Adipose Blog
Signaler
Jeux Vidéo

Quel est le synopsis du film Three Kings ? (Les Rois du Désert, chez nous). Selon Allociné, le voici :Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la Guerre du Golfe, cette guerre high-tech aux allures de jeu vidéo, décident de prendre une petite revanche. Ils concluent qu'ils méritent bien une petite compensation et montent hâtivement une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweït. Au cours de leur étrange périple dans le désert irakien, les quatre aventuriers découvrent pour la première fois le vrai visage de la guerre.
Remplacez l'Irak par la Russie et Saddam Hussein par une organisation armée assez mystérieuse et vous aurez toute l'histoire de Battlefield : Bad Company. Quatre mecs que l'armée ne veut plus voir dans ses rangs les plus présentables vont vouloir piquer de l'or volé pour rentrer au bercail avec davantage que des félicitations. Malheureusement, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu. Générique !

Au-delà d'un multijoueur absolument jouissif dont il ne sera absolument pas question dans cet article, Battlefield : Bad Company est la promesse de DICE de passer à un jeu plus "travaillé" que ses précédents Battlefield sur PC beaucoup plus orienté vers le jeu en ligne de qualité. Après nous avoir fait rêver avec son thème principal à toutes les sauces (voir mon petit vidéomontage à ce sujet), Battlefield se pose avec une histoire originale absolument iréelle. L'anticipation classique pour un jeu qui l'est tout autant, sauf dans son ambiance. Car Battlefield : Bad Company c'est quatre personnages hauts en couleurs qui, entre deux soldats russes tués à coup de lance-roquette ou de balles bien placées, font des vannes à longueur de temps.

Ambiance détendue, petites musiques d'ascenseur et l'impression de voir des soldats persuadés d'être réellement dans un jeu vidéo : c'est ça, l'univers de Bad Company. Parait-il que ça change avec le second opus : je n'en sais encore rien, mais je serais très déçu, car au-delà d'une Version Française lamentablement mal doublée, Bad Company est d'une fraicheur incroyable dans le monde des FPS guerriers. La traduction des blagues est excellente, mais les voix sont horribles et sonnent toutes faux sauf celle du joueur, celle qu'on entend le moins finalement. Dommage, puisque cela nous force à mettre la console en Anglais et à connaître un tant soit peu la langue d'Hamlet. Néanmoins, cela vaut franchement le cout.

L'humour est irrésistible et au pire, les Français qui supporteront le mauvais jeu d'acteurs des doubleurs (qui manquent surement de contexte visuel lors des enregistrements) pourront s'amuser avec les animations à mourir de rire. Voir deux clampins en train de faire du ChiFouMi pendant que leur patron tente d'obtenir le prochain objectif à faire exploser, rend Bad Company particulièrement étonnant. Constructions destructibles, des lingots d'or à trouver, une visite des différentes cartes plus ou moins libre, la présence de checkpoint qui prennent en compte les ennemis déjà tués, des véhicules, des cartes réellement différentes, un arsenal d'armes incroyablement varié, des gadgets à foison, la possibilité de se soigner souvent et donc de jouer les bourrins et tenter d'avoir son quart d'heure de gloire : Bad Company est une petite merveille de FPS, même en solitaire. On se demande encore pourquoi le scénario n'est pas jouable en coopération tant le jeu se prête à cela. Le mystère reste entier (et accessoirement, ma copine maudit DICE pour cela).

J'attends beaucoup du mode solo d'un second épisode qu'on m'a dit beaucoup moins drôle. Ce serait dommage et sans doute fatal pour la série qui perdrait ainsi beaucoup de ce qui l'a différencié de la concurrence. Je croise les doigts ! Au pire, on se contentera d'un excellent mode multijoueur, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
Nanojuloy56 -> Oui, je m'y amuse toujours autant en ligne !
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Très bon jeu !!!

Es-que le mode en ligne est toujours opérationnel ?
rhed308
Signaler
rhed308
Il en est clairement inspiré, et je ne me rappelle pas que les journalistes aient fait le rapprochement. Au dela même du scénario, le nom du héros est Preston Marlow. Celui du film était Troy Barlow, une similitude facile à voir.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Le mode solo de BC2 est certes plus sérieux mais il n'empêche qu'il existe encore un humour et que ce dernier est plus présent...Il y a certes moins de gestuelles, mais les dialogues sont justes énormes...tendez bien l'oreille et surtout marrez vous bien...Car comme un certain l'Oréal...il le vaut bien!
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
J'ai adoré la campagne solo surtout pour sa liberté et son humour. Cependant j'attendrai que le second opus soit à bas prix pour me le prendre car apparemment il est plus dirigiste et sérieux.
Rockolarea
Signaler
Rockolarea
J'ai beaucoup aimé le mode solo de BBC2. Même s'il est moins drôle que celui du premier l'ironie et le détachement sont toujours là. Les situations quoique moins impressionnantes que MW2 sont variées et implicantes. Tu ne devrais pas être déçu !

Adipose Blog

Par Skywilly Blog créé le 24/05/10 Mis à jour le 13/02/13 à 09h31

Jeux Vidéo, Séries TV, Livres, Cinéma... Tant qu'à faire, autant partager non ?

Ajouter aux favoris

Édito



Archives

Favoris