Trafalgar Square
     
Signaler
[ Pensées & Critiques ]

 

Vous ne connaissez peut-être pas League of Legends ? Grand tort vous fasse, corrigez tout de suite cette erreur en téléchargeant "gratuitement" ce jeu conçu pour les masochistes et ajoutez-moi tout de suite dans votre liste d'amis, cette considération me fera le plus grand plaisir.

Bref, passons au vif du sujet. Plus addictif que la cigarette mais plus savoureux en bouche, le titre de Riot obéit à la règle simplissime des jeux inspirés de Defense of the Ancient. Deux équipes de cinq joueurs opposées l'une à l'autre, devant détruire le Nexus de leur adversaire par tout les moyens, chaque joueur incarnant un héros aux capacités bien particulières et qui doivent s'associer pour former la meilleure équipe possible.

Sans s'attarder sur la manière de jouer, sur les toutes les finesses, sur la vertigineuse marge de progression et sur l'amour des character designers pour les bonnets massifs, la réputation d'accueillir les rageux, kevin et autres adjectifs violant la langue française colle à la peau de ce Multiplayer Online Battle Arena (MOBA).




En effet, nombreux sont les joueurs à se déconnecter en cours de partie car incapables de supporter leur propre faiblesse, fatigués de la performance lamentable de leurs coéquipiers ou parfois même pour embêter le monde ou dîner en famille. Et cela ne va pas en s'arrangeant, je vous l'assure. Oui, le matchmaking, ce système qui permet de former automatiquement une équipe à partir des résultats des joueurs demeure une porte ouverte aux abus les plus pénibles et qui peuvent tout simplement donner l'envie d'envoyer valser le clavier sur votre plasma (fort heureusement, je joue sur un portable). Evidemment, Internet oblige, la courtoisie est très rarement de mise et il vous faudra vous habituer aux habituels "noobs !", "stfu", "ks" et autres noms d'oiseaux qui vous font perdre foi en l'humanité.

"Comment peux-tu donc passer tes soirées sur League of Legends, mon petit Sirocco ?". Et bien, pour être franc, je ne joue quasiment plus seul. Dès que je le peux, je réquisitionne la patience de Sirtank ou d'un très bon ami dont la team est plutôt performante, et mets à l'épreuve des débutants tels que Snake_in_a_Box voire même Mr-Harasawa (au risque de détruire son Mac de bourgeois) pour au moins faire passer le goût plus qu'amer de la défaite par le bonheur de causer avec de bons gars via Skype.




Et oui, jouer à League of Legends en équipe reste tout de même un bonheur. Et ce même si votre équipe revêt l'aspect d'un liquide mêlant eau et huile, même si un de vos camarades "fout en l'air la game" par ses prouesses plus que catastrophiques, même si le teamfight est laborieux...à plusieurs, on pardonne ses erreurs, on se permet de faire des blagues, on tente de jubiler même dans la défaite, on trouve toujours un moyen de se réjouir et ce même si le caractère de certains joueurs mérite une bonne fessée, voire un coup de règlette ou de ceinturon, si vous adhérer encore aux enseignements les plus barbares.

Certes, je suis insupportable quand je joue à League of Legends. Je râle, je fais ma fillette, j'accuse à tort, je fuis mes responsabilités, je boude...mais néanmoins, je ne remercierai jamais mes compagnons qui ont l'amabilité de bien vouloir faire fi de mes défauts les plus vils et incarnent à merveille un loup-garou omniprésent sur la map, tiennent parfaitement la top lane, réalisent des exploits et dirigent parfaitement l'équipe.

Merci, les gars. J'espère vous revoir très bientôt sur League of Legends. En attendant, je repars souffrir en matchmaking, gueuler comme un putois pour des broutilles et écrire des articles peu pertinents pour faire passer cette douleur plus injustifiée.

 

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends : Clash of Fates
Plateformes : 
PC, Mac
Sociétés : 
Riot Games
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je me sens vieux. :lol:
Narga
Signaler
Narga
Pffff, je veux jouer moi aussi mais bon, faut que je soit patient.

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris