une mode et quand ils ne sont pas récompensés, on pense passer pour des vieux cons qui n'ont rien compris. Résultat, on commence à voir apparaitre plein de récompenses pour des jeux indépendants très populaires. Non seulement c'est faire preuve d'énormément de manque de tact, mais en plus cela fait plus de mal que de bien dans certaines catégories. Ainsi si effectivement Minecraft et Super Meat Boy méritent leur récompense, Cut the Rope passe à côté des autres et prouve aussi à tous ceux qui font des "petits jeux" que même eux ne sont pas à l'abri d'un Hype qui les engloutira tous. À la GDC 2011, on a fait de Cut the Rope le Killer-App de l'AppStore le temps d'une catégorie et ça, ça sent très mauvais pour la communication future autour du jeu indé...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Divers

Je suis né à Guéret en Creuse et je m'en suis vite sorti. Comme quoi, tout est possible malgré la pression parentale. Heureux (plus ou moins) citadin de Nancy depuis plus de dix années maintenant, cette nouvelle me fait l'effet d'un Électrochoc, comme si mes origines revenaient me hanter en me criant que "Non, tu n'auras pas de magasin près de chez toi, tu n'auras pas de bonne ligne ADSL et pour trouver un jeu, 30 kilomètres tu feras !". La news est horrible...

... Le dernier escalator de Guéret (celui du Monoprix) vient d'être supprimé. Le dernier escalator ou on ne monter qu'une seule personne à la fois (sur l'escalator, bande de pervers) ! Désormais, à Guéret, plus personne ne prend de la hauteur. Tout le monde est sur le même piédestal. Ils ont les pieds sur terre. Bref, on peut faire plein de blagues qui vont dans le même sens, mais plus jamais vers le haut. En un mot comme en cent : LOL !

Et ma mère qui me disait encore récemment "mais non la Creuse c'est pas paumé" alors qu'on nomme ça la Diagonale du Vide à l'école. Maintenant on vous dit qu'il n'y a "plus un chat" sauf que c'est à prendre au sens propre du terme. Même les chats s'y ennuient, alors ils migrent. M'enfin bon, je rigole, je déconne, n'empêche que là-bas vous êtes bien tranquille. Et puis ils n'ont pas la même signification du temps en Creuse : une journée de farniente est égale à au moins une année en ville, si ce n'est plus.

(Que les campagnards m'excusent, c'est pour la blague). En même temps, du fin fond de votre Alsace, même là vous ne savez pas ce qu'est La Creuse et son abysse du néant. Guéret, la ville qui ferait passer le Texas pour une station balnéaire en plein été avec des hôtels en réduction, des parkings gratuits et une plage libre à tous.

Hommage à ma ville natale, il y a même une page Facebook !

(Merci à Taviox pour la news et aux gens qui s'ennuient tellement en Creuse qu'ils y font des photos d'un escalator)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

Dans le dernier podcast des lecteurs, JulienC a choisi ma question concernant les blogs préférés de la rédaction (curieux de voir lesquels se démarquaient) et j'étais bien heureux de voir que celui-ci était dans ses favoris. Même s'il n'a pas fait le lien entre mon pseudo et le blog (en même temps, c'est pas évident) il s'est quand même posé la question de savoir si cela se prononçait Adipose ou "Adiposé". Et bien il n'y a pas d'accent. Mais du coup, ça me donne envie de vous dire pourquoi j'ai choisi ce nom...

Selon Vulgaris-Medical, "le terme adipose désigne la multiplication des cellules adipeuses en trop nombre s'accompagnant d'une surcharge de ces cellules, entraînant une hypertrophie (augmentation de volume) du tissu adipeux (graisse)". Mais ici, c'est surtout en référence à des aliens de l'excellente série Doctor Who qui apparaissent dans le tout premier épisode de la Saison 4, intitulé "Partners in Crime" (et traduit par le très spoilant Le Retour de Donna Noble en France. Et après on me demande pourquoi je préfère la V.O). J'ai bien aimé ces braves boules de graisse bleues et mignonnes nommées Adipose.

Mon frère Cubertoy en a tout d'abord dessiné un totalement personnalisé, reprenant certains de mes traits physiques (lunettes, trois poils au menton. Il est visible à la droite de cet article) et finalement les Adiposes se sont retrouvées dans le barème des notes affublées aux critiques de film. Depuis, ça a fait toute la charte graphique du blog et j'en suis ravi. C'est très personnalisé et j'ai pu faire bosser mon frangin qui est bien trop peu demandé malgré tout ce qu'il sait faire (il est webmaster et pour l'instant, s'occupe de la charte graphique de mon site en cours de construction).

Bon et évidemment, ce titre m'a beaucoup plus dans le sens ou l'Adipose est associé à la graisse, au poids et que je trouvais ça rigolo de faire dans l'autodérision. Voilà, vous savez tout.

"C'était vraiment très intéressant !".


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

Akinari vient de me prévenir que son troisième numéro de Parle à mon Pad est tout fraichement sorti en PDF sur son blog et son site EmotionGames.fr. Si je vous en parle plus particulièrement c'est que mon confrère gameblogeur m'a gentiment proposé d'être l'interviewé de ce numéro. J'espère ne pas dire trop de bêtises dans ces quelques lignes !

Sinon, le sommaire est assez sympathique puisqu'il permet de revenir sur le lancement de son site EmotionGames.fr (au concept très particulier) et puis il nous parle du Xperia Play. Une bonne chose pour tous ceux qui auraient loupé les précédentes informations le concernant.

Encore merci à Akinari pour avoir pensé à moi, vivement les prochains numéros et bonne continuation à lui. N'hésitez pas à visiter son blog, son site et à me dire ce que vous avez pensé de mes réponses !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux Vidéo

Zallag vient d'annoncer une jolie promotion sur leur Gods Vs. Humans. Ce jeu de réflexion/action "rapide", faisant penser à un Tower-Defense tout en changeant complètement les règles du genre, est donc pendant toute cette semaine à 9,99€. Je vous en parle surtout car je l'ai trouvé très mignon et malheureusement passé un peu inaperçu.

Le jeu vous propose d'incarner une divinité qui doit soigner le moral de ses troupes. Malheureusement, celles-ci se sont mises en tête de construire une grande bâtisse pour vous "affronter" et prendre votre place. Il faut alors user de pouvoir, tout en veillant sur l'humeur des humains, pour abattre les différents étages construits et ainsi faire s'écrouler la bâtisse. C'est du pur jeu de détente, pour toute la famille et en toute honnêteté, si ce n'est pas incroyable de richesse et de variété, c'est assez joli, mignon et bien fait pour réellement valoir son prix.

Une démo jouable est disponible. Si vous craquez et que vous voulez l'acheter et le télécharger, c'est ici que ça se passe. Et enfin si vous voulez toujours plus de bons plans, il y a toujours l'excellent blog de JeuxVideoImport !

Voir aussi

Jeux : 
Gods vs Humans
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris