Adipose Blog
Signaler
Series T.V

Sincèrement, ce Dalek n'est-il pas magnifiquement doublé ? Cette publicité pour la fin de la saison "ou la fin tout court" de Doctor Who : Saison 5 sur France 4 continue à mettre en exergue son doublage insupportable, complètement à côté de la plaque bref, desservant totalement une série ensuite précisée comme "trop kitsch" ou "débile" par ses détracteurs français. On sait désormais pourquoi.

J'en profite pour vous prévenir que la Saison 6 est prévue pour le 23 avril. Vivement !

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Commentaires

Atraxiify
Signaler
Atraxiify
Quelle pire idée pour faire découvrir une série si peu connue en France ?

Franchement, c'est décevant ..
Qui
Signaler
Qui
Je suis sidéré de voir à quel point le choix du doubleur de Matt Smith ne correspond pas du tout à son personnage...
Sinon pour la VF, mention spéciale au changement de titre des épisodes : The Next Doctor (Cyber Noël), The End of Time (La Prophétie de Noël), 42 (Brûle avec moi) et j'en passe
Teljin
Signaler
Teljin
Honnêtement après avoir vu le final sur France 4 (je l'avais vu avant en VOST) et bien je trouve que les doubleurs se défendent bien mieux que ceux des saisons précédentes. Ça ne se voit pas très bien sur ce trailer mais c'est plutôt bien doublé, il faut dire que le jeu d'acteur est génial dans la version originale et donc ça fait un choc d'entendre la VF, mais c'est moins catastrophique qu'on pourrais le croire en voyant ce trailer.
Neotribal
Signaler
Neotribal
Je me joins à ton indignation.
Spoiler de malade (de la part de France 4) et voix de Dalek juste hilarante.
Se posent alors deux questions.

-Pourquoi la BBC n'a t'elle pas fait parvenir aux chaines étrangères qui achètent DW le modulateur de voix Dalek ? D'un point de vu technique la voix du Dalek n'est pas du tout une saturation comme on entend dans la VF mais une modulation en anneau (c'est à dire qu'on module un signal, en l'occurence la voix par -- dans le cas présent -- une onde sinusoïdale à une fréquence donnée) à laquelle on ajoute une légère disto et une égalisation. J'oubliais le principal : un bon acteur. On en vient donc à la seconde question.

- Pourquoi un ingé son de la société qui double la série n'a t'il pas créé lui même ce modulateur ?

Je veux bien postuler s'ils veulent, je cherche du taf en ce moment^^
Seikana
Signaler
Seikana
Tu seras prêt pour ses histoires et son univers ainsi.

...c'est pas avec 3 épisodes qu'on peut comprendre l'essence d'une série tel que dr who hein...
enfin bref moi j'aime cette série (peut être pas autant que BS-G mais bon c'est une autre histoire)
CuberToy
Signaler
CuberToy
Non mais c'est dans mes yeux a moi que je voulais planter les crayons ^^

Sincèrement, dans ton cas, tu devrais directement partir de la saison 5. Tu comprendras tout... Mais avant, je te conseil de regarder les épisodes de Moffat malgré tout (soit "Girl in the fireplace" saison 2, "Blink" saison 3 et Silence in the library/Forrest of the dead" saison 4) et ensuite hop tu pars sur la saison 5. T'auras ratés quelques trucs, mais ce sont vraiment les épisodes geniaux, ecrit par le showrunner de la saison 5. Tu seras prêt pour ses histoires et son univers ainsi.
CuberToy
Signaler
CuberToy
Première saison découragé à mis parcours ? The Empty Child/The Doctor Dance... vraiment ? Putain... Le première fait bien kitch sur certain épisode on est d'accord (même si elle aura donné place à un docteur particulier dont on aura finalement pas assez profité) mais quand même. Mais passé le premier episode et certain autres, le kitch disparait totalement pour laisser place à un univers riche, culte, original et bien british. Alors ouais c'est pas BSG, d'un autre côté je trouve que BSG c'est tout pourri donc bon... L'univers et les scenar sont sublimes (surtout depuis l'arrivé de Moffat en tant que showrunner, Davies faisant plutot du grand spectacle même si il y a eu de grands episodes). Ouais c'est sublime, fuck Twin Peaks (personne ne remet en doute la qualité de la série attention, la comparaison est juste très conne).

Y'a vraiment des commentaires qui me donne envie d'insérer des crayon à papier HB dans les yeux... De toute façon Doctor Who fait parti des séries que j'ai pas envie que les gens aiment, je veux la garder pour moi (ce qui me semble foutu vu la popularité montante aux US et en france), donc c'est pas bien grave :P
Skywilly
Signaler
Skywilly
Le truc c'est surtout que je comprend totalement qu'on accroche pas. C'est tellement spécial, barré, sans filets. Et kitsch en plus, ce qui n'arrange rien. Mais si au début je regardais effectivement comme un plaisir coupable (la Saison 1 c'est vraiment ça), la Saison 2 a commencé à faire de très jolis scénarios et les personnages ont fait le reste ensuite... Après, y'a tonne d'acteurs qui jouent mal dedans, Anglais oblige (ils ont souvent des têtes d'affiches géniales et le reste jure un peu).

Mais oui la comparaison avec les RPG est très vraie :)
Skywilly
Signaler
Skywilly
AH mais non j'assume et je défend totalement. Et si effectivement moi même je n'aime pas la nouvelle première saison, la suite est absolument culte pour moi. C'est de la vraie science-fiction grand public totalement libre et c'est ça que j'adore. Ils font ce qu'ils veulent dans leur propre univers, le respecte, font attention à ce que tout colle concretement mais se laissent aller. Après, les scénarios sont souvent très très bien écrits.

Et effectivement la derniere saison est vraiment différente.

Ce qui me fait marrer c'est l'éternel débat du "moi j'aime toi t'aime pas mais moi j'ai raison" (dans les deux sens hein :P) c'est bien pour cela que je défend pas mon avis davantage. C'est comme Buffy à l'époque, comme Star Trek il y a longtemps, il y a des séries tellement différentes que forcément elle partagent.
Taviox_sensei
Signaler
Taviox_sensei
C'est après avoir regardé la VOST que je l'ai qualifié de trop kitsch perso, pas besoin des doublages... Les premières saisons à l'époque où elles sont sorties (nous on avait thierry la fronde...) je comprends. Mais de nos jours je trouve ça juste sans intérêt. Déterrer une antiquité pour en faire une nouvelle version sans la remettre au goût du jour très peu pour moi, autant regarder les anciennes saisons. Et côté univers et scénario, franchement on atteint un niveau où il y a 100% de rustines et 0% de roue... Les acteurs sont plutôt au plus bas niveau (en particulier le docteur et la fille de la première saison)... Quand on voit la qualité de certaines séries actuelles (et même passées), parler de "sublimation" en terme de scénario et de direction artistique ça me semble un tantinet exagéré (à moins que la dernière saison n'aie rien à voir avec les précédentes mais j'en doute). Twin Peaks ça vous dit quelque chose? ^^
En bref, on peut avoir ses petits "plaisirs honteux", perso j'en ai plein (par exemple j'adore regarder les Benjamin Gates...), mais faut pas après raconter que c'est "grandiose", faut reconnaitre qu'on aime des trucs pas bien des fois ;)
Pedrof
Signaler
Pedrof
Perso j'ai pas besoin de regarder en VF pour critiquer Doctor Who...
Skywilly
Signaler
Skywilly
J'adore. C'est très différent. Certes, Tennant était grandiose, mais Matt Smith apporte réellement un plus à la série. Et puis Steven Moffat à sublimé cette saison avec ses scénarios et sa direction artistique.
Fear_The_Reaper
Signaler
Fear_The_Reaper
La plupart des séries sont mal doublées en VF (les films aussi), voila pourquoi je préfère la VO. Et sinon, t'en pense quoi de ce 11ème docteur (Matt Smith)? Moi, j'aimes pas trop, je préfèrais David Tennant.
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
je la trouve terriblement kitsh la voix des Daleks en VF, mais si décalée que ça par rapport aux origines de la série. Bon après, je n'en suis qu'à la saison 3 pour l'instant.
Neko64
Signaler
Neko64
Ils ont OSÉ spoiler sur la Pandorica!!! >:o
Et puis la voix des daleks a toujours été mauvaise en VF...

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris