Un petit épisode de Musique Maestro ! un peu original, je dois vous l'avouer. Oui, ça ne traite pas de Jeu Vidéo mais bon, que je sache, j'ai encore le droit de faire ce que je veux, non ? Tant pis si ça vous déplaît, je vais le faire quand même, comme le dirait Arthur à sa belle-mère, pour les amateurs.

D'ailleurs, je vais parler de Full Metal Alchemist. J'en connais un qui va me dire que c'est de la merde mais il s'agit d'un de mes plus grands souvenirs en matière d'animation. Je l'avais découvert complétement par hasard en matant La Caz', animée par le génial Yannick Zicot, un jour de grippe et je remercie encore Fortune de m'avoir béni ce jour là.

Puis, j'ai découvert par la suite la nouvelle itération de la licence, beaucoup plus proche du manga et qui m'a tout autant bercée. C'est simple, rares sont les oeuvres auxquelles je m'attache tant, que ce soit par ses personnages, ses thèmes, leur mise en scène ou leur écriture, leur style...et en l'occurrence, je n'ai aucune réticence à classer FMA parmi elles, que l'on parle de l'original ou de Brotherhood.

 

 

Et qu'elle que soit la série que vous regardez, sachez que les musiques sont excellentes. D'ailleurs, il y en a une dont je ne me lasse jamais. Il s'agit plus précisément d'un thème plus discret repris dans des situations de repos, périodes où la pression retombe, et qui laisse donc place à une reprise en pizzicato (cordes pincées d'un instrument) pour souligner cette naïveté, cettre tranquilité.

Franchement, que dire si ce n'est que la composition est particulièrement réussie. Je vous laisse en profiter tandis que pour ma part, la musique est en repeat depuis une demi-heure.