Adipose Blog
Signaler
Actualité Ciné

Je ne sais pas si comme moi, vous adorez les Making-Of. Il n'empêche que celui-ci est carrément étonnant. La société d'effets spéciaux Scanline VFX a mis en ligne une vidéo montrant tout le travail effectué sur les scènes les plus incroyables du dernier sympathique film de Clint Eastwood : Au Delà. On y découvre comment ils ont fait de ce tsunami un véritable spectacle violent et saisissant, quels sont les petits ajouts fait sur le visage des acteurs (du sang, des larmes) ou encore quelques moments de Motion Capture.

Là où c'est intéressant, c'est surtout lorsqu'on a vu le film. Par exemple, en me doutant que ce sont des effets spéciaux j'étais quand même persuadé que l'individu fouettant sa serviette sur les flammes de son bateau était totalement rajouté. Et bien pas du tout ! On en vient réellement à confondre le faux du vrai et c'est un peu ça, la magie du cinéma. Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Angelstheduck
Signaler
Angelstheduck
Ouai bientôt il n'y aura pu besoin de savoir jouer...merde ca existe déjà mais ca ce voit encore donc les effets spéciaux ne peuvent rien pour les mauvais acteurs.
jey_hk
Signaler
jey_hk
C'est excellent, y a même plus besoin de pleurer
Il rajoute vraiment tout!!
Zade
Signaler
Zade
Tout simplement incroyable ! Petit à petit le cinéma va pouvoir créer des univers de plus en plus grands et magiques ! Merci seigneur de m'avoir fait naitre assez tard pour voir ça :D
BlackLabel
Signaler
BlackLabel
Ça fait du bien de voir arriver cette qualité d'effets spéciaux dans des films avec un propos autre que le divertissement spectaculaire.

J'ai pas encore vu le film, mais même comme ça, avec le montage avant/après, la scène est bouleversante, sans esbroufe, totalement prenante car tragiquement humaine. Clint Eastwood, quoi.
RohLeLourd...
Signaler
RohLeLourd...
Merde c'est sacrément bien fait quand même!

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris