Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

 

 

----------

Grèce  0  -  2  Argentine

77' Demichelis ( ARG ) / 89' Palermo ( ARG )

 

L'Argentine a fait le travail, et rien à dire à ce sujet là. D'ailleurs, quasiment assuré d'être en huitième de finale, Diego MARADONNA a décidé de faire tourner l'équipe. Peut-être que cela paiera pour la suite de la compétition.

Mais dans sa globalité, le match n'a pas été extraordinaire. L'Albiceleste ne prend pas de risques, sa position dans le classement étant assez confortable. En revanche, le comportement de l'équipe grecque était moins attendue. En clair, la Grèce n'a quasiment pas attaquée, chose étonnante, vu que le Nigeria avait assez vite ouvert le score. Alors éliminée, la Grèce n'a pas montrée de réaction, et cela leur a à coup sûr coûter leur qualification.

 

 


On retient de leur part une contre-attaque menée par SAMARAS, qui parvient à de débarasser des deux défenseurs argentins, mais qui croise trop sa frappe et qui finit peu à côté des buts de ROMERO. Voilà tout.

Du côté argentin, la première mi-temps n'a pas révélée grand chose, l'équipe se contentant de défendre avec solidité, certes, mais sans grande imagination sur le plan offensif, à l'exception d'un MESSI, qui comme depuis le début de la compétition, se montre remuant sans être très efficace. La seconde partie de la deuxième période est en revanche beaucoup plus intéressante. La Grèce ne parvient plus à conserver le ballon, et pendant ce temps là, l'Argentine progresse petit à petit. Et c'est sur un centre que DEMICHELIS, défenseur argentin du Bayern Munich, reprend le ballon de la tête, puis du pied, avant qu'elle traverse les buts adverses.

Alors que la Grèce est au pied du mur, la réaction tant attendue n'arrive pas. Aubaine pour MESSI qui déborde de son côté droit, repique au centre, décoche une frappe repoussée par le gardien grec, mais qui est reprise quasiment à bout portant par Martin PALERMO, 35 ans, vétérant de cette équipe, et qui accroît le score de manière irréversible.

L'Argentine décroche ainsi la première place du Groupe B de la Coupe du Monde, et affrontera au prochain tour le Mexique , qui aura fort à faire contre l'équipe la plus solide de ce Mondial, pour le moment.

----------

Nigeria  2  Corée du Sud

12' K.Uche ( NIG ) / 69' Ayegbeni ( NIG pen ) - 38' J.S.Lee ( CDS ) / 49' C.Y.Park ( CDS )

 

Match de nouveau décevant pour le Nigeria, qui n'a jamais su imposer ses qualités à ses adversaires durant toute la compétition, défaut symptomatique des équipes africaines qui manquent souvent d'expérience et de maturité.

 



Car ce sont eux qui ouvrent le score, avec UCHE qui passe devant le dernier défenseur coréen et frappe au premier poteau pour inscrire le premier but de la rencontre. Mais la suite va démontrer d'un, la force morale de la Corée, et de deux, le manque de gestion des Super Eagles. Les joueurs du pays du Matin Calme réussissent à égaliser sur coup franc, où le ballon fuyant échappe aux défenseurs mais arrivent jusqu'au genou de LEE, qui met le ballon au fond.

Les Coréens vont ensuite accroître le résultat sur une belle frappe placée de PARK, l'attaquant de Monaco, sur coup franc, en début de seconde mi-temps. Les Nigérians vont ensuite se créer la plupart des occasions mais une seule, malheureusement sera concrétisée, sur penalty accordé aux joueurs drapés de vert.

Clairement, on s'aperçoit que le Nigeria est passé à côté de son mondial. Certes, avec un peu plus de réussite, mais aussi plus de certitudes sur le plan défensif, et plus d'ambition offensive contre l'Argentine, les Super Eagles auraient pu décrocher leur qualification. Quant aux Coréens, ils ont montré à quel point ils savaient jouer les coups au bon moment et leur bonne forme leur permet de se qualifier, au final, sans trop de difficulté, malgré leur cinglante défaite contre l'Argentine.  


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris