Adipose Blog
Signaler
Actualité Ciné

Il n'y a plus de pilote dans l'avion, il n'y a plus aucun flic pour sauver quoi que ce soit au cinéma et désormais, les Scary Movie seront de grosses daubes qui plus est sans l'intérêt de retrouver Leslie Nielsen dans le rôle d'un président complètement timbré. L'acteur est décédé aujourd'hui et c'est tout un pan de l'histoire de la comédie américaine qui s'écroule.

Ayant commencé à la télévision américaine dès les années 50, Leslie Nielsen ne quitte jamais les plateaux de tournage et va se lier d'amitié avec les frères Zucker. En découleront des films aussi cultes que Y'a t'il un pilote dans l'avion ? et sa suite, ou surtout l'exceptionnelle trilogie des The Naked Gun (Y'a t'il un flic pour...). A savoir par contre que l'opus avec Ophelie Winter ne fait absolument pas partie de cette trilogie, malgré la traduction du titre de 2001 : A Space Travesty qui se voit transformé en "y'a t'il un flic pour sauver l'humanité ?" à des fins marketing. L'anecdote mérite d'être soulignée, puisque le film est une énorme daube.

On oublie aussi un tas d'apparitions dans des séries télévisées cultes, un nombre incalculable de films familiaux à la qualité plus ou moins bonne, mais aussi et surtout un talent comique qui aura toujours fait mouche. Un excellent acteur qui a bercé toute une génération vient de s'éteindre... Tristesse.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Beaucoup de souvenirs d'enfance qui reviennent...RIP Leslie Nielsen.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'aime ce petit hommage parce qu'il m'a fait beaucoup rire et que c'est une des meilleurs chose qu'une personne puisse faire à une autre, le faire marrer. Paix à son âme!
Kolia07
Signaler
Kolia07
Acteur hillarant, surtout dans le role inoubliable de Frank Drebin ! Je l'adorais, Il va nous manquer
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
Je vais passer pour un inculte mais je n'ai vu aucun de ces films. Par contre RIP pour Irvin Kershner, Star Wars l'Empire contre-attaque, quel chef d'oeuvre (meilleur Star Wars) !
demarreur
Signaler
demarreur
Un comique comme il en existera plus malheureusement... Des barres de rire a chaque fois que je regarde ses films lol
Chipster
Signaler
Chipster
Je crois n'avoir vu aucun "Y a-t-il un flic pour.." alors que j'ai dû voir le Détonateur trois ou quatre fois, et il me fait toujours autant rire :P
RIP Mr Nielsen
Kakao93
Signaler
Kakao93
R.I.P

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris