Adipose Blog
Signaler
Game Side Story

Parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de mes amis de la communauté GameBlog qui ont eu la chance de participer dernièrement aux concours de Game Side Story, je vous propose un petit lien. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur la page du site (pas ici :p). Bonne chance à tous !

[edit : je vous remonte le lien histoire que vous ne loupiez pas cette occasion]

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Series T.V

Tous les fans de Doctor Who sont en deuil ce soir, en apprenant le décès d'Elisabeth Sladen, 63 ans, des suites d'un cancer. L'actrice a joué le rôle de Sarah Jane dans la mythique série anglaise Doctor Who dès 1973 et ce, pendant 4 ans. Elle s'en ensuite mise au théâtre avec beaucoup de réussite outre-Manche. Enfin, elle fit son retour dans la série qu'il l'a découvert, lors de sa relance en 2007.

Par la suite, le personnage de Sarah Jane a eu le droit à sa propre série (comme je vous en parlais il y a quelque temps). The Sarah Jane Adventures aura duré trois saisons. Comble de l'ironie, le dernier épisode de la série se nommait Goodbye, Sarah Jane Smith. Triste hasard.

R.I.P

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Divers

Il y a de ces vidéos tellement sublimes qu'elles vous transportent, vous emeut sans doute un peu aussi. Ces deux créations de Terje Sorgjerd, nommée The Moutain (pour la Voie Lactée) et The Aurora (pour l'Aurore Boréale) sont ci-dessous visibiles en HD via Viméo.

A mettre en plein écran, le casque sur les oreilles, pendant les moments de blues. Juste pour se rappeler de notre place sur cette bonne vieille Terre.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article du Monde.fr, source de ce petit post de blog un peu original. Mais quand vous tombez sur d'aussi jolies merveilles, autant en faire profiter un maximum de gens, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Je ne sais même pas comment exprimer la fierté d'avoir été choisi pour participer à cette bible. Non, vraiment. Le pire étant que j'adore Pix'n Love, mais que je n'étais pas au courant du Collector est que du coup, savoir que j'allais être dans ce magnifique magazine, fourni avec ce magnifique fourreau, dans cette tout aussi magnifique boite...

Bref, voilà, on va croire que c'est de la publicité et de l'autosatisfaction à force d'en parler. Mais non, même pas, je suis juste super fier, très heureux qu'on m'ait choisi. Et j'espère surtout que ce ne sera pas ma dernière participation au projet :)

Maintenant, vivement qu'on reçoive tous nos précommandes pour qu'on puisse avoir un avis complet sur cette bible. Au passage, ne me parlez plus jamais de jeux NES. J'en peux plus. (même si j'ai découvert de petites perles dont je ne soupçonnais même pas l'existence).

Bon sinon, vous pouvez toujours pré-commander cet ouvrage, même si malheureusement les versions Collector sont Sold-Out. Une très bonne nouvelle pour les éditions, une belle preuve de leur succès mérité, mais une moins bonne nouvelle pour les collectionneurs qui auraient raté l'annonce.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Jeux Vidéo

Très bonne initiative de PXLBBQ ! Ensemble, nous pouvons d'ores et déja envoyer notre nom, prénom, adresse mail et notre top 15. Triés, ces tops serviront à concocter le plus beau des Top 50 des Musiques de Jeux Vidéo et surtout, un gagnant sera tiré au sort et obtiendra un cadeau mystère.

Alors n'hésitez pas à faire le votre même si, vous verrez, c'est très compliqué :) De mon coté, j'ai déja fait le mien ci-dessous...

01) Megaman 2 - Title Theme
02) Chrono Cross - Scars of Time
03) The Elder Scrolls III : Morrowind - Main Theme
04) Metal Gear Solid 4 - Father & Son
05) Battlefield 1942 - Main Theme
06) Portal - Still Alive
07) Mass Effect 2 - Suicide Mission
08) Prince of Persia - Time Only Knows
09) Jet Set Radio Future - Concept of Love
10) Tron 2.0 - Opening Theme
11) No One Lives Forever - Main Theme
12) Final Fantasy X - Otherworld
13) Max Payne - Main Theme
14) Duke Nukem - Theme "Grabbag"
15) Donkey Kong Country - Main Theme

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Game Side Story

Je ne vais pas revenir sur tous les articles qui ont vu le jour depuis 1 mois d'existence sur le site, mais c'est l'occasion en ce dimanche ensoleillé de vous proposer quelques bons liens de la semaine. En GameTest ? On a eu Osada, Infinity Danger, Paper Plane et Beat Hazard.  Mais le meilleur, à mon sens, c'est les interviews. De ce coté, on a du lourd...

Ultimate Walrus, un génie indépendant, nous parle de la conception de jeux vidéos. Quand à côté, Sinto nous raconte ce que c'est d'être compositeur de musiques de jeux vidéos. Si vous aimez les interviews, guettez Game Side Story car il y en a une bonne dizaine à venir (et une autre dizaine en cours de réalisation).

Un petit article sur In Memoriam est aussi paru, écrit par le webmaster/designer du site qui affirme ne pas savoir rédiger d'articles. Vous le croyez, cela ? Du grand n'importe quoi. Une petite preview du très intéressant Sanctum est aussi en ligne.

Reste les news. On a appris le développement d'une dizaine de petites perles en devenir, tout en parlant un peu de quelques gros jeux qui ne font pas trop l'actualité. J'espère que vous aurez apprécié.

En attendant ma prochaine critique cinéma, je voulais expliquer mon petit coup de gueule de cette semaine sur la tribune. Je ne veux pas spécifiquement que Game Side Story devienne populaire, c'est par exemple pour cela que je n'en fais pas la publicité partout ou je passe (je préfère que ce soit les visiteurs qui le fasse, je trouve cela plus sain). Néanmoins, malgré le soutien de petits développeurs, malgré avoir été cité par d'autres sites "en marge", je n'ai pas eu un seul soutien d'un professionnel "en vogue". Venant de ce blog, je n'ai par exemple jamais été cité par Gameblog. Je ne demande pas la lune, je ne demande pas à ce qu'on me fasse de la lèche, j'aurais juste apprécié être motivé lors de la 1ere semaine de lancement par des petits mots de professionnels du milieu. Ça n'aura pas été le cas.

En soi, je m'en fiche. Les développeurs indépendants sont d'une gentillesse à faire pâlir n'importe quel joueur persuadé que ce monde est pompeux. Il ne l'est pas. Les visiteurs sont sympas, le site commence bien sa route. Je suis heureux. J'ai juste un peu de tristesse cachée pour ce qui me rappelle que malheureusement, le journalisme est une compétition et que mon envie de faire du Web-Friendly risque de se faire que dans un sens. Remarquez, tant pis. Je saurais au moins sur qui on peut compter (et ces gens sont déja dans la section Partenaires du site).

Sur ce, plein de bonnes choses à venir très bientôt ;) Soyez nombreux à visiter Game Side Story et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, sans aucune langue de bois, à la Upselo-Style. (Dédikass !)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux Vidéo

... et tous les autres sites français s'en foutent ? Classique. Bon, ça fait que 30 minutes mais quand même :)

Du coup je fait ma publicité, parce qu'il faut bien (et que j'en fais trop rarement pour qu'on me le reproche.(Upselo, vient me calmer !). Promis, j'en ferais rarement, vu que j'aime pas ça en tant que lecteur.

Merci à toute la communauté de me supporter, moi et mes coups de gueule !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)


Signaler
Critiques Cinéma

Avec la sortie de Game Side Story, j'ai un peu ralenti mes articles sur le blog mais néanmoins, j'ai toujours autant parlé de cinéma. Je suis content, car c'était le premier objectif de ce blog et du coup, je respecte au moins cela. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, car j'adore partager mes avis cinématographiques avec vous et en débattre dans les commentaires ! Bon cinéma à tous et en avril, ne découvrez pas le sans-fil. Euh. Nan, je sais plus c'est quoi... Toujours est-il qu'il n'y aucun film à 5/5 ce qui, en soit, est logique vue la déferlante de films cultes qui ont débarqués dans nos salles en février.

----------

 

----------

----------


----------

Non noté pour cause de "je suis parti avant la fin de la séance tellement j'en pouvais plus" : Halal Police d'État

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Series T.V

Parce qu'il n'y a pas que le cinéma dans la vie, je découvre d'autres nouvelles séries télévisées. Shameless, Deja connu en Angleterre (et par les Gameblogeurs pour être diffusé longuement juste avant l'émission de Direct Star), la série semble vulgaire, débile, sans intérêt. Je n'en sais rien pour la version originale, ne l'ayant vu d'ailleurs qu'en une version française abominable du même acabit que le doublage des émissions de télé-réalité d'outre-Atlantique. Néanmoins, la version US de la série vient de commencer et j'avoue, j'y trouve mon compte.

Concrètement, Shameless nous raconte la vie d'une famille au père alcoolique, à la mère coincée en prison et à l'ainée responsable de toute sa petite famille. Chaque membre est plus ou moins scénarisé, avec la petite fille en mal d'amour, le jeune gay, son frère moitié vaurien / moitié génie de la physique et un véritable serial-killer en devenir de petit frère. Il y a aussi les voisins, un couple follement amoureux qui n'arrête pas de copuler un peu partout. Et il y a Sangoku. Hein ?

Rappelez-vous de Justin Chatwin, qui jouait le rôle du héros dans Dragon Ball Evolution. Et bien ne vous y trompez pas, il joue très bien dans Shameless US. Certes il n'a pas énormément de lignes de dialogues, montre ses fesses tous les deux épisodes, mais on est loin du rôle insipide précédemment listé sur son Curriculum Vitae. Coté scénario, Shameless US fait comme l'original et plonge dans le vulgaire, le "tabou" pour choquer et parler des vrais problèmes de ces gens qui vivent dans la misère des banlieues profondes et qui tentent de s'en sortir. Ce n'est jamais moralisateur (on en viendrait presque à le souhaiter quelque fois, tant ça va loin dans l'absence totale de limites) et c'est un vrai plus du point de vue des personnages. Hauts en couleurs, ils sont peut-être l'unique, mais conséquente raison de mon envie de regarder les épisodes de cette série.

Si jamais vous avez du temps à perdre entre Fringe et Breaking Bad, tentez Shameless US. Au moins le 1er épisode qui, pour une fois, est vraiment représentatif du reste de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris