Adipose Blog
Signaler
Comics

Alors que la série télévisée est en plein tournage (filmée par Darabont, déjà réalisateur de l'excellent La Ligne Verte de Stephen King), je continue ma découverte de cette série de comics horrifique. Le cinquième épisode à peine acheté, en voici une critique sans aucun spoilers mais avec un simple ressenti. Ce cinquième tome se nomme "Monstrueux" et sincèrement, il tient violemment bien son nom.

On retrouve comme toujours nos amis les rescapés face aux Zombies et à un monde dévasté donc on ne connait toujours pas l'histoire de l'invasion des morts vivants. Mais comme toujours dans ce genre de productions intelligentes, l'homme est plus violent que le simple zombie sanguinaire. Ce cinquième épisode est l'élément central de cette idée simple, mais ici diablement bien ficelée. On hésite presque quelquefois à tourner la page, de peur de tomber sur quelque chose de plus gore, de plus sale, de plus infâme encore. Et à chaque fois, ce n'est pas l'oeuvre d'un zombie, mais bien d'un humain.

Autre bonne nouvelle : les quelques personnages ajoutés un peu trop à la va-vite dans le précédent tome, nommé "Amour et Mort", trouvent ici tout leur intérêt dans l'histoire. Ce n'est pas une grande révélation d'annoncer qu'il vont souffrir, tant les petits oiseaux et le bruit de l'eau qui ruisselle ne sont pas vraiment le quotidien des rescapés de Walking Dead. C'est très bien écrit, magnifiquement dessiné et on ne conçoit même pas qu'une telle oeuvre soit colorisée tant le noir & blanc lui donne un style propre au désespoir, seule émotion sincère que l'on peut retirer de cette grande épopée. Vous dire que j'ai hâte de me procurer le sixième tome est un euphémisme. Je crois que la prochaine fois, je craquerai et en prendrais deux en même temps. C'est gore, mais c'est intelligent et qu'est-ce que c'est bon !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

SCPH
Signaler
SCPH
J'ai dévoré les 11 tomes a une vitesse folle.
C'est énorme, et sur la fin, on commence enfin a savoir le pourquoi du comment...

En attendant octobre pour la série TV.
Ça poutre en bois comme dirait l'autre ;)
Skywilly
Signaler
Skywilly
J'ai trop peur d'atteindre le 12 et de devoir attendre 6 mois après a chaque fois ;)
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Attends de voir les autres tomes... Tu vas pas être déçu :)

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris